CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Astuce boss de fin ? (Attention spoiler)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cyprinien Cyprinien
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 08:27:27

Niveau 72, je me fais oneshoot par Prométhée ou laminer par son canon sirène.

J’ai réussi à survivre une fois grâce aux orbes mais je me suis v*oler juste après par une rayon sirène :non:

Apparemment ce serait des attaques d’ether.

Des astuces pour ce combat les khey svp ?

C’est le seul vrai combat de boss que je trouve difficile et uniquement à cause de ces deux attaques.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
14 juillet 2018 à 10:28:41

Essaie de booster la défense des persos qui posent problème via les accessoires, mets quelques trucs pour le rechargement des arts dans les sacoches...
:ok:
Pour le combat, il est en deux parties :
Pour finir la première il faut lui faire perdre un gros tiers de sa vie, ensuite il y aura une cinématique, ensuite la deuxième phase commence avec pour principale différence l'arrivée de deux Artifices Colossaux en plus au bout d'un certain temps.
La première phase se fait bien. Pour la seconde, l'idée c'est de lui mettre le plus d'orbes possibles (au moins 4), et de lui laisser un tiers de vie max, plus ou moins.
Là tu lâches un dernier combo élémentaire en ayant activé Pneuma, et tu poursuis par un enchaînement. Pneuma en enchaînement fait des dégâts gigantesques, donc en explosant les quatre orbes (ou plus) t'es quasi sûr d'achever le boss (on arrive à des dégâts de 1 500 000 ~ 2 000 000 sans trop de problème).

Et comme ça tu évites les Goldorak qui viennent se taper l'incruste vers la fin du combat :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juillet 2018 à 10:33:43

C'est normal, ces deux attaques sont volontairement surpuissantes. Tu es censé déclencher un enchaînement pour les éviter. C'est pour ça que la phase 2 du combat commence avec ta jauge de groupe chargée à fond.
Et quand le boss utilise Prométhée, c'est qu'il est presque mort donc tu relances un enchaînement et tu le finis.

Wolvesrealm33 Wolvesrealm33
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 10:39:40

Prométhée est censée être une attaque a laquelle tu ne peux pas survivre, il faut qu tu finisses le combat avant qu'il ne puisse la lancer

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
14 juillet 2018 à 10:48:56

C'est bizarre, j'arrivais à survivre à son attaque Prometheus, pourtant j'ai fait le combat niveau 68 :(
J'ai trouvé ce combat moins difficile que celui contre Morag un peu avant, où je suis mort une quinzaine de fois :fou:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juillet 2018 à 11:47:35

Au niveau 99 c'est possible de survivre mais au niveau 68, je ne sais pas comment tu fais.
A moins d'avoir 3 lames tank et de bloquer l'attaque.

Cyprinien Cyprinien
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 12:28:36

Jostophe : Je vais essayer en suivant ces conseils :ok:
Je m'étais mis en tête d'aller récupérer l'accessoire à Temperantia qui permet de récupérer +50% d'EXP à chaque combat et de leveler...

Le 14 juillet 2018 à 10:33:43 Fatalordi a écrit :
C'est normal, ces deux attaques sont volontairement surpuissantes. Tu es censé déclencher un enchaînement pour les éviter. C'est pour ça que la phase 2 du combat commence avec ta jauge de groupe chargée à fond.
Et quand le boss utilise Prométhée, c'est qu'il est presque mort donc tu relances un enchaînement et tu le finis.

C'est confirmé pour la jauge de groupe ? Je me casse le Luc à chaque fois pour aller la remplir sur les Transformers du hangar.

Ma difficulté actuelle tient dans le fait que cette enflure s'éloigne dès qu'il prend trop de dégâts pour appeler ses Goldorak.

Le 14 juillet 2018 à 10:39:40 Wolvesrealm33 a écrit :
Prométhée est censée être une attaque a laquelle tu ne peux pas survivre, il faut qu tu finisses le combat avant qu'il ne puisse la lancer

Mmh, nan on y survit avec un enchainement... sauf quand Morag s'est fait tuer juste avant... et que ta jauge de groupe n'est plus pleine...

Cyprinien Cyprinien
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 12:48:35

Bon finalement merci les gars, ça a été un jeu d'enfant en sachant que la jauge était totalement pleine au début de la seconde partie du combat et qu'il était possible de lancer un enchaînement donc même sans aucun orbe.

Ensuite, un petit coup de bouclier pour parer la deuxième tentative de canon sirène et hop, enchaînement avec pneuma... le pauvre, cette fois je l'ai vraiment v*oler :D

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
14 juillet 2018 à 12:59:44

Bravo :ok:

Edit : par contre c'est quoi l'objet pour les 50% d'XP supplémentaires ?

Message édité le 14 juillet 2018 à 13:01:27 par Jostophe_
Cyprinien Cyprinien
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:20:21

L’objet c’est le « 0-battle course + », tu peux en drop à Temperantia sur un gros poisson volant de vol 62 assez faible qui se nomme « Zeoth Serprond ». Tu peux aussi drop des fragments or qui donne 50% de chance de drop un objet à chaque ennemi tué (726 att / 22 garde pour Pyra).

Sinon la fin... c’est frustrant. Et je le sentais venir depuis longtemps.
Edit : ah ben finalement y’a encore un truc après le générique :hap:

Message édité le 14 juillet 2018 à 13:23:09 par Cyprinien
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juillet 2018 à 13:54:33

Quand il s'éloignes, tu peux quand même le taper si tu vas dans les coins.

Cyprinien Cyprinien
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 17:26:11

Ah, bon à savoir, mais je ne pense plus avoir besoin de le taper maintenant :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juillet 2018 à 18:28:10

Pas toi, mais ça peut servir aux autres joueurs qui se posent la question.
Et si tu veux farm, crois-moi que tu vas le tuer un paquet de fois, le boss final.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
14 juillet 2018 à 19:04:17

Pour farmer en post-game, c'est quoi la méthode la plus efficace ?
J'ai rebattu Aion mais j'ai eu que 30k xp, pour le temps investi c'est pas très rentable :question:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juillet 2018 à 19:12:54

Pas pour l'exp. On le farm pour les PA et les PC en mode Facile. Le combat dure environ 30 secondes.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
16 juillet 2018 à 17:19:56

L'astuce pour la grosse attaque d'Aion est de se décaler pour que tout le monde ne prenne pas cher. Les morts se relèvent moyennant des segments de la jauge de tension et le combat reprend son cours. Pas besoin donc de se lancer dans un enchaînement au long cours en espérant pouvoir finir avec ça. L'enchaînement au long cours c'est pour un autre Artifice bien plus puissant. :-)))

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juillet 2018 à 18:13:46

Effectivement c'est plus rentable de relever ses alliés plutôt que de déclencher l'enchaînement.
A condition que tu survives au Canon Sirène.
Et déclencher l'enchaînement dès le début du "combat" (la phase 2) est juste ultime pour finir le boss en un clin d’œil.

Toutes les solutions sont bonnes à prendre. Il faut juste choisir la meilleure en fonction du contexte. ^^

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
17 juillet 2018 à 00:30:59

Le 16 juillet 2018 à 18:13:46 Fatalordi a écrit :
Effectivement c'est plus rentable de relever ses alliés plutôt que de déclencher l'enchaînement.
A condition que tu survives au Canon Sirène.

De l'importance du positionnement. L'attaque létale est une attaque en ligne droite. Le décalage permet donc la survie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment