CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin de mon aventure, fin du jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 juin 2019 à 12:02:00

Voilà. Après 127h de jeu, je viens de terminer l'histoire et le jeu.
J'ai éteins la console et je reste pantoise : quelle aventure! pouah! Je suis triste d'avoir fini, je ne peux plus continuer, je n'ai plus rien à faire…(…qui m'interresse… hors de questions de partir à la chasse aux cartes de cigarettes ou des os de dinosaures, hein).
J'ai adoré ce jeu qui est un des plus immersif auquel j'ai pu jouer. Et Arthur, quel personnage. Je me doutais de son destin funeste, cela ne m'a pas empêcher d'espérer une fin heureuse…
et ce face à face avec Micah : j'ai cru qu'il allait le descendre comme une merde, j'ai souffert avec lui… soulagée et triste qu'il finisse seul sur sa montagne face au soleil levant…
Et puis l'épilogue, (ou intro de Red Dead 1), peut-être trop long pour un épilogue, faisant presque oublier l'héroïsme d'Arthur, mais qui souligne ce pourquoi Arthur est mort… et ce désir de "vengeance", je n'avais qu'une envie c'était de buter Micah à la fin par la main de John…
wooah. Je vais mettre quelques jours à me remettre de tout ça. J'ai envie de continuer de jouer mais il n'y a plus de but. J'ai fait un tour sur le online, mais ce n'est pas pareil. L'aventure est finie. J'y reviendrai, ça c'est sûr.
Ce jeu fait parti de mon top 10.

Un peu comme quand j'ai fini the Witcher 3 (après 250h dlc inclus), j'ai eu du mal à trouver des jeux qui trouvaient grâce à mes yeux. Tous me paraissaient vides de sens, jusqu'à Red Dead 2. Bah rebelotte.
Sur ce, je vais aller me ranger dans un placard en attendant un Red Dead 3 (ou un spin off the Witcher) ou attendre un Cyberpunk ou une the last of us part II qui me feront oublier…

Merci aux employés de Rockstar qui ont bossé très durement pour ce chef d'œuvre video-ludique.

Merci de m'avoir lu, je souhaitais partager cela.

Message édité le 11 juin 2019 à 12:03:00 par teardropme
Aquactuss Aquactuss
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 12:32:23

Personnellement, le jeu m'a fait l'effet inverse...

Je ne nie pas que le jeu est très bon et très travaillé, mais je n'ai pas retenu mon expérience. Et je regrette, j'ai l'impression d'être passé à côté de la vraie expérience quand je vois certaines personnes comme toi qui la partage...

J'ai adoré le 1, qui pour moi est un chef d'oeuvre, alors que le 2 est un "bon jeu". C'est subjectif.

Je me suis pas assez investit et résultat j'ai loupé le coche. Je compte me le refaire sur PC un jour.

En tout cas c'est intéressant de voir que la perception d'un jeu peut être aussi différente.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 juin 2019 à 12:50:05

Je pense qu'au vu du gameplay, de la lenteur du début et ce coté Rp, ça ne m'étonne pas que certains joueurs n'arrivent pas à accrocher. Ça se comprend parfaitement.
Sur moi, la mayonnaise a pris car j'aime joué rp et malgré son côté dirigiste je me suis sentie impliquée dans l'histoire (alors qu'au final c'est le jeu qui commande et je n'ai pas mon mot à dire).
Mais il allait dans la direction que je souhaitais donc ça ne m'a pas frustré.
Parcontre, pour qui veut jouer autrement, plus dynamique, plus libre, Red Dead 2 le laissera au bord de la route.

Message édité le 11 juin 2019 à 12:50:59 par teardropme
Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:52:17

Le 11 juin 2019 à 12:50:05 teardropme a écrit :
Je pense qu'au vu du gameplay, de la lenteur du début et ce coté Rp, ça ne m'étonne pas que certains joueurs n'arrivent pas à accrocher. Ça se comprend parfaitement.
Sur moi, la mayonnaise a pris car j'aime joué rp et malgré son côté dirigiste je me suis sentie impliquée dans l'histoire (alors qu'au final c'est le jeu qui commande et je n'ai pas mon mot à dire).
Mais il allait dans la direction que je souhaitais donc ça ne m'a pas frustré.
Parcontre, pour qui veut jouer autrement, plus dynamique, plus libre, Red Dead 2 le laissera au bord de la route.

Très bonne analyse, simple mais concise qui mériterait d'être épinglé.

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
11 juin 2019 à 13:42:10

Pour les cigarettes tas juste à aller chez un marchand en acheter énormément, les revendre, et ainsi de suite :ok:

Toussaint_Pace Toussaint_Pace
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 15:55:38

Le 11 juin 2019 à 13:42:10 Dahliwan a écrit :
Pour les cigarettes tas juste à aller chez un marchand en acheter énormément, les revendre, et ainsi de suite :ok:

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dit là
Il suffit tout simplement d'acheter des cigarette de qualité pour obtenir toute les cartes?
Sinon l'op t'as fini les défi ( les moins chiant) ? Les tenues du trappeurs? Les animaux legendaire? Les poissons legendaire ? Les primes ? Après l'histoire principale j'avais encore plein de chose à faire perso

Message édité le 11 juin 2019 à 15:57:31 par Toussaint_Pace
fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
11 juin 2019 à 15:59:27

Perso j'ai fait moite/moite sur le jeu. En gros, je me suis essentiellement focalisé sur les missions principales et quelques secondaires (prime, inconnus) tout en faisant quelques à côté (chasse pour les sacoches). Ça m'a pris entre 50 et 60h je dirais.
Je voulais faire en sorte que j'ai de quoi me motiver à continuer le jeu après avoir fini l'histoire principale.
Après avoir fini le chap 6, j'ai attendu quelques jours (le temps de me remettre des émotions :hap:) puis j'ai fait l'épilogue et me voilà en train d'explorer toute la map à la recherche de surprise, découvrir de nouvelles plantes et animaux, faire quelques missions inconnues etc...
Je compte bien faire les défis aussi.
Franchement je m'en lasse pas :)

Bon après j'avoue que quand je fais des sessions comme ça, il arrive un moment où mon cerveau "décroche", j'active les codes et je pars dans une folle chevauchée meurtrière. C'est tout aussi.....jouissif....que partir en exploration, faire de la cueillette et découvrir de nouveaux endroits, mais dans un autre registre :hap:
D'ailleurs, en parlant de ça et après avoir fait le bon samaritain, je m'en vais nettoyer Armadillo et "éradiquer" le choléra :diable:

Message édité le 11 juin 2019 à 16:03:55 par fifoudubocal
Bahnn Bahnn
MP
Niveau 3
11 juin 2019 à 16:20:08

Je comprends ceux qui n'accrochent pas également mais à mon sens il n'y a rien de mauvais, c'est simplement un partis pris. Perso j'adore les possibilités qu'offre le jeu en dehors des missions, je trouve même que ça manque de quêtes annexes un peu mais j'ai aussi aimé l'écriture et la mise en scène de la trame principale. Je me refait présentement le jeu et c'est toujours un plaisir d'y jouer de mon côté.

Spoil ultime fin du jeu: J'adore contrôler John en endgame qui plus est. J'ai envie de lui laisser le max d'activités possibles avec lui pour ce second run. :bave:

Message édité le 11 juin 2019 à 16:20:18 par Bahnn
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 juin 2019 à 22:47:08

Je ne sais pas qui j'ai préféré, Arthur ou John... peut etre Arthur qui m'a particulièrement touché. Une vraie redemption, qui évolue, en même temps que nous en tant que joueur.
Au début, je la jouais un peu vieux briscard, un peu bourru. Arthur aide les gens mais pas sans intérêt, et puis le jeu arrive à nous (en tout cas sur moi ça a marché) a nous poussé à embrasser l'idée qu'Arthur peut etre altruiste. Et c'est bien fichu.
J'aime bcp John aussi...
Les deux persos sont stylés.

Arrivé à l'epilogue j'avais fait toute les quêtes secondaires. 2 avis de recherches se sont débloqués à Blackwater, et j'ai visité tout New Austin. Apparemment un script devait se lancer à Tumbleweed qui debloquait 2 chasses à prime, malheureusement ça a buggé chez moi, donc je n'ai pas pu les faire :-(

Hormis cela, il me manquait 3 animaux légendaires mais ppur avoir tourner dans new austin, rien est apparu. Donc entre Tumbleweed et ça, j'ai lâché l'affaire. De toute façon, l'histoire est finie.
La dernière chose que j'ai faite, là ou j'ai stoppé ma partie, John est allé se recueillir sur la tombe d'Arthur (oui il y en 8 autres à trouver), et je suis allée à l'emplacement de l'ancien camp près de Valentine...

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 23:12:07

Le 11 juin 2019 à 22:47:08 teardropme a écrit :
Je ne sais pas qui j'ai préféré, Arthur ou John... peut etre Arthur qui m'a particulièrement touché. Une vraie redemption, qui évolue, en même temps que nous en tant que joueur.
Au début, je la jouais un peu vieux briscard, un peu bourru. Arthur aide les gens mais pas sans intérêt, et puis le jeu arrive à nous (en tout cas sur moi ça a marché) a nous poussé à embrasser l'idée qu'Arthur peut etre altruiste. Et c'est bien fichu.
J'aime bcp John aussi...
Les deux persos sont stylés.

Arrivé à l'epilogue j'avais fait toute les quêtes secondaires. 2 avis de recherches se sont débloqués à Blackwater, et j'ai visité tout New Austin. Apparemment un script devait se lancer à Tumbleweed qui debloquait 2 chasses à prime, malheureusement ça a buggé chez moi, donc je n'ai pas pu les faire :-(

Hormis cela, il me manquait 3 animaux légendaires mais ppur avoir tourner dans new austin, rien est apparu. Donc entre Tumbleweed et ça, j'ai lâché l'affaire. De toute façon, l'histoire est finie.
La dernière chose que j'ai faite, là ou j'ai stoppé ma partie, John est allé se recueillir sur la tombe d'Arthur (oui il y en 8 autres à trouver), et je suis allée à l'emplacement de l'ancien camp près de Valentine...

On est d'accord que lorsque l'on va sur la tombe, rien ne se passe? Non car je m'attendais à e que John fasse un commentaire ou commente un truc dans le carnet mais que dalle… (ce que je trouve dommage d'ailleurs mais si c'est qu'un détail)

Toussaint_Pace Toussaint_Pace
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 08:45:38

Le 11 juin 2019 à 23:12:07 overkillkick a écrit :

Le 11 juin 2019 à 22:47:08 teardropme a écrit :
Je ne sais pas qui j'ai préféré, Arthur ou John... peut etre Arthur qui m'a particulièrement touché. Une vraie redemption, qui évolue, en même temps que nous en tant que joueur.
Au début, je la jouais un peu vieux briscard, un peu bourru. Arthur aide les gens mais pas sans intérêt, et puis le jeu arrive à nous (en tout cas sur moi ça a marché) a nous poussé à embrasser l'idée qu'Arthur peut etre altruiste. Et c'est bien fichu.
J'aime bcp John aussi...
Les deux persos sont stylés.

Arrivé à l'epilogue j'avais fait toute les quêtes secondaires. 2 avis de recherches se sont débloqués à Blackwater, et j'ai visité tout New Austin. Apparemment un script devait se lancer à Tumbleweed qui debloquait 2 chasses à prime, malheureusement ça a buggé chez moi, donc je n'ai pas pu les faire :-(

Hormis cela, il me manquait 3 animaux légendaires mais ppur avoir tourner dans new austin, rien est apparu. Donc entre Tumbleweed et ça, j'ai lâché l'affaire. De toute façon, l'histoire est finie.
La dernière chose que j'ai faite, là ou j'ai stoppé ma partie, John est allé se recueillir sur la tombe d'Arthur (oui il y en 8 autres à trouver), et je suis allée à l'emplacement de l'ancien camp près de Valentine...

On est d'accord que lorsque l'on va sur la tombe, rien ne se passe? Non car je m'attendais à e que John fasse un commentaire ou commente un truc dans le carnet mais que dalle… (ce que je trouve dommage d'ailleurs mais si c'est qu'un détail)

Lors de ma partie en honneur bas il y avait un coyote à coté de la tombe d'arthur

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 juin 2019 à 11:14:08

Quand l'honneur est haut : la tombe est fleurie (mon cas)
Sinon il ne s'est rien passé, il y a un bouton "examiner" qui apparaît et puis c'est tout…

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 12:31:32

Le 12 juin 2019 à 08:45:38 Toussaint_pace a écrit :

Le 11 juin 2019 à 23:12:07 overkillkick a écrit :

Le 11 juin 2019 à 22:47:08 teardropme a écrit :
Je ne sais pas qui j'ai préféré, Arthur ou John... peut etre Arthur qui m'a particulièrement touché. Une vraie redemption, qui évolue, en même temps que nous en tant que joueur.
Au début, je la jouais un peu vieux briscard, un peu bourru. Arthur aide les gens mais pas sans intérêt, et puis le jeu arrive à nous (en tout cas sur moi ça a marché) a nous poussé à embrasser l'idée qu'Arthur peut etre altruiste. Et c'est bien fichu.
J'aime bcp John aussi...
Les deux persos sont stylés.

Arrivé à l'epilogue j'avais fait toute les quêtes secondaires. 2 avis de recherches se sont débloqués à Blackwater, et j'ai visité tout New Austin. Apparemment un script devait se lancer à Tumbleweed qui debloquait 2 chasses à prime, malheureusement ça a buggé chez moi, donc je n'ai pas pu les faire :-(

Hormis cela, il me manquait 3 animaux légendaires mais ppur avoir tourner dans new austin, rien est apparu. Donc entre Tumbleweed et ça, j'ai lâché l'affaire. De toute façon, l'histoire est finie.
La dernière chose que j'ai faite, là ou j'ai stoppé ma partie, John est allé se recueillir sur la tombe d'Arthur (oui il y en 8 autres à trouver), et je suis allée à l'emplacement de l'ancien camp près de Valentine...

On est d'accord que lorsque l'on va sur la tombe, rien ne se passe? Non car je m'attendais à e que John fasse un commentaire ou commente un truc dans le carnet mais que dalle… (ce que je trouve dommage d'ailleurs mais si c'est qu'un détail)

Lors de ma partie en honneur bas il y avait un coyote à coté de la tombe d'arthur

Le 12 juin 2019 à 11:14:08 teardropme a écrit :
Quand l'honneur est haut : la tombe est fleurie (mon cas)
Sinon il ne s'est rien passé, il y a un bouton "examiner" qui apparaît et puis c'est tout…

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait

PecheurDeMoules PecheurDeMoules
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 14:33:58

Le 11 juin 2019 à 15:55:38 Toussaint_pace a écrit :

Le 11 juin 2019 à 13:42:10 Dahliwan a écrit :
Pour les cigarettes tas juste à aller chez un marchand en acheter énormément, les revendre, et ainsi de suite :ok:

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dit là
Il suffit tout simplement d'acheter des cigarette de qualité pour obtenir toute les cartes?
Sinon l'op t'as fini les défi ( les moins chiant) ? Les tenues du trappeurs? Les animaux legendaire? Les poissons legendaire ? Les primes ? Après l'histoire principale j'avais encore plein de chose à faire perso

Le mieux c'est d'avoir toutes les sacoches de craft comme ça, tu emportes plus de cigarettes.
Après ouais faut aller chez l'épicier, acheter des clopes juqsu'à ce que tu en aies le max, tu les jettes toutes et tu en rachètes.
Tu fais comme ça jusqu'à avoir toutes les cartes.
Le prix que ça coute de les acheter est largement rentabilisé par les récompenses des séries complètes et tu peux revendre les doubles au receleur.

PecheurDeMoules PecheurDeMoules
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 14:34:48

Sinon oui c'est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué.
Et je kiff le online donc je lache pas le jeu depuis sa sortie

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
13 juin 2019 à 16:18:53

J'ai fini le jeu hier soir.

Globalement c'est une très bonne expérience et l'aspect réaliste du jeu m'a bien plus. J'ai trouvé la plupart des personnages très attachant et bien écrit (mention spécial à Dutch).
Par contre, j'ai trouvé la fin (Arthur) un peu convenu, très classique. Je n'ai pas trouvé ça fort ou poignant franchement (et en allant sur internet j'ai même regretter d'avoir rater la séquence ou Micah nous met une balle dans la tête).
Ici j'ai eu le droit à une mort héroique vraiment banal...

Quant à l'épilogue j'ai été très étonné! Je trouve ça même bizarre qu'il ne l'ait pas proposé en DLC vu sa longueur et sa qualité.

Par contre, l'énorme point noir du jeu (outre les gunfights vraiment mauvais), c'est le nombre hallucinant de type que l'on tue. On a un jeu qui se veut réaliste, mais on dirige une armée sur patte. Les gunfights sont omniprésents, les ennemis meurent par milliers et se "suicide" littéralement devant nos yeux.
J'aimerais bien que Rockstar trouve le bon équilibre entre le côté "jeu" (panpan boum boum) et l'aspect simu.

Kuru-San Kuru-San
MP
Niveau 34
13 juin 2019 à 16:36:34

Le 13 juin 2019 à 16:18:53 Fandedelormeau a écrit :

Par contre, l'énorme point noir du jeu (outre les gunfights vraiment mauvais), c'est le nombre hallucinant de type que l'on tue. On a un jeu qui se veut réaliste, mais on dirige une armée sur patte. Les gunfights sont omniprésents, les ennemis meurent par milliers et se "suicide" littéralement devant nos yeux.
J'aimerais bien que Rockstar trouve le bon équilibre entre le côté "jeu" (panpan boum boum) et l'aspect simu.

Non on a un jeu qui se veut RP avant tout.
Je parie que Tu as eu l'impression que les gunfights etaient omniprésents parce que t'as rush le jeu, perso J'ai passé 90% de mon temps hors des missions et J'ai pas eu cette impression, parce que c'est vrai que lors du chapitre 6 on se tape gunfights sur gunfights ( après ca c'est coherent avec le scenario)
Et sinon https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-58083034-1-0-1-0-les-fusillades-en-visee-libre-sont-tellement-kiffantes.htm

Message édité le 13 juin 2019 à 16:38:04 par Kuru-San
FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
13 juin 2019 à 17:05:31

Je parie que Tu as eu l'impression que les gunfights etaient omniprésents parce que t'as rush le jeu,

Pas du tout, mais peu importe. Le problème c'est que l'on flingue au bas mot des centaines si ce n'est un milliers de personnes. Je ne suis pas contre le principe des gunfights, mais ici il y en avait beaucoup, et ça impliquait beaucoup de monde à chaque fois.
Désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a de réaliste ici? Et puis, si on devait comparer l'effectif de la bande de Dutch avec les autres bandes...

Kuru-San Kuru-San
MP
Niveau 34
13 juin 2019 à 17:42:47

Le 13 juin 2019 à 17:05:31 Fandedelormeau a écrit :

Je parie que Tu as eu l'impression que les gunfights etaient omniprésents parce que t'as rush le jeu,

Pas du tout, mais peu importe. Le problème c'est que l'on flingue au bas mot des centaines si ce n'est un milliers de personnes. Je ne suis pas contre le principe des gunfights, mais ici il y en avait beaucoup, et ça impliquait beaucoup de monde à chaque fois.
Désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a de réaliste ici? Et puis, si on devait comparer l'effectif de la bande de Dutch avec les autres bandes...

C'est surtout lors du chapitre 6 qu'on a ca, durant les autre chapitre les missions sont plutot variés je trouve
Et non le jeu ne se veut pas réaliste il se veut RP

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 10:46:44

J'adore le jeu mais il reste un point qui vient entacher mon aventure, la possibilité de louper des choses définitivement.

Devoir rester à se faire chier pendant des heures à Guerma pour choper quelques animaux car on ne peut plus y retourner par la suite notamment ou encore le fait de pouvoir louper certaines quêtes... Il y avait des moyens très simples pour ne pas se retrouver avec ce problème tout en gardant la crédibilité de l'histoire mais ils n'en font rien et pour le coup c'est frustrant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment