CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fanfiction) Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sanepharane Sanepharane
MP
Niveau 2
22 juin 2022 à 21:00:37

Fiche présentation

Crash Bandicoot : l’Équilibre

Première partie : Les Gardiens de l'Equilibre
- Tome 1 - Crash Bandicoot et les Maitres du Temps (Réécriture en cours) ;
- Tome 2 - Crash Bandicoot : Beyond Good and Evil (Réécriture en cours) ;
- Tome 3 - Crash Bandicoot : Next génération (En cours d'écriture/Titre provisoire) ;

Seconde partie : Les préquelles
- Tome 1 - Crash : Le berceau du Bien et du Mal (Terminée) ;
- Tome 2 - La Grande Guerre du Bien et du Mal (En cours d'écriture/Titre provisoire)
- Tome 3 - Les Veilleurs (En cours d'écriture/Titre provisoire)

Voici donc le tome 1 de la première partie : Crash Bandicoot et les Maitres du Temps

Nombre de chapitres : 10
– Prologue
- Chapitre 1 : Le Temps des complots
- Chapitre 1.5 : Naissance d'une Maîtresse du Temps
- Chapitre 2 : Le Temps est-il un ennemi ?
- Chapitre 2.5 : Les débuts d'une apprentie Maîtresse du Temps
- Chapitre 3 : Le Temps d’une contre-attaque
- Chapitre 3.5 : Tehiho Metria et Tehiho Dragonia
- Chapitre 4 : Le Temps d’une valse
- Chapitre 4.5 : Nomination au poste de Maîtresse du Temps des Lumières
- Chapitre 5 : Chaos au Temple du Temps
- Chapitre 5.5 : Les Maîtresses du Temps
- Chapitre 6 : Le Sablier du Temps
- Chapitre 6.5 : La Gardienne des "Temps Éternels"
- Chapitre 7 : Pressés par le Temps
- Chapitre 7.5 : ???
- Chapitre 8 : Le Temps des Hostilités
- Chapitre 8.5 : Les Gardiens Intemporels
- Chapitre 9 : Le Temps des regrets
- Chapitre 9.5 : ???
- Chapitre 10.5 : ???
- Epilogue

État : Réécriture en cours
Type : Général, Action/Aventure, Romance,
Rating : [+13]
'
Résumé' : Un Maitre du Temps ? Moui… Cela dit vaguement quelque chose à Crash Bandicoot, le marsupial qui ne cesse de sauver le monde que son cher créateur désire tant conquérir, mais pas plus que cela. La mémoire lui revint subitement quand il se retrouve contraint de protéger Nefria, la Maitresse du Temps des Lumières, traquée par le vieil ami d’Uka Uka : Nefarious Tropy, seul Maitre du Temps qu’il connaissait jusqu’à lors. Et puis tout s’enchaine… Un Temple du Temps, un artefact tant convoité, un Sablier du Temps sacré et l’univers qui est une fois de plus est en danger… Cela fait beaucoup de chose pour le marsupial qui va devoir renoncer une fois de plus à ses siestes pour la sauvegarde d’un équilibre universel !

***

J'ai voulu traiter des thématiques qui me tenaient à cœur certains chapitres seront assez sombres pouvant heurter la sensibilité et provoquer un malaise.
J'écris plus du Dark Crash Bandicoot que du cartoonesques

Je cherche un bêta-lecteur ou une bêta-lectrice pour me guider et me corriger. Malheureusement, mes anciens bêta-lecteurs ne sont plus disponibles. N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous être intéressé par le poste.

Sanepharane Sanepharane
MP
Niveau 2
22 juin 2022 à 21:03:47

Crash Bandicoot : L’Équilibre de l’Univers
Partie 1 : Les Gardiens de l’Équilibre
Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maitres du Temps

Prologue

Aku Aku, masque de sorcier vivant sur un Archipel proche du continent australien, se trouvait au centre d’une plateforme en béton. Cinq ponts conduisaient sur des plateformes plus petites dont quatre d’entre elles qui étaient plongées dans les ténèbres. Il les scrutait, cherchant le moindre mouvement suspect qui pourrait s’avérer être menaçant. En effet, il n’était pas le bienvenu ici. Il était en territoire ennemi. La Chrono Tornade, l’œuvre du Dr Nefarious Tropy, un vieil ennemi qu’il n’avait pas vu depuis trois mille ans, permettait entre autre de récupérer à travers le temps les cristaux et autres pierres précieuses renfermant une quantité phénoménale d’énergie. C’était le but de son frère jumeau maléfique, Uka Uka, libéré il y a peu à cause du crash de la station spatiale du Dr Neo Cortex, son subordonné. Si le vaisseau spatial s’était écrasé malencontreusement sur la prison millénaire, c’était à cause de Crash et Coco Bandicoot, mutants créés par le Dr Cortex, qui l’ont empêché de conquérir le monde. Ils ont mis fin à leurs vacances idylliques sur l’Archipel pour venir sauver le monde une fois de plus.

Pendant que ses alliés cherchaient les cristaux, les gemmes et les reliques, Aku Aku restait dans la Chrono Tornade pour éviter que ses chers amis ne subissent une embuscade à leur retour. Il assurait leurs arrières. Jusqu’à présent, tout était calme. Mais l’ambiance était pesante. Le silence était assourdissant, et il n’avait rien à voir avec l’écran géant qui grésillait et permettait de manipuler la Chrono Tornade derrière lui. Non, il pouvait sentir les résidus de pouvoirs d’Uka Uka et de Tropy et ces derniers, en plus de la course contre leurs ennemis, qui rendaient l’atmosphère lourde de dangers.

Aku Aku jeta un œil à l’écran et au panneau de contrôle derrière lui. Coco Bandicoot, experte en informatique, avait tenté de prendre le contrôle de la Chrono Tornade en vain. Impossible d’y accéder et la jeune mutante n’avait pas réussi à cracker la protection mise en place par son créateur car elle était cryptée dans une langue qu’ils ne connaissaient pas.

Un arc électrique sur la première et seule plateforme accessible du masque de sorcier attira son attention (la syntaxe elle est pas fluide selon moi). Il fronça ses sourcils orange et se tourna. Ses deux jeunes amis étaient partis depuis peu, il était improbable qu’ils reviennent déjà. Un ennemi ?

Une jeune femme sortit par la fenêtre temporelle. Elle devait mesurer un mètre soixante-cinq et elle était mince. Ses cheveux châtains tressés étaient noués en chignon. Elle portait une robe de paysanne : un haut blanc dont les larges bretelles en froufrous retombaient sur ses épaules pâles. Le haut était plaqué par un serre-taille noir. Elle avait un jupon blanc dont seul le bas dentelé se voyait. Il était dissimulé par une jupe verte qui rehaussait la couleur émeraude des yeux de la demoiselle. Un discret sourire étira la commissure de ses lèvres rosées quand elle avança vers lui. Son sceptre doré qui était plus grand qu’elle était serti d’une petite horloge à son extrémité entourée par deux demi-cercles. Il disparut soudainement pour se transformer en médaillon qu’elle rattacha à son cou.

Aku Aku se détendit en la voyant venir vers lui. C’était une alliée qu’il connaissait depuis peu, mais en qui il avait confiance. Elle était l’homologue bienveillant du Dr Nefarious Tropy et elle intervenait parce que ce dernier créait des perturbations du continuum espace-temps avec sa machine temporelle. Les pierres précieuses ne devraient pas être dérobées dans les temps où aucun d’entre nous n’existe.

- Mes hommages, Aku Aku.
- Ravi de te revoir, Nefria. Comment se passe la situation de votre côté ?
- Bien. Un de mes subordonnés suit discrètement chacun de vos protégés pour assurer leur protection mais ils n’ont pas eu besoin d’intervenir pour l’instant.
- Cela ne m’étonne pas.
- Je dois avouer qu’ils ont beaucoup de ressources.
- Vous les avez vus ?
- Oui, j’ai suivi Crash Bandicoot avant de passer le relai à un des maîtres du temps qui m’accompagnaient.

Ils tournèrent tous deux la tête en sentant de la magie provenir sur la plateforme plongée dans l'obscurité en face d’eux. Nefria chuchota qu’elle sentait de la magie temporelle très puissante et elle supposa qu’elle devait appartenir à son homologue maléfique. Son interlocuteur lui répondit qu’il avait reconnu aussi son essence magique ainsi que celle de son frère jumeau. Des bruits de pas ainsi que des rouages mécaniques retentirent de plus en plus près d’eux. La barrière électrifiée qui empêchait de traverser le pont disparut soudainement.

Deux individus sortirent de l’ombre. Le premier était un homme au teint bleu, portant une armure de bronze et d’argent dont une horloge sur son plastron qui était actionnée par les rouages à l’arrière. Ses sourcils noirs se froncèrent à la vue de Nefria et Aku Aku et la grimace qu’il fit remuèrent les deux pointes de barbe qu’il avait sous le menton. Il était imposant autant de par sa taille que de par son armure ainsi que de son diapason qu’il tenait à sa main droite. Flottant à sa gauche, un masque de sorcier en bois d’ébène strié par une unique bande jaune horizontale au-dessus de ses sourcils orange. Trois os étaient attachés : un de chaque côté du masque et le dernier au-dessus. Ses yeux jaunes et sa bouche rouge où il était possible d’entrevoir des dents pointues n’augurèrent rien de bon.

- Que viens-tu faire ici, Nefria ? demanda le Dr Nefarious Tropy.
- En matière d’illégalité, vous devriez être mieux placé que moi pour savoir que c’est une perturbation du continuum espace-temps ce que vous faites.
- Ce ne sont guère tes affaires.
- Je suis mandatée par le Temple du Temps, elles deviennent donc les miennes.
- Et donc tu comptes venir avec les maitres du temps du Temple ?
- Non. Notre maitre a décidé d’assurer la protection des Bandicoot et d’Aku Aku.
- Je me ferais un plaisir de les exterminer sous tes yeux. Rentrons Uka Uka. La menace est infime.

Et sans l’ombre d’un mot de plus, ils disparurent par téléportation. Même si aucun des deux masques n’avaient parlé, Nefria était couverte de frissons suite à leur échange de regards lourds de sens. Sans une parole, ils avaient rendus à eux seuls l’atmosphère très anxiogène.

- Je ne pensais pas que nous pourrions nous en sortir sans s’affronter, avoua Aku Aku.
- Est-ce que ça va ? Vous avez revu votre frère pour la première fois depuis longtemps.
- Il a cessé de l’être dans mon cœur depuis bien longtemps.
- Je… Je vous admire. Sans vous, j’aurais été terrifiée seule devant eux.
- Il serait anormal de ne pas avoir peur dans cette situation. Je ne suis pas sans peur comme tu le penses et tu es beaucoup plus courageuse que tu ne le crois.

- Espérons que cette histoire se termine bien.
- Nous y veillerons.

Nefria hocha la tête et répondit au sourire du sorcier. Ses pronostics s’avérèrent justes. Crash et Coco Bandicoot réussirent à collecter l’ensemble des artefacts que leurs ennemis convoitaient et à les battre, sans l’aide des maitres du temps. La bataille fut telle que la Chrono Tornade explosa, heureusement sans occasionner de perte de vie. Si ce n’est qu’Uka Uka, le Dr Nefarious Tropy et le Dr Neo Cortex ne donnèrent pas signe de vie pendant un temps, pour la plus grande joie des deux mutants qui s’accordèrent des vacances bien méritées. Aucun des deux ne soupçonna l’intervention d’une tierce organisation aussi mystérieuse qu’est le Temple du Temps.

Prochainement…
« Il n’existe pas de remède meilleur qu’un bon ragoût de Bandicoot ! » Dr Neo Cortex
A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 1 : Le Temps des Complots…

Correction effectuée par Shiranna

Sanepharane Sanepharane
MP
Niveau 2
22 juin 2022 à 21:05:30

Crash Bandicoot : L’Equilibre de l’Univers
Partie 1 : Les Gardiens de l’Equilibre
Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maitres du Temps

Chapitre 1 : Le Temps des complots

Nefria et Aku Aku étaient perchés sur une branche proche de la cime d’un arbre. De là, ils avaient une belle vue sur l’ensemble de l’île Wumpa tout en étant dissimulés. En effet, même si les rumeurs circulaient sur ses rencontres avec le masque de sorcier, il ne serait pas bien perçu pour Nefria de s’afficher officiellement avec son ami. Question de politique au sein du Temple du Temps. Ils se voyaient donc à l’insu de tous, sauf de maitre Asaki, le dirigeant du Temple, dont elle devait passer par son bureau pour accéder à la porte spatio-temporelle afin d’atteindre l’Archipel. Le dirigeant du Temple du Temps approuvait leur amitié. Mais celle de Nefarious Tropy et d’Uka Uka avait causé tant de désagréments chaotiques que la crainte d’une alliance entre la faction des Lumières et Aku Aku ne fasse basculer la Terre dans une terrible guerre entre eux.
Adossée contre le tronc de l’arbre, les jambes croisées, la maitresse du temps poussa un soupir. Aku Aku qui flottait à côté d’elle lui demanda :

- Tu n’en sais pas plus ?
- Non. Juste le lieu, la date et l’heure du rendez-vous. J’ai insisté auprès de son bras droit pour en savoir plus mais il a pris un grand plaisir à m’éconduire, pour le dire poliment.
- C’est effectivement étrange que le Dr Nefarious Tropy t’invite soudainement sans raison.
- D’autant que nos relations ne sont pas en si bons termes, même s’ils ne sont pas des plus catastrophiques. Entre ma participation officieuse qui a conduit à la destruction de la Chrono Tornade et ma pathétique tentative de vous venir en aide quand il a conçu son générateur de failles, il a de quoi me haïr. Alors pourquoi cette invitation à dîner…
- Il ne t’a vraiment fait aucun mal quand tu étais captive à ta dernière tentative pour nous aider ?
- Il a pris beaucoup de plaisir à m’humilier. Mais j’en suis ressortie avec un égo blessé, une remontrance de maitre Asaki pour avoir agi contre l’autorité du Temple et une rancœur.
- Tu ne peux pas refuser l’invitation ?
- Hélas non… ça serait déplacé, mal perçu politiquement que ma faction ne cherche pas à avoir des relations cordiales avec la sienne.
- Pourtant la dernière fois que vous vous êtes vus, il t’a gardé captive et humiliée. Tu aurais une bonne raison de décliner son invitation.
- Sauf que j’ai agis à l’encontre des directives donc je suis en tort. D’aucun pourrait même dire que j’aurais dû l’inviter pour m’excuser. En plus, les femmes sont minoritaires chez les maitres du temps. Cela ne joue pas en ma faveur, je dois être d’autant plus irréprochable.
- Vous avez une politique des plus singulières et sexistes.
- C’est en partie ce qui m’a poussé à devenir la dirigeante de la faction de la Lumière. C’est la première fois qu’un poste aussi haut placé est proposé à une femme, d’autant plus que je suis jeune par rapport à d’autres. Le collectif de femmes qui soutiennent les maitresses du temps m’ont vivement encouragé à accepter. J’en fais partie et je sais à quel point la vie de maitresse du temps est difficile et injuste sur bien des aspects. Et aussi par égard pour maire Asaki qui tenait à ce que je prenne le poste.

Un silence s’installa seulement perturber par le bruissement des feuilles par le vent et les cris d’animaux dans la forêt tropicale. Aku Aku se souvint que la vie des femmes était compliquée également quand il était humain. Il était déçu et attristé de voir que la situation n’avait guère évoluée, même dans une aussi grande et importante organisation qu’est le Temple du Temps.

- Sois prudente quand tu te rendras à cette invitation.
- Oui, à la moindre menace, je m’en vais.
- AKU AKU ! C’est toi que j’entends là-haut ? Avec qui es-tu ?
- C’est Coco Bandicoot, ma protégée.
- Oui, j’avais reconnu sa voix. Je vais filer. Tu m’excuseras au près d’elle et la saluera de ma part s’il te plait ?
- Avec plaisir. À bientôt Nefria.
- Au plaisir de vous retrouver Aku Aku.

La maitresse du temps disparut par téléportation pour se rendre au temple de l’île où se trouvait la porte qui permettait de se rendre au Temple du Temps. Le masque de sorcier descendit de l’arbre pour rejoindre la marsupiale qui l’attendait, sa tablette rose sous le bras. Elle portait toujours sa salopette préférée dont elle avait raccommodé le genou avec un tissu rose. Elle l’avait assortie d’une ceinture rose contenant une pochette à l’arrière, des baskets rose et un bracelet à son poignet droit de la même couleur.

- Tu paraissais en charmante compagnie, insinua la Bandicoot avec un petit sourire.
- Oui, une amie. Hélas, des affaires l’attendent, elle ne peut donc pas se présenter mais elle m’a chargé de te présenter ses excuses et ses salutations.
- Et qui est-elle ?
- Je ne peux rien dire, mais je garde espoir que vous puissiez vous rencontrer un jour.
- Elle a une jolie voix en tout cas !
- Je me permettrai de lui transmettre ce compliment. Où sont tes frères ?
- La dernière fois que je les ai vu, Crunch faisait des pompes et Crash dormait. Ça fait toujours sourire de les voir faire des choses si contradictoires ! Mais il faut que j’aille réveiller Crash. D’après ma tablette, il en est déjà à quatre heures de sommeil. Il risque d’inverser le rythme jour et nuit si je le laisse faire.
- Allons donc le réveiller, proposa Aku Aku en se mettant en mouvement à côté de la marsupiale.
- Qu’est-ce que je vais lui demander de faire pour l’occuper… réfléchit-elle à voix haute.

***

Un homme chaudement habillé d’un long manteau noir, de gants et bottes marrons, le nez emmitouflé dans son écharpe noire tout comme ses oreilles dans son bonnet marron, poussa les portes en fer d’un cimetière. Les mains remises dans les poches, il longea de nombreuses pierres tombales jusqu’à atteindre un local où se trouvait le gardien qui justement balayait les feuilles automnales tombées.

- Bon-bonjour, dit-il d’un ton courtois.
- Ah monsieur Brio ! Toujours ponctuel comme chaque année ! Attendez, je vais chercher ce que vous voulez.

Il rentra dans son local et Brio soupira dans un murmure. Il venait depuis tant d’années que même le gardien le connaissait par cœur. Ce constat glaça un peu plus son cœur, déjà meurtri. Le gardien revint pour apporter un sceau d’eau, une brosse, un balais et un sac poubelle.

- L’âme de votre proche doit être en paix avec tous les bons soins que vous lui apportez !
- Mer-ci-ci, répondit Brio en se retenant d’ajouter de garder ses belles phrases vides de sens pour lui.

Il emprunta une suite d’allées qu’il connaissait par cœur avant de s’arrêter devant une pierre tombale. Il posa les instruments de ménages pour jeter les plantes mortes dans une poubelle non loin avant de balayer d’un geste mécanique la tombe. Puis il la briqua avec la brosse et l’eau. Quand il eut fini, il posa sa main sur le prénom « Natalia Cortex » avec un soupir à fendre l’âme.

- Je te ramènerai tes fleurs préférées demain pour ton anniversaire, Natalia.

***

Le Dr Neo Cortex était un scientifique égocentrique et imbu de lui-même. Un génie dans la génétique, rejeté par ses confrères qui lui avait donné l’ambition de conquérir le monde pour montrer sa supériorité incontestable. Petit par la taille mais grand par l’esprit se retrouva déshonoré par… un pet à l’odeur pestilentielle.

- C’est toujours pareil, se lamenta-t-il en se laissant aller contre le fauteuil de son bureau. A cette période de l’année, tout mon appareil digestif se détraque.
- Maitre ! interpella un homme dont l’obus d’une fusée était intégré à la moitié de sa tête. J’ai fait ce que vous m’avez demandé ! J’ai même ajouté une carte, dit-il en se bouchant le nez. Vous voulez que je vous apporte vos médicaments pour les maux de ventre ?
- Tu aurais déjà dû les avoir avec toi, sombre incapable ! râla Cortex ce qui fit fuir son bras droit.

Il appuya sur une touche du clavier de son ordinateur et navigua avec la souri. Après plusieurs clics, son visage lasse laissa place un instant à la surprise puis un sourire mauvais se dessina sur son visage.

- Il n’existe pas de remède meilleur qu’un bon ragoût de Bandicoot !

Son rire maléfique résonna en écho dans tout son château.

***

Nefria était debout devant un miroir à pied. Sa tenue se transformait selon son imagination mais aucun vêtement ne lui apporta satisfaction. Il fallait pourtant trouver quelque chose à mettre pour le diner avec son homologue le Dr Nefarious Tropy. Ah si seulement elle avait attrapé une bonne grippe, l’affaire serait… juste reportée. Elle ne voyait pas comment elle pourrait se défaire de ce diner sans causer quelques fracas politiques.

Elle porta les yeux à son poignet où était ornée une montre connectée qui vibrait et sonnait. Après quelques manipulations sur l’appareil connecté, elle apprit qu’une perturbation du continuum espace-temps avait lieu en ce moment dans une autre dimension. Elle cliqua sur sa montre pour dire qu’elle s’y rendait. Puis elle regarda son miroir et retrouva son chemisier blanc retenu par un serre-taille et son jupon vert avant d’aller chercher sa cape marron et se téléporter direction le secteur en proie à une pagaille temporelle.

***

Coco, des lunettes de natation sur le museau, agrippait fermement son scooter des mers et le manœuvrait de façon à éviter les projectiles que leur lançait un robot qui était piloté le Dr Neo Cortex et son bras droit. Comment avait-il su qu’elle allait chercher une commande sur Canberra ?

- ça va, tu tiens le coup, Crash ?

Son frère qui était assis derrière elle lui baragouina un oui renfrogné. En plus de l’avoir réveillé pour l’accompagner à chercher ce qu’elle voulait à Canberra, voilà qu’ils se retrouvaient dans une posture peu confortable. Nul doute qu’il en avait quelques rancœurs. Elles disparaitraient bien vite, son ainé n’étant pas un farouche rancunier. Et il avait surtout la mémoire courte.

- Accroche-toi bien à moi, je vais leur montrer les nouveautés que j’ai apporté à mon bébé, dit-elle en caressant son scooter des mers.

Crash s’exécuta en se rapprochant de Coco et enserrant un peu plus sa taille. La Bandicoot appuya sur un bouton. Le marche-pied s’agrandit et du plexiglas en sortit pour venir les englober dans un cocon protecteur.

- Je pressurise maintenant et… c’est partit pour le gros plongeon !

Le scooter des mers s’enfonça dans l’eau salée à l’abri des tirs du robot qui les traquait. Coco poussa une exclamation de joie tandis que son ainé était toujours sous l’effet de la surprise. Il lui fallut plusieurs secondes avant de rejoindre sa petite sœur et d’exprimer son contentement.
Ils naviguèrent jusqu’à un bloc de rocher d’une falaise qui coulissa vers le haut, dévoilant un orifice où les deux Bandicoots pénétrèrent. Coco fit remonter son engin vers la surface pour qu’ils amarrent à même la roche. Grotte naturelle que la Bandicoot aux cheveux blonds avait découvert lors d’une escapade sur l’île Wumpa, elle l’avait aménagé pour en faire son garage pour son scooter des mers et en même temps une cachette idéale au qu’à où ils se retrouveraient en fâcheuse position face au clan Cortex.

- Un peu mouvementée cette balade ! Dit Coco en descendant de son appareil.

Crash appuya ses avant-bras contre les manettes du scooter et bailla à s’en décrocher la mâchoire, sa main qu’il avait mise devant la bouche cachant à peine son bâillement.

Sanepharane Sanepharane
MP
Niveau 2
22 juin 2022 à 21:06:39

Suite du chapitre 1...

Nefria apparut dans le cloître d’une église et fut saisie de stupeur. Non pas par la perturbation du continuum espace-temps mais par l’énergie de magie temporelle qu’elle ressentait. Aucun doute, c’était celle du Dr Nefarious Tropy… Mais que faisait-il ici alors qu’il l’avait invité à diner maintenant ? Elle grimaça et chassa la question de sa tête. Elle devait réparer cette perturbation avant qu’elle ne fasse de dégât irrémédiable.

D’un geste souple du poignet, elle frappa le sol avec son sceptre, figeant le temps. Le paysage avait pris une sinistre couleur grise et plus rien ne bougeait. Puis, elle renversa son bâton de manière à ce que l’horloge encadrée dans deux demi-cercles soit en contrebas. Elle ferma les yeux et concentra sa propre énergie de magie temporelle pour éradiquer la perturbation. Une fois qu’elle eut fini, elle rouvrit les yeux et ne s’étonna pas de l’absence du changement qui régnait. Elle retira son sort qui figeait le temps et là on put voir que le monde semblait en paix et que la panique qu’il y avait eu quelques instants plus tôt n’était plus qu’un simple rêve.

- Je croyais que nous devions diner ensemble, dit Nefria en se retournant calmement après avoir ressenti une présence derrière elle.
- Tu te débrouilles plutôt bien, lui répondit Tropy à quelques mètres de la maitresse du temps.
- Répondez à ma question : qu’est-ce que tout cela signifie ?
- Je suis venu pour récupérer ce que tu tiens entre tes mains.

La jeune fille ne daigna même pas tourner la tête pour regarder le sceptre qu’elle tenait de sa main droite et se contenta de dire avec calme :

- Vous vous doutez que je ne vous le laisserai pas me le prendre. Cet artéfact a été confié à la faction des Lumières et plus précisé à son chef : moi.
- Il y a comme un déséquilibre.
- Absolument pas. Sachant que ce sceptre augmente mes pouvoirs, je ne peux l’utiliser autrement que pour équilibrer l’univers. C’est pour cela que je ne participe pas à la guerre du Bien et du Mal.
- Ca ne change rien au fait que j’ai besoin de cet artefact pour gagner contre le Bien. Si tu me le donnes gentiment, j’épargnerai ta vie.
- Vous qui avez l’habitude de combattre la Lumière, vous devez déjà connaitre ma réponse.
- Dois-je comprendre que tu refuses ?
- Je pensais l’avoir clairement formulé.
- Alors tu vas mourir.

Tropy disparut grâce à son pouvoir qui lui permettait de se déplacer dans l’espace, et son adversaire jugea bon d’en faire après avoir regardé autour d’elle. Si elle restait trop longtemps au même endroit, elle risquait d’être attaquée. Au moment où elle se téléporta, le Maitre du Temps apparut derrière elle et enfonça son sceptre du côté aiguisé en elle. Elle disparut tout de même et réapparut en face de lui. Malheureusement, elle aurait dû se téléporter immédiatement après que son adversaire eut disparu de son champ de vision. Son opposant à la peau bleue sourit en voyant une égratignure sur la joue. Il avait visé la tête et elle l’avait esquivé de peu ; cependant, elle démontrait déjà une faiblesse.

- Les Maitres du Temps du Bien sont réputés pour leur rapidité, pourtant la tienne est médiocre.
- Ma rapidité n’est pas à blâmer. Mon manque d’expérience l’est. Je n’ai pas tous les réflexes d’un combattant.
- Malheureusement pour toi, tu n’auras pas le temps de les acquérir.

Pourtant, lors de ses entrainements avec son maitre et les dragons, elle arrivait à éviter les attaques-surprises comme Tropy en avait utilisé, et son maitre comme les dragons étaient incontestablement plus rapides que lui. Il y avait quelque chose qui la perturbait : une autre magie maléfique qui lui donnait des sueurs froides.

Elle n’eut pas le temps d’approfondir le sujet, que son ennemi lui envoya une boule rouge-orangée. Elle s’abaissa pour l’éviter et lui en envoya une qu’il para par une attaque symétrique. Non seulement cette dernière arrêta le projectile mais en plus elle passa au travers et Nefria dut se téléporter pour éviter d’être touchée. Le mal s’oppose en de nombreuse manière, pour la jeune fille, leur caractéristique en était la preuve. Elle était certainement plus rapide et agile que lui. Mais à l’inverse, elle avait beaucoup moins de puissance et de résistance. Bien entendu, elle pouvait éviter les coups sans trop de difficulté, mais elle n’avait pas autant de réserves d’énergie que lui. La situation deviendrait compliquée pour elle, si elle devait utiliser plus de puissance à long terme pour au moins espérer neutraliser sa boule et passer au travers. Cette solution n’était pas envisageable, ou alors, elle devait terminer ce combat au plus vite.
La fuite n’était pas concevable. Elle devait gagner pour qu’à l’avenir, Tropy réfléchisse à deux fois avant de s’opposer à elle. Nefria se concentra pour appeler Spyro. Leurs pouvoirs combinaient réussirait à parer n’importe quelle attaque du Maître du Temps des Ténèbres. Il fallait qu’elle gagne du temps pour que son ami dragon la rejoigne.

- Pourquoi l’artefact des « Temps Eternels » vous intéresse-t-il ? Il y a longtemps que les Ténèbres n’en voulaient plus et ne combattaient plus les Maitres du Temps des Lumières pour cela.
- Ce collier possède des attributs dont j’aimerais jouir pour écraser le Bien.
- Je vous l’ai déjà dit, je ne participe pas à la guerre qui oppose depuis la nuit des temps le Bien et le Mal. Cela veut aussi dire que je ne donnerai pas mon collier pour qu’il serve cette cause, et encore moins celle du Mal.
- Alors tu vas mourir.
- Si le sacrifice de ma vie est nécessaire pour accomplir mon devoir, alors je n’ai pas peur de mourir.
- J’ai déjà entendu ça de tes prédécesseurs ! ria-t-il, amusé, tout en envoyant un rayon jaune dans sa direction.

Nefria disparut et réapparut au même endroit. Quand elle sentit une présence derrière elle, elle s’abaissa mais ne fut pas assez rapide pour éviter totalement le coup, qui lui entailla profondément l’épaule. Elle se téléporta pour réapparaitre plus loin en tenant son épaule droite ensanglantée de sa main gauche. Elle resserra l’étreinte de sa main droite sur son sceptre quand il prononça ces mots : « Tu es si pathétique. Ça me fait presque pitié. »

Ils s’affrontèrent quelques secondes du regard. Si Tropy semblait ne pas bouger pour une quelconque raison, Nefria profitait de ce moment de répit pour trouver une solution. Pourquoi Spyro mettait-il autant de temps à venir ?
Quand elle vit le cadran de l’horloge sur l’armure de Tropy s’affoler, elle écarquilla les yeux et se retourna pour voir un autre Tropy derrière elle. Ce fut trop tard, l’arme de celui-ci s’enfonça dans son ventre. Lorsqu’il enleva son sceptre de sa chair, elle cracha une gerbe de sang avant de s’écrouler au sol.

- Tu n’es pas assez attentive. Moi qui pensais que tu verrais que je retournais dans le passé…

Elle étouffa un gémissement alors que l’autre Tropy plus loin avait disparu. L’effet de la ruse utilisée avait pris fin.

- C’est la fin. Adieu Nefria, dit-il en levant son sceptre afin de lui porter le coup fatal.

Elle esquissa un léger sourire qu’il ne comprit pas. Cette fois, la fuite était une meilleure solution comparée à la mort. Son orgueil en prenait un coup, mais elle préférait cela à être la Maitresse du Temps qui aurait duré le moins de temps. De plus, elle devait protéger les « Temps Eternels ». Ils ne devaient tomber entre les mains de Tropy. Nefria disparut sous ses yeux au moment où il abaissa son arme qui se planta dans le vide : « - La garce ! éructa-t-il. »

***

Nefria réapparut sur une falaise qui surplombée la plage de sable fin de l’île Wumpa. Elle grimaçait à chacun de ses mouvements, mais essaya du mieux qu’elle put de ne pas tenir compte de la souffrance que lui causaient ses blessures. Quand elle vit que la plage était déserte, elle se mordit la lèvre inférieure. Elle n’avait pas le temps de fouiller l’île pour retrouver Aku Aku. Où pouvait-il bien être ? Elle se rappela subitement que le masque de sorcier vivait avec des mutants, ces derniers devaient avoir une sorte d’habitat quelque part. C’était certes plus facile à trouver que des êtres vivants, mais ça ne résolvait pas totalement le problème. Elle n’avait pas le temps de chercher. Elle décida de se téléporter sur un endroit en hauteur et qui lui donnerait une vue globale de l’île. Utiliser son pouvoir pour se téléporter n’arrangeait absolument pas son état de santé, mais elle ne pouvait faire autrement. Elle devait juste l’utiliser le moins possible et seulement en cas de nécessité. Elle regarda le paysage pendant quelques minutes. Elle vit un village d’indigène, des lieux magnifiques, et tomba enfin sur une sorte de clairière avec une petite maison non loin. C’était peut-être là. Elle se téléporta de nouveau pour se trouver à quelques mètres de la bâtisse. Ses yeux cherchèrent une présence quelconque avant de tomber sur une bandicoot concentrée devant un appareil sur ses genoux. Elle voulut l’interpeller mais ce fut un gémissement qui en sortit à la place d’un « s’il vous plait ». Le résultat resta le même puisqu’elle réussit à obtenir l’attention de la marsupiale qui haussa un sourcil en la voyant. Elle referma l’engin et se releva tout doucement, ses gestes et son air démontrant de la méfiance et de la prudence.

- S’il vous plait, où puis-je trouver… Arg !

Elle ne put terminer sa phrase qu’une vague de douleur l’envahit dès qu’elle avança de quelques pas vers l’inconnue, accompagnée d’un vertige. Sa vision s’obscurcit et elle resta quelques secondes consciente en maudissant sa fatigue avant de tomber inerte sur le sol.
- Crash, Aku Aku, Crunch! appela la female bandicoot.

Crunch et Aku Aku sortirent de la remise en quelques secondes, et son frère sortit de la maisonnette seulement quelques minutes après. Quand il vit une jeune fille dans les bras de sa cadette, il s’éveilla brusquement et rejoignit rapidement sa famille.

- Je vois : c’est la fille que tu voyais en cachette. Ses blessures ont l’air sérieuses. Il faut la soigner au plus vite, dit la jeune Bandicoot à l’attention du masque.

Crash posa sa main sur l’épaule de Coco et montra la fille de son autre main. Comprenant ce qu’il voulait, elle expliqua :

- C’est une Maitresse du Temps et une amie d’Aku. Elle est de notre côté. Crunch, tu peux m’aider à la porter ?

Ce dernier hocha la tête et emmena la fille dans la remise sous l’indication de Coco. Là Crash et Crunch passèrent plusieurs heures à regarder Aku Aku et Coco faire de leur mieux pour sauver la jeune fille en espérant qu’elle pouvait l’être.

Prochainement…
« Que quelqu’un vienne nous aider, supplia Nefria entre deux sanglots. »
A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 1.5 : Naissance d’une Maîtresse du Temps…

Sanepharane Sanepharane
MP
Niveau 2
22 juin 2022 à 21:07:44

Crash Bandicoot : L’Équilibre de l’Univers
Partie 1 : Les Gardiens de l’Équilibre
Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 1.5 : Naissance d’une maîtresse du temps

Attention ce chapitre contient des scènes de violences pouvant heurter la sensibilité ou provoquer un malaise chez le lecteur

Deux petites filles couraient en se tenant la main tout en évitant les cadavres qui jonchaient la route de terre. La fumée des nombreux incendies qui anéantissaient le village leur brûlait les poumons. Le sang avait tellement coulé qu’elles pouvaient en sentir l’odeur. Elles ne savaient pas par qui leur village était attaqué, ni même pourquoi, les hommes et les enfants se faisaient assassiner. Les femmes hurlaient de chagrin, de douleur et de peur quand les assaillants les violaient. Les deux filles ne savaient pas ce qu’il arrivait à ses femmes.

Il ne leur restait que peu de chemin à parcourir avant de pouvoir se cacher dans la forêt. Encore un dernier effort. Au détour d’une maison emprise par les flammes, elles tombèrent sur un homme qui poignardait le dos d’un pauvre villageois avec la lame de sa lance. Il se stoppa en voyant les deux petites filles.

- Mais qu’elles sont mignonnes ! J’adore les petites filles…

La plus âgée des filles fit demi-tour en entraînant la plus jeune à sa suite. Le meurtrier leur donna la chasse et ne mit pas longtemps avant de les rattraper. Il attrapa la tresse de la plus petite des fillettes et la tira vers lui, séparant les mains des deux petites filles aux cheveux châtain.

- Adorable ! s’exclama l’assassin en riant et en léchant la joue de sa prisonnière.
- Nefria, à l’aide ! hurla la cadette.

Nefria était tétanisée de peur. Elle se mit à sangloter sans retenue. Ses frêles jambes ne la portaient plus et elle se laissa glisser sur le sol.

- C’est ça, reste tranquille pendant que je m’occupe de ta petite copine, ricana l’homme en baissant son pantalon.

- Que quelqu’un vienne nous aider, supplia Nefria entre deux sanglots.
- C’est ça, pleurez, j’aime ça ! Je vais m’occuper de vous et après je vous planterai avec ma lance !

Nefria hurla une nouvelle fois à s’en briser la voix qu’on vienne les aider avec un désespoir abyssal. Une étrange sensation se répandit dans son corps, remplissant chaque vaisseau sanguin et chaque cellule de son être. Elle s’effondra sur le sol, soudainement épuisée tandis qu’un mystérieux vortex venait d'apparaître et de s’ouvrir à quelques mètres derrière elle.

La tête d’un dragon violet aux yeux de la même couleur et aux cornes jaunes apparut depuis cet accès magique. Il regarda de gauche à droite et quand il vit l’homme, qui avait stoppé tout mouvement, en voyant un portail s’ouvrir, il en sortit complètement. La créature fonça vers le meurtrier, les cornes abaissées, et empala son nouvel ennemi au niveau des poumons.

- On ne t’a jamais dit que c’était mal de s’en prendre aux enfants ? dit le jeune dragon en jetant un regard colérique pendant que l’homme agonisait.

La petite fille que le quadrupède ailé avait sauvé se jeta à son cou en le remerciant entre deux sanglots. Le dragon rabattit une aile qu’il fit tapoter dans le dos de la fillette. Ils se séparèrent quand la tête d’un autre dragon rouge aux cornes beiges passa la tête par le portail. Il analysait la situation dans son ensemble avant de porter son attention sur son compère.

- Spyro, prends les deux petites filles avec toi et revient dans le monde des dragons rapidement !

Le dénommé Spyro ne se fit pas prier, il hissa Nefria sur son dos à l’aide de l’autre petite fille puis cette dernière monta elle aussi. Ils traversèrent le portail et la scène de désolation fit place à une prairie verdoyante.

- Comment tu t’appelles petite ? demanda le grand dragon rouge à la fillette qui regarda autour d’elle fascinée.
- Mayu ! Et elle c’est ma grande sœur ! Elle s’appelle Nefria !! Allez réveille-toi grande sœur, il n'y a plus de danger ! Grande sœur ?

Le dragon rouge prit Nefria entre ses pattes. Elle était minuscule entre ses griffes. Il la renifla avant de la reposer doucement sur l’herbe. Mayu descendit de Spyro et courut vers elle, paniquée.

- Ne t’en fais pas, elle est juste endormie.
- Je me sens… commença Spyro en regardant Nefria. Je ne sais pas l’expliquer…
- Il n’existe pas de mots pour décrire ce qui lie un Tehiho Dragonia à son Tehiho Metria. C’est un lien unique qui se produit très rarement entre un dragon et un maître du temps.
- Je ne comprends pas, Ignitus.
- Tu es lié à Nefria qui semble être une maîtresse du temps. Grâce à ce lien, vous pouvez partager vos pouvoirs. Vous êtes comme deux âme-sœurs.

Spyro n’arrivait toujours pas à définir ce qu’il ressentait en regardant Nefria. Il avait l’impression de la connaître depuis toujours, qu’elle était sa destinée. Il ressentait le besoin de la protéger, d’être avec elle alors qu’elle était une inconnue.
Ignutis leur annonça qu’il devait partir prévenir le Temple du Temps de la situation. Spyro et Mayu s’assirent de chaque côté de Nefria, toujours plongée dans un profond sommeil.

Prochainement…
« Nefria, je te présente Nefarious Tropy, le Maitre du Temps des Ténèbres ». (Asaki)
A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 2 : Le Temps est-il un ennemi…

Correction effectuée par Shiiranna

Bien le bonjour ! J'espère ne pas vous avoir traumatisé avec ce chapitre !
Je vous dis à la prochaine !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 32.99€ ONE 35.21€ PS4 38.03€ Switch 38.98€ Switch 39.29€ PS4 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment