CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté de Crash 2 par rapport au 1

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2019 à 14:34:29

Il faut savoir que les développeurs ont pris les sauts de Crash 3 pour le 1 et le 2 dans le remastered donc ça fait peut-être des différences.

De plus, dans les originaux, les reliques n'étaient pas présentes (pas de contre la montre), ça a été rajouté dans le remastered donc c'est peut-être pas complètement équilibré...

Dans le Remake plutôt :hap:

Sinon,je ne savais pas pour les sauts, ça explique pas mal de choses en fait.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
06 août 2019 à 22:41:39

Le crash 1 est vraiment plus difficile que les autres : on y meurt plus vite, les pièges sont plus vicelards et plus nombreux, et les niveaux sont vraiment conçus pour qu'on y meurt assez souvent. Qui plus est, j'ai l'impression que les sauts, et la physique en général, sont bien plus difficiles à maitriser... Il n'y a qu'à voir la différence entre le niveau où l'on chevauche un sanglier, avec les niveaux dans Crash 2 où l'on chevauche un ours, et les niveaux où l'on chevauche un tigre dans crash 3... Les sensations sont vraiment pas les mêmes, les couloirs sont plus étroits...

Crash 2 est moins pupute, les couloirs et les plateformes sont plus larges que dans le 1 et l'ajout de la glissade change totalement certaines phases. Globalement, le jeu a une difficulté mieux dosée que le premier opus.

Crash 3 est... Facile... Vraiment trop facile... Tandis que j'en ai bavé à Crash 1, que je me suis bien amusé sur Crash 2, le 3 s'est fait la main dans le slip. L'ajout du sprint et du bazooka à la fin ne font que compléter ce sentiment. 98% des niveaux se font sans se faire tuer, sans même suer, c'est l'opposé du Crash 1.

Honnêtement, j'aime ces trois jeux, mais j'ai une préférence pour le premier. J'en ai chié comme rarement, mais à l'image d'un Dark Souls, la difficulté permet de vraiment savourer sa victoire. Le second opus est pour moha le mieux équilibré en terme de difficulté et de phases de plateformes, je ne rage jamais dessus, et globalement le jeu me semble mieux branlé que son aîné. Le troisième est sympa aussi, mais j'ai plus l'impression d'être en mode "promenade" qu'en mode plateforme.

Arcadymen Arcadymen
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 07:39:55

Je suis arrivé hier soir sur High Road et je m'attendais pas à voir mes 39 vies passer à 0 en 20 minutes... Il m'a bien fait rager ce niveau et je l'ai toujours pas réussi mais c'est vrai que par rapport aux 2 et 3, le 1 est largement plus complexe

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 02:54:56

Le 23 juillet 2017 à 22:38:23 Gray-Foxxx a écrit :
Tu es trop jeune c'est tout. Le deux et trois sont trop faciles. Aucun challenge. Le premier est tellement technique qu'il est jouissif.

Le 1 n'est pas technique, il est mal foutu et injuste, c'est pas la même chose :)

Je préfère un bon jeux facile qu'un mauvais jeux difficile.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
13 avril 2020 à 15:56:55

Crash 1 est un mauvais plateformer, c’est indéniable

La gestion des sauts est un catastrophe

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 juin 2020 à 11:14:45

Dans le remake ils ont du corriger ça, je viens de le commencer et je vois pas le problème.

D'ailleurs le jeu est peut-être plus dur au milieu/fin... mais paradoxalement je trouve le début plus facile que celui de Crash 2 et 3.
Peut-être car il est vraiment classique.

Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 19:46:07

J viens de finir le 1 sur ps4 et je trouve aussi qu’aucun niveau est marquant ( positivement). Je retiens les sauts et surtout les perspectives foireuses.. l’es boss sont assez nazes.. bref le 2 pour l’instant meilleur en tout point pour ma part!
Même si j’ai forcé sur le 1 pour le finir, j’ai passé quelques bons moments.

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 04:12:48

Crash 1 fini à 102 %. J'ai fait les 5 premières reliques en or sur Crash 1. Puis je m'arrête ici car de toutes manières, c'est du Die & Retry donc OSEF. Par contre, je collecterai toutes les gemmes sur Crash 2 que je ponce en ce moment. Peut-être que je ferai encore 5 reliques d'or pour la gloire.

Je suis pas fan de ce genre de "défis", même si je peux y consacrer du temps quand je suis chaud. :hap:

C'est juste que j'ai tellement de bons jeux à faire que je peux pas trop m'y attarder.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 34.00€ ONE 35.19€ PS4 36.78€ Switch 38.98€ Switch 39.28€ PS4 54.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment