CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 janvier 2017 à 21:10:31

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un la chance d'essayer, ça vaut le 45 euros sur steam ?

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
20 janvier 2017 à 22:11:37

Je le test lundi je te dirai ça

madamepop madamepop
MP
Niveau 5
20 janvier 2017 à 23:09:04

Mouaih..pas sur..
Je précise que je n'y ai passé que 45 minutes, le temps de faire le didacticiel. Le premier truc qui m'a gênée, c'est le gameplay, vraiment pas terrible. Visuellement le dezoom est tres faible, le didacticiel est mal foutu. Je n'ai pas joué assez mais il est clair que si le jeu est bien, ca ne saute pas aux yeux au premier abord. Il a un coté vieillot je trouve, on dirait un jeu de la fin des années 2000...
Bon, à creuser..demain !

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2017 à 12:48:11

Un jeux vraiment sympa gestion pousse difficile de prendre en main un plaisir vaut son prix après faut apprécier ce genre de jeux ce n' est pas un sim city, il faut simplement gère sa ville en temp que maire ....J'y retourne [[sticker:p/1kkn]]

kevingno kevingno
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 08:11:49

Bon jeu j'y ai plus ou moins 6h je me suis bien amusé. Je n'ai pas encore analysé toute les techniques de gameplay j'ai encore beaucoup à apprendre mais je trouve le jeux bien complet et assez complexe. Bref si tu aimes ce genre de jeu de gestion. N'hésite pas tu seras pas déçu.

Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
22 janvier 2017 à 10:16:07

Je vois qu'ici les avis sont plutôt positif ! Sur steam le jeu est mal noté donc j'hésite à me le prendre ! Le jeu est vite lassant c'est principalement ce que j'ai vu et trop simple aussi les décrets passent trop facilement ! Je sais pas j'arrive pas à me faire un avis pourtant il avait l'air prometteur ! 🙂

Fertrois Fertrois
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 10:35:54

il y en a qui donnent des avis a la va vite , ceux qui on trop de jeux en vue dans leur esprits et qui ne prennent pas le temps de découvrir le gameplay parce qu'ils pensent déjà au prochain jeu , a la limite ca les énervent et fini en avis négatifs .
en ce qui me concerne je ne prend pas en compte ces avis la , il faut regarder un maximum de bons let's play avec des avis positifs et ainsi faire son choix .
je l'achèterais après un premier patch sortie .

Blacksiiiide Blacksiiiide
MP
Niveau 1
22 janvier 2017 à 14:56:25

Pour ma part , je l'es testé durant une dizaine d'heure. Les retours sont :

Points positifs :
- Complexe
- Gestion politique au point
- Concept des partis

Points négatifs :
- Manque de cartes (Seulement 3 et trop petites)
- Manque de personnalisation (Perso + Ville)
- Gameplay difficile de prise en main
- Graphisme pas optimisé
- Gestion des besoins pas assez élaboré

Résultat temporaire :

Mes dix premières heures me laisse un peu dubitatif. J'ai atteint le 3ème ère et malgré l'évolution d'un point de vue technologique, je reste sur ma faim. Beaucoup de choses manque à ce jeu que l'on peut retrouvé dans divers jeu de gestion. Le seul point positif de ce jeu est vraiment la gestion des partis en place. Le concept est intéressant mais la profondeur du gameplay est très faible. En soit, je suis déçu. Graphisme dépassé, gameplay peu approfondi, personnalisation presque inexistante, répétition des événements (Non aléatoire comme dans beaucoup de jeu de gestion). Je continuerai pas les points négatifs sinon ça donnerai une trop mauvaise image du jeu. Pour finir, je dirai que le gameplay en soit sur la gestion des partis est un énorme plus mais si celui-ci n'est pas amélioré ou renforcé avec le temps il est sûr qu'il finira aux oubliettes.

Message édité le 22 janvier 2017 à 14:57:28 par Blacksiiiide
LeVolon LeVolon
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:24:22

C'est un bon jeu pour 10€ max :ok:

Fertrois Fertrois
MP
Niveau 8
26 janvier 2017 à 07:56:33

un avis positif recueilli sur steam

Recommandé
22.3 heures en tout
Posté le : 25 janvier
Bon, bon, bon ... Que dire d'Urban Empire !

Après plus de 22h de jeux je pense pouvoir donner un avis "qui a du sens" :)

Avant tout, JE RECOMMANDE ce jeu :)

Je trouve innovant de mixer City Builder à la political simulation !

Au début de la partie vous allez vite vous rendre compte qu'il est important de faire les bons choix et surtout de ne pas flamber votre argent inutilement car garder votre budget dans le vert n'est pas chose aisée !
Lors du dernière ère je trouve parcontre que cela devient un peu trop facile ! (vous verez, même si je suis persuadé que les choix fait précédement jouent un rôle négatif ou possitif dans le cas présent)

Vous trouverez également un tas de projets de lois à faire voter ou non (aide, financement, taxe, légalisation ...) , perso je trouve qu'il manque cruellement de taxe qui pourraient permettre à la ville de gonfler un peu les comptes du genre "taxe sur les animeaux de compagnie, taxe sur l'audiovisuel .... (il y en plus vers la fin de partie)

Le parlement est l'endroit ou vous ferez votez les projets de lois, l'interface est simple et assez intuitif.
Vous pourrez voter pour ou contre un decret/une loi, espionner les autres parti, jouer de votre influance pour qu'un de vos projet de loi passe ou encore trouver les différentes lois, décret à faire voter !

Perso, j'ai été un peu déçu au vue de la facilitée à corrompre les autres parti ... même si vous tentez de faire jouer votre influance sans avoir de réel gros dossier sur un parti (que vous aurez eu au préalable en les espionnent) et bien il est ridiculement facile de leur faire changer d'avis ou de les rapprocher de votre vote à vous.

Je trouve également dommage qu'il ne soit pas possible d'organiser ou de postuler pour organiser de grand évennement en ville du genre "une finale de coupe du monde, des jeux olympiques ou d'autres grand rendez-vous du monde réel" pour acceder à cela on pourrait même avoir des sortes d'objectif du genre :

- Construisez un stade pour accueillir la final de la coupe des champions.
- Construisez deux centre sportif pour accueillir les JO ...

Je peu avoir l'air fort déçu ainsi quand vous me lisez, mais c'est pcq enfaite je sens que ce jeu a un énorme potentiel !

C'est pour cette raison que je vous le recommande, il a du potentiel, il est innovent, sympa à jouer et avec une durée de vie assez longue, 24h pour finir une partie (si évidemment vous ne vous faites pas viré avant :p )

ET n'oublions pas que des DLC sont prévues ! =D

Voilà, voilà

Zahrakana Zahrakana
MP
Niveau 2
26 janvier 2017 à 12:30:09

Je suis d'accord avec ce qui a été dis dessus, après y avoir joué déjà pas mal (je sais pas exactement combien de temps mais je dirais bien 15h, je trouve que ce jeu propose un concept innovant qui a beaucoup plus de potentiel qu'un city builder classique comme SimCity.

Après, je pense qu'il y a encore pas mal de choses à travailler mais ça devrait venir dans les DLC :)

corrio corrio
MP
Niveau 6
01 février 2017 à 06:22:40

Bilan pour moi après une dizaine d'heures passés dessus : mitigé

Le fait qu'il faille l'accord de la majorité des partis est sympa et assez nouveau par rapport aux autres city builder, mais c'est très répétitif et assez limité : lorsqu'une décision est limite pour passé, on va voir un parti, on lui lance une phrase toute faites qui n'a rien à voir avec le sujet et l'avis du parti augmente automatiquement. Il y a bien un système de "Reconnaissance" du parti envers soi qui évite d'utiliser trop de fois cette fonction, mais la politique est donc très succincte.

Concernant la partie city builder, là aussi c'est très limité. On créer en début de partie quelques quartiers que l'on fait évoluer au fil du temps et où l'on gère la part de résidences/entreprises/industries mais le nombre et la taille des quartiers évoluent assez peu tout au long d'une partie !
Pour dire, je suis au 4ième ère de ma partie (soi vers 1940) et je suis toujours qu'avec mes 4 quartiers construits durant la première ère.

On est donc loin des grandes villes à construire comme dans les cities XL..

Autre élément dérangeant : on ne sait jamais ce qu'il se passe exactement dans sa ville : quel est le réel effet de telles structures comme les ports et les gares ferroviaires sur sa ville? Aucune données. L'effet de certains décrets/technologies reste inconnu. L'offre et la demande des marchandises oscillent sans que l'on sache ce qu'il se passe exactement ce qui entraine par exemple un déficit de 20k par mois jusqu'à ce que sans que l'on sache pourquoi on repasse au vert au bout de 6 mois et l'on se met à gagner 50k / mois.
Bref très aléatoire.

En conclusion, le jeu me semble beaucoup trop cher pour le moment. Il est sympa mais il lui manque des composantes et de la finition.

Je conseille donc d'attendre avant d'acheter !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment