CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Generations Ultimate ou World ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XNorman XNorman
MP
Niveau 5
08 août 2018 à 12:11:22

Quelqu'un peut m'expliquer concrètement la différence entre 'Monster Hunter Generations Ultimate' et 'Monster Hunter World', à quoi m'attendre dans MHGU et quelle est le contenu de MHW.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
08 août 2018 à 12:55:11

Pour la question dans le titre : Les deux.

Pour ce qui est de la différence, MHXX/GU est la version G de Monster Hunter Generations donc il conserve les styles et le gameplay hérité de MH4U, subtil mais un peu plus statique. C'est un MH que d'autres qualifieraient de "à l'ancienne" et qu'on considère souvent comme le "best of" dans générations 1,2,3 et 4. Le solo et le multi sont séparés mais le multi est jouable en solo ce qui offre un challenge appréciable.

MHW c'est une nouvelle génération, ils ont retravaillé le gameplay mais certaines fonctions de MHGen/GU n'y sont pas, tels que les styles de chasse (Bushido, Brave, Striker, Guild, Alchemy et Aerial) et la transmog (le fait de reskin ton armure avec une autre). En dehors de ça le level design est différent. Je le trouve à titre personnel plus confus. Le solo et le multi sont fusionnés et la difficulté s'ajuste au nombre de joueurs.

Tu devrais regarder des vidéos de gameplay des deux.

Message édité le 08 août 2018 à 12:56:09 par Shinikoko
Funky_3000 Funky_3000
MP
Niveau 12
08 août 2018 à 22:20:08

Le 08 août 2018 à 12:55:11 Shinikoko a écrit :
Pour la question dans le titre : Les deux.

Pour ce qui est de la différence, MHXX/GU est la version G de Monster Hunter Generations donc il conserve les styles et le gameplay hérité de MH4U, subtil mais un peu plus statique. C'est un MH que d'autres qualifieraient de "à l'ancienne" et qu'on considère souvent comme le "best of" dans générations 1,2,3 et 4. Le solo et le multi sont séparés mais le multi est jouable en solo ce qui offre un challenge appréciable.

MHW c'est une nouvelle génération, ils ont retravaillé le gameplay mais certaines fonctions de MHGen/GU n'y sont pas, tels que les styles de chasse (Bushido, Brave, Striker, Guild, Alchemy et Aerial) et la transmog (le fait de reskin ton armure avec une autre). En dehors de ça le level design est différent. Je le trouve à titre personnel plus confus. Le solo et le multi sont fusionnés et la difficulté s'ajuste au nombre de joueurs.

Tu devrais regarder des vidéos de gameplay des deux.

Pour MHW j'ai cru comprendre que le multiplicateur en PV/dégâts au passage solo/multi était fixe qque soit le nombre de joueur

En dehors de ça, à titre de comparaison :
MHGU a largement plus de contenu que MHW ( 29 monstres sur MHW contre 93 sur MHGU )
MHW est largement plus beau que MHGU ( suffit de voir des vidéos )
Niveau Gameplay j'aurais tendance à dire que MHW est au-dessus même si MHGU apporte son lot de nouveauté ( même s'il se rapproche le plus des anciens MH )
Niveau difficulté MHGU est largement au-dessus

Après c'est qu'un avis personnel, mais je dirais comme mon VDD : si tu as les moyens, prends les 2 ( notamment MHW sur PC en espérant que l'on puisse le modder malgré Denuvo ) . Autrement je conseillerais MHGU :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
09 août 2018 à 09:14:24

Pour MHW j'ai cru comprendre que le multiplicateur en PV/dégâts au passage solo/multi était fixe qque soit le nombre de joueur

Oui, c'est soit solo soit réglé contre 4 joueurs !

Niveau Gameplay j'aurais tendance à dire que MHW est au-dessus même si MHGU apporte son lot de nouveauté ( même s'il se rapproche le plus des anciens MH )

Bizarrement je suis d'accord et en même temps non. J'ai l'impression que les deux ont juste pris une branche différente dans l'évolution du gameplay du jeu. :(

Message édité le 09 août 2018 à 09:15:33 par Shinikoko
CanardDeRetour CanardDeRetour
MP
Niveau 4
09 août 2018 à 10:23:44

Incomparables ! Mhxx/mghu est l'aboutissement du gameplay armes des MH, cet opus vas tester ta capacité à te battre contre des monstres de ouf.

Mhw met l'accent sur la traque, et les balade dans ma nature. C'est moins personnel dans le gameplay des armes mais plus jolie.

Fait mhw si tu connais pas la licence, tu seras emporté par la beauté de la licence. Puis mhgu si après tu cherche le challenges.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
09 août 2018 à 12:45:47

Le 09 août 2018 à 10:23:44 CanardDeRetour a écrit :
Mhxx/mghu est l'aboutissement du gameplay armes des MH [...] Mhw met l'accent sur la traque, et les balade dans ma nature.

Oui et non, le gameplay de World est quand même très poussé au niveau des armes.

Je penses que c'est le meilleur gameplay "guild style" existant à ce jour.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 13:54:51

Le 09 août 2018 à 12:45:47 Shinikoko a écrit :

Le 09 août 2018 à 10:23:44 CanardDeRetour a écrit :
Mhxx/mghu est l'aboutissement du gameplay armes des MH [...] Mhw met l'accent sur la traque, et les balade dans ma nature.

Oui et non, le gameplay de World est quand même très poussé au niveau des armes.

Je penses que c'est le meilleur gameplay "guild style" existant à ce jour.

Oui le gameplay des armes de MHW est très bien pour la plupart des armes, mais j'ai trouvé certains modifs vraiment décevantes comme pour le HBG qui est mon arme favorite sur 4U, sur World elle n'a aucun intérêt... on échange le mode siège pour une plus grande diversité de munitions... hors le sel du HBG c'est quand même de bourrer du Pierce de la tête à la queue en mode siège: très risqué mais très satisfaisant.

Après oui la plupart des armes sont plus fun sur World que sur 4U par exemple. Notamment l'épée et bouclier ou le light bowgun :)

Funky_3000 Funky_3000
MP
Niveau 12
10 août 2018 à 16:18:05

Le 09 août 2018 à 09:14:24 Shinikoko a écrit :

Pour MHW j'ai cru comprendre que le multiplicateur en PV/dégâts au passage solo/multi était fixe qque soit le nombre de joueur

Oui, c'est soit solo soit réglé contre 4 joueurs !

Niveau Gameplay j'aurais tendance à dire que MHW est au-dessus même si MHGU apporte son lot de nouveauté ( même s'il se rapproche le plus des anciens MH )

Bizarrement je suis d'accord et en même temps non. J'ai l'impression que les deux ont juste pris une branche différente dans l'évolution du gameplay du jeu. :(

En disant que MHW était au-dessus, je sous-entendais qu'il apportait tout de même plus de nouveautés que GU, pas nécessairement que les nouveautés étaient supérieures ( n'ayant jamais joué à MHW, je m'y connais pas au niveau de l'importance de ces nouveautés :hap: )

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
11 août 2018 à 10:06:09

J'ai le seum, j'ai supprimé mon message en voulant l'éditer. :o))

hors le sel du HBG c'est quand même de bourrer du Pierce de la tête à la queue en mode siège: très risqué mais très satisfaisant.

Je me souviens d'avoir farmé les Ceadeus Barbedor pour tout mon Clan comme ça, 100+ Ceadeus sur Tri U. C'était plutôt pratique de faire le bestiaux en 3-4 min en solo pour ça. :p)

Oui le gameplay des armes de MHW est très bien pour la plupart des armes, mais j'ai trouvé certains modifs vraiment décevantes comme pour le HBG qui est mon arme favorite sur 4U, sur World elle n'a aucun intérêt...

Je sais pas trop, j'ai un ami qui le main et il tombe quasiment tout le bestiaire de MHW en 1-3 min avec, ça a l'air quand même plutôt craqué quand c'est bien joué. Et ça a l'air de l'amuser comme arme.

En disant que MHW était au-dessus, je sous-entendais qu'il apportait tout de même plus de nouveautés que GU, pas nécessairement que les nouveautés étaient supérieures ( n'ayant jamais joué à MHW, je m'y connais pas au niveau de l'importance de ces nouveautés :hap: )

Oui, si tu prends GU vis à vis de Gen, mais par rapport à 4U par exemple je trouve qu'il est très respectable en ajout de gameplay. Après je chipote sur la forme mais je comprends ce que tu veux dire et je suis plutôt d'accord : MHW a révolutionné le gameplay du jeu en son genre.

Message édité le 11 août 2018 à 10:06:31 par Shinikoko
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 14:35:57

Oui en gros le HBG sur World c'est à base de Cluster 2 /3 et de sleep bombing. Tu craft plus que tu ne tir en fait :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 août 2018 à 17:44:38

Le 12 août 2018 à 14:35:57 [Zalk] a écrit :
Oui en gros le HBG sur World c'est à base de Cluster 2 /3 et de sleep bombing. Tu craft plus que tu ne tir en fait :hap:

Sur 3U le Blazooka à la perçante c'était cool. :rire2:

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
14 août 2018 à 22:12:02

Bonjour il y a t il beaucoup de différence entre les deux car world j'accroche pas trop et les anciens jamais joué. ....

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
15 août 2018 à 21:43:28

Les anciens sont beaucoup plus arcade que World.
Le gameplay est plus rigide.
Les maps ont des chargements inter-zone.

Il y de nombreuses différences. Je t'invite a essayer la démo avant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment