Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Red Dead Redemption II  /  Tous les forums  /  Forum Red Dead Redemption 2  / 

Topic Je me sens toujours triste [SPOILS]

Sujet : Je me sens toujours triste [SPOILS]

1
Outan-ourang
Outan-ourang
MP
10 septembre 2019 à 23:26:24
à cause de l'histoire, la mort d'Arthur en premier lieu qui m'a vraiment touché, mais c'est un tout : l'éclatement de la famille que formait la bande, la trajectoire de Dutch, d'Arthur, etc...

Je m'étais gardé pas mal de trucs à faire pour après la fin, mais quand je lance le jeu, je me sens mélancolique, je me balade sur la carte, je suis repassé aux différents campements, à des endroits où j'étais allé avec Arthur, etc... Je n'ai pas le courage de lancer les quelques inconnus qui restent, etc etc...

Bref je sais que c'est débile, c'est un jeu, j'en fais pas une dépression mais il m'a réellement touché.

Du coup je me tâte à relancer une partie sans finir l'histoire et en profiter pour tout faire le contenue annexe pendant les chapitres qui sont encore assez joyeux (jusqu'au chapitre 4 je dirais).

Des gens qui ont été un peu dans mon cas ? Vous avez fait quoi ?

sp33k3r
sp33k3r
MP
11 septembre 2019 à 00:04:23

Reprise de save chap 4 et ponçage avec arthur: chasse, inconnus, secondaire, etc

Et si un jour la motiv, refaire quelques missions principales. J'hésite a monter au chap 6, ses quintes de toux me manqueraient presque :noel:

Outan-ourang
Outan-ourang
MP
11 septembre 2019 à 01:12:33

Le 11 septembre 2019 à 00:04:23 sp33k3r a écrit :
Reprise de save chap 4 et ponçage avec arthur: chasse, inconnus, secondaire, etc

Et si un jour la motiv, refaire quelques missions principales. J'hésite a monter au chap 6, ses quintes de toux me manqueraient presque :noel:

hahaha bâtard :hap: c'est trop tôt pour moi :snif:

sp33k3r
sp33k3r
MP
11 septembre 2019 à 07:21:22

J'sais bien, on y est tous passé. Mais au final je m'y été habitué et ouais reprendre une ancienne save perturbe un peu. Pareil pour le camp, je l'aimais bien dans la grotte ! Le retour au marécage là...

Apres je redécouvre le jeu maintenant. En fait quand il y a un incident avec sean à rhodes, je me dis merde, est ce qu'il va y en avoir d'autres ?

Je tombe donc sur le topic "vos morts les plus tristes" ou je sais plus quoi et bim premier message "à part arthur" ou encore "son cheval" :ouch:

La je commence a m'intéresser au truc, et j'apprend donc la fin plus tout ce que cela implique (perte du camp, cheval, fric)...

Bref, j'ai donc rushé l'histoire, sans faire les inconnus, sans chasser, monter le camp, etc, essentiellement pour éviter toute frustration de tout perdre (et encore j'ai pas optimisé le couple de gueux qui te dévalisent pour récupérer le fric d'arthur avec john).

J'étais donc prêt à 100% pour limiter la frustration. Mais rien a faire. Comme tout le monde je me suis pris la mission où on retourne au camp avec la musique dans la gueule, je me suis retrouvé 20 minutes après a traire des vaches, en dépression.

Quand même terminé les épilogues, y'a quelques missions sympa après tout.

Et puis après, vu que je me suis fais spoil, j'avais prévu les save de secours. Par contre a partir du chap 3/4 (niveau de shean).

Depuis je profite. Je reprendrais peut être la save john plus tard (surtout que j'ai toutes les inconnus, dont buell, a faire), mais je pense plutôt monter chap 6 arthur pour le camp, l'alligator légendaire, buell, etc.

redmimi75
redmimi75
MP
11 septembre 2019 à 08:47:27

Alors sans vouloir rentrer en conflit avec qui que ce soit.
Quand j'ai fini le jeu j'ai posé ma manette j'ai poussé un grand ouf de soulagement.

J'EN POUVAIS PLUS DE CE JEU !!!

À aucun moment j'ai été pris dans le scénario ou dans l'histoire.
Le scénario est vraiment digne d'une série b de mauvaise qualité beaucoup trop lent et long.

On voie les rebondissements arrivé à des kilomètres.
Les personnages sont cliché au possible.je pense que de nos jours il faut être capable de faire des jeux où on peut avoir de vrais choix et influer un petit peu sur les événements.

Ralala C'est dommage car il y a un potentiel énorme de faire un jeux de ouf

sp33k3r
sp33k3r
MP
11 septembre 2019 à 09:53:27

Ah ben tu vois moi c'est l'inverse.

J'ai pas fais le 1, et le 2 ne me donnait pas plus envie que ça, j'avais limite les boules de pas avoir eu detroit ou witcher 3 à la place de rdr2...

Puis je débute le jeu, j'ai faillis l'arrêter aussi sec, je rentrais pas dans le truc, je trouvais le jeu flou / plein de brume, je me tape direct une prime de 300$ alors qu'on gagne 0,75cts en fouillant les pelos, je me prends des brasses en voyant débouler 5-6 chasseurs de prime pour une mission a blackwater, bref, le début une vraie plaie.

Puis au final je me suis pris dans l'histoire, j'ai jamais eu le délire "camp" (pas tellement parlé aux perso / je restais pas les soirs de fêtes etc).

Que ce soit clair, niveau activités ça reste limité, et redondant, pour moi c'est le choix de l'époque qui veut ça. On reste limité a un pelo avec un cheval et ses armes. Donc clairement c'est : on a un but, on veut faire ça discretos / le gars a THE plan mais a chaque fois il se passe un truc et ça part en live.

Après en ce qui me concerne je me suis spoilé un peu le jeu, donc clair que des surprises j'en ai pas eu des masses non plus.

Après je n'attendais rien de ce rdr et ça a été une très agréable surprise au final.

Après je ne suis pas fan du choix imposé par R* d'une telle fin. Alors il est clair qu'on s'attache au perso, etc, mais la hype arthur morgan est clairement associée a sa mort et a la frustration engendrée par le fait de ne plus le jouer par la suite. Clairement je ne suis pas sûr qu'on aurait autant cette mauvaise sensation en fin de game si on avait au moins eu une possibilité de reprendre arthur, ne serait-ce qu'avant la derniere mission par exemple, comme c'est le cas sur certains jeux.

Deja que la mort du héro dans les jeux, c'est pas le plus courant, mais en plus sur un open world bourré de quetes annexes etc, ou l'on a l'habitude de torcher un peu l'histoire et de s'amuser/le poncer après la fin, c'est quasi du jamais vu. La frustration est à son max.

Outan-ourang
Outan-ourang
MP
11 septembre 2019 à 12:22:04

C'est sûr que sa mort joue un grand rôle dans le sentiment qu'on a en finissant le jeu. Mais perso je l'ai vraiment apprécié tout du long ce personnage, de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire. Mais comme toi j'attendais "pas grand chose" de Rdr2. Par "pas grand chose", je veux dire que je m'attendais à un très bon open-world, c'est Rockstar quand même. Rdr1, je l'avais bien aimé mais je ne l'ai pas surkiffé non plus donc bon.

Pourtant au début j'étais blasé de ne pas jouer John. Ce sentiment s'est assez vite estompé.

Pour le scénario, perso j'ai adoré malgré une certaine redondance avec Dutch par moments. Mais ça ne m'a pas gêné outre mesure. Je reconnais que tout n'est pas parfait ceci dit.

@Redmimi : il y aurait un débat intéressant à faire sur cette notion de pouvoir influer sur les événements.

buibubi
buibubi
MP
11 septembre 2019 à 13:27:52

La mise en scène de cette dernière chevauchée avec arthur :snif2:

J'pense qu'on est beaucoup à avoir eu ton sentiment l'OP. Certainement la fin la plus triste que j'ai fait dans un jeu ... Rien qu'écouter la musique de fin sur youtube me rend triste ...

Perso, j'ai recommencé une partie du départ et ai stoppé au chapitre 4 pour faire tout ce qui est secondaire (déji, chasse, pêche, etc)

Dark_Saul
Dark_Saul
MP
11 septembre 2019 à 14:24:42

Oui, beaucoup d'émotion dégagée par ce personnage. Je n'ai jamais été aussi touché par le sort d'un perso de jeu vidéo.

Refaire le jeu et rester au chapitre 3 quand tout va bien pour se concentrer sur la chasse et l'exploration, un RÉGAL :bave:

Souhill
Souhill
MP
11 septembre 2019 à 18:17:20

ça m'avait fait ça dans le 1 avec la mort de john :noel:
dans le 2 ça va :hap:

Kartel97
Kartel97
MP
11 septembre 2019 à 23:27:28

Mais même mon cheval quand il s'est fait buté j'étais dégoûté bordel jme rappel encore son nom " lightning " j'avais claqué bcp de tune pour l'avoir, même Arthur tu sens il est dégoûté malgré le carnage il prends son temps pour lui dire aurevoir

Quand ce fût le tour d'Arthur de se faire buter autant vous dire que j'ai pas toucher au jeu pdt 1 mois , j'ai eu l'impression d'avoir fini le jeu

John Marston jm bien mais y'a bcp trop de mission ennuyeuse et sa bonne femme qui se barre et reviens uniquement quand le boulot est fini et poser son gros c**** devant la cheminée tte la journée,
C un truc de fou comment je pas ce perso " abigail "

Message édité le 11 septembre 2019 à 23:27:48 par Kartel97
Kartel97
Kartel97
MP
11 septembre 2019 à 23:28:26

Mais même mon cheval quand il s'est fait buté j'étais dégoûté bordel jme rappel encore son nom " lightning " j'avais claqué bcp de tune pour l'avoir, même Arthur tu sens il est dégoûté malgré le carnage il prends son temps pour lui dire aurevoir

Quand ce fût le tour d'Arthur de se faire buter autant vous dire que j'ai pas toucher au jeu pdt 1 mois , j'ai eu l'impression d'avoir fini le jeu

John Marston jm bien mais y'a bcp trop de mission ennuyeuse et sa bonne femme qui se barre et reviens uniquement quand le boulot est fini et poser son gros c**** devant la cheminée tte la journée,
C un truc de fou comment je nm pas ce perso " abigail "

Dark_Saul
Dark_Saul
MP
12 septembre 2019 à 00:53:27

"sa bonne femme qui se barre et reviens uniquement quand le boulot est fini et poser son gros c**** devant la cheminée tte la journée"

hhaaahahhahahahahah

Moderation1882
Moderation1882
MP
12 septembre 2019 à 07:31:49

Le 12 septembre 2019 à 00:53:27 Dark_Saul a écrit :
"sa bonne femme qui se barre et reviens uniquement quand le boulot est fini et poser son gros c**** devant la cheminée tte la journée"

hhaaahahhahahahahah

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

KacyCatanzaro
KacyCatanzaro
MP
12 septembre 2019 à 16:13:25

Pleuré pour jv :rire:

oceane777
oceane777
MP
13 septembre 2019 à 03:19:29

Une nouvelle partie et c’est répartie... j’en suis déjà à ma troisième et toujours aussi bon.

Message édité le 13 septembre 2019 à 03:19:57 par oceane777
Issouchauve11
Issouchauve11
MP
15 septembre 2019 à 16:57:42

Je suis dans ton cas mais pour m'occuper je torture des gens qui m'insultent ou je vais custom mes armes acheter des chevaux et si tu as fini le jeu a 100% ya autre chose mais je veux pas te spoil

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 23.89€ Fnac Marketplace PS4 24.99€ Amazon ONE 29.89€ Amazon PS4 29.99€ Fnac PS4 29.99€ Fnac ONE 29.99€
Marchand
Supports
Prix