CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version PC réservée aux habitants de métropoles ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
2x4 2x4
MP
Niveau 16
17 octobre 2019 à 17:57:16

Le 15 octobre 2019 à 05:50:20 BranTheTrueKing a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 15:32:34 Alonz73 a écrit :
Regardez le poid pour les textures 4k, genre de Fallout 4 :d) https://store.steampowered.com/app/540810/Fallout_4__High_Resolution_Texture_Pack/

Espace disque ::d) 58 GB d'espace disque disponible

Apparemment le jeux fait 116go sur console, sa fait 34go, rien de choquant :hap: et il me semble avoir lus quelque part que le jeux pèserait moins que 150go à téléchargé! (genre comme steam sa telecharge le jeux compressé, d'ou le fait que certain jeux de 50go demandait 100/120go pour s'installé car y'avait les fichiers téléchargés qui se décompressait) :)

28.8Kb/s :d) 517d, 20h, 34m, 2s
56Kb/s :d) 266d, 7h, 19m, 13s
256Kb/s :d) 58d, 6h, 6m, 4s
512Kb/s :d) 29d, 3h, 3m, 2s
1Mb/s :d) 14d, 21h, 54m, 50s
2Mb/s :d) 7d, 10h, 57m, 25s
5Mb/s :d) 2d, 21 h, 34m, 58s
10Mb/s :d) 1d, 11h, 47m, 29s
25Mb/s :d) 14h, 18m, 59s
50MB/s :d) 7h, 9m, 29s
100Mb/s :d) 3h, 34m, 44s
150Mb/s :d) 2h, 23m, 9s
200Mb/s :d) 1h, 47m, 22s
500Mb/s :d) 42m, 56s
1Gb/s :d) 21m, 28s
10Gb/s :d) 2m, 8s

Ta fumer quoi khey :hap: a 10gb/s le jeu tu le dll en 15s

10GB/S soit en gros 1000 mégas ou (1 giga) par seconde.
donc il faut en gros 150 secondes.
C'est toi qui a fumé.

Jvachez Jvachez
MP
Niveau 18
17 octobre 2019 à 19:13:41

J'ai jamais compris pourquoi personne n'a jamais sorti de jeu en Blu-Ray sur PC. Certes les gens qui ont le lecteur sont peu nombreux mais c'était pareil à l'époque des DVD.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 19:21:03

Le 17 octobre 2019 à 13:08:25 Stumpizord
Ya pas si longtemps 1TO était la norme et les gros jeux faisaient 20go (Batman Arkham city, BF3), maintenant on est vraiment dans l'excès. Toujours cette question de l'équilibre, on peut pas tout avoir.

hmm ce n'est pas une question d'excès, juste une évolution. Le prochain fly simulator pour pouvoir y jouer de façon optimal une très bonne connexion est obligatoire, car le jeu est développé de tel façon qu'il ne peux pas tourner sur une machine d'un particulier. Il restera une expression pendant un bon moment, mais c'est clairement l'avenir des gros jeux.

sinon pour le poids du jeu il y a 2 raisons :
- pour les textures la compression est à éviter, décompresser une image dégrade toujours l'image, c'est inévitable.
- ne pas avoir les textures (et autres asset tel que le son et modèle 3D) compresser permet d'y avoir accès plus rapidement, d'où augmenter les distances de vue, éviter le clipping et les temps de chargement.

sur pc les éditeurs savent que les disques dur ont souvent de plus grosse capacité, il est donc logique qu'ils préfèrent le non compressé au compressé, c'est plus qualitatif pour eux.

Le 17 octobre 2019 à 19:13:41 jvachez a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi personne n'a jamais sorti de jeu en Blu-Ray sur PC. Certes les gens qui ont le lecteur sont peu nombreux mais c'était pareil à l'époque des DVD.

car déjà à la sortie des lecteurs bluray le support physique sur pc était déjà très largement en déclin. il est donc inutile de sortir un jeux sur un support que peu de personnes ont. et de nos jours, les pc fixe n'ont quasiment plus de support physique, et même les portables les lecteurs disque sont mis en 'options', mais plus de base.

Message édité le 17 octobre 2019 à 19:23:29 par MidianWay
PHV456THX789 PHV456THX789
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 19:29:05

Calmez vous les campagnards, rappelez vous de GTAV, il y avait 9 CD et un "petit" patch à télécharger.

Pete_Maverick Pete_Maverick
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 20:01:08

Tu peux précharger le jeu depuis le 9 octobre. Le jeu sortant le 5, t'as quasiment un mois pour le télécharger.

Et pour ceux qui se plaignent parce qu'ils ont pas assez d'espace sur le DD, no comment.

Bientôt y en a qui vont se pointer avec un i5 750 et une GTX 560 et se plaindre parce qu'ils peuvent pas jouer au jeu.

Moi j'ai pas assez d'argent pour m'acheter une Porsche 911, c'est aberrant non ? Quelle injustice ! Porsche devrait m'en donner une gratuite et me donner un garage pour pouvoir la ranger.

Après je suis d'accord, c'est aberrant qu'un pays avec une telle densité de populace comme la France ait un débit moyen aussi naze. Mais c'est pas la faute de Rockstar ça.

(Au passage, un forfait 4G++ chez Prixtel ça coûte une quinzaine d'euros, sans engagement, si jamais...)

Si après tout ça y en a qui continue à se plaindre, c'est vraiment... pour le plaisir de se plaindre je pense. :) (Malheureusement, y a un paquet de gens comme ça).

Raptor-RL Raptor-RL
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 20:02:20

Jamais content vous êtes c'est incroyable, tu veux pas le tel tanpis pour toi mais viens pas faire un topic en pleurant comme un bébé, Ouin Ouin méchant Rockstar, c'est de la faute à Rockstar si la France n'es pas complètement fibré ? Retourne joué à t'es jeux à 1 go tu dois en avoir une chiée pour être aigri pareil ou regarde des vidéos en 360p sur YouTube pleurnicheur que tu es.

Cordialement.

Jvachez Jvachez
MP
Niveau 18
17 octobre 2019 à 20:56:41

C'est pas pratique mais il y a la solution du disque dur externe qui consiste à faire télécharger le jeu par un ami et lui demander de copier le dossier sur le disque dur pour le recopier ensuite sur son PC. En lançant juste le début de l'installation et en pensant en mode réparation normalement ça marche.

Message édité le 17 octobre 2019 à 20:57:37 par Jvachez
Stumpizord Stumpizord
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 22:23:18

Le 17 octobre 2019 à 20:01:08 Pete_Maverick a écrit :
Tu peux précharger le jeu depuis le 9 octobre. Le jeu sortant le 5, t'as quasiment un mois pour le télécharger.

Pré-acheter*

sayeret_golani sayeret_golani
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 03:46:21

Il y a ceux qui se font escroquer et qui en redemandent, et il y a les autres plus malins sachant comparer les offres du marché tout en etant ainsi inconstestablement beaucoup plus intelligent.

Bah non, la verite c'est qu'il y a ceux qui ont les moyens et ceux qui les ont pas, et en France quand on a pas les moyens on prefere dire qu'on est intelligent et qu'on se fait pas escroquer, ca fait mieux

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
18 octobre 2019 à 09:38:40

Le 17 octobre 2019 à 20:01:08 Pete_Maverick a écrit :
Et pour ceux qui se plaignent parce qu'ils ont pas assez d'espace sur le DD, no comment.

C'est évident. Surtout vu le prix d'un SSD de 1To, c'est pas non plus abusé. Sachant que pour faire tourner le jeu sur PC, il faut une CG qui vaut 2x plus cher !

Bientôt y en a qui vont se pointer avec un i5 750 et une GTX 560 et se plaindre parce qu'ils peuvent pas jouer au jeu.

:rire2:

Après je suis d'accord, c'est aberrant qu'un pays avec une telle densité de populace comme la France ait un débit moyen aussi naze. Mais c'est pas la faute de Rockstar ça.

Tu rigoles ? T'as vu la densité moyenne en France, on est pas vraiment un pays surchargé. Et on est pas non plus un désert technologique. Maintenant, si, c'est bien la faute de R* et des autres éditeurs si ils sortent plus de version physique.

(Au passage, un forfait 4G++ chez Prixtel ça coûte une quinzaine d'euros, sans engagement, si jamais...)

Encore faut il que la 4G passe. Et la ou y'a pas de fibre, y'a pas forcément de 4G non plus ... C'est bien la le souci.

Si après tout ça y en a qui continue à se plaindre, c'est vraiment... pour le plaisir de se plaindre je pense. :) >(Malheureusement, y a un paquet de gens comme ça).

Et y'a aussi des gens qui ont de bonnes raisons.

drdjekil94 drdjekil94
MP
Niveau 11
18 octobre 2019 à 09:47:27

Dans mon coin peut importe le fournisseur j'ai une connection de schtroumpf... pas grave de toute façon comme pour les versions consoles de l'année dernière il y aura moyen de prè DL une petite semaine "je pense" avant la sortie.

Ezionolife3 Ezionolife3
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 10:53:04

Qui en 2019 ne choisit pas son appart en fonction de la dispo de la fibre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

M0B M0B
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 11:03:09

Le 14 octobre 2019 à 15:40:16 twinviper a écrit :
après je sais pas comment fonctionne les téléchargement chez R* mais certain jeu sont compresser lors du téléchargement, genre ark qui fait +- 120go une fois installer, alors qu'il ne demande que 26 go a télécharger.

Liste des jeux compressés ?

Stumpizord Stumpizord
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 15:52:03

Tu rigoles ? T'as vu la densité moyenne en France, on est pas vraiment un pays surchargé. Et on est pas non plus un désert technologique. Maintenant, si, c'est bien la faute de R* et des autres éditeurs si ils sortent plus de version physique.

Non, non et non. Va te plaindre chez les FAI ou bien l'État si tu veux mais pas les éditeurs. Les éditeurs font en fonction du marché et des tendances, la tendances sur PC c'est le démat. Tu peux pas leur reprocher de ne pas penser à la personne qui vit à Saint-Dizier-les-Domaines … C'est comme reprocher à Apple de faire QUE des portables tactile et avec une bonne caméra, ils ont estimé que les portables à clapet (aucun ils en n'ont jamais fait mais tu vois le topo) ne valaient pas le coup donc pourquoi le faire ? Rendre service aux quelques personnes qui veulent des portables à clapet alors que des centaines de milliers n'ont rien demandé ? Hell no. Flemme de continuer à en parler.

Conclusion ? Faut faire avec ses moyens ou bien devenir le pdg d'un FAI :)

-tim-le-yakuza- -tim-le-yakuza-
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 15:57:02

Surtout que quand tu vois que dans la campagne en Roumanie, ils ont une meilleure connexion que beaucoup de citadins en France et au Etats Unis, c'est pas vraiment le faute de R*, c'est à nous de faire bouger les choses

hanneton32 hanneton32
MP
Niveau 5
18 octobre 2019 à 16:27:51

Ne vous plaignez pas les gars …
J'ai dépanné un cinéma un jour, ( je travaille pour un opérateur telecom ) , il avais 2 accès adsl pour télécharger les films qui faisaient 300-500go. 1 semaine pour un film ptdr. Il m'a même dis, c'est pas grave si ça marche pas, sa va plus vite en Chronopost. On m'envoie le film sur un disque dur PTDRRR ( 2019, cinéma en centre ville ).

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 octobre 2019 à 16:32:59

Fait le sur Stadia nigaut !

Message édité le 18 octobre 2019 à 16:33:24 par
zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
18 octobre 2019 à 23:30:02

On sait toujours pas quand on pour le précharger du coup ? Et 150 Go d'espace libre sa veux pas forcement dire 150Go a dl .. ( enfin j'espère :peur: )

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 octobre 2019 à 12:23:20

Le 17 octobre 2019 à 11:13:45 Tituslechmakus a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 00:22:49 Stumpizord a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 23:18:03 BalderOP a écrit :
bhé à la rigueur que les supports physiques n'existent plus ok, mais qu'ils attendent que la fibre soit démocratisée pour ça, ce qui n'est clairement pas le cas. Raison pour laquelle il parait logique de continuer à proposer une solution alternative.

Et autant télécharger une 50ène de Giga pouvait déjà être un peu frustrant ces derniers temps pour les petites connexions mais allez pourquoi pas...
mais si la norme ça devient du 100/150 Giga pour les AAA, voire plus à l'avenir il y a de quoi se poser des questions.

Oui mais non, dans ce cas la, go arrêter de faire des jeux avec des graphismes sublime parce les cartes graphiques puissante ne sont pas encore démocratisé. Dis ça au FAI, Rockstar et autres font des jeux, les infrastructures c'est pas leurs problèmes.

Il est vrai que ça commence à etre problématique, il faut une bonne co + beaucoup de stockage, à la fin un disque dur de 1to contiendra 8 triple A au grand max. C'est malheureux.

Non, je ne suis pas d'accord. Une CG de 16Go, c'est juste une question de fric. Je veux dire, un mec qui habite au fin fond de la Creuse peut se payer une 2080Ti. Par contre, il ne peut pas avoir la fibre car c'est l'infrastructure qui n'est pas accessible. Donc on voit bien que la, ce n'est pas une question de fric. C'est pour ca que le full démat, c'est n'imp.

Pour ce qui est du stockage, on a le meme problème qu'il y a 20 ans ... Je me rappelle de Heroes of Might and Magic 2 qui prennait 600Mo d'espace disque et le PC avait 3Go d'espace total !

Si t'achète un produit en sachant que t'es limité techniquement, c'est comme acheter un jeu benchmark alors qu'on a un notebbok, là faut juste arrêter d'être con

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment