CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous croyez qu’il y aura une version pc?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MonsterQuiche4 MonsterQuiche4
MP
Niveau 8
02 juin 2019 à 20:43:50

Le 02 juin 2019 à 20:11:07 [RDR2] a écrit :
Donc des problèmes technique ça empêche de le sortir sur pc ? Beaucoup de jeux ont des pb technique, ça veut rien dire, et surtout Rockstar, qui n'est pas un studio de débutant, qui a sorti tous ces jeux sur PC, et comme par hasard le seul qui n'est pas sorti c'est RDR 1 et 2

En attendant Rockstar bosse sur le online console, dans 2 ans sur PC, ou jamais

Ils ont faits des modifications du moteur de jeu qui n'ont pas été documentés, ils ont rajouté des choses à l'arrache dans l'architecture du jeu et sur le disque avant la sortie. Tous ces petits trucs font qu'ils ont créer une version hybride de RAGE.
RAGE ERB1= Table Tennis
RAGE ERB2= GTA4
RAGE ERB2.5= RDR
RAGE ERB3= Max Payne 3 et GTA V

Ils ont pris des choses de la version 3 de RAGE pour les mettre dans la version 2 créant ainsi une version 2.5 totalement buguée et non fini. Ca allait tellement mal que c'est étonnant que RDR se lance sur PS3 et X360.

Sachant que la PS3 et la X360 n'ont pas la même architecture que Windows, il aurait fallu recréer toute la version de RAGE ERB 2.5 pour l'architecture Windows ce qui aurait couté beaucoup d'argent et Rockstar à préféré dépensé cet argent pour améliorer complétement leur moteur de jeu et l'optimiser pour toutes les plateformes créant ainsi la version 3 du moteur utilisé pour Max Payne 3(Version PC excellente) et GTA V(Version PC excellente aussi).

Ils ont l'argent, les employés et le moteur de jeu pour faire une version PC sachant que les clients sont au rendez-vous donc ils peuvent rembourser les dépenses facilement.

Après ça si tu continues de dire que RDR2 ne sortira pas sur PC parce que le premier n'a jamais été dessus... c'est que tu troll bien comme un porc.

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 20:45:48

Vous parlez de Rockstar comme si vous bossiez depuis 15 ans chez eux c'est incroyable quand même, Red dead redemption est une exclue console, point.

Aquactuss Aquactuss
MP
Niveau 9
02 juin 2019 à 20:46:59

Le 02 juin 2019 à 20:43:50 MonsterQuiche4 a écrit :

Le 02 juin 2019 à 20:11:07 [RDR2] a écrit :
Donc des problèmes technique ça empêche de le sortir sur pc ? Beaucoup de jeux ont des pb technique, ça veut rien dire, et surtout Rockstar, qui n'est pas un studio de débutant, qui a sorti tous ces jeux sur PC, et comme par hasard le seul qui n'est pas sorti c'est RDR 1 et 2

En attendant Rockstar bosse sur le online console, dans 2 ans sur PC, ou jamais

Ils ont faits des modifications du moteur de jeu qui n'ont pas été documentés, ils ont rajouté des choses à l'arrache dans l'architecture du jeu et sur le disque avant la sortie. Tous ces petits trucs font qu'ils ont créer une version hybride de RAGE.
RAGE ERB1= Table Tennis
RAGE ERB2= GTA4
RAGE ERB2.5= RDR
RAGE ERB3= Max Payne 3 et GTA V

Ils ont pris des choses de la version 3 de RAGE pour les mettre dans la version 2 créant ainsi une version 2.5 totalement buguée et non fini. Ca allait tellement mal que c'est étonnant que RDR se lance sur PS3 et X360.

Sachant que la PS3 et la X360 n'ont pas la même architecture que Windows, il aurait fallu recréer toute la version de RAGE ERB 2.5 pour l'architecture Windows ce qui aurait couté beaucoup d'argent et Rockstar à préféré dépensé cet argent pour améliorer complétement leur moteur de jeu et l'optimiser pour toutes les plateformes créant ainsi la version 3 du moteur utilisé pour Max Payne 3(Version PC excellente) et GTA V(Version PC excellente aussi).

Ils ont l'argent, les employés et le moteur de jeu pour faire une version PC sachant que les clients sont au rendez-vous donc ils peuvent rembourser les dépenses facilement.

Après ça si tu continues de dire que RDR2 ne sortira pas sur PC parce que le premier n'a jamais été dessus... c'est que tu troll bien comme un porc.

Voilà je savais que c'était une question de moteur de jeu, après j'avais lu ça il y a très longtemps donc j'avais pas envie de dire des conneries :hap:

Là sur RDR 2 pas besoin de refonte du moteur ou quoi, ils ont juste à le porter contrairement à RDR 1. Donc maintenant ils peuvent le sortir sur pc, la question c'est de savoir si il sera aussi bien optimisé que GTA V.

MonsterQuiche4 MonsterQuiche4
MP
Niveau 8
02 juin 2019 à 21:20:44

La version PC de GTAV était déjà en développement en 2012 et les versions PS4 et XONE sont des versions PC retravaillées. En gros la version PC n'est pas un portage mais les versions consoles sont un portage de la version PC,c'est pour ça que la version PC de GTA V est très bien optimisé,complète et surtout énormément modifiable pour ce qui est des paramètres graphiques. Cette version de GTA V a nécessiter les meilleurs développeurs PC de tous les studios qui ont ajuster le moteur pour augmenter les IPS, la résolution maximum ainsi que les différents niveaux graphiques. Ainsi ils obtiennent une version PC très optimisé et qui peut être ajustée pour tourner sur une puce graphique Intel... de 2013.

Je suppose qu'ils sont en train de faire la même chose pour RDR2. Il faut aussi créer l'Éditeur Rockstar, ce qui est très complexe.

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
03 juin 2019 à 13:38:14

Bah en faite ce que dit RDR2 c'est que cette info sur le mauvais moteur de RDR premier du nom viens d'un inconnu sur un forum, qui prétend être dev chez rockstar. Force est de constaté que la source ne peut pas vraiment être considéré comme fiable.

Après, ça veut pas dire que c'est faux, mais comme [RDR2] perso j'préfère pas trop m'avancer la dessus.

La vérité, c'est qu'on en sait rien si y aura un rdr2 sur pc ou non. Et qu'on ne sait pas précisément pourquoi le 1 n'est pas sortit sur pc.

Par contre, concernant les leak, prenez ça avec d'énorme pincette. Des leak de la version pc de RDR 1, y en a eu quelques uns aussi à l'époque et pourtant il est jamais sortit. Pour tout ce qui touche a Rockstar, contentez vous des infos officielles, car c'est un studio qui fait naitre beaucoup de fantasmes et de rêves, beaucoup d'"ancien developpeur" qui parle sur les forum mais souvent raconte de la grosse merde. Y en a toutes les semaines des comme ça.

Donc la version PC, qu'une chose a dire c'est wait and see.

PecheurDeMoules PecheurDeMoules
MP
Niveau 9
03 juin 2019 à 13:49:13

Vu les glitchs qu'il y a (eu) sur console et la tendance des pcistes a vouloir tout moder, je comprends que R* soit pas pressé de la
sortir.

Aquactuss Aquactuss
MP
Niveau 9
03 juin 2019 à 18:45:30

Le 03 juin 2019 à 13:38:14 boole-et-bits a écrit :
Bah en faite ce que dit RDR2 c'est que cette info sur le mauvais moteur de RDR premier du nom viens d'un inconnu sur un forum, qui prétend être dev chez rockstar. Force est de constaté que la source ne peut pas vraiment être considéré comme fiable.

Après, ça veut pas dire que c'est faux, mais comme [RDR2] perso j'préfère pas trop m'avancer la dessus.

La vérité, c'est qu'on en sait rien si y aura un rdr2 sur pc ou non. Et qu'on ne sait pas précisément pourquoi le 1 n'est pas sortit sur pc.

Par contre, concernant les leak, prenez ça avec d'énorme pincette. Des leak de la version pc de RDR 1, y en a eu quelques uns aussi à l'époque et pourtant il est jamais sortit. Pour tout ce qui touche a Rockstar, contentez vous des infos officielles, car c'est un studio qui fait naitre beaucoup de fantasmes et de rêves, beaucoup d'"ancien developpeur" qui parle sur les forum mais souvent raconte de la grosse merde. Y en a toutes les semaines des comme ça.

Donc la version PC, qu'une chose a dire c'est wait and see.

J'ai jamais prétendu être un dev de Rockstar :rire:

Il y a des faits et vous êtes là à les refuser :honte:

Aquactuss Aquactuss
MP
Niveau 9
03 juin 2019 à 18:46:34

Le 03 juin 2019 à 13:49:13 PecheurDeMoules a écrit :

et la tendance des pcistes a vouloir tout moder

On voit quelqu'un qui joue jamais sur pc pour reprocher ça :(

PierrePoulos PierrePoulos
MP
Niveau 7
04 juin 2019 à 04:49:01

Le 03 juin 2019 à 18:46:34 Aquactuss a écrit :

Le 03 juin 2019 à 13:49:13 PecheurDeMoules a écrit :

et la tendance des pcistes a vouloir tout moder

On voit quelqu'un qui joue jamais sur pc pour reprocher ça :(

C'est vrai GTAO PC est pas du tout rempli de glitchers et de cheaters, mod menu et j'en passe... non non

Et puis tant que yaura pas d'annonce officielle on peut rien savoir donc personne a raison, autant les un que les autres... avec des "si" je te refais le monde donc les pc-istes, arrêtez de nous souler avec RDR2 PC...
allez jouer avec vos 300 000 exclues reparties sur 40 ans de jeu video PC parceque tu comprends le PC c'est retro compatible depuis les jeux sur 486/DX windows 3.1, pas comme sur vos consoles toutes pourries.
plus tous vos indés trop super bien en pixels arts qui font surchauffer vos sli de 2080 trop surpuissant par rapport au consoles de prolos salutavumaconfigimaginairea2500boulesdansmasignatureJVCouijejoueen8kmoi

Message édité le 04 juin 2019 à 04:50:17 par PierrePoulos
FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
04 juin 2019 à 07:33:22

Comme je l'ai toujours dis, le simple fait que Rockstar n'ai jamais confirmé qu'il ne sortira pas sur PC, confirme de ce fait qu'il sortira bien sur PC.
Point barre. Je suis prêt à jeter mon PC par la fenêtre si j'ai tord.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
04 juin 2019 à 09:53:15

Oui

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
04 juin 2019 à 10:13:32

Aquactus je parle pas de toi, calme toi, tu n'es pas le centre du monde. Et puis cette info viens pas de toi donc je vois meme pas pourquoi tu le prend pour toi

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juin 2019 à 07:27:25

Le 02 juin 2019 à 19:31:26 Aquactuss a écrit :

Le 02 juin 2019 à 18:36:33 [RDR2] a écrit :
À légende urbaine du développement de rdr 1 sorti du chapeau d'un inconnu

https://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_Red_Dead_Redemption

"Red Dead Redemption was delayed numerous times through its four-year development, often attributed to technological problems. The working hours and managerial style of the studio during development was met with public complaints from staff members."

Qu'est ce que tu me racontes le random? https://www.noelshack.com/2019-22-7-1559496683-image.png

C'est quoi cette mode d'appeler les gens "random" sérieux, c'est pueril… Random veut dire aléatoire, ta phrase n'a aucun sens :rire: C'est juste pour faire "genre" ?

Aquactuss Aquactuss
MP
Niveau 9
05 juin 2019 à 17:39:05

Le 04 juin 2019 à 04:49:01 PierrePoulos a écrit :

Le 03 juin 2019 à 18:46:34 Aquactuss a écrit :

Le 03 juin 2019 à 13:49:13 PecheurDeMoules a écrit :

et la tendance des pcistes a vouloir tout moder

On voit quelqu'un qui joue jamais sur pc pour reprocher ça :(

C'est vrai GTAO PC est pas du tout rempli de glitchers et de cheaters, mod menu et j'en passe... non non

Et puis tant que yaura pas d'annonce officielle on peut rien savoir donc personne a raison, autant les un que les autres... avec des "si" je te refais le monde donc les pc-istes, arrêtez de nous souler avec RDR2 PC...
allez jouer avec vos 300 000 exclues reparties sur 40 ans de jeu video PC parceque tu comprends le PC c'est retro compatible depuis les jeux sur 486/DX windows 3.1, pas comme sur vos consoles toutes pourries.
plus tous vos indés trop super bien en pixels arts qui font surchauffer vos sli de 2080 trop surpuissant par rapport au consoles de prolos salutavumaconfigimaginairea2500boulesdansmasignatureJVCouijejoueen8kmoi

Déjà faudrait distinguer solo et online pour commencer. Les mods sur pc sont optionnels et ne dégradent pas l'expérience d'autrui.
Donc je vois pas ce que vous reprochez. Mon VDD parle de comportement puéril, mais quand on est d'accord on dit rien pour lui? :( (Je parle de toute la deuxième partie de son commentaire)

Message édité le 05 juin 2019 à 17:41:16 par Aquactuss
Aquactuss Aquactuss
MP
Niveau 9
05 juin 2019 à 17:42:08

Le 05 juin 2019 à 07:27:25 johndoe1220_ a écrit :

Le 02 juin 2019 à 19:31:26 Aquactuss a écrit :

Le 02 juin 2019 à 18:36:33 [RDR2] a écrit :
À légende urbaine du développement de rdr 1 sorti du chapeau d'un inconnu

https://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_Red_Dead_Redemption

"Red Dead Redemption was delayed numerous times through its four-year development, often attributed to technological problems. The working hours and managerial style of the studio during development was met with public complaints from staff members."

Qu'est ce que tu me racontes le random? https://www.noelshack.com/2019-22-7-1559496683-image.png

C'est quoi cette mode d'appeler les gens "random" sérieux, c'est pueril… Random veut dire aléatoire, ta phrase n'a aucun sens :rire: C'est juste pour faire "genre" ?

Random dans ce contexte là c'est "personne aléatoire", pas juste "aléatoire". Vous le faites exprès ou quoi? :(

Bloblomv23 Bloblomv23
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 00:55:54

https://www.gamespot.com/amp-articles/take-two-ceo-says-there-is-no-downside-to-releasin/1100-6467454/

Tout chaud sorti du four :hap:

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 09:39:46

Pour moi c'est une évidence qu'il sortira sur PC, la question c'est plutôt quand. Si on se met à la place de l'éditeur une seconde, et qu'on observe les recettes de GTAV PC, ne pas le sortir ça serait clairement un manque à gagner. Le but d'un éditeur c'est de se faire de l'argent, donc tourner le dos à de l'argent facile ça releverait de la SF. En plus là il n'y a aucun empêchement ou problème d'éthique qui entacherait leur image, c'est tout bénef. Tout les voyants sont au vert.
Bref, patience aux pécéistes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 09:50:55

Le 08 juin 2019 à 00:55:54 Bloblomv23 a écrit :
https://www.gamespot.com/amp-articles/take-two-ceo-says-there-is-no-downside-to-releasin/1100-6467454/

Tout chaud sorti du four :hap:

Encore un aveu à demi mot. Plus que la sortie elle même sur pc ce que j'espère c'est une sortie pas trop tardive.

HKS-GTR HKS-GTR
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 13:50:39

Ce serait dommage qu'il sorte après les versions PS5/nouvelle Xbox, car ces dernières vont sortir fin d'année pro donc quand le jeu aura déjà 2 ans... Mais on peut penser qu'ils vont vouloir refaire le coup de GTA V, et sortir le jeu sur PC en définitive édition en dernier, dommage mais c'est mieux que de ne pas le sortir du tout sur PC j'imagine

Paon Paon
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 14:21:20

S'il sort sur PC, je pense que ce sera surement avec la version sur les consoles next gen comme pour GTA V.
GTA V a super bien marché avec ce modéle : solo puis online pui sortie PC et next gen. RDR2 prend le même chemin jusque là.
Après comme quelqu'un le faisant remarquer la page précédente, la vérité c'est que pour l'instant on en sait rien. C'est propable qu'il sorte sur PC mais c'est aussi propable qu'il ne sorte pas sur PC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment