CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Sadie Adler vous aimez le personnage ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gerard-Refier Gerard-Refier
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 00:58:05

Sadie a toujours était ainsi je crois.
Déjà au chapitre 6 dans les dernières missions, quand Arthur se plaignait auprès de Dutch en descendant de son cheval, les autres de la bande sont parti et Sadie aussi sans même y jeter un regard à Arthur du style "je te comprend ou que sais-je".

Elle n'est avec personne. Elle aide pour deux trois choses.
Mais souhaite mener sa vie à son bon vouloir sans se soucier des autres. C'est une solitaire. Du moins je l'ai perçu comme ça.

Je l'aime bien car elle a un côté plutôt Bad ass avec un franc parlé (particulièrement dans l'épilogue pour son charisme), mais question moral. C'est pas terrible en effet .

Message édité le 13 janvier 2020 à 00:59:45 par Gerard-Refier
neiyo neiyo
MP
Niveau 25
13 janvier 2020 à 04:26:31

J'adore juste son cul

catsby catsby
MP
Niveau 22
13 janvier 2020 à 07:33:36

Arthur et/ou John livrent plein de criminels aux autorités voire pire, au mec qui veut tester sa chaise électrique. Ils n'ont strictement rien à foutre des autres criminels qu'eux. Ce sont aussi des criminels comme les autres comme ils le découvrent peu à peu, ce que Charles avait bien analysé dès le début du jeu. Peu importe l'honneur atteint par le joueur à la fin du jeu, Arthur est par défaut un voleur et un meurtrier, que l'on peut éventuellement mener à la rédemption. Bref il n'y a pas de raison de traiter la bande de Dutch différemment d'une autre, si on ne la connaît pas personnellement.

Quant à Sadie, elle est insupportable surtout parce qu'ils en font des caisses avec elle : un personnage hautement moral à l'échelle de la bande devenant incontournable sur la fin, doublée d'une guerrière quasi invincible alors que ses seuls faits d'arme avant de rejoindre le gang, c'était éventuellement de tirer des lapins à la carabine. Bref un personnage féminin trop fort pour être crédible. Susan Grimshaw est nettement plus intéressante dans ce rôle.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 11:43:30

J'ai lu que si elle avait pas connu la bande de Dutch, elle aurait eu aucun remord à traquer la bande en tant que chasseuse de primes.

Mais déjà, si elle avait pas connu la bande, elle aurait finit violée et tuée par les O'Driscoll dès le prologue :rire:

Puis pas du tout comparable avec John qui traque les anciens de la bande mais alors rien du tout.

Les mecs ont trahi la morale du clan, même Dutch trahi sa propre morale en aidant pas Arthur et commencer déjà à trahir en laissant Arthur pour mort quand il s'attaque à la fabrique de Cornwall.

Et il me semble qu'on est pas obligé de tuer Javier dans le 1, bref moi j'ai bien aimé Sadie par rapport à beaucoup d'autres persos même si c'est vrai qu'ils ont forcé le côté rambo sur la fin.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
15 janvier 2020 à 12:16:52

un personnage hautement moral à l'échelle de la bande devenant incontournable sur la fin

Sadie n'est pas un personnage particulièrement moral, et le jeu n'essaie pas d'en faire une figure de ce type - surtout lorsqu'elle finit l'aventure d'Arthur en participant à son premier vrai braquage.

Elle sert de point de vue à peu près extérieur au sein du gang (attitude qui l'amène à stupidement vouloir attaquer le commerçant de Rhodes, fondé sur le simple a priori qu'elle a de ses agissements), reconnaît le bien que la bande a fait pour elle afin de calmer sa peine (matérialisé par tout ce qu'elle fait hors-champ après le braquage de banque), et fustige l'abandon des siens par Dutch (l'amour des siens est la principale qualité de Sadie).

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 16:40:29

C'est vrai que dans l'épilogue, elle est assez énervante, mais bon, elle reste sympathique malgré tout. C'est le personnage femme de la bande que je préfère puisque les autres ne sont pas aussi mis en avant et donc, ce n'est pas évident de bien les connaitre. J'aimais bien Karen aussi avant qu'elle ne sombre totalement dans l'alcool.

J'ai bien aimé Susan, ceci dit, surtout dans la mission avec Anthony Foreman, c'est à ce moment là que l'on découvre le vrai caractère de cette dernière. :rire:

Edit: J'ai oublié Abigail qui est une très belle femme mais qui me gave dans l'épilogue à toujours vouloir dicter ce que doit faire John, même si d'un coté, je la comprends, elle ne veut pas perdre son mari et se retrouver veuve.

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:43:12 par DON_SPYRO
Chamanik Chamanik
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 18:19:15

On a retrouvé sa doublure

https://www.youtube.com/watch?v=zGxwbhkDjZM

Pseudo supprimé
Niveau 24
26 janvier 2020 à 21:33:15

Tilly, Mary-Beth, Abigail, Karen, en général elles servent à rien.

Karen a servi dans certains braquages comme à celle de Valentine et elle surveille parfois le camp aussi.

Après je certifie que les 3 autres n'ont servi à pas grand chose...

Mais déjà, si elle avait pas connu la bande, elle aurait finit violée et tuée par les O'Driscoll dès le prologue :rire:

Ou par Micah :hap:

Message édité le 26 janvier 2020 à 21:37:30 par
Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
26 janvier 2020 à 21:40:35

Tilly sauve Jack, et Mary-Beth donne l'information du train de riches touristes qui voyage en pleine nuit.

catsby catsby
MP
Niveau 22
26 janvier 2020 à 22:33:11

Le 15 janvier 2020 à 12:16:52 Alexlecj a écrit :

un personnage hautement moral à l'échelle de la bande devenant incontournable sur la fin

Sadie n'est pas un personnage particulièrement moral, et le jeu n'essaie pas d'en faire une figure de ce type - surtout lorsqu'elle finit l'aventure d'Arthur en participant à son premier vrai braquage.

"à l'échelle de la bande"

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
26 janvier 2020 à 22:41:46

"Hautement moral", ça fait marrer.

Pseudo supprimé
Niveau 24
26 janvier 2020 à 23:02:08

Le 26 janvier 2020 à 21:40:35 Alexlecj a écrit :
Tilly sauve Jack, et Mary-Beth donne l'information du train de riches touristes qui voyage en pleine nuit.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça

Je crois que le perso qui n'a servi à rien c'est Molly :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 19:50:14

Le 15 janvier 2020 à 18:19:15 chamanik a écrit :
On a retrouvé sa doublure

https://www.youtube.com/watch?v=zGxwbhkDjZM

:rire: en tout cas perso je la déteste.

Brynhiild Brynhiild
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 20:07:33

Perso je trouve que c'est un personnage assez bien écrit mais qui a quand même pas mal de "chance".

La descente aux enfers d'une femme devenue veuve à cause d'un gang qui à tué son mari, qui finit par ne juste plus rien avoir à en foutre de la vie (elle le dit elle même "I want to die")... Le seul souci c'est qu'elle est protégée par son armure en "scénarite". Qu'elle veuille affronter les O'Driscoll c'est une chose, le fait qu'elle réussisse à s'en bouffer 20 à elle seule c'est déjà un peu plus problématique. Que tu aies l'habitude de tirer avec ta 22LR sur des lapins ça veut pas dire que tu sais manier un 44 Remington ou un fusil à pompe et c'est la tout le souci du personnage : elle est ultra pétée et sans motif légitime. Encore ça serait Arthur ou John qui la formerait sur les armes ça poserait pas problème, mais là c'est vraiment un deus-ex-machina en mode "Je connais le kung-fu."...

Puis aussi le coup du "je survis alors qu'un mec m'enfonce un couteau de chasse dans les boyaux" c'est clairement tiré par les cheveux, une lame pareille tu te la prends dans le ventre si t'as pas une artère tranchée (espérance de vie 30secondes) tu crèves dans les deux jours de l'infection et du fait que tes intestins soient perforés et déversent tout leur contenu à l'intérieur de toi...

Bref, un avis mitigé sur le perso, autant le perso est bien écrit et c'est touchant de voir une femme qui perd son mari qu'elle aimait plus que tout devenir complètement barge et en vouloir à la terre entière... Autant c'est autre chose que de la rendre immortelle.

Message édité le 27 janvier 2020 à 20:09:00 par Brynhiild
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2020 à 00:18:47

Le 27 janvier 2020 à 20:07:33 Brynhiild a écrit :
Perso je trouve que c'est un personnage assez bien écrit mais qui a quand même pas mal de "chance".

La descente aux enfers d'une femme devenue veuve à cause d'un gang qui à tué son mari, qui finit par ne juste plus rien avoir à en foutre de la vie (elle le dit elle même "I want to die")... Le seul souci c'est qu'elle est protégée par son armure en "scénarite". Qu'elle veuille affronter les O'Driscoll c'est une chose, le fait qu'elle réussisse à s'en bouffer 20 à elle seule c'est déjà un peu plus problématique. Que tu aies l'habitude de tirer avec ta 22LR sur des lapins ça veut pas dire que tu sais manier un 44 Remington ou un fusil à pompe et c'est la tout le souci du personnage : elle est ultra pétée et sans motif légitime. Encore ça serait Arthur ou John qui la formerait sur les armes ça poserait pas problème, mais là c'est vraiment un deus-ex-machina en mode "Je connais le kung-fu."...

Puis aussi le coup du "je survis alors qu'un mec m'enfonce un couteau de chasse dans les boyaux" c'est clairement tiré par les cheveux, une lame pareille tu te la prends dans le ventre si t'as pas une artère tranchée (espérance de vie 30secondes) tu crèves dans les deux jours de l'infection et du fait que tes intestins soient perforés et déversent tout leur contenu à l'intérieur de toi...

Bref, un avis mitigé sur le perso, autant le perso est bien écrit et c'est touchant de voir une femme qui perd son mari qu'elle aimait plus que tout devenir complètement barge et en vouloir à la terre entière... Autant c'est autre chose que de la rendre immortelle.

Bonne analyse je suis d'accord avec toi, même si encore une fois j'ai vraiment du mal avec elle, ça reste un personnage bien écrit :oui:

english-bob english-bob
MP
Niveau 6
28 janvier 2020 à 09:49:40

D'accord aussi avec cette analyse. J'ajouterais que le problème vient sans doute de l'arc narratif de Sadie qui contrairement aux autres personnages secondaires a une évolution particulièrement complexe. Cette évolution aurait nécessité bien plus de "temps d'écran" pour paraître vraiment crédible là où le jeu fait énormément de raccourcis.
Mais bon, c'est l'histoire d'Arthur Morgan, pas de Sadie Adler...

ClodoNews ClodoNews
MP
Niveau 40
16 février 2020 à 23:08:24

Je n'aime pas trop Sadie, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord c'est un personnage irréfléchi, agissant tout le temps sous le coup de l'émotion et qui est tout le temps à gueuler et à nous brailler dans les oreilles… Insupportable cette poissonnière. Ces coup de sang débiles et injustifiés mènent à la mort du pauvre conducteur de montgolfière (dont elle n'a visiblement rien à battre) mais aussi du pauvre Cleet si je me souviens bien le nom, l'acolyte de Micah qu'on interroge à la fin et que le joueur peut épargner avant que cette connasse de Sadie décide que nope et le shoote sans sommations (putain qu'est ce que j'avais envie de la taper celle-là).

Sadie est aussi une petite fouine qui n'hésite pas à lire le courrier de ses camarades et à cracher dans leur dos. Elle fait preuve d'une vantardise et d'une violence exacerbée car elle sent le besoin de prouver à tout le monde que… Elle aussi peut être une gangster ? Bref, une motivation totalement stupide et immature.

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
23 février 2020 à 07:29:54

Le problème de Sadie c'est que c'est une énorme Mary-Sue. On ne la découvre que par ses exploits, s'illustre dès qu'elle en a l'occasion et ne connait la difficulté que si ça lui permet d'en sortir grandie. C'est une gun fighteuse du tonnerre alors qu'elle est juste sensée avoir aidé son mari à la chasse.
C'est le mauvais modèle de femme forte, c'est celle qui l'est juste parce que pourquoi pas (on ne va pas se mentir, une fois réconfortée par les autres filles c'est devenue juste le meneur de l'anti-Dutch quand Arthur n'osait pas encore se rebeller), et elle a toujours raison. C'est un peu le même problème que les femmes de star wars depuis le rachat par Disney. A la limite, quand on regarde le scénario, les seuls moments où Sadie n'a pas été la femme forte qu'on lui prête, c'est au début quand on doit d'abord installer l'histoire et à la fin pour que John puisse la sauver que ça soit Dutch qui tue Micah (alors que, au vue du perso, ça aurait du être Charles qui devait venir, lui qui a un énorme sens de l'honneur, du sacrifice, et qui ne se laisse pas arrêter pour aider ses amis tout en étant moins blessé, ce qui fait encore de Sadie une Mary-Sue)

A la limite, j'ai adoré Karen: Elle use de son corps pour arriver à ses fins, elle s'assume, elle sait manier le flingue sans avoir besoin d'être une one woman army, elle peut sombrer (comme Arthur et John qui sont pourtant les héros).
J'ai aussi beaucoup aimé Tilly qui, malgré une grande gentillesse, sera un peu la voix de la raison en disant les choses tel qu'elles sont, écoutera Arthur et surtout restera pour sauver Jack et le mettre en sécurité.
Les autres femmes du groupe ne m'ont pas trop marqués. Molly, Mary-Beth ou encore Miss Grimshaw (même si elle a un sacré caractère), mouai.

english-bob english-bob
MP
Niveau 6
23 février 2020 à 15:58:15

Je découvre ce qu'est une Mary-Sue, et c'est vrai qu'il y a de ça avec le perso de Sadie Adler, sauf que ce n'est hélas pas parodique ici.

C'est assez dommage parce qu'il y avait certainement moyen d'exploiter son désir de vengeance et même son côté tête brûlée de manière plus subtile et intelligente.

Ce genre de personnage est hélas à la mode et permet de recevoir à bon compte un label féministe si précieux aujourd'hui.

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
23 février 2020 à 16:30:43

english-bob je te rejoins et c'est justement l'un des points qui m'embête le plus avec disney concernant Star Wars:
Rey: elle sait tout faire, du moins tout ce dont le scénario à besoin
Holdo: mauvais chef dont Poe essaie de protéger l'équipage dans Star wars 8, mais vu que c'est une femme elle a quand même raison et Poe a eu tord de ne pas lui faire aveuglément confiance
Phasma: Une femme stormtrooper ! Elle apporte quoi ?
Qi'Ra: méchante mais pas trop, elle est juste manipulée par un homme et n'a pas le choix mais sinon pas vraiment méchante

Le personnage de Sadie reprend un peu ces défauts. C'est pour ça que j'ai largement préféré Tilly et Karen qui sont de vrai femmes forte et que la descente aux enfer de Karen m'a vraiment touché, que j'ai de suite remarqué la disparition de Tilly (c'est un peu la seule d'ailleurs). Même le côté princesse de Mary-Beth lui donne de l'épaisseur alors que pour Sadie, ben, non.

Je pense qu'une grosse partie du capital sympathie de Sadie vient du fait qu'on ai 4 arcs scénaristiques autour d'elle: le sauvetage de Sadie, La vengeance sur les O'Driscoll, le sauvetage de John et l'argent propre pour payer la ferme. Je pense que si elle n'avait pas été aussi centrale sur la fin et qu'elle n'était pas devenu cette Mary-Sue, j'aurais vraiment pu aimer le perso car elle aurait été plus mesurée.

Message édité le 23 février 2020 à 16:33:35 par Kamikazebobo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment