CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau: question avant achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
12 octobre 2017 à 22:22:47

Slt

Le 27 octobre j'aurai la switch avec mario odyssey + zelda et le 1er decembre xenoblade 2

Cependant je suis curieux de ce splatoon dont j'ai jamais touché au 1 car j'ai jamais eu la wiiU, et donc j'hesite à prendre la 2.

Ya t il un mode solo dans ce jeu :question:

Genre une trame scenaristique qui sert juste à nous faire jouer en solo ?

Je prends pour exemple les mario, on s'en contrefiche du scenario et aller sauver Peach :noel: en realité c'est un pretexte pour nous faire avancer dans les niveaux et donc le gameplay c'est l'essentiel.

J'aimerai savoir si c'est la meme chose avec Splatoon ou si c'est exclusivement un jeu multijoueur ?

:merci:

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
12 octobre 2017 à 23:15:15

Y'a un petit solo pour t'apprendre les bases du jeu

Mais 95% du jeu c'est de l'online

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 octobre 2017 à 00:31:56

Ah [[sticker:p/1lmk]]

Merci de m'avoir rep en tout cas.

DethI DethI
MP
Niveau 25
13 octobre 2017 à 00:37:31

Le scénario n'est pas très développé, le solo sert avant tout à se faire la main sur le gameplay. Mais tu as de quoi t'occuper vu qu'il a plusieurs armes et pas mal de niveaux, des boss et surtout à t'habituer au gyroscope (que je te conseille vivement). Ce dernier semble très compliqué au départ mais on s'y fait vite et ça devient naturel (j'étais habitué des sticks, maintenant je trouve ça très rigide).

Mais le jeu est principalement multijoueurs (il y a aussi le Salmon Run qui est de la coop vs IA). Sachant que le online sera payant dès 2018, c'est à toi de voir si cela sera rentable. Mais si t'aimes les TPS et le concept de repeindre, fonces :)

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 octobre 2017 à 01:21:46

c'est quoi la durée de vie du solo à peu pré ? 5h ? 10h?

les jeux en ligne quel qui soient sur ps4,pc et autres j'ai du mal car je ne suis pas tres fort en general sur le coté compétitif, du coup à force de mourir en boucle je ne prends trop plaisir.

seul les jeux The last of us et red dead redemption ou j'étais pas mal sur le multi :noel:

du coup splatoon je sais pas.
je connais meme pas les modes de jeux du jeu. Faudrait que je me renseigne pour voir si ça me correspond.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 octobre 2017 à 01:30:12

déja un mode de jeu qui me plait bien, c'est la conquette de territoire, si j'ai bien compris, à la fin de la partie celui qui a mis le + de sa couleur gagne :noel:

j'adore :rire2:
ça j'aime bien car c'est pas une confrontation direct avec les joueurs (comme les COD ou BF ou tout autre jeu compétitif), donc là avec splatoon, ce genre de mode de jeu me permet quand meme de jouer sans mourir en boucle toutes les 5 secondes :hap:

et le mode coop contre l'ia est énorme aussi.

deja 2 modes en lignes que j'aime.

il m'en reste combien ? :hap:

Message édité le 13 octobre 2017 à 01:32:28 par Prince-Noctis
VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 05:10:05

Le Solo, même si il est anecdotique, permet de se faire au gameplay du jeu assez rapidement, et ça aide pour se lancer dans le Multi par la suite.

Pour la Turf War ( Guerre de Territoire si tu préfère ), bah malheureusement, c'est tout sauf ce que tu crois :hap:
C'est présenté comme un mode ou tu doit peindre le plus de terrain, et même si c'est le cas, la méthode pour y parvenir reste assez "classique".
C'est du map contrôle, il faut empêcher le plus possible a ses adversaires de sortir de leur zone de spawn pour qu'ils ne puissent pas peindre et pour s'assurer la victoire.
Et puis, même de base, si tu voit un ennemi qui passe et qui repeint ton encre, tu va pas le laisser tranquille, parce que en plus de gagner des points, il t'en fait perdre, donc il faut l'arrêter vite.
Donc si, ça reste un mode de confrontation puisque c'est le meilleur moyen de gagner en fait :hap:
La logique est simple du coup : Tes ennemis ne peuvent pas gagner si il ne peuvent pas peindre la map [[sticker:p/1ljp]]

Le Salmon Run est vraiment excellent.
Le seul problème vraiment débile ( Outre le fait qu'il ne soit pas disponible H24, mais bon, pour des raisons de """RP""" je pardonne ), c'est que le jeu s'en fout totalement de t'envoyer seul ( Alors que c'est un mode à 4 au max ).
Alors oui la difficulté est revue à la baisse, il y a moins d'ennemis et l'objectif est plus simple à atteindre, donc au début c'est pas pénalisant.
Le problème c'est quand tu arrive dans les difficulté bien plus élevée, c'est quasiment impossible de réussir ne serait-ce que la première vague en étant seul.
Et évidement, si tu perd, bah tu perd des points. C'est de ta faute ? Très clairement non, c'est celle de Nintendo ( Sachant que ce mode, tu peut y jouer en local avec tes amis, par contre, tu peut pas lancer une game seul pour pouvoir t'entrainer à jouer seul, la non, le minimum c'est 2, par contre en multi, démerde toi ).
Je sais que en mettant la console en veille lors de l'attente ça règle tout, sauf que des fois, à cause d'un moment d'inattention, bah tu va forcément perdre.
Et la meilleur blague, c'est que si tu te déco d'une partie multi ou tu es seul, Nintendo t'enverra un message pour te dire que ta dernière partie ne s'est pas finie correctement et que si ça se reproduit, tu sera ban temporairement, merci bande de crétins [[sticker:p/1ljp]]

Les deux autres modes ? Les 3 plutôt, mfin les modes de jeu pro.
C'est du classique 4V4 mais l'objectif est différent, c'est super intéressant et si tu veut tryhard, c'est la qu'il faut aller :oui:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 octobre 2017 à 10:32:42

Merci pour ton retour :ok:

Je sais deja un peu + sur le jeu maontenant :oui:

Mugiwarhap Mugiwarhap
MP
Niveau 11
13 octobre 2017 à 12:56:30

il est vraiment pas tres compliqué a prendre en main, pas besoin d'etre tres fort ne t'en fait pas :)

DethI DethI
MP
Niveau 25
13 octobre 2017 à 15:43:46

Quelques vidéos pour t'aider :

Guide du débutant :
https://youtu.be/Utkq-lRnhBI
Guide des Armes :
https://youtu.be/WZzZTQNyZKY
Guide des Equipements :
https://youtu.be/DQaEa1Ty7-I
Guide des Bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=HR4_z68oyb8

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
13 octobre 2017 à 17:43:35

Excellent.

Merci pour ces videos, je vais les visionner de suite :oui:

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
14 octobre 2017 à 22:17:42

Salut Noctis c'est Patrick000 je tes en ami sur Ps4 :)

Bon j'ai la switch comme tu le sait et franchement ce Splatoon 2 il est vraiment cool et fun , oui il y a un mode solo mais il est plutot anecdotique car tout se passe en online a 4 vs 4 dans des guerre de territoire par encrage de "peinture" ou plutot d'encre de calamar de differente couleur, les parties durent 3 minutes chacune donc cela s'enchaine vite et comme toi je suis pas tres fort et habituer sur les jeux online type Cod ou Battlefield mais j'y arrive bien sur Splatoon car faut encrer un max de terrain pour gagner ! bon ok defois tu rage quand tu te fait kills ou quand tes coéquipiers font un peu n'importe quoi ou que tu tombe sur équipe d'encreur professionel mais le jeu reste tres amusant , je dirai que c'est un bon jeu de complement fun et drole comme un fifa par exemple , tu lance le jeu tu y jou 30min 1h puis hop tu te remet sur un autre jeu plus profond :)
+

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
16 octobre 2017 à 18:05:06
[[sticker:p/1lm9]]

yep le mode guerre de territoire a l'air vraiment trés fun de ce que j'ai vu.

jai préo la switch couleur Néon sur Rue du commerce à 292€ + mario odyssey à 35€ chez c discount.

et j'ai préco le collector de xenoblade 2 à 85€ :noel:

donc j'ai mario + xenoblade et aprés je me prends splatoon 2 et zelda (en esperant qu'ils sortent une definitive edition regroupant les 3 DLC) :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment