CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Discussion] Xenosaga : possible remaster un jour ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 11:08:47

Bonjour au forum !!

Ma question s'adresse en particulier au fan d'assez longue date, non pas de la license Xenoblade, mais du travail de son producteur/scénariste principal, Tetsuya Takahashi, en particulier sur les oeuvres "Xeno" (Gears, Saga, Balde).

Les épisodes de 1 à 3 sont sortis entre 2002 et 2006, donc sont éligibles au traitement remake/remaster. (De même pour Gears soit dit en passant, pour lequel 2018 marquera les 20 ans, il me semble)

N'ayant absolument aucune notion de japonais et étant un fan "récent" du travail de Takahashi (depuis 2013, ça fait peu comparé au temps depuis lequel il travaille sur ses projets), si jamais il y a eu info sur le sujet, je suis très certainement passé à côté.

Du coup, si jamais des membres du forum ont des infos pour confirmer/infirmer un possible remake, ou si vous n'en savez rien non plus, n'hésitez pas à partager !!

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
15 janvier 2018 à 11:14:19

Ben y avais la rumeur d'un Xenosaga Trilogy HD qui était tombée en même temps que la rumeur Dark Souls Remastered..

Dark Souls Remastered a été annoncé très récemment.. la moitié de la rumeur était vrai..

Peut-être que la seconde moitié de la rumeur sera annoncée plus tard.. ou pas.. on sait pas.. et personne ici ne pourra savoir même les "Madame Irma" de bac à sable qui pullulent sur JVC avec leurs certitudes toujours fausses car ils pensent connaitre le marché du JV alors qu'il n'en est rien !

Trois_Choucas Trois_Choucas
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 11:23:50

Remake je sais pas, mais en émulation il y a un patch fr qui est sortie il y a pas très longtemps pour le 1. Et la trad du 3 est en cours.

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 11:38:35

Le 15 janvier 2018 à 11:23:50 Trois_Choucas a écrit :
Remake je sais pas, mais en émulation il y a un patch fr qui est sortie il y a pas très longtemps pour le 1. Et la trad du 3 est en cours.

C'est sympa pour ceux intéressés ça. Perso, je ne joue pas sur émulateur, donc ça ne me concerne pas.

Le 15 janvier 2018 à 11:14:19 Ohww a écrit :
Ben y avais la rumeur d'un Xenosaga Trilogy HD qui était tombée en même temps que la rumeur Dark Souls Remastered..

Dark Souls Remastered a été annoncé très récemment.. la moitié de la rumeur était vrai..

Peut-être que la seconde moitié de la rumeur sera annoncée plus tard.. ou pas.. on sait pas.. et personne ici ne pourra savoir même les "Madame Irma" de bac à sable qui pullulent sur JVC avec leurs certitudes toujours fausses car ils pensent connaitre le marché du JV alors qu'il n'en est rien !

Ahah, oui, je ne demande pas l'avis de Mme Irma, mais de ceux qui connaissent et suivent l'actualité de ces jeux en particulier d'un peu plus près :) Je propose plus un partage d'infos et de news que l'on peut trouver qu'un topic "ça va arriver parce que ça fait longtemps et que je le veux"
par exemple : http://vgculturehq.com/rumor-bandai-namco-announcing-nintendo-switch-games-december-15/
Je n'étais pas au courant pour la rumeur de Trilogy HD, à suivre donc !!

SliimePizzaaa SliimePizzaaa
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 14:54:28

Ça m'arrangerais, j'aimerais bien y jouer pour me faire un avis dessus.. [[sticker:p/1kki]]

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 janvier 2018 à 16:58:59

Le remaster Trilogy, c'était une idée des fans. Il y a eu une pétition, approuvée par Namco Bandai. La pétition n'a atteint que 10000 signatures. Elle a donc été rejetée par les même Namco Bandai. Fin de l'histoire.

Dans une interview récente (source ?), Takahashi a affirmé qu'il voudrait bien continuer Xenosaga si on le finançait.

Un portage "tel que" de Xenogears par Square Enix serait plus probable qu'un remaster de Xenosaga. C'est vraiment la niche des Xeno ce truc. (pléonasme ?)

marchaq marchaq
MP
Niveau 7
15 janvier 2018 à 17:07:59

Personnellement je n'y ai jamais joué. Je compte me les procurer un jour ou l'autre pour jouer sur ma ps2. Mais si il devait y avoir une version ramasterisé ou un portage sur la nintendo switch, cela m'irait parfaitement.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 janvier 2018 à 17:19:58

A mon avis ça ne se fera jamais. Xenogears à beau être mon jeu préféré, ceux qui le connaissent savent qu'il n'est pas fini et qu'il le sera jamais, maintenant que Takahashi n'est plus chez Square. Si vous voulez y jouer tel quel, il y a la solution du Pstore Us sur la PS3.

Pour Xenosaga, l'histoire a beau être superbe, et terme de jeu c'est clairement pas fou. A part le 3 qui s'en sort bien mieux. Mais la trilogie en elle même n'est pas assez populaire. Elle est réputé pour son scénario et rien d'autre en général.

Et bien sur que Takahashi aimerai rebosser dessus, mais il aura jamais le financement. Et niveau droit ça doit être le bordel aussi.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 18:38:45

Autant j'adore Xenogears, autant niveau Gameplay c'était pas la joie non plus :(
Le système de combat à pieds trouvait ses limites très rapidement, et celui des Gears, même s'il apportait un peu de fraîcheur au genre, n'était pas transcendant non plus.

Je pense que sur ce point Saga 3 est celui qui s’en sort le mieux parmi les Xeno TpT (et question scénar aussi :noel: ).

Mais sinon, oui, j'adorerais que Xenosaga renaisse de ses cendres[[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 janvier 2018 à 19:38:04

Il y a square enix qui prépare les 20 ans de Xenogear, il y a déjà un concert qui va être organisé bientôt en avril je crois, qui sait peut être qu'on aura des surprises cette année. :hap:

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:52:07

J'aimerais bien, pour pouvoir le faire dans de bonnes condition aujourd'hui ainsi que le faire découvrir aux nouveaux joueurs. Cependant en terme de financement et de droits ça risque pas du tout d'être simple, donc j'y crois franchement pas.

Par contre faut tout de suite rayer de sa tête un remake de Xenogears/saga. :noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 janvier 2018 à 21:17:39

J'ai pourtant jamais été dérangé par le gameplay de Xenogears. Je précise que je l'ai fait peu de temps après sa sortie. Par contre Xenosaga 1 et 2...

Message édité le 15 janvier 2018 à 21:18:12 par Lucifel05
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 janvier 2018 à 21:23:22

idem, je n'ai aucun problème avec Xenogears. Au contraire je trouve l'exploration assez semblable à ce Xenoblade au niveau des sauts et de l'interaction. Et les combats n'évoluent pas beaucoup mais les monstres meurent rapidement donc ça va.

Par contre Xenosaga 1 et 2...

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 janvier 2018 à 21:47:34

Le seul problème que j'ai eu dans Xenogear c'est les sauts, surtout dans une certaine zone où c'est le cauchemar. :hap:

Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 02:47:09

Je le trouvais pas trop mal le système de combat de Xenosaga 2, avec son système de combo et tout. Bon le reste (à part ses personnages) puait la daube.
Sinon je serai plus chaud pour une série de long-métrage qu'un remaster. :hap:

Et les combats n'évoluent pas beaucoup mais les monstres meurent rapidement donc ça va.

Tant que j'y pense c'était le défaut de tout plein de jeux de Square de l'époque les monstres qui mettaient trois plombes à succomber.

WildRain WildRain
MP
Niveau 6
16 janvier 2018 à 06:18:37

J'y crois pas non plus, ils sont pas assez populaire comme dit plus haut. Mais ça aurait été sympa, je les ai jamais faits et j'ai lu que le scénario de ces jeux est super intéressant. Un peu dommage que je sois passé à côté.

shulky shulky
MP
Niveau 6
16 janvier 2018 à 08:55:03

Pour ma part, et même si je pense que c'est très improbable, j'espère vraiment une réédition de la xenosaga sur la switch, j'ai toujours été frustré de ne pas avoir pu la faire à l'époque sur la ps2.

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 10:37:04

Comme dit par plusieurs personnes, je pense que niveau droit, ça doit être la joie si jamais il veulent ressortir les jeux de leur tombe.

Pour le financement de Xenosaga (et donc sa continuation), je ne suis pas optimiste, les personnages appartiennent à Namco ? C'est déjà mieux que s'ils appartenaient à Sony ou autre, on peut espérer (avec un bon gros optimisme) que Nintendo finance à terme. Après tout, ils auraient bien financé Bayonetta 3 que personne ne voulait, si l'on croit ce qu'on peut lire à ce sujet

Pour ma part, je garderai un oeil ouvert aux alentours des dates anniversaires de Xenogears, et rapporterait des news si jamais je trouve des choses intéressantes !

SliimePizzaaa SliimePizzaaa
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 10:44:19

Bon et puis ça ferais du bien à la Switch qui a pas grand chose de prévu pour 2018... [[sticker:p/1kki]]

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 11:02:02

ça serait chouette
voila, stoo :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment