CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DLC Torna] Commencer par ce dernier ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chacale57 Chacale57
MP
Niveau 9
09 octobre 2018 à 21:49:54

Bonsoir ! Alors ma question est simple, pour l'histoire est-ce mieux de commencer par ce DLC ? Puisqu'il s'agit d'un standalone et qu'il raconte le début de l'histoire, est-ce mieux de débuter avec celui si ou faut-il plutôt commencer comme le jeu a été conçu, et finir par l'extension pour avoir des réponses aux questions que l'on se pose tout au long de notre partie (si questions il y a)

Message édité le 09 octobre 2018 à 21:52:10 par Chacale57
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
09 octobre 2018 à 21:54:52

Le DLC est à faire après.

Le DLC va te spoiler quasi tous les twist du jeu de base. Leur faisant perdre tout leur impact parce que tu sauras dés le départ qu'untel est ci, autre-tel avant fait ça bien avant que le jeu de base te le révèle en se servant de la révélation comme twist.

Message édité le 09 octobre 2018 à 21:55:29 par AnkheshEnpatoon
Chacale57 Chacale57
MP
Niveau 9
09 octobre 2018 à 21:59:51

Ah oui d'accord, donc c'est au contraire A NE PAS FAIRE xD !
Merci pour l'information, en y réfléchissant 5 minutes, non non............. 2 Secondes, j'me dis qu'au final c'est même plutot logique d'y avoir de gros spoil puisque les scénaristes sont plus libres car normalement faisable APRES que les joueurs ai fini l'histoire principale.

Merci pour l'information :)
Donc dans l'ordre -> Jeu de base à 100%, les extensions puis le NG+ et tout ça direct en mode oracle du chaos :D ! GO !

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
10 octobre 2018 à 05:58:37

50/50 je dirais, y'a des truc intéressant qui arrive à faire en sorte que tu t'intéresse plus aux personnage

Message édité le 10 octobre 2018 à 05:58:58 par ChaosControl07
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 octobre 2018 à 16:52:41

La seule chose à faire attention est de ne pas acheter Torna en version boîte si tu comptes faire les deux scénarios, après tu commences par celui que tu veux cela n'a aucune importance.

Le 09 octobre 2018 à 21:54:52 Ankheshenpatoon a écrit :
Le DLC est à faire après.

Le DLC va te spoiler quasi tous les twist du jeu de base. Leur faisant perdre tout leur impact parce que tu sauras dés le départ qu'untel est ci, autre-tel avant fait ça bien avant que le jeu de base te le révèle en se servant de la révélation comme twist.

Tout comme le jeu de base te spoile violemment le DLC. Cela va dans les deux sens.

  • Le jeu de base te spoile quand même la fin du DLC, ce qui n'est pas rien. Si tu joues le jeu de base en premier tu sauras déjà comment ça se finira avant même d'avoir lancé le DLC : le titan Torna sera abattu par les Aegis lors de leur affrontement . Perso ça m'a bien fait marrer de voir Addam et sa clique se démener pour Torna tout le long du jeu quand tu sais d'ors et déjà que ça finira en naufrage pour le titan et que Mythra se fera sceller .
  • Au contraire le DLC t'introduit des personnages mystère si tu ne connais rien du jeu de base.
    • Qui est le gamin en bleu que Mythra voit en songe ? Le DLC ne te donne pas sa fiche d'identité juste après l'avoir montré. Ce n'est pas dans le DLC que t'apprends que le gamin en bleu est Rex, un jeune récupérateur qui deviendra pilote de l'Aegis suite à sa rencontre <spoil>dans le vaisseau de l'Aegis où celle-ci était scellée, un vaisseau <spoil>qu'Addam a coulé à la fin du DLC et que Rex était chargé de retrouver </spoil>, suite à son meurtre par <spoil>Jin parce que Malhos ne voulait pas que Rex touche à l'épée qu'il y avait devant elle</spoil></spoil>.
    • Qui est la dame en rouge avec laquelle Addam va sceller l'épée de l'Aegis à Letheria ? Le DLC ne dit pas qu'il s'agit de Pyra, une personnalité alternative créée par Mythra afin qu'elle se bride . C'est juste une meuf qui accompagne Addam et qui pourrait très bien être sa femme bien que paraissant un peu trop jeune pour ça .
    • Un peu plus tard pourquoi Addam regarde-t-il un vaisseau sombrer ? Tu ne sais pas que Pyra est dedans si tu n'as pas joué au jeu de base.

Prenez du recul avant de hurler au spoil, mais vraiment. Et en particulier les vierges effarouchées du spoil qui paradoxalement sont les personnes qui spoilent le plus. Je vais reprendre l'exemple du gamin en bleu à la fin du DLC. Quand tu le vois tu te doutes qu'il aura une certaine importance dans le futur et donc dans le scénario du jeu de base, surtout si t'as vu quelques artworks. Tu te doutes aussi qu'il sera le futur pilote de Mythra et qu'il comptera pour elle puisque t'as vu la scène juste avant. Mais ça s'arrête là. Le garçon en bleu ce sera juste un personnage important du jeu de base, c'est tout. Jusqu'au moment où la vierge effarouchée sans prise de recul. Elle va alors crier son indignation de le voir et sortira tout son pedigree, dévoilant ainsi des pans entiers du jeu de base à qui ne le connaissait pas.

Message édité le 11 octobre 2018 à 16:53:27 par air-dex
SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 19:58:35

Le DLC est à jouer après le jeu de base, puisque narrativement, celui ci fonctionne sur un mécanisme d'ironie dramatique. Après, les gens font ce qu'ils veulent, mais les tests qui disent direct "Le DLC est un stand alone" sont des tests réalisés par des incompétents.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
11 octobre 2018 à 21:41:16

Le 11 octobre 2018 à 16:52:41 air-dex a écrit :

Prenez du recul avant de hurler au spoil, mais vraiment. Et en particulier les vierges effarouchées du spoil qui paradoxalement sont les personnes qui spoilent le plus. Je vais reprendre l'exemple du gamin en bleu à la fin du DLC. Quand tu le vois tu te doutes qu'il aura une certaine importance dans le futur et donc dans le scénario du jeu de base, surtout si t'as vu quelques artworks. Tu te doutes aussi qu'il sera le futur pilote de Mythra et qu'il comptera pour elle puisque t'as vu la scène juste avant. Mais ça s'arrête là. Le garçon en bleu ce sera juste un personnage important du jeu de base, c'est tout. Jusqu'au moment où la vierge effarouchée sans prise de recul. Elle va alors crier son indignation de le voir et sortira tout son pedigree, dévoilant ainsi des pans entiers du jeu de base à qui ne le connaissait pas.

C'est pas une question de vierge effarouchée. L'histoire du DLC est partie intégrante de l'histoire du jeu principal. Faire Torna avant, c'est avoir les clé pour prédire tous les twists du jeu puisque tu connaitras la fin de cette histoire alors qu'elle est conté par bribe, histoire de ménager les effets. Faire le DLC après, c'est vivre et jouer une histoire et des personnages auxquels tu t'es attaché, tout en te donnant des informations qui vont te faire voir sous un jour nouveau certains passages peu développés du jeu principal. C'est prévu pour être joué dans ce sens. Le DLC est un complément au jeu principal. Ce n'est pas un stand alone (pas au sens physique du terme, puisqu'il existe en version boite, mais au sens de l'univers du jeu)

Toutes les scènes de fin du DLC que tu évoques, toutes n'ont de sens que parce que tu sais à quoi ça va se rapporter dans le jeu principal. Sans le jeu principal, toutes ces images tombent à plat, c'est le passage larmichette-fan-service pour faire le pont. Ce sont juste des images abstraites sinon.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 octobre 2018 à 21:46:27

Le 11 octobre 2018 à 21:41:16 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 16:52:41 air-dex a écrit :

Prenez du recul avant de hurler au spoil, mais vraiment. Et en particulier les vierges effarouchées du spoil qui paradoxalement sont les personnes qui spoilent le plus. Je vais reprendre l'exemple du gamin en bleu à la fin du DLC. Quand tu le vois tu te doutes qu'il aura une certaine importance dans le futur et donc dans le scénario du jeu de base, surtout si t'as vu quelques artworks. Tu te doutes aussi qu'il sera le futur pilote de Mythra et qu'il comptera pour elle puisque t'as vu la scène juste avant. Mais ça s'arrête là. Le garçon en bleu ce sera juste un personnage important du jeu de base, c'est tout. Jusqu'au moment où la vierge effarouchée sans prise de recul. Elle va alors crier son indignation de le voir et sortira tout son pedigree, dévoilant ainsi des pans entiers du jeu de base à qui ne le connaissait pas.

C'est pas une question de vierge effarouchée. L'histoire du DLC est partie intégrante de l'histoire du jeu principal. Faire Torna avant, c'est avoir les clé pour prédire tous les twists du jeu puisque tu connaitras la fin de cette histoire alors qu'elle est conté par bribe, histoire de ménager les effets. Faire le DLC après, c'est vivre et jouer une histoire et des personnages auxquels tu t'es attaché, tout en te donnant des informations qui vont te faire voir sous un jour nouveau certains passages peu développés du jeu principal. C'est prévu pour être joué dans ce sens. Le DLC est un complément au jeu principal. Ce n'est pas un stand alone (pas au sens physique du terme, puisqu'il existe en version boite, mais au sens de l'univers du jeu)

Toutes les scènes de fin du DLC que tu évoques, toutes n'ont de sens que parce que tu sais à quoi ça va se rapporter dans le jeu principal. Sans le jeu principal, toutes ces images tombent à plat, c'est le passage larmichette-fan-service pour faire le pont. Ce sont juste des images abstraites sinon.

Je suis d'accord.
Le DLC raconte une histoire que l'on connaît dans les grandes lignes dans le jeu de base. Mais il permet de vivre cette histoire et de decouvrir le personnage d'Addam notamment. Pour Torna, je pense que c'est plus la qualité de la narration qu'il faut apprécier, plutôt que des révélations qui n'existent pas.

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 00:04:07

Perso, je serais plutôt d'accord avec Air-dex... Il est parfaitement possible de commencer par Torna sans gacher quoique ce soit à l'expérience procurée. C'est du 50/50 pour moi.
(Je dirai même que le jeu de base Spoil beaucoup plus le DLC que le DLC ne spoil le Jeu de base.)

Tout ce que le DLC donne, ce sont quelques éléments par-ci par-là, la plupart d'entre eux ne spoilent presque rien du Jeu de base. La plupart ne peuvent même pas être analysés pour spoiler, si l'on a pas fait le jeu à l'avance.

Les plus gros spoils que le DLC a sur le jeu de base, c'est le contenu des flashbacks de celui-ci...

Et le coup du :

Le DLC va te spoiler quasi tous les twist du jeu de base

alors que 90% des twists en question ayant rapport au passé, dépendent de ce qui s'est passé après la fin du DLC Torna...

Je vais donc reprendre un message qui date de juin, mais qui s'accorde encore à la situation actuelle :

la majorité du contenu de Xeno 2 qui pourrait éventuellement être spoilé par le DLC, c'est le contenu des flashbacks...

[Faire du spoil sur des] montrer du contenu de flashbacks à venir, c'est pas vraiment du spoil.
Si lors de la saison 3 d'une série, l'un des persos a des flashbacks d'une scène de la saison 1, ce n'est pas pour autant que la saison 1 m'a spoilé la saison 3...
C'est de la logique basique là, un spoil n'est réel que s'il affecte la perception de la trame temporelle du scenario...

----

De plus, Takahashi lui-même avait dit qu'il était possible de jouer au DLC avant le jeu de base, et même qu'il le recommandait.

---

Enfin, pour le coup où Snacky parle de "ironie dramatique" , on pourrait aussi parler de Foreshadowing vis à vis du jeu principal à partir des élements.
Là où Ankheshenpatoon parle de "images abstraites" car elles n'ont pas encore de sens sans le jeu principal. On peut aussi parler d'éléments de Foreshadowing.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 octobre 2018 à 05:58:44

Sauf qu'il n'y a pas que le scénario qui entre en compte. Après avoir joué à Torna, on était tous plutôt d'accord sur le fait qu'il introduit beaucoup moins bien l'univers du jeu. Et que les tutos sur le système de combat sont trop condensés au début.
Tandis que quelqu'un qui aura fait Xenoblade 2 avant sera en terrain connu. Car il introduit mieux ces différents aspects pour le joueur.

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 07:53:17

Bien que je sois plutôt d'accord sur le fait que l'univers soit moins bien introduit que dans le jeu de base.

Pour le fait que les tutos du système de combat soient trop condensés, je ne suis pas 100% d'accord par contre.

Ils étaient un peu trop étalés dans le jeu de base si on compare.(Et du coup on pouvait voir pas mal de joueurs qui se sont énervés et ont fini par en sauter une bonne partie. )

Et si on parle de mauvais tutos sur les systemes de combat, on a déjà eu bien pire avec Xeno X. (Surtout pour ceux qui n'avaient jamais jeté de coup d'oeil au manuel)

Et pourtant la majorité des joueurs ont quand même réussi à s'en sortir à l'époque.

Zyk_von_Genbu Zyk_von_Genbu
MP
Niveau 47
12 octobre 2018 à 11:03:55

Perso, je trouve qu'il vaut bien mieux respecter l'ordre de sortie.. donc faire Xeno2 puis Torna.

Torna est clairement "le plaisir de jouer les évènements qu'on a vu en flashback dans le jeu de base".. il ne se suffit pas du tout à lui-même de mon point de vue..

Xenoblade 2 se suffit à lui-même et Torna n'est qu'un prolongement du plaisir parfaitement optionnel mais très plaisant.. l'inverse n'est pas vrai.. Torna est inconsistant si on le prend seul.

Message édité le 12 octobre 2018 à 11:06:30 par Zyk_von_Genbu
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 octobre 2018 à 16:44:23

Je vais dans le sens de Zyk_von_Genbu.
Mais après Phantom-Z n'a pas tort. Les joueurs ne vont pas mourir s'ils commencent par Torna. Ils apprendront à jouer et s'ils ne comprennent pas certaines choses, nous sommes là pour les aider.

Ils étaient un peu trop étalés dans le jeu de base si on compare.(Et du coup on pouvait voir pas mal de joueurs qui se sont énervés et ont fini par en sauter une bonne partie. )

et

(Surtout pour ceux qui n'avaient jamais jeté de coup d'oeil au manuel)

Ça par contre c'est clairement la faute des joueurs, pas du jeu. :p
Non sérieusement c'est la première fois que je lis une critique sur l'étalement des tuto dans Xenoblade 2. Mais si tu le dis, c'est que tu n'es surement pas le seul à le penser. Je respecte ce point de vue.

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 00:22:15

à mon avis, les tutos dans ce Xeno 2 auraient du être légèrement plus courts et plus direct, mais aussi (et surtout) avec une réelle possibilité de les consulter par la suite directement.

Après je comprend aussi qu'une partie de ces 'tutos prolongés' a des raisons scenaristiques d'exister. (combo de pilote enseignés par Vandham par exemple. Qui est probablement l'un des tutos s'intégrant le mieux).
Mais certaines autres parties étaient vraiment 'intempestives' je dirai.

---

Je me souviens que l'une des première remarques que j'ai lues à propos des Tuto environ 2-3 semaines après la sortie du jeu, c'était quelqu'un qui se plaignait que ceux-ci gâchaient vraiment l'ambiance à apparaitre n'importe quand, que ça le sortait de l'ambiance à chaque fois. Et qu'il en avait marre car il avait davantage l'impression de lire un manuel que de jouer à un jeu.

---

Perso ça ne me gène absolument pas de lire les tutos (et autres textes semblables), mais il est vrai qu'ils étaient un peu abusés parfois. Tu te retrouve face à un boss, tu es bien dans l'ambiance et là, tu dois te taper 5 pages de texte ? . Je comprend que ça en ait dégouté certains et qu'ils aient pensé que ça gache l'ambiance.

Perso, l'une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas attardé sur si peu, c'est car les tutos ne m'ont jamais géné. (j'étais même du genre à relire les manuels de mes jeux quand je ne savais pas quoi faire et privé de console en étant gamin. Et j'ai passé beaucoup de temps sur celui de Xeno X. Donc les manuels et tutos, ça ne me gène vraiment pas.)
Mais ils auraient quand même pu (et dû) faire les choses légèrement différemment je pense.

Ils aurait du les raccourcir, pourquoi ne pas ajouter un option pour en savoir plus en appuyant sur un bouton, pour rendre le contenu plus complet.
Et surtout, donner le choix de pouvoir les reconsulter dès que nécessaire.

Le systeme de tutoriel aurait facilement pu être bien meilleur avec juste quelques modifs ici et là.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 octobre 2018 à 16:50:29

@beaucoup C'est ce que je dis : prenez du recul. Vous pensez comme ça parce que vous les avez faits dans l'ordre jeu de base puis DLC.

Les tutos sur les bases seront chiants dans les deux cas, que ce soit quand Lora et Jin face aux bêtes ou bien Rex face aux crabes. On pourrait désactiver les tutos si on avait une ergonomie digne de ce nom. :siffle: Mais c'est vrai que les tutos en rafale sont plus chiants dans TTGC que dans XC2. Là où ça m'a énervé dans TTGC est que je connaissais déjà les rouages et que je n'ai pas pu placer une grosse attaque comme il faut parce que j'avais été coupé par un tutoriel pile à ce moment là. :-(( Ceci ne serait jamais arrivé si je n'avais pas joué au jeu de base. Je n'aurais pas chercher à la faire parce que je n'aurais pas su comment faire. Au contraire j'aurai été content d'apprendre quelque chose de plus.

Le 11 octobre 2018 à 21:41:16 Ankheshenpatoon a écrit :
Faire le DLC après, c'est vivre et jouer une histoire et des personnages auxquels tu t'es attaché

Comme je le dis cela va dans les deux sens. Le jeu de base est une nouvelle aventure avec Jin, Mythra, Brighid... pour qui ne connait pas le jeu de base.

Toutes les scènes de fin du DLC que tu évoques, toutes n'ont de sens que parce que tu sais à quoi ça va se rapporter dans le jeu principal. Sans le jeu principal, toutes ces images tombent à plat, c'est le passage larmichette-fan-service pour faire le pont. Ce sont juste des images abstraites sinon.

Non. Torna qui coule à la fin et ce qui suit après est inattendu dans le sens où ce n'est pas un happy ending comme souvent, du moins pour qui ne connait pas le jeu de base. Tes passages "larmichette-fan-service" deviennent alors des teasers pour t'inciter à jouer au jeu de base. Tu sens qu'il y a quand même un petit "la suite dans Xenoblade Chronicles 2" dans ce DLC.

Le 12 octobre 2018 à 07:53:17 Phantom-Z a écrit :
Et si on parle de mauvais tutos sur les systemes de combat, on a déjà eu bien pire avec Xeno X. (Surtout pour ceux qui n'avaient jamais jeté de coup d'oeil au manuel)

Et pourtant la majorité des joueurs ont quand même réussi à s'en sortir à l'époque.

Grave. Mention spécial au Métamode. Si tu l'as pas compris tu ne peux t'en sortir que dans la douleur.

Le 12 octobre 2018 à 11:03:55 Zyk_von_Genbu a écrit :
Torna est clairement "le plaisir de jouer les évènements qu'on a vu en flashback dans le jeu de base".. il ne se suffit pas du tout à lui-même de mon point de vue..

Xenoblade 2 se suffit à lui-même et Torna n'est qu'un prolongement du plaisir parfaitement optionnel mais très plaisant.. l'inverse n'est pas vrai.. Torna est inconsistant si on le prend seul.

Torna est aussi une sorte de "Xenoblade 2 pas cher". T'as beaucoup entendu parler de XC2 en bien, t'as envie d'y toucher et tu ne sais pas par quoi commencer. Si ça ne plait pas on ne perd que 40 € au lieu de 60 avec le jeu de base, donc cela tentera plus le béotien qui veut s'essayer à Xenoblade.

Les deux histoires peuvent chacune se suffire à elles-mêmes, bien que celle de Torna soit aussi un teaser pour faire craquer ceux n'ayant pas le jeu de base.

Je pense que c'est aussi pour ça que Torna existe en standalone : pour faire de la pub au jeu de base, à l'instar de Captain Toad : Treasure Tracker avec Super Mario 3D World sur Wii U. Torna se suffit à lui-même comme Captain Toad se suffit à lui-même.

Zyk_von_Genbu Zyk_von_Genbu
MP
Niveau 47
14 octobre 2018 à 00:22:06

Torna se suffit à lui-même comme Captain Toad se suffit à lui-même.

Je reste pas d'accord :-)

Si le nouveau Xenoblade avait été Torna, je peux t'assurer que Monolith se seraient faits incendier par les fans car en aucun cas il ne se suffit à lui-même.. ne faire que Torna reviendrait à s'arrêter au CD1 de FF9.. ce n'est pas un jeu complet, il n'est qu'une bonne addition au jeu de base mais en rien il n'est un jeu complet à lui seul.. enfin de mon point de vue hein.. il serait inconcevable pour moi de considérer Torna comme un épisode de Xenoblade à lui seul car il n'en a pas le contenu ni l'aboutissement scénaristique..

Captain Toad n'est qu'un mini-jeu de puzzle, ce n'est en rien comparable.. il était facile de créer de nouveaux puzzles et d'en faire un jeu en lui-même !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
14 octobre 2018 à 05:39:47

Le 14 octobre 2018 à 00:22:06 Zyk_von_Genbu a écrit :

Torna se suffit à lui-même comme Captain Toad se suffit à lui-même.

Je reste pas d'accord :-)

Si le nouveau Xenoblade avait été Torna, je peux t'assurer que Monolith se seraient faits incendier par les fans car en aucun cas il ne se suffit à lui-même.. ne faire que Torna reviendrait à s'arrêter au CD1 de FF9.. ce n'est pas un jeu complet, il n'est qu'une bonne addition au jeu de base mais en rien il n'est un jeu complet à lui seul.. enfin de mon point de vue hein.. il serait inconcevable pour moi de considérer Torna comme un épisode de Xenoblade à lui seul car il n'en a pas le contenu ni l'aboutissement scénaristique..

Captain Toad n'est qu'un mini-jeu de puzzle, ce n'est en rien comparable.. il était facile de créer de nouveaux puzzles et d'en faire un jeu en lui-même !

Tu n'as pas saisi les notions de teasing et de publicité dans ce que je dis.

Le standalone de Torna se suffit à lui-même pour un jeu-teaser. T'as une histoire et on te fait comprendre "la suite dans XC2" à la fin. Le standalone de Torna a été fait pour te faire continuer, si tu vois ce que je veux dire. :-))) Nous nous y sommes insensibles car nous connaissons déjà (bien) le jeu de base, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et cela ne signifie en aucun cas qu'il est recommandé de commencer avec l'un plutôt qu'avec l'autre.

Idem avec Captain Toad qui sur Wii U se finissait avec un "la suite dans SM3DW" écrit en gros sur l'écran. Captain Toad est également un jeu qui se finit vite, pour reprendre les similitudes avec Torna. J'y avais joué sur Wii U à l'époque du Day One et de mémoire j'avais fini la campagne principale en 12-15 heures (100 % hors CLMs). De plus, je pense que Captain Toad n'aurait pas juré comme "DLC énigmes" ambitieux de SM3DW si Nintendo avait voulu créer des DLCs pour SM3DW. Bref Torna standalone et C3T ont beaucoup plus de points communs que tu ne le crois.

Cela étant, il est vrait que Captain Toad se suffit beaucoup plus à lui-même que Torna. Mais cela n'empêche pas les nombreux points communs entre ces deux jeux-teasers.

Après c'est sûr que Torna n'a pas beaucoup de contenu pour un standalone totalement indépendant du jeu de base. Xenoblade Chronicles X a pris cher pour un scénario qui n'était guère plus développé que celui de Torna d'ailleurs. Mais on parle de Xenoblade Chronicles 2 : Torna ~ The Golden Country, pas de Xenoblade Chronicles 3 ni de Xenoblade Chronicles 2-2.

letterbeev999 letterbeev999
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 10:04:42

Non c'est le jeu puis le dlc.

filandrin filandrin
MP
Niveau 49
20 octobre 2018 à 14:37:49

Et une fois le dlc fait , refaire le jeu principal ça aide à comprendre certaines scènes

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
20 octobre 2018 à 17:06:40

Le 20 octobre 2018 à 14:37:49 Filandrin a écrit :
Et une fois le dlc fait , refaire le jeu principal ça aide à comprendre certaines scènes

Perso j'ai juste revisionné les cinématiques, ça évite de devoir refaire certaines choses un peu chiantes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment