CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui croit encore à une version PC ?

Sondage
Version PC ?
Oui
Non
489 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
08 septembre 2019 à 19:03:46

Je pense que la gueguerre entre joueurs PC et consoles n'a pas lieu d'être. La plupart ici qui souhaitent une version PC ont des consoles et ont déjà bouclé et adoré le jeu. Si on veut y rejouer sur PC c'est pour plus de confort (pour les fusillades c'est quand même plus pratique à la souris), les mods, et des graphismes et performances plus poussées (pour ceux qui ont la chance d'avoir des machines de guerre). Voir j'imagine pour certains, de pouvoir jouer gratuitement en ligne (parce que ça n'a pas de sens ces abonnements qu'on a sur consoles pour avoir l'autorisation de jouer en ligne...).

game_capture game_capture
MP
Niveau 33
08 septembre 2019 à 20:00:52

JE REPOSTE ICI VU QUE VOUS ÊTES AVEUGLE

0 leak ? :rire:

Et c'est quoi ça :d)

https://www.youtube.com/watch?v=6HWVKttWAM4

Bien sur que le jeu arrive sur PC, il suffis de chercher un peu et vous avez même UNE VIDEO comme preuve. :(

Mr-Ronsard Mr-Ronsard
MP
Niveau 21
08 septembre 2019 à 23:48:46

Le 08 septembre 2019 à 09:22:47 RAREB123 a écrit :
Tu m'expliques alors pourquoi rdr1 n'est jamais sorti sur pc ?
El famoso but c'est le fric alors que rockstar sort un jeu par gen :rire:

Ce genre de mec jaloux des pciste qui se ment à lui même alors qu'il sait très bien que ses arguments non aucune logique.
Le même genre de spécimens qui disait que gta5 ne sera jamais sur pc
Tu fais parti de ceux qui pensent que la terre est plate ?

Jughram Jughram
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 00:20:16

Le 09 septembre 2019 à 00:11:44 RAREB123 a écrit :
Je suis pas jaloux des pcistes, j'ai la haine contre ces sous etres qui pourissent les forums a tord et a travers et qui dessendent les consoles a tout prix alors que le jeux video est nee sur playstation on le sait tous :oui:

Mais on peut pas bannir les gens pour les conneries qu'ils sortent ? Le JV est née sur PlayStation ?

Le créateur la Playstation n'était même pas née sur le JV existait le 2000.

Il sortira sur PC je pense. Contrairement au premier, je vois pas de raison de pas le faire.

PVSSY-LIMONADE PVSSY-LIMONADE
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 01:18:03

J'ai fait le jeu sur console xb one fat la pire version forcément... m'enfin pour la pire des versions je trouve ça met a l'ammande pas mal de jeu console mais effectivement a choisir j'aurais acheter le jeu sur pc mais bon rockstar l'on pas fait j'espère qu'il attendent la nouvelle gen de console pour nous en mettre plein les yeux sur ps xb next et pc

fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
09 septembre 2019 à 01:37:08

Le 09 septembre 2019 à 00:11:44 RAREB123 a écrit :
Je suis pas jaloux des pcistes, j'ai la haine contre ces sous etres qui pourissent les forums a tord et a travers et qui dessendent les consoles a tout prix alors que le jeux video est nee sur playstation on le sait tous :oui:

Ben alors tu devrais dire la même chose pour ceux qui ont posté au dessus ou même sur dans d'autres forums et qui critiquent les joueurs pc...
Si il y a bien un truc que je déteste c'est la GDC et tous "ceux" qui critiquent l'un ou l'autre car il joue sur tel support. Et si j'ai utilisé le terme "ceux", c'est que pour moi ces personnes ne sont pas de vrais joueurs car ces derniers respectent les autres, quelques soit leur support de prédilection, car on partage avant tout la même passion. Mais on ne peut, malheureusement, pas échapper à des comportements de gamins...
Sur ce, j'ai fini mon hs.

Message édité le 09 septembre 2019 à 01:38:54 par fifoudubocal
game_capture game_capture
MP
Niveau 33
09 septembre 2019 à 05:50:17

MAIS BORDEL VOUS REGARDEZ LES MESSAGES AUTRES QUE CEUX OU VOUS VOUS DISPUTEZ !!!

La vidéo du leak de RDR 2 sur PC date de bien 6 mois :d)

https://www.youtube.com/watch?v=6HWVKttWAM4

C'est la 3ème fois que je la poste !!!!

juju83260 juju83260
MP
Niveau 7
09 septembre 2019 à 10:42:57

Faudrait déjà ils sortent red dead 1 sur pc :rire:

Souhill Souhill
MP
Niveau 15
09 septembre 2019 à 15:51:42

Ça sent mauvais la version PC :(

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
09 septembre 2019 à 15:53:36

Si il y a toujours pas d'annonce pour la version PC c'est que Rockstar ne souhaite pas sortir cette version maintenant. Ça sert à rien de montrer une video de leak vrais ou fausse, ça changera pas la done. On sait très bien que Rockstar sait adapté ces jeux sur PC, ça leur demande très peu d'effort et pas beaucoup de temps.
il peux y avoir plusieurs raison:
- Le jeu se vend encore très bien sur console au prix fort donc ils ont aucune raison de sortir une version PC qui sera forcement améliorer et pirater. Les ventes du jeu sur console baisseront automatiquement.
- Ils attendent de sortir une version next gen avant de sortir la version PC afin de maximiser
les profits. La version PC sortira alors une fois le marché next gen en baisse.
Ce qui compte pour Rockstar c'est de faire le maximum de bénéfice sur le capital investi pour le jeu. Ils savent très bien que beaucoup de joueur cherche à avoir une version PC qui est surement déjà prête et se vendra forcément bien mais se sera la dernière plateforme sur lequel il sortira, avant Rockstar va écumé toutes les plateformes consoles jusqu'a une baisse significative des ventes. C'est comme ça qu'ils ont fait pour GTA 5 il y a pas de secret...

Souhill Souhill
MP
Niveau 15
09 septembre 2019 à 19:48:36

Perso, je trouve que, comparer à GTA V ou c’était excusable le fait de le sortir en "même temps que la PS4" la y'a aucune excuse....

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 septembre 2019 à 10:12:14

Il n'y avait aucun portage sur PC des GTA (enfin je crois) sauf pour le 5. RDR 1 étant le premier de la série dont l'opus n'est sorti que sur console, peut-être que le 2 sera le premier à sortir sur PC. Sait-on jamais 🤔

Message édité le 10 septembre 2019 à 10:12:36 par
cocolechien123 cocolechien123
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 11:14:13

Le 09 septembre 2019 à 05:50:17 game_capture a écrit :
MAIS BORDEL VOUS REGARDEZ LES MESSAGES AUTRES QUE CEUX OU VOUS VOUS DISPUTEZ !!!

La vidéo du leak de RDR 2 sur PC date de bien 6 mois :d)

https://www.youtube.com/watch?v=6HWVKttWAM4

C'est la 3ème fois que je la poste !!!!

C'est du fake ta video https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564045382-blackpink-jisoo-hap-nargue.png
il est pas près de sortir sur windaube https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565962432-blackpink-jisoo-malicious-smile.png

LemonFish LemonFish
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 16:35:26

Le 10 septembre 2019 à 10:12:14 johndoe1220_ a écrit :
Il n'y avait aucun portage sur PC des GTA (enfin je crois) sauf pour le 5. RDR 1 étant le premier de la série dont l'opus n'est sorti que sur console, peut-être que le 2 sera le premier à sortir sur PC. Sait-on jamais 🤔

Tous les GTA sont sortis sur PC. Le tout premier n'est d'ailleurs, il me semble, jamais sorti sur console.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
10 septembre 2019 à 18:55:48

Le 09 septembre 2019 à 00:20:16 Jughram a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 00:11:44 RAREB123 a écrit :
Je suis pas jaloux des pcistes, j'ai la haine contre ces sous etres qui pourissent les forums a tord et a travers et qui dessendent les consoles a tout prix alors que le jeux video est nee sur playstation on le sait tous :oui:

Mais on peut pas bannir les gens pour les conneries qu'ils sortent ? Le JV est née sur PlayStation ?

Le créateur la Playstation n'était même pas née sur le JV existait le 2000.

Il sortira sur PC je pense. Contrairement au premier, je vois pas de raison de pas le faire.

C'est du troll ça, faut pas feed.

Stumpizord Stumpizord
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 00:57:04

Le 09 septembre 2019 à 15:53:36 Gran_Lolo a écrit :
On sait très bien que Rockstar sait adapté ces jeux sur PC, ça leur demande très peu d'effort et pas beaucoup de temps.

GTA IV à sa sortie sur PC n'était pas une franche réussite ...

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 11:25:28

Le 11 septembre 2019 à 01:54:40 Dark_Saul a écrit :
sachant que RDR n'est jamais sorti dessus (et je m'en fous des histoires de développement chaotique pour justifier son absence sur ce support)... Le premier opus n'est pas sorti dessus, point.

Si Rockstar avait la possibilité de sortir RDR 1 sur PC, ils auraient clairement fais un simple portage ou un remaster, au vue de la popularité du jeu et des retombées économique rapide sans gros investissement. Malheureusement comme ils l'ont déjà dit, c'est impossible:

RAGE est développé par Rockstar San Diego, studio qui s'occupe des séries Midnight Club et Red Dead. Pour Red Dead Redemption, ils ont utilisés ni la version ERB2 ni la version ERB3, il s'agissait d'une version très customisée d'ERB 2 qui comprenait quelques fonctionnalités d'ERB3 (une espèce de version 2.5). Le code de cette version était un gros foutoir et des changements étaient effectués quotidiennement sans être documentés durant le développement, c'est pour cette raison qu'aucune version PC du code n'a été faite.

Stumpizord Stumpizord
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 14:57:14

Le 11 septembre 2019 à 01:54:40 Dark_Saul a écrit :
Ce que rapporte le online ? Pas grand chose, il ne cartonne PAS contrairement à GTAO qui a toujours eu un grand succès, qu'on l'aime ou non. Le portage sur PC n'est pas forcément nécessaire s'il n'est question que de profit, avec RDR2 ils ne vont pas brasser des milliards supplémentaires grâce au online sur PC. Il n'est pas dit que le coup du portage soit rentabilisé.

L'online ne cartonne pas ? Raison de plus pour sortir le jeu sur pc, vendre des jeux à 50 ou 60€ (coucou G2A) c'est toujours mieux que de vendre 19 micro transactions sur l'online des consoles. Avant de faire des jeux pour les m-t, on faisait des jeux pour le nombre d'unités écoulés, si on prends ne serait-ce que 15% des ventes des consoles pour le pc (3,5 millions de copies), je suis sur que Rockstar dit pas non.

T'as raison sur le suspense, Rockstar est vraiment chiant sur ça. Je préférerai qu'il nous disent texto "non pas de RDR2 pour vous" mais bon l'espoir fait vivre, il y a quand même pas mal de petits indices qui s'accumulent.

Je suis pas un expert mais du peu que j'ai compris des portage c'est ; faire un portage sur l'ancienne gen (360 ps3) c'était vraiment chiant parce que les architectures étaient très différentes entre les 3 plateformes mais maintenant avec cette gen, les architectures des consoles se ressemblent entre elles et ressemble aussi au PC, de ce fait il est pas si compliqué de sortir des jeux de consoles sur PC.

Maintenant si quelqu'un connait mieux le sujet du portage, c'est avec plaisir qu'il confirme ou infirme ce que je viens de dire :)

oceane777 oceane777
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 17:48:59

Le 08 septembre 2019 à 15:37:42 RAREB123 a écrit :
C'est fou le nombre de personnes qui défendent le pc corps et ame sur ce forum
S' il sort sur pc tant mieux pour vous les pcistes, pour l'instant il rrste exclusif a la ps4 et one :oui:

C’est une minorité qui défendent cette plate-forme de merde, sinon aucune chance qu’il sorte dessus. Prochaine sortie ps5.

Message édité le 12 septembre 2019 à 17:49:12 par oceane777
cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
13 septembre 2019 à 03:53:09

Le 11 septembre 2019 à 01:54:40 Dark_Saul a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

GTA V est sorti en octobre 2013 sur PS3 - 360 puis annoncé sur PS4 - ONE et PC lors de l'E3 2014. Ca va faire un an que RDR2 est sorti et ? Rien. Aucune nouvelle, juste des histoires de codes source et des soi-disant fuites sur des sites qui veulent faire parler d'eux et/ou qui sont gérés par des ignorants.
Il ne ressortira pas sur PS5 et "Scarlett" puisque Sony compte donner la rétrocompatibilité à ses jeux PS4 pour la PS5. Il ne va donc pas avoir droit à une nouvelle sortie sur consoles comme ce fut le cas pour GTA V. J'vois pas trop ce que le jeu irait faire sur PC sachant que RDR n'est jamais sorti dessus (et je m'en fous des histoires de développement chaotique pour justifier son absence sur ce support)... Le premier opus n'est pas sorti dessus, point. On ne parle pas d'Activision avec son Destiny 2, à l'époque.

Suffit de faire une version trop gourmande pour l'ancienne gen. GTA V sur next et pc etait autrement plus beau... et exigante.

Quoi d'autre ? Les mods, peut-être. Rockstar ne veut pas voir le même délire que sur GTA V se reproduire sur ce jeu. Ca a quand même son lot d'emmerdes.
Ce que rapporte le online ? Pas grand chose, il ne cartonne PAS contrairement à GTAO qui a toujours eu un grand succès, qu'on l'aime ou non. Le portage sur PC n'est pas forcément nécessaire s'il n'est question que de profit, avec RDR2 ils ne vont pas brasser des milliards supplémentaires grâce au online sur PC. Il n'est pas dit que le coup du portage soit rentabilisé.

GTA online a fait sa thune et son succes surtout grace aux joueurs PC. Le pari tient donc parfaitement pour RDR online, vu que pour le moment c'est pas sur PC justement.

Et puis enfin : à quoi bon faire autant durer le suspense ? Dans un mois ça fera un an que le jeu est sorti et Rockstar n'a toujours pas parlé. Vous en pensez quoi, les PCistes ? Vous poireautez, vous espérez alors que vous n'êtes sûrs de rien. Vous attendez vraiment ce jeu de la part de développeurs qui s'amusent à garder le silence sur une question qui pourrait simplement avoir sa réponse afin d'être enfin fixés ?

Je vous plains. S'il sort sur PC un de ces jours alors tant mieux pour vous mais pour votre bien ne vous faites pas trop de film. Quand on veut quelque chose on peut trouver mille et une raisons pour se persuader qu'on l'aura.

J'attends rien perso, j'aimerai bien qu'il vienne mais sans annonce officielle je me fais pas trop de mal en espoirs vains.
Parce que dans le meilleur des cas, ca sortira pas avant encore un moment.. Sert a rien de rester baver.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment