CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plantage PC fin de partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
28 octobre 2016 à 14:36:02

Hello tout le monde.

J'ai le jeu depuis lundi. Tout se passait hyper bien, pas de lag etc. Je le fais tourner en ultra toussa toussa.

Seulement voilà depuis hier soir 4 fois sur 5 à la fin d'une partie (conquête/opérations) après le victoire/défaite et décompte des points > écran noir avec la roue en haut a droite qui ne tourne pas justement elle est bloquée. En fait c'est tout le PC qui est bloqué ! Rien ne fonctionne ça reste freeze sur l'écran comme ça.

Ma CG ne chauffe pourtant pas etc..

Alors soit ça reste comme ça indéfiniment, soit au bout d'un moment le fameux écran bleu windaube avec le smiley pas content. "votre Pc à rencontrer un problème nous allons l'analyser et le redemarrer bla bla bla"
Sauf que voilà rien ne se passe de 0% il passe à 0% ... et ça reste comme ça a jamais. Obligé donc de hard reset.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ? ou encore mieux une solution ?

Cordialement.

Subaru2669 Subaru2669
MP
Niveau 3
28 octobre 2016 à 15:18:56

Tu as un code erreur lors du bluescreen? Es-ce que cela marché avant ? Tu as installé des logiciels tiers ou mis à jour des pilotes ? Logiciels touchant les composants (Al suite 3, msi afterburner, parkingcontrol truc..)

Si oui, tente une restauration système ou désinstalle les pilotes/logiciels par pallier afin de trouver la source de ce bluescreen.

Message édité le 28 octobre 2016 à 15:20:34 par Subaru2669
Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
28 octobre 2016 à 15:30:53

- J'ai pas retenue le code erreur. (le blue screen n'est arrivé qu'une fois) sinon c'est juste le Pc qui freeze sur l'écran noir de fin de partie (donc hard reset)
- Oui ça marchait parfaitement avant
- Non pas de maj de pilote ou logiciel depuis (à part màj adobe flash mais osef)

Une restauration du système me tente moyen (surtout que j'ai pas de point de restauration) et que ma machine fonctionne parfaitement.

Subaru2669 Subaru2669
MP
Niveau 3
28 octobre 2016 à 17:55:37

Essaye de noté le code erreur si cela reviendrait. Le code en dira d'avantage. Souvent si le problème n'était pas d'actualité avant, c'est souvent à cause d'une installation/maj de quelques choses (J'ai moi même eu l'expérience avec BF1) C'était les pilotes AHCI et/ou Realtek que j'ai tenter de mettre à jour.

Tu as quoi au démarrage système ? https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/954987

Fait moi un screen de tout ce que tu as. Tente de virer tous les logiciels tiers en route et essaye. Un petit nettoyage de la poussière serait bien aussi.

Ce que je ferais :

1) Nettoyage PC Poussière
2) Vire tout les logiciels et test le jeu
3) DDU pour nettoyer les drivers Nvidia puis installation propre et test le jeu
4) Réinstalle le jeu et supprime le dossier BF1 dans t'es documents.

Blindmunky Blindmunky
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 à 19:51:00

Ta pas oc ton cpu?

Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
31 octobre 2016 à 08:28:58

Au démarrage j'ai pas grand chose le strict nécessaire. Je suis développeur informatique IRL donc je connais bien mon PC. Donc au niveau du Msconfig et les programmes au démarrage (qui maintenant avec windows 10 se trouve directement dans le gestionnaire de tâches ctrl + shift + echap) je n'ai que l'utilitaire de ma souris, l'utilitaire CG et c'est tout.

- Y'a pas de poussières dans mon PC (je le nettoie régulièrement)
- Je ne possède que très peu de soft
- J'vais me pencher sur le DDU (j'susi Full AMD au passage, pas de Nvidia :d)
- J'ai une bonne grosse flemme de le réinstaller (18h de DL chez moi)
- Et oui Mon Proc est OC "d'origine" : AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz)

clementmat clementmat
MP
Niveau 3
01 novembre 2016 à 07:28:50

Bonjour, pareil pour moi, plantage a chaques fin de parties, de temps en temps j'arrive a enchainer 2 parties d'affile mais c'est tres rare.
Ecran noir avec meme les hauts parleurs qui restent bloques (ils gresillent), je ne vois pas de codes d'erreur ( si un jour j'en ai un je vous tiens au courant), puis redemarrage du pc.
Je possede un portable asus gamer, pendant le jeu tout est fluide avec tous les details en ultra... je crois que le processeur est overclocké d'origine sur ces ordis...(genre de boost quand on joue), voila si quelqu'un a une solution je suis preneur... c'est penible

Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
02 novembre 2016 à 08:20:01

Bon je reviens vers vous.

J'ai fait une grosse analyse de mon PC pour voir si j'avais pas du virus qui trainait ou bien des fichiers systèmes corrompus/cassés. Rien à part 21 fichiers obsolètes donc rien de grave.

J'ai fais une mise à jours de tout mes drivers. Y compris les tout derniers AMD.

J'ai toujours le même problème voire pire, désormais ça plante carrément en milieu de partie. Et ce coup ci en attendant un peu j'ai le blue screen. J'ai réussi a relevé les erreurs. 1 fois sur 2 c'est "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" et l'autre coup "UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION".

Bref, je trouve pas de solutions. J'suis à 8go de RAM, elle sera doublé d'ici fin de semaine, mais j'ai des doutes quand même ...

clementmat clementmat
MP
Niveau 3
02 novembre 2016 à 08:44:06

J'ai 16 gigas sur le portable et ca plante quand meme...alors Histrion21 si tu rajoute de la ram juste pour ce jeux ce sera pareil... a mon avis faut attendre un correctif ou mise a jour du jeu...pas le choix... (pour info jai envoye un mail a DICE pour leur dire...ca servira surement a rien mais bon)

Message édité le 02 novembre 2016 à 08:45:46 par clementmat
Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
02 novembre 2016 à 09:22:52

Osef ça me servira toujours de doubler ma RAM, 8 Go ça commence à devenir juste (puis bon d'la ptite G-Skill a 40€ en vente flash c'était l'occaz)

Ce qui serais bien de savoir c'est justement s'il faut attendre un patch de leur part, car si ça se trouve ça ne vient pas d'eux, mais de nous, une p'tite config à la con ou bien une incompatibilité avec un truc je sais pas.

Ca pullule sur le fofo les chutes de FPS, les bf1.exe à cesser de fonctionner etc... Mais le blue screen j'ai pas l'impression qu'on soit masse à l'avoir :snif:

Si t'as de l'info clementmat perso j'suis preneur !

clementmat clementmat
MP
Niveau 3
02 novembre 2016 à 10:20:22

en fait je n'ai pas de blue screen, c'est l'ecran qui devient noir avec la musique qui se bloque et au bout de 10 secondes l'ordi redemarre, on verra avec la prochaine mise a jour...(j'espere), pratiquement a chaques fin de parties pendant le resume et scores, j'ai l'impression que c'est au moment ou le processeur travail moins il redescend a sa frequence "normal" et la ca plante....

PS: a 40 euros j'aurais pris aussi...

Message édité le 02 novembre 2016 à 10:21:36 par clementmat
Naej09 Naej09
MP
Niveau 2
02 novembre 2016 à 10:40:22

T'inquiètes Histrion j'ai tout eu, les chutes de fps, les freeze, l'écran bleu de la mort et le BF1.exe a cessé de fonctionner (qui reste mon pb actuel).

Check sur Google tes messages d'erreur, tu trouveras peut-être la solution, j'ai regardé vite fait et j'ai vu quelques sujets de forums là dessus, on sait jamais.
Mais l'écran bleu c'est jamais très bon signe même si t'as fais une analyse qui n'a rien mis en évidence, moi je me ferais pas chier je réinstalle tout.
Et là si le problème persiste bah... ça dépasse mes compétences haha

Bon courage !

Histrion21 Histrion21
MP
Niveau 5
02 novembre 2016 à 10:47:51

Yep j'ai déjà check aussi. Ca part dans tout les sens, notamment sur le memory.dmp. J'me suis donc dit que j'allais faire mes fichiers de pagination par moi même au lieu de les faire gérer par le système. Mais ça n'a rien changer. Les blue screen je ne les ai que sur BF, d'autre jeu qui pompe aussi (peut être un peu moins) j'ai aucun soucis. Mon Pc envoie du steak depuis que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis avec. Je fais attention à ce que j'installe et ce que je télécharge.

Réinstaller mon windows ça me fait chier, qui dit réinstall windows dit réinstalle des jeux derrière ... avec 18 de DL pour 40Go ça fou le seum. Et puis zéro soucis avec Windaube sauf sur BF donc bon :/

Vu que mes blue screen sont quand même orienté vers la RAM (memory.dmp etc..) je garde espoir sur mes 8Go de Ram qui arrive fin de semaine. Sinon oui, je ferais une réinstall windows :/

clementmat clementmat
MP
Niveau 3
04 novembre 2016 à 13:10:45

Ils annoncent une mise a jour pour ce mois encore ( mise a jour des cartes modes etc... mais pas pour les bugs) on verra bien ce que ca donne....

hier soir j'ai eu un ecran noir et redemarrage au chargement du jeu, premiere fois...

je tiens a preciser aussi quel'ordi me fait ca QUE sur ce jeux, je fais tourner d'autres tres gros jeu au max sans problemes et sans plantage peuve que ca vient bien de ce jeu... pour moi pas besoin de reinstall window et perdre des heures pour rien...

Message édité le 04 novembre 2016 à 13:12:18 par clementmat
BretonBzH BretonBzH
MP
Niveau 2
04 novembre 2016 à 17:34:17

Salut, même problème pour moi, bloqué sur la molette/écran noir en fin de partie... Pour info I5 4670K, GTX 970... Hier encore je n'avais aucun soucis... Pour info je tente d'installer sur mon SSD plutot que sur le DD, j'espère une amélioration!

Message édité le 04 novembre 2016 à 17:36:34 par BretonBzH
clementmat clementmat
MP
Niveau 3
17 novembre 2016 à 13:55:49

hier soir j'ai pu faire 3 parties d'affile (j'ai arrete apres...) mais aucuns plantages...
peut etre que la mise a jour a corrige ce probleme, pour ceux qui l'avaient...

clementmat clementmat
MP
Niveau 3
17 novembre 2016 à 21:53:01

Le 17 novembre 2016 à 13:55:49 clementmat a écrit :
hier soir j'ai pu faire 3 parties d'affile (j'ai arrete apres...) mais aucuns plantages...
peut etre que la mise a jour a corrige ce probleme, pour ceux qui l'avaient...

bon ben finalement c'est toujours pareil ce soir... NUL NUL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _UnPokemon_, gamerdu23, ridersbattle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 7.28€ PS4 12.20€ ONE 32.73€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment