CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Reprise du jeu avant NG+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
11 mai 2019 à 13:47:20

Bonjour,

J'avais terminé le jeu en Janvier 2018 et je n'y ai plus touché car j'avais d'autres jeu à faire. Maintenant j'aimerais m'y remettre et j'ai vu qu'il y avait un mode NG+ qui propose pas mal de choses en plus notamment des nouvelles lames rares.

Cependant j'ai quelques questions avant de me lancer dans ce NG+:

- Quelles sont les lames qu'il me reste à débloquer dans ma 1ère partie? J'avais débloqué toutes les lames rares à l'exception de Dahlia, Praxis, Theory et Herald (les 3 dernières s'obtiennent via une quête). Est-ce que avec les DLC, il y a des nouvelles lames rares dispo dans la 1ère game autres que les 4 citées?
- Quelles sont les nouvelles lames rares disponible en NG+? Et y en a combien? Elles s'obtiennent via un éveil aléatoire ou bien une quête?
- Y a t'il des choses nécessaires à faire dans la 1ère game avant de démarrer la NG+? Par exemple je sais que je dois aller tuer Ophion afin de récupérer une clé permettant l'accès à 10 fragments de modification de lame par exemple afin d'en cumuler 20 avec la NG+.

Merci d'avance pour votre aide et vos futures réponses, je cherche à optimiser certaines choses avant de me lancer dans une NG+ de ce jeu fabuleux que j'avais adoré :)

Tokida_san Tokida_san
MP
Niveau 11
12 mai 2019 à 17:48:58

Parfait, moi qui comptais faire exactement le même topic :hap:
Apparemment il vaut mieux faire la quête d'Ursula avant le NG+ (pas sûr pourquoi par contre), et je plussoie le combat contre Ophion, vaut mieux le faire avant le NG+ pour le loot "unique"
J'en sais pas plus que ça, si quelqu'un a des infos, merci d'avance :coeur:

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
12 mai 2019 à 19:26:33

La quête d'Ursula, je ne l'avais même pas commencée… je pourrai la faire directement en NG+ ce ne sera pas dérangeant je pense.

Par contre j'ai une question pour le NG+ concernant Rex, est-ce que Rex peut utiliser toutes les lames dès le début ou pas?

Merci d'avance

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 mai 2019 à 21:53:09

Est-ce que avec les DLC, il y a des nouvelles lames rares dispo dans la 1ère game autres que les 4 citées?

De nouvelles lames sont disponibles en NG+ mais elles n'apparaissent pas dans l'album tant que tu ne les a pas débloquées. Spoil chapitre 6 ce sont les lames de Torna. 4 monstres + 3 humains. Elles sont à éveiller dans les cristaux, sauf Mikhail que tu dois aller chercher au pied de l'Arbre Monde après avoir fini le chapitre 8.
Tu peux aussi avoir T-ELOS dès à présent, du moment que tu as une médaille sur ta sauvegarde. Toujours en éveillant les cristaux.
Les lames restantes sont exclu Season Pass. 3 lames inédites + 3 lames à débloquer dans le mode Défi. Tu peux toutes les obtenir avant NG+. C'est expliqué pour les débloquer.

Les choses à faire avant NG+, c'est surtout finir les quêtes en cours. Sinon tu dois les recommencer depuis le début. Même celle d'Ursula. Et nourrir l'Ardon par exemple. Pas de problème si tu ne les as pas commencées.
A la rigueur, remplir les sociogrammes des lames tant que vous avez accès à toutes les zones du jeu.

Pour Rex SPOIL Chapitre 8 Il a Mythra et Pneuma dès le début. Par contre il faut attendre le chapitre 8 pour qu'il puisse équiper toutes les lames. Aussi, vérifie que les lames sont bien équipées au pilote que tu veux, sinon tu n'auras pas accès à ces lames tant que tu n'auras pas à nouveau accès au pilote en question.
Pour Poppi SPOIL Chapitre 4 tu débloques Poppi Y en même temps que Poppi B

Pour le drop du gros monstre, ce n'est pas très grave. Le fragment Dilaton n'est pas le meilleur du jeu.

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
12 mai 2019 à 22:42:53

Le 12 mai 2019 à 21:53:09 Fatalordi a écrit :

Est-ce que avec les DLC, il y a des nouvelles lames rares dispo dans la 1ère game autres que les 4 citées?

De nouvelles lames sont disponibles en NG+ mais elles n'apparaissent pas dans l'album tant que tu ne les a pas débloquées. Spoil chapitre 6 ce sont les lames de Torna. 4 monstres + 3 humains. Elles sont à éveiller dans les cristaux, sauf Mikhail que tu dois aller chercher au pied de l'Arbre Monde après avoir fini le chapitre 8.
Tu peux aussi avoir T-ELOS dès à présent, du moment que tu as une médaille sur ta sauvegarde. Toujours en éveillant les cristaux.
Les lames restantes sont exclu Season Pass. 3 lames inédites + 3 lames à débloquer dans le mode Défi. Tu peux toutes les obtenir avant NG+. C'est expliqué pour les débloquer.

Les choses à faire avant NG+, c'est surtout finir les quêtes en cours. Sinon tu dois les recommencer depuis le début. Même celle d'Ursula. Et nourrir l'Ardon par exemple. Pas de problème si tu ne les as pas commencées.
A la rigueur, remplir les sociogrammes des lames tant que vous avez accès à toutes les zones du jeu.

Pour Rex SPOIL Chapitre 8 Il a Mythra et Pneuma dès le début. Par contre il faut attendre le chapitre 8 pour qu'il puisse équiper toutes les lames. Aussi, vérifie que les lames sont bien équipées au pilote que tu veux, sinon tu n'auras pas accès à ces lames tant que tu n'auras pas à nouveau accès au pilote en question.
Pour Poppi SPOIL Chapitre 4 tu débloques Poppi Y en même temps que Poppi B

Pour le drop du gros monstre, ce n'est pas très grave. Le fragment Dilaton n'est pas le meilleur du jeu.

Merci beaucoup pour tes informations, cependant j'ai encore une question qui me taraude:

J'ai eveillé T-Elos avec Nia cependant je l'ai équipée sur Rex du coup lors du NG+, j'aurai accès à T-Elos avec Rex ou bien je devrai attendre d'avoir Nia et de finir le chap 8 pour pouvoir utiliser T-Elos avec Rex?

Sinon l'ardon je l'avais tué sans faire exprès. Je vais faire les quêtes pour les 3 lames restantes (Herald, Praxis et Theory) plus les 3 en quêtes des DLC. Comme ça lors du NG+ j'aurai juste à obtenir celle du mode challenge et celle liées au NG+ uniquement :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 mai 2019 à 06:12:28

T-Elos sera sur Nia et tu devras attendre le chapitre 8. Ou alors utiliser un protocole de transfert que tu peux acheter en NG+.

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
13 mai 2019 à 07:53:12

Le 13 mai 2019 à 06:12:28 Fatalordi a écrit :
T-Elos sera sur Nia et tu devras attendre le chapitre 8. Ou alors utiliser un protocole de transfert que tu peux acheter en NG+.

Les protocoles de transfert peuvent s'acheter en NG+? Très bonne nouvelle vu qu'on en a peu dans le jeu à moins de up les sociogrammes des lames communes 4 étoiles en les relâchant derrière. Merci bcp pour toutes les infos

Tokida_san Tokida_san
MP
Niveau 11
13 mai 2019 à 09:45:44

Le 13 mai 2019 à 06:12:28 Fatalordi a écrit :
Ou alors utiliser un protocole de transfert que tu peux acheter en NG+.

Ah ouais c'est bien fort ça :ouch2:
Merci pour les infos :ok:

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 16:34:49

Ayant fini tous les sociogrammes des lames rares ainsi que les quêtes annexes et missions de mercenaires, je compte démarrer le NG+ mais j'avais encore une dernière question:

Il est possible de récupérer les 3 lames rares du mode challenge ou bien faut être en NG+? Et si oui j'imagine qu'on les garde dans le NG+ et qu'il n'y a pas besoin de les récupérer à nouveau?

Merci d'avance :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 juin 2019 à 16:42:43

Le 10 juin 2019 à 16:34:49 Foxdark111 a écrit :
Ayant fini tous les sociogrammes des lames rares ainsi que les quêtes annexes et missions de mercenaires, je compte démarrer le NG+ mais j'avais encore une dernière question:

Il est possible de récupérer les 3 lames rares du mode challenge ou bien faut être en NG+? Et si oui j'imagine qu'on les garde dans le NG+ et qu'il n'y a pas besoin de les récupérer à nouveau?

Merci d'avance :)

Tu peux les récupérer quand tu veux, et après elles sont définitivement à toi. :)
En plus elles peuvent changer de pilote librement donc tu pourras les équiper dès le début du jeu, qu'importe leur pilote d'origine.

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 18:58:23

Merci bien, je vais faire le sociogramme de ces 3 nouvelles lames et ensuite go NG+ :D

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 17:01:13

Je viens de commencer le NG+, à partir de quel moment je peux éveiller les nouvelles lames rares dans cette partie?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juin 2019 à 18:54:02

Le 16 juin 2019 à 17:01:13 Foxdark111 a écrit :
Je viens de commencer le NG+, à partir de quel moment je peux éveiller les nouvelles lames rares dans cette partie?

Dès le début. Bonne chance pour les éveiller toutes.
Sauf (spoil chapitre 9) Mikhail que tu dois rencontrer au pied de l'Arbre Monde (donc à la fin de la zone Morytha) après avoir fini le chapitre 8.

Message édité le 16 juin 2019 à 18:55:13 par Fatalordi
Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 17:37:09

Je viens de finir le NG+, niveau difficulté c'était une blague même en oracle du chaos car j'avais toutes les lames rares S+. Il aurait mieux valu rush la 1ère game et faire direct une NG+ où tu optimises tes lames et farm pour l'équipement et le rang s+. Mais bon heureusement qu'il y a le mode challenge encore que je dois faire.

Sinon j'ai une question, j'ai vu qu'après la fin du NG+, l'écran titre était différent vu qu'il y a Nia qui apparaît en plus de Pyra, Mythra et Rex . Si je refais un NG+, il y aura encore des nouveau écran titre?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
22 juin 2019 à 19:12:42

Sinon j'ai une question, j'ai vu qu'après la fin du NG+, l'écran titre était différent vu qu'il y a SPOIL . Si je refais un NG+, il y aura encore des nouveau écran titre?

C'est la dernière variation de l'écran titre. Il n'y en a pas d'autre après.

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 19:34:04

Le 22 juin 2019 à 19:12:42 Fatalordi a écrit :

Sinon j'ai une question, j'ai vu qu'après la fin du NG+, l'écran titre était différent vu qu'il y a SPOIL . Si je refais un NG+, il y aura encore des nouveau écran titre?

C'est la dernière variation de l'écran titre. Il n'y en a pas d'autre après.

Ok merci comme ça je sais que j'ai pas besoin de refaire le jeu une nouvelle fois en espérant avoir un nouvel écran titre. Et il faut encore que je fasse les lames éveillées lors du NG+, j'ai eu 5 des 6 nouvelles lames qu'on éveille aléatoirement en 87 cristaux cœur légendaire. Je pense que j'ai eu pas mal de luck quand même mais il me faut encore la dernière et va falloir farmer des cristaux pour ça donc il me reste pas mal à faire sur ce jeu sublime qui est le meilleur jeu switch auquel j'ai pu y jouer pour ma part :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
22 juin 2019 à 19:42:33

Effectivement la dernière lame rare peut prendre un certain temps pour être éveillée. Pour ma part c'était Patroka .
Sinon, si tu veux de la difficulté, tu devrais être satisfait du mode Défi. La difficulté Normal se passe relativement facilement, même si les derniers combats se corsent. Par contre en Oracle du chaos, ça devient très intéressant.
Et sinon, plutôt qu'un new game+, tu peux tenter une nouvelle partie normale en Oracle du chaos. :p

Foxdark111 Foxdark111
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 11:25:20

Le 22 juin 2019 à 19:42:33 Fatalordi a écrit :
Effectivement la dernière lame rare peut prendre un certain temps pour être éveillée. Pour ma part c'était Patroka .
Sinon, si tu veux de la difficulté, tu devrais être satisfait du mode Défi. La difficulté Normal se passe relativement facilement, même si les derniers combats se corsent. Par contre en Oracle du chaos, ça devient très intéressant.
Et sinon, plutôt qu'un new game+, tu peux tenter une nouvelle partie normale en Oracle du chaos. :p

Et bien moi c'est celle que je voulais le plus...Akhos

En fait j'avais fait la 1ère game en normal en décembre 2017 - janvier 2018, une fois fini le scénario j'avais stop. Là quand j'ai repris ma game, j'ai farm tous les sociogrammes et quêtes annexes ainsi que les superboss et les rang s+ pour toutes les lames rares.

Ensuite j'ai fait le NG+ mais j'aurais dû mettre en oracle du chaos car je oneshotait presque tout avec les lames s+... j'ai plus pensé qu'il y avait un mode de difficulté plus élevé. J'ai juste fait le scénario. Je reviendrai plus tard dessus pour faire les quêtes annexes ainsi que faire les sociogrammes et rang s+ des 7 nouvelles lames rares après avoir fini l'extension que je vais pas tarder à commencer :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment