CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [spoil] Classement des armes par critères de qualité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 juillet 2018 à 20:35:43

Bonjour,

spoil autorisé :spoiler:

Pour mon fichier Excel, j'aimerais classer les couples pilotes/armes (en fonction des arts de pilote dans un premier temps) en fonction de certains critères. Chaque critère aurait une note entre 0 et 1, et la somme des critères donnerait une note finale.

Est-ce que vous pouvez m'aider à définir les différents critères ?
Pour le moment je pense à :

  • nombre de coups
  • ratio de dégâts
  • présence d'un combo de pilote (déséquilibre, chute, éjection, commotion)
  • présence d'un art de soin direct (ex : Nia avec les anneaux et boulet)
  • présence d'un art d'esquive (ex : art du katana)
  • présence d'un art qui se recharge lors d'un coup critique (ex : art de la hache)
  • durée de la recharge
  • durée de l'animation

Pour les durées, évidemment plus c'est court et plus la note est haute.

Après on peut imaginer que certains critères valent plus que d'autres, et donc appliquer des coefficients.

J'ai pensé ajouter le DPS mais comme il est issu des critères ratio+durées, j'ai peur que ça fasse doublon. Je ne sais pas si le résultat serait le même, je ne suis pas très doué en maths ...

Bref, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à proposer des trucs. L'idée c'est vraiment que le résultat final convienne à tout le monde.

Message édité le 18 juillet 2018 à 20:36:26 par Fatalordi
Yggdrasill14 Yggdrasill14
MP
Niveau 5
18 juillet 2018 à 21:28:54

Salut, ça me paraît bien complet. Penses-tu à ajouter l'effet spécial de l'art de manière plus générale s'il y en a un ?

Message édité le 18 juillet 2018 à 21:32:15 par Yggdrasill14
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 juillet 2018 à 21:48:58

Juste les effets cités dans la liste. Les autres sont généralement des bonus de dégâts, pas assez significatifs à mon goût pour les différencier.

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 09:20:06

Que penses-tu d'ajouter le taux de recharge de l'art spécial ?
De mémoire, les arts des différentes armes rechargent les arts spéciaux avec un ratio différent

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 juillet 2018 à 06:38:11

En fait tous les arts de pilote rechargent le spécial de la même quantité. Mais selon la vitesse de l'art et du pilote, le spécial se recharge plus ou moins vite.
C'est un bon critère, mais qui est lui même soumis à plein de paramètres. (ne serait-ce que si on prend en compte les feintes entre arts de pilote, ça change tout).
Rien n'empêche de choisir arbitrairement mais je ne veux pas le faire tout seul. ^^

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 10:08:21

D'accord. Ben tu vois, tu m'apprends quelque chose :)
J'avais l'impression que certaines armes rechargeaient le spécial plus que d'autre, mais du coup ça devait être dû uniquement à la vitesse de recharge des arts en eux-mêmes.
Donc en quelque sorte, le critère est partiellement pris en charge dans le critère "durée de la recharge" et "durée de l'animation" (de l'auto-attaque je suppose ?) que tu proposes déjà.

C'était le seul critère qui me semblait important, autrement ce que tu proposes à l'air déjà très complet et complexe !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 juillet 2018 à 18:47:06

Un autre critère pourrait être la présence de zones d'effet (frontal ou cercle). De manière positive.

Donc en quelque sorte, le critère est partiellement pris en charge dans le critère "durée de la recharge" et "durée de l'animation" (de l'auto-attaque je suppose ?) que tu proposes déjà.

C'est ça le problème. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution :
1) prendre les données brutes (durées de recharge, ratios de dégâts). Objectif car indépendant de tout calcul postérieur mais pas forcément représentatif.
2) prendre les données calculées (DPS, taux de recharge du spécial). Subjectif car on utilise mes modèles de calculs mais peut-être plus représentatif car ce sont ces informations qui nous intéressent.

PS : durée de l'animation moyenne des 4 arts de pilotes du couple pilote-arme. C'est vrai que je n'ai pas précisé ici car j'étais dans mes pensées. ^^" C'est c'est clairement identifié dans le fichier.

Message édité le 20 juillet 2018 à 18:49:17 par Fatalordi
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment