CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Nouveaux moteurs graphique/physique pour GTA VI ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PITISTIQUISITIR PITISTIQUISITIR
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 12:28:56

selon vous R* gardera les même moteurs (RAGE et Euphoria) ou en fera des nouveau pour gta 6 ?

Chakalus Chakalus
MP
Niveau 13
18 août 2019 à 13:23:48

Vu ta signature j'ai envie de te répondre attend toi pas à un meilleur rendu que su PC sur GTA VI comme c'est le cas pour GTA V :rire: :ok:

C'est dommage d'essayer des nouveaux moteur graphique avec des consoles brider à 30 FPS :rire:

Je n'ai jamais était dans le débat guerre console car c'est peine perdu pour les consoles mais vu ta signature et le topic en question c'était plus fort que moi :rire:

PS : Vu le prix d'une PS4 dit toi que la plus pars des joueurs PC ont en une et on jouer à Red Dead 2 :ok:

MonsterQuiche4 MonsterQuiche4
MP
Niveau 8
18 août 2019 à 13:46:18

-Ca coûte cher et ça prend énormément de temps de créer un moteur de jeu

-C'est comme un Pokémon, ça évolue (suffit juste de regarder GTA V PS4 et RDR2 PS4)

-Le moteur de jeu marche toujours plutôt bien don aucune raison de changer/créer un nouveau.

RAGE et Euphoria sont totalement différents, RAGE est le moteur de jeu donc celui qui gère tout de la cinématique aux nuages dans le ciel.
Euphoria est certes intégré dans RAGE mais en aucun cas c'est un moteur de jeu aussi, Euphoria c'est un sytéme de synthèse de mouvement en temps réel. En gros c'est lui qui gère la plupart des animations dans le jeu et qui gère toutes les réactions physiques des humains/animaux comme quand ils se font tirer dessus ou pousser par exemple. C'est une espèce d'intelligence artificielle pour les êtres-vivants qui régit leur façon d'agir et de réagir à certaines conditions complexes ou un ragdoll tout simple ne peut tout simplement pas rivaliser.

En plus court, c'est un moteur physique supplémentaire à celui déjà intégré dans RAGE fonctionnant ensemble mais qui n'ont pas les mêmes tâches.

-Euphoria est le seul programme qui permet de faire ça donc il ne peut dans tous les cas être remplacé ou recréer en claquant des doigts.

Une vidéo qui explique ce que c'est et ce que ça fait. https://youtu.be/c7fJGAK7EbQ?t=360

Je tiens à préciser une chose à propos d'Euphoria, il à été utilisé dans des jeux autres que ceux de Rockstar (c'est plus le cas maintenant) mais d'après un développeur de NaturalMotion, c'est RAGE et Euphoria qui font le meilleur couple comparé aux autres moteurs de jeu dans lequel Euphoria à été implémenté, juste parce que Rockstar à créer leur moteur physique avec certaines idées et conditions physiques réelles qu'il n'y avait presque pas besoin de tricher pour obtenir un résultat convaincant.

Aquactuss Aquactuss
MP
Niveau 9
18 août 2019 à 16:18:21

Non, ils vont l'améliorer. En tout cas j'espère. Je pense qu'ils ont compris, les gens se sont plains.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment