CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scandale : le design des vaisseaux de wipeout est bidon! Psygnosis mentait, la VR nous informe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MaynardJK MaynardJK
MP
Niveau 2
06 mai 2018 à 09:52:33

Bonjour,

fan de la série depuis le début, et joueur PSVR, je vais me payer omega collection la semaine prochaine, donc je préfère préciser tout de suite 1) que j'adore la série et son design techno/Designer's Republic, 2) que je ne parle peut-être pas complètement en connaissance de cause concernant cet épisode, c'est pourquoi j'aimerais votre avis sur cette idée :
EN FAIT, LE DESIGN DE CERTAINS VAISSEAUX DE WIPEOUT NE TIENT PAS DEBOUT.
Alors d'accord, des vaisseaux qui flottent dans les airs, de base, c'est de la science fiction, mais depuis le début je trouvais très cool le design de certaines versions de Auricom et Qirex et j'en passe, en bi-coque avec énormément de fuselage à l'avant du cockpit et je me demandais quel effet ça ferait de piloter avec ça devant le nez en VR.
Outre le fait que j'aurais aimé découvrir l'intérieur des vaisseaux iconiques de la série tant ils ont tous leur caractère (comment est l'intérieur d'un Icaras par rapport à un Triakis ?), au lieu d'avoir en VR des cockpits de vaisseaux inédits, je suis dèçu qu'on ne puisse pas monter dans les vaisseaux classiques pour une autre raison : parce que je pense que cette absence prouve que le design des vaisseaux est en fait mal fichu.
En effet, à votre avis pourquoi inventer des vaisseaux originaux pour la VR ?
Pour introduire les cockpits pivotants et à volets qui évitent la cinétose ? Pas sûr. N'aurait-il pas été plus simple d'introduire une sorte de sous-couche pivotante dans le cockpit de chaque vaisseaux, un peu sur le modèle d'un kinder avec son emballage en alu autour ? Ainsi la coque en chocolat interne pourrait pivoter, avec tous les instruments de pilotage, et la feuille d'alu, c'est à dire la partie visible du cockpit, resterait stable. De cette manière, pas besoin de créer un nouveau modèle de vaisseau : d'un point de vue extérieur rien ne bouge. Et à l'intérieur, le pilote a le choix de laisser pivoter ou pas son cockpit, ainsi on comprend que si les cockpits des concurrents ne semblent pas pivoter (et qui s'en rendra copte à la vitesse du jeu) cela signifie juste que les concurrents jouent avec cockpit fixe. Il en va de même pour les volets. Pas difficile à implémenter dans n'importe que cockpit, et ne pas juste implémenter une sorte de sous-couche de cockpit pivotant. Non ?
J'ai le sentiment qu'ils ont créé des vaisseaux fait exprès parce qu'ils se sont rendus compte qu'en plaçant le joueur dans le cockpit de vaisseaux bi-coque, il devenait impossible de bien voir venir les virages avec tout ce fuselage de part et d'autre à l'avant (certes un peu vers le bas mais bon, la piste aussi est souvent vers le bas...).
Et s'ils nous permettaient de monter dnas les pirhana et autres feisar, et pas dans les bi-coque, on aurait bien compris pourquoi.
C'est moche hein ?

AdHokX AdHokX
MP
Niveau 3
13 mai 2018 à 17:00:37

"Scandale"... L’équipe en charge de la VR était composée à la louche de 4-5 personnes, qui n’ont eu que 6 mois pour bosser dessus, pour le résultat formidable que l’on connaît. Je pense que ça répond implicitement à toutes tes plaintes et interrogations.

MaynardJK MaynardJK
MP
Niveau 2
27 mai 2018 à 22:27:46

Je pense que vous n'avez pas lu mon texte. Mais bon il était long, c'est sûr. Ceci étant dit, je peux rajouter, qu'ayant maintenant joué au jeu j'ai remarqué qu'il y a en fait plusieurs vaisseaux VR, contrairement à ce que j'avais lu... des bicoques et monocoques.... mais! mais ! mais! Ce sont bien QUAND MEME des vaisseaux inédits re-designés pour la VR, et les bicoques ont un fuselage bien court à l'avant. Donc mon argumentaire tient toujours la route.
Bye.

Message édité le 27 mai 2018 à 22:32:30 par MaynardJK
AdHokX AdHokX
MP
Niveau 3
28 mai 2018 à 06:46:12

J’avais bien compris ce que tu essayais de dire, mais ma réponse tient elle aussi : en reprenant un jeu et des modèles qui existent en gros depuis 10 ans et avec une si petite équipe en charge d’introduire la VR, il aurait fallu revoir la conception de tous les vaisseaux originaux (il y en a beaucoup !), à savoir leur géométrie, leur physique, les textures, et sans doute une multitude d’autres problèmes nouveaux que cela aurait induits. Mission impossible avec les ressources disponibles, pour un jeu vieillissant qui a la base n’était pas prévu pour ça.

Donc pas du tout un "scandale", plutôt une manière élégante de contourner le problème.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 39.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment