CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Splatoon 2 est-il aussi rentable que Splatoon 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:33:16

Salut à tous, je vais m'acheter une Switch avec Zelda ma licence préféreée mais j'hésite à acheter Splatoon 2 en complément. Je me demande si la magie, la flamme qu'il yavait il ya deux ans avec Splatoon est la même dans ce jeu ? Je ne me suis pas du tout spoil sur les armes/maps/, je voudrais des avis des anciens joueurs de Splatoon

[[sticker:p/1lm9]]
Steellar Steellar
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:50:16

Le 10 octobre 2017 à 18:33:16 Trousy a écrit :
Salut à tous, je vais m'acheter une Switch avec Zelda ma licence préféreée mais j'hésite à acheter Splatoon 2 en complément. Je me demande si la magie, la flamme qu'il yavait il ya deux ans avec Splatoon est la même dans ce jeu ? Je ne me suis pas du tout spoil sur les armes/maps/, je voudrais des avis des anciens joueurs de Splatoon

[[sticker:p/1lm9]]

Bah enfait c'est un peu le même jeu mais en mieux.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 08:02:30

C'est Splatoon 1, mais en mieux.
On a un nouveau mode de jeu, les spéciaux en changés, certaines armes ont eu un changement ( Rouleau qui peut donner un coup vertical, Concentraceur qui peut "sauver" son tir chargé en rentrant dans l'encre pendant un instant, utile pour se déplacer sans devoir recharger un coup, ect ... ), donc de manière générale, c'est mieux.
Et puis le simple fait que Splatoon 2 va encore être alimenté en contenu ( Nouvelle arme toutes les semaines, nouvelle map a peu près tout les mois ) fait qu'il est meilleur que son prédécesseur.
Et puis y'a les Splatfest, les joueurs qui migrent sur le 2, bref, tout est mieux dans le deux.

Le seul truc qui a rebuté des joueurs, c'est le fait qu'il faille évidement recommencer de 0.
Devoir redébloquer et re-acheter toutes les armes, pareil pour les tenues ect ...

Sinon oui, il faut totalement le coup, j'ai commencé avec le 2 et j'y passe peut-être un peu trop de temps :hap:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
11 octobre 2017 à 10:55:16

Pas vraiment nécessaire si on a déjà joué au 1 pendant des centaines d'heures de jeu, pour l'instant non en tout cas, on se retrouve juste avec le mode Salmon Run et quelques armes en plus, mais sinon y'a rien de foufou...

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
11 octobre 2017 à 13:17:45

Il est plus rentable que le un et beaucoup mieux.

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
11 octobre 2017 à 14:42:42

à ta place je le prendrais. Si tu aimes le 1 prends le 2. Le soucis d'un jeu comme zelda c'est qu'il a une fin , Si tu es comme moi et que tu joues beaucoup tu la verras vite venir. Splatoon il n'y a pas de fin donc ça te permettrait d'alterner. Moi c'est ce que je fais j'y joue pour me défouler mais j'ai d'autres jeux.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 18:12:23

Les 3 modes pro sont faits pour le 1...Le 2, malgré quelques nouveautés, n'est pas taillé pour les modes à la perfection. DDZ, c'est 80% du temps l'équipe qui prend la zone en premier, parce qu'elle a gagné plus de duels, qui la conserve jusqu'au bout.

Les modes pros sont meilleurs dans le 2*, c'est ça que tu a voulu dire.
Le Rain Maker ne se joue plus de la même manière style nobrain, on a des checkpoints en Expédition Risquée pour éviter de se faire battre en 1 minute sans le voir venir, et si en Défense t'arrive pas à reprendre la zone, c'est pas de la faute du jeu, c'est soit la tienne, soit celle de ton équipe, soit des deux.
Ha oui et il faut pas oublier qu'on a de grosses rumeurs sur l'apparition d'un 4ème mode Pro, donc c'est tout bénef.

Les balises sont peu utiles dans la plupart des maps tant elles sont plus petites.

D'ou l'intérêt de les cacher maintenant, et quand l'action se passe au centre, se faire backdoor par une personne qui a placé une balise dans un coin stratégique de notre base sans se faire remarquer, bah c'est juste bien joué.

Il n'y a plus de mini-jeu pour attendre (ou je ne l'ai pas trouvé).

C'est clair que c'est THE argument pour ne pas acheter le jeu.

Ils ont donné beaucoup de puissance à des armes peu utilisées (le turboblaster est désormais top-five, et de loin...)

Ouais t'a totalement raison, il faudrait totalement empêcher les joueurs de pouvoir jouer les armes qu'ils veulent tout en pouvant jouer compétitif !
Ca s'appelle de l'équilibrage, et sans vouloir te choquer, ça existait aussi dans le 1 grâce aux MaJs.

L'ergonomie n'est toujours pas claire (notamment les différences entre rang, power, niveau, pourcentage...), les informations ne sont même pas complètes sans l'application.

Ca te servirai à quoi ces informations en fait ? Genre sérieux ?
Nan et puis t'a raison, oublie, c'est une bonne raison de vendre mon jeu, en plus y'a pas de mini jeux pour attendre quoi ...

Des armes ont des avantages complètement pétés (les doubles armes...en gros, c'est un mouvement d'esquive en plus...il n'y a pas de défaut, puisque tu l'utilises si tu veux).

C'est en aucun cas Op les Dualies hein.
Mfin, je sais pas, soit tu prédit le mouvement, soit tu bouge ton viseur, tu va pas rester planté à tirer dans le vide donc bon.
Sachant que une esquive coûte de l'encre, l'ennemi à plus de chance de se retrouver à court, et donc, de s'exposer.

Toutes les armes courte portée se jouent sensiblement de la même façon car le métagame se base beaucoup plus sur la portée...mais quand un double-moucheteur rencontre un aérogun, le duel est sensiblement pareil que si les deux avaient un double-encreur et un marqueur léger...

Et bah écoute, la portée c'est la méta, je vois pas le problème.
Et si un Double moucheteur rencontre un Aérogun, bah si il le sent pas de l'affronter en 1V1, il peut essayer de le prendre par surprise.
Ca tombe bien il a une roulade, il peut s'en servir offensivement tient ...

Le online va devenir payant.

Ouch, 20€/an, que c'est cher, ça revient à 1.6€ le mois, ça fait mal aux fesses dis donc.
Heureusement que la concurrence est la pour faire mieux, 50€/an pour Sony et 60€/an pour Microsoft, c'est beaucoup mieux :oui:
Au moins, ce point, pour Splatoon, je te l'accorde, vu qu'on a aucune info sur des serveurs et que le Online est en P2P, c'est tout.

Impossibilité de jouer avec les Japonais ou les Américains, en résulte beaucoup d'attentes à certaines heures de la journée.

Impossibilité non, tu peut toujours tomber contre eux.
Mais c'est clair que avec un système de online en P2P, jouer avec des hosts à l'autre bout du monde, c'est génial pour une partie sans lag dis donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

J'ai réussi à obtenir jusqu'à 8 fois mon arme spéciale en une partie...C'est complètement ridicule. L'arme spéciale permet les retournements de situation, mais elles sont bien moins intéressantes et stratégiques que dans le 1, elles servent surtout au spectacle.

Vive l'Aérogun https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png
Pour être plus sérieux, bah, et ?
Peut-être que dans Splatoon 1 ça permettait des retournements de situation, j'en sais rien, mais de ce que j'ai vu ça avait juste l'air d'être beaucoup trop puissant, et autoriser un seul joueur, seul, sans trop de skill, à retourner une game, c'est non.
Les spéciaux du 2 sont meilleurs, bien plus équilibrés.

Bref, je dis pas ça méchamment, c'est juste que la plupart de tes arguments ne comptent pas tellement ils n'ont aucuns sens.
Oui le jeu n'est pas parfait, et si on est sérieux c'est juste une mise à jour de Splatoon 1, mais sur une autre console et avec un mode de jeu en plus, fin.
Ca en fait un jeu mauvais ? Non, loin de la, si le 1 était bon, le 2 ne peut être que meilleur.
Est-ce que c'est du foutage de gueule de faire un C/C comme ça ? Bah non plus, c'est la même pour les MH ou autre, et j'entends personne pester pour ça ...
Est-ce qu'il vaut le coup ? Très clairement, et sans hésiter, oui.
Le jeu vient limite à peine d'arriver, il est encore tout frais, ils vont continuer à ajouter encore plus de contenu pour maintenir le jeu à jour, donc très clairement oui.
Après, si on est short niveau sousous et que le Online du 1 est toujours rempli, autant continuer à jouer au 1, mais si on a déjà la Switch ou bien qu'on hésite, je vois pas pourquoi on passerait à côté.

PS : Btw, si Splatoon 2 a battu des records de vente, y'a bien une raison.

Steellar Steellar
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 20:28:00

Ah darkcarot tant de mauvaise fois dans un si petit corps [[sticker:p/1kki]]

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
12 octobre 2017 à 12:09:25

A la limite ce que dit Dark je suis d'accord avec lui mais c'est vrai que ça peut ne pas être partagé par tout le monde, cependant la question n'est pas si Splatoon 2 est supérieur ou pas au 1, c'est de savoir si il est toujours aussi rentable niveau fun et niveau heure de jeu pour l'instant.

Passe plus des centaines d'heures de jeu sur le 1, à force on se lasse, et se retrouver sur le second opus et pour l'instant n'avoir pratiquement rien de changé, forcément la flamme elle n'est plus là...

Aujourd'hui on se retrouve avec le même jeu, tout simplement, qu'importe si t'as quelques armes principales, secondaires ou spéciales en plus, tu peux t'attendre à quelque chose de plus évolué pour un second opus, de nouvelles mécaniques de gameplay par exemple!
Splatoon ce n'est pas Battlefield où le jeu se passe dans le contexte réel, Splatoon c'est un univers où tu contrôles des calamars qui peuvent nager dans l'encre qu'ils tirent, alors forcément Nintendo aurait pu essayer d'être imaginatif et rajouter de nouvelles mécaniques plutôt que de rien changer et nous foutre la même recette que le 1, moi je me contente pas juste de quelques armes en plus et quelques maps, je veux un Splatoon 2, pas un Splatoon Deluxe.

Franchement ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles pour les màj, les vrais, rajouter des modes pros, ou des modes amical à la Turf War aussi, y'a tellement de choses à faire avec ce jeu, c'est triste de le voir si peu exploité, pour des vétérans du 1 qui l'ont bien torché jusqu'à aller au S+, le 2 parait fade.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 12:09:45

Bon, j'ai un peu la flemme de refaire un pavé alors on va faire plus court :noel:

Dualies : Sans défauts non, loin de la.
Je prend un exemple, on va comparer les Double Encreur avec le Liquidateur ( Arme de base de chaque côté, très similaires )
Portée identique, vitesse de marche identique, quasiment les mêmes armes.
Sauf que le Liquidateur ne peut pas faire d'esquives.
C'est tout ? Non, les tirs du Liquidateur sont concentrés en un canon, contrairement aux Double Encreur qui sont, je vais vous étonner, séparés en deux ! \ :hap: /
Ca a l'air de rien dis comme ça, mais du coup ça nous fait deux viseurs différents, et quand, par "malchance", on vise quelqu'un avec seulement un seul viseur, on divise pas deux notre DPS.
Avec les Dualies classiques ça va, la cadence et les dégâts sont assez bons pour que ça ne soit pas "trop" pénalisants.
Mais avec les Double nettoyeur, la c'est problématique.
Le seul moment ou les tirs sont concentrés, c'est après une esquive, et en plus d'être très court, bah on change de position, donc il faut très vite reviser, c'est pas simple.
Donc concrètement, oui les Dualies sont très bons, mais c'est clairement pas des armes sans défauts.
Comme tu l'a dis, la portée joue un grand rôle dans la méta actuelle, et les Dualies n'en n'ont pas assez pour battre d'autres armes plus abondantes ( Charger, Nettoyeur XL, Liquidateur Pro ( Qui vient de recevoir un buff de dieu ) ect ... )

Sûr et certain pour rencontrer des Japonais et Américains.
Je tombe assez régulièrement contre eux, mais évidement bien moins souvent que contre des Européens ou autre.
C'est normal, maintenant le matchmaking est "localisé".
Si demain tu va au Japon et que tu joue, tu va tomber contre beaucoup de Japonais.
C'est surtout pour éviter le plus possible le lag du à la distance.
Mais sinon oui, on tombe assez régulièrement contre eux.
Et pour être passé tout juste S+, ils sont chauds [[sticker:p/1lmk]]

Les temps d'attente ça je suis d'accord, mais va savoir, ça dépend des jours et des heures.
Pour aujourd'hui j'ai pas trop de soucis, pourtant on est en plein milieu de journée, tout le monde est en cours ou au boulot ( Moi j'ai pas cours, je profite :hap: ), mais ça va, je trouve des gens :oui:
Mais sinon oui, y'a un jour ou j'ai du attendre 30 minutes pour faire une partie, pour au final se faire défoncer parce que ma team ne savait pas jouer, et juste après la même, plus personne pour jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Mais bon, j'ai mon téléphone et mon PC à côté, je peut toujours faire autre chose à côté :oui:

Plus d'armes spéciales, ça veut aussi dire plus de diversité :oui:
Dans Splatoon 2, les spéciaux c'est surtout pour donner un petit coup de boost, ça peut toujours aider à retourner la game, mais dans ce cas faut savoir bien l'utiliser :ok:
Je pense surtout à la pluie qui, je pense, est clairement sous côté.
Ca fout un coup de pression à l'adversaire, surtout dans l'expédition risquée et la DDZ, si c'est bien utilisé et que la team sait jouer, ça peut très facilement te mettre en avantage.

Après oui, comparer Splatoon 1 "fini" à Splatoon 2 qui limite vient d'arriver, bon, voilà :hap:
Par exemple, si je dis pas de bêtises, au tout tout touuuuut début de Splatoon 1, le niveau max c'était 20 et les modes pro n'étaient pas encore dispo, donc bon :noel:
Au final, Splatoon 2 peut certes paraître vide pour le moment, mais je suis sûr qu'ils nous réservent encore beaucoup, que ce soit au niveau des modes de jeu, des armes, de l'équilibrage, on a encore tellement à voir que ça vaut le coup de foncer :oui:

[]Kirby-gum[] []Kirby-gum[]
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 15:55:26

Le 2 est mieux que le 1 a quasiment tout les niveau, mon seul regret sera la ma sur le gamepad qui était quand même assez pratique. :hap:
Après, je sais pas si on peut dire plus "rentable" avec le online payant qui arrive. [[sticker:p/1kki]]

Quoi qu'il en sois, j'sais pas si y'a encore beaucoup de joueur sur splatoon 1 depuis splatoon 2, et ça va pas s'arranger, donc au final, a peu près tout le monde finira par devoir migrer. :hap:

Equina Equina
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 14:25:40

Le 10 octobre 2017 à 18:33:16 Trousy a écrit :
Salut à tous, je vais m'acheter une Switch avec Zelda ma licence préféreée mais j'hésite à acheter Splatoon 2 en complément. Je me demande si la magie, la flamme qu'il yavait il ya deux ans avec Splatoon est la même dans ce jeu ? Je ne me suis pas du tout spoil sur les armes/maps/, je voudrais des avis des anciens joueurs de Splatoon

[[sticker:p/1lm9]]

Hello : Joueur éclablaster S+ sur le premier opus, enchanté !

Le jeu a régulièrement des MAJ donc tu peux y aller, la flamme brûle encore et espérons pour longtemps.
Clairement, c'est une version Deluxe à la MK8. Ils ont juste évité de reprendre ce genre de titre pour ne pas faire doublon mais on ne va pas se mentir, si tu as déjà fait le premier question nouveaux horizons ce n'est pas ça du tout.

Pour autant le gameplay est toujours aussi bon avec un meilleur équilibrage au niveau des armes. Matchmaking toujours à la ramasse cela dit... Merci le zonage pour une meilleure stabilité des serveurs sachant que le online va devenir payant => [[sticker:p/1kks]] Du coup à certaines heures, ça galère à trouver des joueurs en classique... J'espère que tu aimes faire du pro parce que ça a un peu moins de mal à trouver sur ce mode [[sticker:p/1kkh]]

Si tu aimes splatoon (univers et gameplay) aucune raison de passer à coté. Bon jeu sans prise de tête jouable en casual comme en acharné du stick, tu y trouveras ton compte. J'ai juste peur lorsque le online sera payant... Si c'est juste pour jouer sans fonction social, ça va en rebuter plus d'un, mais seul l'avenir nous le dira. Et qu'on ne me réponde pas que le prix est plus bas que la concurrence => Avant s'était gratuit pour la même expérience. Si la personne paye c'est pour un véritable service qui enrichit l’expérience du jeu en ligne. (et dire que je suis abonné à la poké banque [[sticker:p/1lmk]] bref autre débat :noel: )

À plus tard calamar !

Nevichi Nevichi
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 17:27:29

Ignore les avis de Darkcarot, je pense que c'est clairement un troll

Je suis contre l'avis que c'est un Splatoon 1 deluxe:
- Les modes pro sont identiques MAIS un nouveau mode va arriver prochainement (des joueurs l'ont vu dans le data mining)
- Tous les spéciaux Sp1 ont été remplacés, ça demande maintenant bien plus de strats: tu peux plus bourriner en Kraken, tu dois réfléchir
- Les armes sont +/- équilibrées, même si certaines armes sont méta: ça ne change rien à Sp1 ...
- Nouvelles maps + anciennes maps refaites
- Le mode solo est plus long et plus difficile
- Tu as, en plus du pro et classique, la ligue, qui te donne un classement en fin de rotation
- Le matchmaking est régional, tu ne tombes plus contre des japonais ultra laggy qui te défoncent, et ça c'est un ENORME problème de Sp1 résolu !
- Tu as de toutes nouvelles armes: Tenta-brella, ...
- Tu as un mode "zombie" vraiment bien foutu !

Bref, ceux qui pensent que c'est un Sp1 Deluxe, je comprend pas ce qu'il aurait fallu ? Le principe doit rester le même: des inkling qui se mettent plein la tronche à coup d'encre. Je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus sans changer totalement l'esprit de Splatoon !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment