CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'erreur GFX depuis la nouvelle maj, on en parle ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BenSahar666 BenSahar666
MP
Niveau 46
24 novembre 2019 à 22:02:18

Ceux qui ont cette erreur c’est à cause de l’overclocking de votre CH

BenSahar666 BenSahar666
MP
Niveau 46
24 novembre 2019 à 22:02:37

CG*

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 22:22:01

Alors j'ai réinstalle Vulkan a partir du dossier de Rockstar et j'ai eu aussi l'idée de mettre les settings en Low, ça a fonctionné, j'ai juste remis un peu plus et la c'est bon, je pense que les settings trop personnalisé il doit pas aimer mais je ne sais pas si c'est vraiment ça...

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
24 novembre 2019 à 22:45:21

Le 24 novembre 2019 à 22:02:18 BenSahar666 a écrit :
Ceux qui ont cette erreur c’est à cause de l’overclocking de votre CH

Ou pas, j'ai jamais rien overclock dans ma config et j'ai l'erreur de merde la, c'est peut-être une fois sur 20H de jeu mais elle est bien présente et sans raison valable.

Benji2626 Benji2626
MP
Niveau 5
30 novembre 2019 à 11:38:15

Le 18 novembre 2019 à 18:51:06 benji2626 a écrit :
Quelqu'un pourrait me faire une vidéo pour retrouver ce dossier je rame trop là ☺

Finalement j'ai installer win 10 sur mon PC et le jeu fonctionne car il fallait direct X V12, qui était indisponible sur mon Win 7.
Par contre je doit mettre les paramètres Graphiques en moyen car mon PC a du mal.

J'aimerais augmenter mes performances que me conseillez vous ?
Voici ma config :

Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit

System Manufacturer: MSI

Processor: Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz

Memory: 8192MB RAM

Card name: AMD Radeon (TM) R9 380 Series

Display Memory: 8149 MB

Dedicated Memory: 4071 MB

J'ai un budget de 200 euros

merci

Bouky206 Bouky206
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 22:54:07

voila après des heures de jeux en solo (je suis arrivé à 63 %) j'ai cette fameuse erreur : ERR_GFX_STATE puis plantage après un chargement de partie... (pas de problème avec le online étonement) j'ai testé les astuces proposées ici, mais rien n'y fait. On a du nouveau à ce sujet ?

Bonne soirée :)

Bouky206 Bouky206
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 23:02:59

Ha ben voila une solution qui fonctionne : https://support.rockstargames.com/fr/articles/360040482073/Red-Dead-Redemption-2-sur-PC-plante-en-indiquant-un-message-d-erreur-ERR-span-class-highlight-GFX-span-STATE

ajouter "-ignorepipelinecache" à la commande de lancement du jeu... ca fonctionne chez moi :ok:

bonne soirée à tous

Elrisotto Elrisotto
MP
Niveau 3
28 décembre 2019 à 10:21:49

Le 27 décembre 2019 à 23:02:59 Bouky206 a écrit :
Ha ben voila une solution qui fonctionne : https://support.rockstargames.com/fr/articles/360040482073/Red-Dead-Redemption-2-sur-PC-plante-en-indiquant-un-message-d-erreur-ERR-span-class-highlight-GFX-span-STATE

ajouter "-ignorepipelinecache" à la commande de lancement du jeu... ca fonctionne chez moi :ok:

bonne soirée à tous

merci je vais test

Docom Docom
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 21:10:01

Le 27 décembre 2019 à 23:02:59 Bouky206 a écrit :
Ha ben voila une solution qui fonctionne : https://support.rockstargames.com/fr/articles/360040482073/Red-Dead-Redemption-2-sur-PC-plante-en-indiquant-un-message-d-erreur-ERR-span-class-highlight-GFX-span-STATE

ajouter "-ignorepipelinecache" à la commande de lancement du jeu... ca fonctionne chez moi :ok:

bonne soirée à tous

Merci pour l'astuce. :ok:
75% du jeu et première fois que j'ai ce problème. Avec cette solution ça fonctionne parfaitement. :-)

Bouky206 Bouky206
MP
Niveau 9
29 décembre 2019 à 14:26:30

ça va tres certainement etre reglé à la prochaine maj

vali_le_joker vali_le_joker
MP
Niveau 1
05 janvier 2020 à 12:15:31

Bonjour,

J'ai testé brièvement (car je dois partir a un repas de famille) de supprimer les dossiers SGA comme conseillé sur la page 1.
Ça avait l'air de marcher car j'ai réussi a me connecter.

Je n'ai donc pas encore essayé la commande donné par Bouky206.

j ai donc quand même quelques questions.

1) D’où vient ce problème? sera t il corrigé ?

2) est il nécessaire de supprimer a chaque fois les dossiers indiqué ?

3) Si on fait la commande de Bouky206 cela règle t-il le problème définitivement ?

Merci d'avance pour vos réponses, vous m'avez déjà bien aidé je me sent moins seul avec mon erreur.

xJACKxSLATERx xJACKxSLATERx
MP
Niveau 2
05 janvier 2020 à 18:35:31

Bonsoir,

Quelqu'un a réussi à résoudre ce bug ?
Perso, j'ai testé toutes les manipulations et rien n'y fait.
J'ai jamais eu ce problème. Il vient d'apparaître quand je lance la mission 'Icare et compagnie".
Ça crashe de façon aléatoire, soit dès le début de la cinématique, soit au milieu et même juste après, une fois sorti du saloon....

Merci.

Message édité le 05 janvier 2020 à 18:39:25 par xJACKxSLATERx
aucunpsedo aucunpsedo
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 19:26:24

Qu'une chose a dire je chie sur ce jeu. Lorsque qu'il plante que mon skyrim avec 250 mods tu te dis qu'il y a un pb. Moi je peux jouer trql mais des que je fais une quete le jeu va crasher a un moment. JPP 10h de jeu mais 7h a regler les graphismes et essayer de reparer...

Oxidiane Oxidiane
MP
Niveau 1
07 janvier 2020 à 10:09:19

Cette erreur ERR_GFX_STATE veut tout et rien dire de ce que j'ai lu.Pour ma part, dès que je fais un retour windows le jeu plante avec cette erreur, difficile d'utiliser mon 2nd écran avec la map intéractive par exemple ou changer de musique etc. J'ai contacté le support (qui répond comme un robot au passage, c'est insultant) je vous colle la conversation, vous y trouverez la solution qui a fonctionné pour moi et peut-être une piste de solution pour vous :

(Moi)Bonjour,
J'utilise RDR2 sur PC en le lançant depuis Steam, une fois en jeu le moindre retour windows fait planter le jeu avec une une erreur ERR_GFX_STATE error. J'ai déjà consulté la page du support avec cette erreur pour régler le problème, réinstaller le jeu et réinstaller le rockstar launcher mais rien y fait. Que puis-je faire pour régler ce problème, avez-vous une solution ? Merci.

(Support)Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'assistance Rockstar.
Nous comprenons que vous rencontrez un message d'erreur lorsque vous quittez votre session de jeu de Steam.
Pourriez-vous nous faire parvenir une capture d'écran de ce message d'erreur ?
Connectez-vous au site de l'assistance Rockstar puis cliquez sur « Attachez des Fichiers » en dessous de la zone de saisie pour attachez les fichiers à votre dossier. Aussi, il est possible de répondre à cette email et de lui attacher les documents.
Pour essayer de résoudre cela, merci de vous assurer de "Vérifier l'intégrité du jeu" via le Launcher Rockstar (<<< faut le faire via steam si vous avez acheté le jeu sur steam sinon vous n'avez pas de trace de fichiers de jeu dans le launcher rockstar, merci support on se sent écouté ou on doute des connaissances), directement dans les Paramètres ainsi que de relancer le Launcher, pour installer les dernières mise à jour.
Les joueurs dotés de cartes graphiques NVIDIA et de processeurs à 4 ou 6 cœurs sont conseillés d'installer le pilote GeForce Hotfix Version 441.34 de NVIDIA (<<< personnellement je ne l'ai pas installé, mais si vous avez besoin de le télécharger : https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4930/~/geforce-hotfix-driver-version-441.34 ) et supprimer les arguments de lancement permettant de résoudre ce problème.
Nous attendons de vos nouvelles et restons à votre disposition si vous avez d'autres questions à nous faire parvenir.
Cordialement

(Moi)Bonjour,
Je vous ai donné le nom de l'erreur, je pense que ça suffit largement, tout le monde est capable de faire google > err_gfx_state > image > 1ere image du résultat de recherche. De plus, je vous ai dit que j'avais été voir la page de VOTRE support donc c'est un problème connu, c'est pas joli de prendre les gens pour des imbéciles, je vous donne le lien : https://support.rockstargames.com/fr/articles/360040482073/Red-Dead-Redemption-2-sur-PC-plante-en-indiquant-un-message-d-erreur-ERR-GFX-STATE
Alors merci de ne pas faire le robot bêtement et de lire, je suis une personne les messages pré-fait c'est insultant.
L'intégrité du jeu a été vérifié en amont ainsi que les mises à jours que ce soit du launcher rockstar, du jeu ou de mon pc en général et ses composants.
Etant donné que le problème est survenu du jour au lendemain ça me paraissait peu normal de devoir installer le pilote GeForce Hotfix Version 441.34 de NVIDIA donc j'ai cherché moi-même et j'ai réglé le problème. Ne me demandez pas par quelle magie ça a fonctionné je vous laisse le soin de le découvrir.
Dans un premier temps j'ai contourné le problème en forçant rdr2 à se lancer en mode fenêtré depuis steam : Bibliothèque > clic droit sur "Red Dead Redemption 2" > propriétés
Onglet général > Défénir les options de lancement
Entrer la commande "-windowed"
Le jeu se lance en mode fenêtré et le crash du jeu a disparu. J'ai ensuite supprimé la ligne de comme" -windowed" et au lieu de se lancer en plein écran le jeu a continué de se lancer en fenêtré. J'ai donc entré la commande "-fullscreen" et le jeu s'est lancé en plein écran et le crash n'est pas réapparu. Problème résolu.

J'espère que vous donnerez cette solution à la communauté, merci.
Cordialement

En espérant que ça aidera certain car je doute de la réactivité du support ! En tout cas ce jeu est blindé de bug (groupe permanent, offre licence chasseur de prime, licence chasseur de prime bloquée rang 0, peau sur le dos du cheval alors qu'il est censé être vide...) donc certe il est cool mais du coup je le recommande pas !

BidouSeb8 BidouSeb8
MP
Niveau 4
07 janvier 2020 à 20:29:29

Salut tout le monde, j'ai eu ce message d'erreur aujourd'hui alors que j'ai fini le jeu sans avoir eu de crash sauf une fois à un lancer de molotov mais je jeu avais réussi à redémarrer normalement, j'ai tout essayer de ce qui à été dit sur le topic et j'ai toujours le même message d'erreur dès que j'essaie de charger une partie, donc je suis à court de solution XD

tigus76170 tigus76170
MP
Niveau 1
09 janvier 2020 à 00:14:07

Bonsoir j ai le même problème, essai de la commande via le luncher epic , MAJ des pilotes nvidia et suppression des fichier setting et rien y fait par contre le mode online se lance !!!! ????

tigus76170 tigus76170
MP
Niveau 1
09 janvier 2020 à 09:42:05

Salut j ai réussi à relancer rdr2 en changeant les paramètre graphique dans le menu du jeu , dans option avancées je suis passé de vulkan en direct x 12 et le jeu viens de repartir sans crash en espérant que ça tienne... ;-)

BidouSeb8 BidouSeb8
MP
Niveau 4
09 janvier 2020 à 12:11:22

J'ai aussi essayer de mettre le jeu en Direct X 12 mais le jeu a quand même crash chez moi :snif:

BidouSeb8 BidouSeb8
MP
Niveau 4
09 janvier 2020 à 14:47:45

Bon ça fonctionner en switchant direct x 12 à vulkan en espérant que ça revienne pas

vali_le_joker vali_le_joker
MP
Niveau 1
11 janvier 2020 à 09:31:20

Salut,

Le fait d avoir lever les dossiers SGA dans "setting" a marché temporairement.

Hier l erreur et encore revenu, la commande donné par rockstar ne marche pas.

J ai réussi a faisant la commande inverse de bidouseb8, je suis passé de vulkan a direct X 12.

Et la le jeux ce lance sans erreurs (pour le moment) .

Ce problème commence reelement a me casser les couilles. quelqu'un sait sir Rockstar a prévu un patch pour corriger ca ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 36.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment