CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Foire aux questions d'un novice

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 16:52:08

Bonjour les vétérans de la chasse aux monstres !

Je viens en toute humilité vous posez quelques questions sur cette version Switch.

J'ai découvert la licence avec MHW que j'ai beaucoup aimé mais voyageant souvent j'aurai aimé poursuivre l'expérience sur la Switch. De ce que j'ai compris MHW à énormément rafraîchit la licence et que le gameplay est beaucoup plus "friendly" que sur les précédents opus.

Un gameplay plus lourd, une plus grande pénibilité sur des tâches basiques ne m'effraient pas trop. En revanche, quand j'entends certains dire sur les forums de World que c'était beaucoup moins intuitifs avant, je me dis que ca va peut être vraiment dur en Japonais. J'ai lu sur ce forum que ca se faisait, mais surtout quand on a fait Generation avant, ce qui n'est pas mon cas...

Du coup, pensez vous que c'est faisable ou vraiment pas facile d'accès pour un nouveau ? Vaut-il le coup de s'investir dedans ? Y a t-il encore des joueurs français dessus malgré la sortie de World ? Et la question à 1 million de dollars, pensez vous qu'avec le succès de World, ils se décident à sortir XX en Europe ?

Un grand merci pour conseils ! Excellente journée et chasse à tous

Message édité le 22 février 2018 à 16:54:10 par Dyrect
Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
22 février 2018 à 18:04:27

J'ai les deux jeux et j'avoue avoir délaissé un peu XX pour MHW mais je reviens dessus de temps en temps quand je me déplace pour le boulot :)

Franchement il est pas compliqué car malgré le japonais que je ne maîtrise pas, on n'a pas vraiment besoin de comprendre tout ce qu'on nous dit (l'histoire osef un peu quoi). Par contre il faut être prêt à jouer avec des wikis à côté de soi et google trad pour comprendre les objets du jeu ainsi que les armes et les armures et les objets à farmer.
Pour les joueurs français j'imagine qu'il y a toujours une petite communauté qui y joue, mais moins depuis la sortie de World.
Et pour une sortie en occident, j'ai de gros doutes car soit ça se vendra pas (tout le monde joue à MHW) soit ça risque de vampiriser les ventes de MHW. C'est juste mon avis, je souhaite de tout coeur que le jeu sorte pour les joueurs occidentaux car ça reste un excellent jeu et qui offre à mon goût un challenge plus corsé que MHW :ok:

jetsetwilly jetsetwilly
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 09:59:57

À cause de sa complexité, Monster Hunter XX est un jeu difficile d'accès si tu ne sais pas lire le japonais.
Mais comme la progression ne repose pas sur la compréhension de l'histoire mais sur la compréhension des systèmes de jeu et que ces derniers sont largement documentés sur Internet, il est possible de s'en sortir avec un peu de travail de recherche.

Si tu te lances dans l'aventure, les débuts seront sûrement un peu fastidieux mais, une fois assimilés le contenu des menus et le rôle des objets essentiels, la suite sera beaucoup moins difficile.

Pour la présence de joueurs français en ligne, je ne peux te répondre car je viens à peine de me lancer dans cet épisode il y a deux semaines, et j'ai pour habitude de finir toutes les quêtes de village (le mode solo) avant de m'attaquer à la suite. Cependant, je sais qu'il existe des communautés de joueurs français de Monster Hunter, et il serait étonnant qu'il n'y ait pas en leur sein quelques joueurs de cet épisode.

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
23 février 2018 à 10:37:18

Super ! Merci a tous les deux pour vos réponses ! Vous m'avez convaincu, j'ai commandé le jeu en import, on verra ce que ca donne ! Merci encore

jetsetwilly jetsetwilly
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 11:08:26

N'hésite pas à demander si tu ne comprends pas quelque chose dans le jeu.

psychiogreg77 psychiogreg77
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 02:41:31

Monster Hunter XX est tout à fait jouable en japonais, surtout si l'on connaît déjà la série. Pour les rangs inf et sup, puisque c'est strictement identique à Monster Hunter Générations, tout est déjà présent en français sur le net. Avec Mogapedia par exemple, vous avez systématiquement les caractères japonais pour vous aider à vous repérer. Pour le rang G et le le nouveau rang sup en solo, vous avez tout ce qu'il faut sur le net en anglais, sur Kiranico par exemple. Moi je suis passé directement de MH3rd sur PSP à MHXX sur Switch et ça se passe très bien :)

D'ailleurs il y a un discord qui regroupe des français qui jouent à MHXX: https://discord.gg/2HPHyZa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment