CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le jeu fait il honneur à Xenoblade Chronicles ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Davemoustache Davemoustache
MP
Niveau 7
10 février 2019 à 01:27:01

Salut :hap:

J'hésite à me prendre ce Xenoblade. Xenoblade Chronicles premier du nom est clairement un jeu qui a changé ma vie. Je l'ai saigné comme un dingue pendant mon adolescence sur Wii. :bave:
J'ai aussi fait le X sur Wii U,et comme le jeu n'avait pas vraiment la prétention de faire suite à son prédécesseur, je l'ai quand même apprécié à sa juste valeur. :oui:

Maintenant je me demande : ce Xenoblade est il sensiblement similaire aux autres ? Je veux dire, comme le X était similaire au 1 ? Est ce que c'est une suite claire et nette du 1, ou bien y aura juste de clins d’œil comme dans X ? Niveau Gameplay c'est le même esprit ? Et niveau scénario , est ce que ça atteint la maturité et la profondeur du 1 ? Parce que X était clairement à la ramasse sur ce point :hap:

En fait ce dont j'ai surtout peur c'est d'être déçu à cause de mon âge. Quand j'avais fait le 1, il avait changé ma vision du monde parce que j'avais 12/13 ans, mais il offre quand même un second niveau de lecture qui ferait quand même un minimum réfléchir un adulte. Là j'ai peur de tomber sur un jeu creux, vide, qui s'adresse surtout à un public jeune quoi :(

Voilà, désolé si ce sujet a été crée 4000 fois mais franchement vu l'importance qu'a cette série pour moi je m'en voudrais énormément si je tombais sur un spoil en cherchant des avis :hap:

Message édité le 10 février 2019 à 01:28:09 par Davemoustache
ks2 ks2
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 09:40:38

Mon avis perso est que l'histoire est encore mieux que celle du 1, il y a plus d'enjeux abordés et l'univers est encore mieux exploité dans le scénario.

Par contre, faut savoir passer au dessus de certains aspects comme le ton employé pendant certains chapitres (les premiers en gros) et le visuel qui a été fait avant tout pour s'adresser à un public de "gamin".

Le gameplay c'est difficile à expliquer, c'est un mix entre les précédents xenoblade et les tales of, si tu connais. Il y a toujours l'attaque auto mais les arts se lancent grâce à des boutons dédiés et non plus sur une barre ou on sélectionne l'art à lancer. Il y a une notion de timming pour maximiser l'efficacité de l'art en le lancant juste après l'animation d'une attaque auto/ d'un autre art ou en feintant un autre art.

Puis d'autres notions de combo en lançant des art dans un certains ordre en fonction de leur type ou de l'élément utilisé. Car tu attaque avec des lames qui ont toutes un élément et tu en utilise un certains nombres en combats (jusqu'à 3) + celles de tes alliés.

Bref je ne pourrais pas tout expliquer ici ce servirait à rien, faudra voir par toi même si ça te tentes.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 09:46:42

Sinon pour répondre si c'est une suite du 1, on peut pas dire ça mais c'est à mon avis mieux qu'une suite car le jeu va développer certains éléments du 1 comme la lame (monado dans le 1), les titans, et puis les "mondes" ou se passe les 2 titres sont "liés" mais ça je peut pas non plus trop en dire, ç'est un truc à découvrir par soi même ça aussi :)

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
10 février 2019 à 11:56:31

[01:27:01] <Davemoustache>

Maintenant je me demande : ce Xenoblade est il sensiblement similaire aux autres ?

Oui.

Je veux dire, comme le X était similaire au 1 ? Est ce que c'est une suite claire et nette du 1, ou bien y aura juste de clins d’œil comme dans X ?

Je vais te citer ce que les développeurs ont dit là dessus :
"Le jeu s'appelle Xenoblade 2 parce que sa recette ressemble à celle du premier, le jeu n'est pas lié au premier Xenoblade, il y a juste quelques références."

Niveau Gameplay c'est le même esprit ?

Même esprit, avec des auto-attaques, la jauge de groupe, l'hostilité à gérer...etc
Le système de combat a plus de profondeur que celui du premier jeu, bien qu'il ai l'air un peu plus mou au premiers abords.

Et niveau scénario , est ce que ça atteint la maturité et la profondeur du 1 ? Parce que X était clairement à la ramasse sur ce point :hap:

Le scénario fait très shonen, comme pour le premier Xenoblade. (Le côté shonen est même encore plus poussé dans les premiers chapitres du 2, avec 2/3 scènes de boobs et de l'humour japonais, un peu comme dans des J-RPG plus classiques)

Mais tout comme dans le premier Xenoblade aussi, le scénario deviendra bien plus profond par la suite, si c'est ce que tu cherches alors oui, tu seras servi.

En fait ce dont j'ai surtout peur c'est d'être déçu à cause de mon âge. Quand j'avais fait le 1, il avait changé ma vision du monde parce que j'avais 12/13 ans, mais il offre quand même un second niveau de lecture qui ferait quand même un minimum réfléchir un adulte. Là j'ai peur de tomber sur un jeu creux, vide, qui s'adresse surtout à un public jeune quoi :(

Xenoblade Chronicles avait bien un certain aspect philosophique et un second niveau de lecture, c'est pareil dans le 2. :oui:

Voilà, désolé si ce sujet a été crée 4000 fois mais franchement vu l'importance qu'a cette série pour moi je m'en voudrais énormément si je tombais sur un spoil en cherchant des avis :hap:

Tu as bien fait. :ok:

Message édité le 10 février 2019 à 11:58:21 par Ralio
Davemoustache Davemoustache
MP
Niveau 7
10 février 2019 à 12:19:10

Ok merci de vos réponses les gars vous me rassurez, je vais le prendre alors :noel:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
15 février 2019 à 02:44:15

Le 10 février 2019 à 11:56:31 Ralio a écrit :
Le scénario fait très shonen, comme pour le premier Xenoblade. (Le côté shonen est même encore plus poussé dans les premiers chapitres du 2, avec 2/3 scènes de boobs et de l'humour japonais, un peu comme dans des J-RPG plus classiques)

Mais tout comme dans le premier Xenoblade aussi, le scénario deviendra bien plus profond par la suite, si c'est ce que tu cherches alors oui, tu seras servi.

Le scénario de XC2 est cependant plus monotone. là où il y a moult rebondissements dans XC1. Tu crois que t'as fini dans XC1 ? Twist scénaristique et te voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Tandis que dans XC2 quand t'es arrivé... bah t'es arrivé et c'est la fin du jeu. Comme si XC1 s'arrêtait à la victioire de Shulk sur Eghil au Centre de Mechonis. Les méchants mékons ont été vaincus, Shulk et Fiora vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants .

Message édité le 15 février 2019 à 02:46:27 par air-dex
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 12:05:57

Le 15 février 2019 à 02:44:15 air-dex a écrit :

Le 10 février 2019 à 11:56:31 Ralio a écrit :
Le scénario fait très shonen, comme pour le premier Xenoblade. (Le côté shonen est même encore plus poussé dans les premiers chapitres du 2, avec 2/3 scènes de boobs et de l'humour japonais, un peu comme dans des J-RPG plus classiques)

Mais tout comme dans le premier Xenoblade aussi, le scénario deviendra bien plus profond par la suite, si c'est ce que tu cherches alors oui, tu seras servi.

Le scénario de XC2 est cependant plus monotone. là où il y a moult rebondissements dans XC1. Tu crois que t'as fini dans XC1 ? Twist scénaristique et te voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Tandis que dans XC2 quand t'es arrivé... bah t'es arrivé et c'est la fin du jeu. Comme si XC1 s'arrêtait à la victioire de Shulk sur Eghil au Centre de Mechonis. Les méchants mékons ont été vaincus, Shulk et Fiora vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants .

C'est parce que dans XC2 on te présente très tôt les antagonistes du jeux, Torna reste le groupe de bad guys du début à la fin ; alors que dans XC1, les méchants se dévoilaient au fur et à mesure de l'intrigue (c'est assez cliché d'ailleurs :hap:), d'abord le Facia Noir, puis Eghil, et enfin Zanza.

La narration de XC1 était plus "épique".

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
16 février 2019 à 12:25:21

XC1 avait une narration plus épique, avec ce plot twist qui était vraiment inattendu je suis bien d'accord, d'ailleurs si je préfère XC1 c'est principalement pour sa narration qui est plus dynamique grâce aux visions de Shulk qui me donnaient toujours envie de continuer à jouer pour savoir comment ça allait arriver.

La narration de XC2 est plus "molle", surtout au chapitre 4 dans lequel il ne se passe rien d'intéressant, quand je vois le nombre de joueurs qui ont lâché le jeu au chapitre 4 pour le reprendre plus tard, je les comprends parfaitement.

Mais je trouve que XC2 avait un ou plusieurs twist comparables à ceux du 1.
Je ne m'attendais pas à me retrouver dans une ville comme Morytha après le sauvetage de Pyra/Mythra au chapitre 7, la petite vision de Rex dans ce chapitre là, le fait de s'attendre à retrouver un "paradis" à Elysium pour finalement trouver une cité en ruines à la place, le début du chapitre 10 puis la phrase de Shulk lors de la cinématique du boss final, c'était quand même vraiment inattendu aussi.

Message édité le 16 février 2019 à 12:27:24 par Ralio
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 12:39:29

Le 16 février 2019 à 12:25:21 Ralio a écrit :
XC1 avait une narration plus épique, avec ce plot twist qui était vraiment inattendu je suis bien d'accord, d'ailleurs si je préfère XC1 c'est principalement pour sa narration qui est plus dynamique grâce aux visions de Shulk qui me donnaient toujours envie de continuer à jouer pour savoir comment ça allait arriver.

La narration de XC2 est plus "molle", surtout au chapitre 4 dans lequel il ne se passe rien d'intéressant, quand je vois le nombre de joueurs qui ont lâché le jeu au chapitre 4 pour le reprendre plus tard, je les comprends parfaitement.

Mais je trouve que XC2 avait un ou plusieurs twist comparables à ceux du 1.
Je ne m'attendais pas à me retrouver dans une ville comme Morytha après le sauvetage de Pyra/Mythra au chapitre 7, la petite vision de Rex dans ce chapitre là, le fait de s'attendre à retrouver un "paradis" à Elysium pour finalement trouver une cité en ruines à la place, le début du chapitre 10 puis la phrase de Shulk lors de la cinématique du boss final, c'était quand même vraiment inattendu aussi.

Morytha je l'avais vu venir :noel:

Solatorobo l'avait déjà fait :hap:

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
16 février 2019 à 12:45:15

[12:39:29] <MyosHD>

Le 16 février 2019 à 12:25:21 Ralio a écrit :
XC1 avait une narration plus épique, avec ce plot twist qui était vraiment inattendu je suis bien d'accord, d'ailleurs si je préfère XC1 c'est principalement pour sa narration qui est plus dynamique grâce aux visions de Shulk qui me donnaient toujours envie de continuer à jouer pour savoir comment ça allait arriver.

La narration de XC2 est plus "molle", surtout au chapitre 4 dans lequel il ne se passe rien d'intéressant, quand je vois le nombre de joueurs qui ont lâché le jeu au chapitre 4 pour le reprendre plus tard, je les comprends parfaitement.

Mais je trouve que XC2 avait un ou plusieurs twist comparables à ceux du 1.
Je ne m'attendais pas à me retrouver dans une ville comme Morytha après le sauvetage de Pyra/Mythra au chapitre 7, la petite vision de Rex dans ce chapitre là, le fait de s'attendre à retrouver un "paradis" à Elysium pour finalement trouver une cité en ruines à la place, le début du chapitre 10 puis la phrase de Shulk lors de la cinématique du boss final, c'était quand même vraiment inattendu aussi.

Morytha je l'avais vu venir :noel:

Solatorobo l'avait déjà fait :hap:

Faudrait que je le fasse celui-là. :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 12:52:06

Le 16 février 2019 à 12:45:15 Ralio a écrit :

[12:39:29] <MyosHD>

Le 16 février 2019 à 12:25:21 Ralio a écrit :
XC1 avait une narration plus épique, avec ce plot twist qui était vraiment inattendu je suis bien d'accord, d'ailleurs si je préfère XC1 c'est principalement pour sa narration qui est plus dynamique grâce aux visions de Shulk qui me donnaient toujours envie de continuer à jouer pour savoir comment ça allait arriver.

La narration de XC2 est plus "molle", surtout au chapitre 4 dans lequel il ne se passe rien d'intéressant, quand je vois le nombre de joueurs qui ont lâché le jeu au chapitre 4 pour le reprendre plus tard, je les comprends parfaitement.

Mais je trouve que XC2 avait un ou plusieurs twist comparables à ceux du 1.
Je ne m'attendais pas à me retrouver dans une ville comme Morytha après le sauvetage de Pyra/Mythra au chapitre 7, la petite vision de Rex dans ce chapitre là, le fait de s'attendre à retrouver un "paradis" à Elysium pour finalement trouver une cité en ruines à la place, le début du chapitre 10 puis la phrase de Shulk lors de la cinématique du boss final, c'était quand même vraiment inattendu aussi.

Morytha je l'avais vu venir :noel:

Solatorobo l'avait déjà fait :hap:

Faudrait que je le fasse celui-là. :hap:

C'est un chef-d'oeuvre :coeur:

Top 6 de mes jeux préférés de tous les temps :bave:

La suite qui était prévue sur 3DS à une époque, et qui n'a au final jamais vue le jour :snif2:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 13:06:36

Pareil Morytha et l'Elysium en ruine, c'est assez téléphoné quand tu as joué à 2-3 gros RPG. Surtout les Xeno/Chrono

Par contre je trouve les personnages plus attachants dans Xenoblade 2, que ce soit les gentils ou les méchants.
Dans le premier Xenoblade, il y avait pas mal de perso osef, y compris parmi les perso jouables. :hap:

Message édité le 16 février 2019 à 13:06:52 par Fatalordi
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 13:26:08

Le 16 février 2019 à 13:06:36 Fatalordi a écrit :
Pareil Morytha et l'Elysium en ruine, c'est assez téléphoné quand tu as joué à 2-3 gros RPG. Surtout les Xeno/Chrono

Par contre je trouve les personnages plus attachants dans Xenoblade 2, que ce soit les gentils ou les méchants.
Dans le premier Xenoblade, il y avait pas mal de perso osef, y compris parmi les perso jouables. :hap:

Y'a plus d'interactions entre les persos, je trouve.

Je ne me rappelle pas d'une seule scène dans XC1 où Dunban discute avec Melia ou Sharla, par exemple.
Pareil chez les antagonistes, le Facia Noir n’interagit qu'à une seule reprise avec son boss et ne croise jamais la route des autres Facias.
Heureusement qu'il a droit à quelques scènes bien sympa avec celui d'argent :p)

Dans XC2, mis à part peut-être Morag qui est un peu en retrait, les différents persos du jeux réagissent bien les uns aux autres.
Que ce soit chez les héros ou chez Torna.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
16 février 2019 à 13:56:42

Je trouve que Pandoria est trop mise en retrait par rapport au reste du groupe dans XC2.

Dans XC1 on a une cinématique vraiment sympa avec Dunban, Riki et Mélia, à part ça y avait peut-être des têtes à têtes entre eux, je ne m'en souviens pas. :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 14:10:11

Le 16 février 2019 à 13:56:42 Ralio a écrit :
Je trouve que Pandoria est trop mise en retrait par rapport au reste du groupe dans XC2.

Oui, elle tire son épingle du jeu au Creuset, mais se fait rapidement voler la vedette.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 16:29:14

Maintenant que j'y pense, ils nous font le coup du "pouvoir de l'amitié" ou non dans XC2 ? :noel:

Parce que comme leurs adversaires sont aussi techniquement une bande de potes, ça serait étonnant que ça fonctionne :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 16:35:22

Le 16 février 2019 à 16:29:14 MyosHD a écrit :
Maintenant que j'y pense, ils nous font le coup du "pouvoir de l'amitié" ou non dans XC2 ? :noel:

Parce que comme leurs adversaires sont aussi techniquement une bande de potes, ça serait étonnant que ça fonctionne :hap:

Sans spoiler, Rex ne gagne que grâce à ça. :noel:
C'est d'autant plus bête que la bande à Torna est bien plus soudée.

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 23:51:16

Bien d'accord avec vous. C'est qu'un avis également, mais globalement, scénario moins prenant mais personnages plus attachants et meilleure dynamique de groupe même si c'est un peu subjectif.

C'est juste que derrière les apparences clichées des personnages du groupe que tu peux assimiler à n'importe quel shonen pour pré-ado (le hero naïf et courageux à la goku/luffy/etc, la fille au gros seins, la yandere, etc) ils ont une profondeur et une personnalité surprenantes, et le ton reste quand même étrangement assez mature.

Tu pourras passer de situations bien niaises à vraiment dramatiques et bien plus matures. Comme tu auras de l'humour bien débil à vraiment comique.

Concernant l'histoire je sais pas si c'est à cause du 1 ou non mais j'ai jamais vraiment été surpris pas les plots twist, y' avait un petit côté ou on sens les choses arriver.

Le 1 j'étais tellement sur le cul à chaque fois.

Après je suis entrain de faire le dlc Torna donc je peux pas me prononcer complètement la dessus.

Après je met la DA au dessus du 1 car plus variée. La bande son c'est les goûts mais ça reste les même compositeurs et contrairement à X on reste dans le même registre que le 1.

Au final il m'aura pas mis la même claque que le 1 mais il m'a quand même énormément plus, le Gameplay en combat est aussi un des meilleurs de toute la franchise.

Message édité le 16 février 2019 à 23:52:41 par Flippenout
Ralio Ralio
MP
Niveau 14
17 février 2019 à 12:34:53

Une Yandere ? Plutôt Tsundere non ? :noel:

J'aime pas quand on rabaisse ma Mythra à ça et qu'on oublie son passé et son développement. :snif:

Honnêtement je préfère la dynamique de groupe de XC1, celui de XC2 est un peu trop grand 11 persos sans compter le pilote du chap 3 et sa lame , les pilotes interagissent entre eux mais les lames font bien partie du groupe aussi, et quand j'y pense on ne voit jamais Brighid parler avec quelqu'un d'autre que Morag, Rex ou Mythra, même problème avec Dromarch et surtout Pandoria, je pense aussi à Roc qui rejoint officiellement le groupe au chap 4 mais qu'on oublie complétement comme si ce n'était pas une lame du scénario, c'est cool qu'il ne soit pas utilisable obligatoirement comme Pyra/Mythra, mais c'est tellement dommage de ne jamais le voir dans l'histoire après ce chapitre.

Message édité le 17 février 2019 à 12:35:55 par Ralio
Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 14:55:29

Oui Tsundere effectivement^^, même si je pensais surtout à Nia.

Mais je les réduit justement pas à ça c'est le contraire, je trouve leur histoire très intéressante malgré leur apparence un peu clichée pour certain(e)s.

Pour le groupe c'est vrai c'est un peu dommage, on voit peu de relation évoluer au sein du groupe, mais pour les lames y'a aussi les quêtes annexes spéciale et les "Heart to Heart" (oublié comment on dit en français) qui apporte beaucoup plus d'interactions, comme dans Xeno X

Message édité le 17 février 2019 à 14:57:36 par Flippenout
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment