CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : W10 et ses dernières màj -> le problèmes de bcp de bugs!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 13:32:50

C'est bon j'ai plus aucun bug! Ce sont bien les dernières maj de W10 d'aout et d'octobre qui faisaientt tout planter! Bonne journée!

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/refresh-windows-tool-microsoft-propose-grand-nettoyage-de-windows-10-20160616
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17085/windows-8-restore-refresh-reset-pc
Cet outil proposé par microsoft ne supprime aucun de vos dossier...juste des programmes... enfin tout ce qui se trouve sur votre disque dur système je présume. Donc prévoyez de sauvegarder vos gros dossier qui sont sur le disque systeme...mais normalement tous les programmes comme les jeux resteront!
Comme info, il faudra réinstaller juste les programmes importants..genre antivirus, etc... dans le C (disque dur du système quoi) ... pour tout le reste...Il suffit de mettre le dossier d'installation dans les paramètre d'ORIGIN..et quand vous installer le jeu vous serez direct à 99-95% .
Pour steam, une fois que vous cliquer pour reinstaller un jeu il les rinitialise automatiquement de votre disque dur; à condition daller dans le dossier de vos jeux steam...voilà! Enjoy les amis!!! Enfin plus de bug! Bonne nuit !

Message édité le 02 novembre 2016 à 13:33:12 par hs-power
Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
02 novembre 2016 à 13:36:02

Pas très bien compris ce passage :

pour tout le reste...Il suffit de mettre le dossier d'installation dans les paramètre d'ORIGIN..et quand vous installer le jeu vous serez direct à 99-95% .

Car je suis open pour faire un RAZ de mon windows mais pas me taper les 18H de DL de BF1 derrière ..

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 14:42:44

Je l'ai fais, j'ai mis 2h.... sans devoir reinstaller BF..Il ne supprime pas les dossiers...juste les trucs du système sont refresh...

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 14:44:40

Le 02 novembre 2016 à 13:36:02 Histrion21 a écrit :
Pas très bien compris ce passage :

pour tout le reste...Il suffit de mettre le dossier d'installation dans les paramètre d'ORIGIN..et quand vous installer le jeu vous serez direct à 99-95% .

Car je suis open pour faire un RAZ de mon windows mais pas me taper les 18H de DL de BF1 derrière ..

Et bien quand tu as installé origine...après avoir fait ce que je t'ai dis. Il faut simplement localiser le dossier avec BF1 et les autres jeux et le tour est jouer...il va tenir compte que tu as déjà tous les fichiers...et tu ne devras pas tout réinstaller. Courage ça m'a pri à peine 1h pour faire le tout...installer mes programes Antivirus, Drivers NVIDIA, Razer, etc...

Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
02 novembre 2016 à 14:49:30

OK c'est cool ça. Merci.

Au pire je viens d'avoir une idée. Je débranche mon SSD dédié au jeux pendant le "Refresh" de windaube.
Au moins là je serais sûr :p.

Je reviens vers toi en soirée ou demain matin pour te dire si ta solution est miracle, ou pas :D

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 14:50:28

Ensuite il faudra tu crées quand même un dossier dans BF1 comme dans cette vidéo et j'ai mis que deux lignes... pour que les FPS reste stable!

J'ai juste mis ces deux lignes: -> je te met la vidéo pour que tu comprennes mieux!
https://www.youtube.com/watch?v=oLRSQmm-API
Il suffit de mettre pause et faire ton dossier en parallèle...
Ici j'ai mis que les deux lignes suivante, car su un autre site il mentionnait seulement ces deux lignes. Avant de refreshwindowtol j'avais le dossier complet mais j'avais quand même les bugs...mais cétait windows avec ses maj... Je pense que si tu prend exactement le dossier complet comme dans la vidéo se sera encore plus fluide...j'essayerai ce soir!

Gametime.MaxVariableFPS 65
GstRender.Thread.MaxProcessorCount 2

Au fait j'ai installé les tout dernier Drivers NVIDIA. 375, 70
Je joue sous Directx 11 en sli. Le Directx 12 j'ai pas ressayé avec tout ce que j'ai fais. Mais le sli ne fonctionne pas sous dx12.

Voilà tu as tout, et pour les autres aussi! Bonne chance!

Message édité le 02 novembre 2016 à 14:53:57 par hs-power
hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 14:52:48

Le 02 novembre 2016 à 14:49:30 Histrion21 a écrit :
OK c'est cool ça. Merci.

Au pire je viens d'avoir une idée. Je débranche mon SSD dédié au jeux pendant le "Refresh" de windaube.
Au moins là je serais sûr :p.

Je reviens vers toi en soirée ou demain matin pour te dire si ta solution est miracle, ou pas :D

Tkt tout va allez sans problème...moi perso j'y ai été tête baissée . mais au final ça été payant^^ Parfois prendre des risques porte chance^^, mais c'est rare...ça faisait des années que j'avais pas formaté mon pc...et comme je sais que c'est fastidieux...mais là c'est plus le cas, ils ont fait un nouveau système pour éviter justement de tout formater...dommage que ça n'existait pas avant ^^ C'est vraiment génial ce nouvel outil!

Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
02 novembre 2016 à 14:56:49

Ouais enfin j'ai jamais fait confiance à microsoft de manière générale donc je reste quand même sur la défensive.
J'rentre du taff et je test tout ça,

Wait & See & ty :p

aztek28 aztek28
MP
Niveau 9
02 novembre 2016 à 15:38:10

@hs_power :
Quels étaient tes problèmes avant de faire le grand nettoyage ?
Directx error ?
Plantage direct ?

Tu as quoi comme config au fait ?
W10 en cd ou en update de W7/8 ?

Je voudrais être sur d'avoir des pb similaires avant de faire quoi que ce soit..

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 16:49:28

W10 update de W7
Sli gtx 780 ti
I7 3930k
SSD system
Raid0 velocirapotr 4 to

J'avais des freez et des crépitement dans le son et pleins de bugs. et dans les autres jeux aussi!

aztek28 aztek28
MP
Niveau 9
02 novembre 2016 à 21:28:03

Merci pour les infos !

Du coup, j'ai juste désinstallé la dernière maj et il semble que ça marche...enfinnn j'ai fait que 3 parties !!

Apparemment il y aurait eu une mise à jour de serveurs aussi, est ce que c'est lié ? Bonne question

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 22:49:52

Ben tant mieux! Bah du côté de chez DIce ya rien eu ...

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
02 novembre 2016 à 22:50:59

Oui si tu as installé les dernières maj il y a moins de 10 jours tu peux revenir en arrière...allez comprendre pourquoi 10 jours... pourquoi pas 24h comme le service d'achat? Pfff microsoft...

Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
03 novembre 2016 à 10:13:29

Bon et bien mon Os à rendu l'âme. A force de Hard Reset je suppose.
J'ai du blue screen en boucle, mon PC ne démarre même plus
Je ne peux pas faire de restauration ou de réinitialisation de w10 ça crash avant.

J'essaie de trouver une solution ... a plus tard

Marvinem Marvinem
MP
Niveau 7
03 novembre 2016 à 11:22:20

tu as accès au bios quand même ?
si oui essaye d'installer w10 sur un autre disque dur et de booter dessus

hubust hubust
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:15:37

Question de la plus haute importance [[sticker:p/1kki]]

=> Est-ce que cette manip fais disparaître ces fuc**** erreurs DirectX?
Merci.

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
03 novembre 2016 à 12:59:58

Ben les erreurs j'en ai plus eue..je vous ai dit comment faire si vous avez w10. J'ai mis les liens qui explique.

Hsitrion, je comprend pas tes problèmes? Tu as eu ça comment tes erreurs? Il faut pas chipoter avec ton pc... Tu dois utiliser le programme refreshwindowtolls... si pas c'est que ton pc est dans un état pire que le miens au départ. tu n'aura pas d'autre choix que de formaté!

Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
03 novembre 2016 à 16:36:06

J'ai un collègue qui va me filer un Cd w10 pour voir si j'peux utiliser l'outil de repair qu'il y a dessus.
si ça marche pas ben il a un w7 qui traine tant pis.

@Hs-Power > J'ai eu ces erreurs simplement en démarrant mon PC :D. Ca blue screen en boucle, je peux absolument rien faire. Quand je peux aller sur ma session (1 fois sur 20) je peux lancer le repair tools. Quand j'arrive à aller sur ma session il blue screen entre 30s et 5mn. Donc le RepairTools à rien le temps de faire.

J'lai jusqu'à la moelle en gros :D

Message édité le 03 novembre 2016 à 16:36:34 par Histrion21
Naej09 Naej09
MP
Niveau 2
03 novembre 2016 à 18:22:51

Haha bordel Histrion la galère !!

Vire ton disque dur système. Ensuite tu branches ton DD secondaire (si t'en as un) en premier pour faire l'installation dessus (sur une partition que t'auras créé au préalable pour pas tout mélanger.
Et du coup après tu pourras peut-être tenter de rebrancher le DD défaillant pour le formater, à moins qu'il doit dead, c'est un SSD ?

Sinon y'a le Clear CMOS aussi à envisager, si t'as pas un petit bouton spécial à l'arrière de ta CM fait pour, tu restes appuyé 1 minute sur le bouton de démarrage de ton PC (avec l'alimentation coupé of course), ou alors tu peux même carrément retirer la pile sur la CM pendant au moins 30 secondes.

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
03 novembre 2016 à 22:30:12

Autre chose que j'ai oublié de vous.... N'oubliez pas de désactivé les màj de w10...Le service. c'est facile. on trouve comment faire rapidement sur le net! LE con me refait des màj ...donc je les ai supprimée et le jeu est redevenu super fluide!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _UnPokemon_, gamerdu23, ridersbattle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 7.40€ PS4 29.90€ ONE 33.69€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment