CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RDR2 "trop dirigiste"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sqfzae sqfzae
MP
Niveau 5
15 mai 2019 à 15:43:33

Pourquoi cette critique est très récurrente sur RDR2 alors que c'est la même sur tous les jeux R* ?
Sur GTA: San Andreas, GTA IV, GTA V, RDR1, Bully etc. C'est exactement la même chose, et pourtant j'ai pas vu une seule plainte dessus. D'ailleurs, j'ai même trouvé que RDR2 te donne plus de liberté que San Andreas par exemple. Certes ça reste dirigiste, mais déjà bien moins que les précédents jeux R*. Donc je comprend pas pourquoi cette critique ressort partout comme si c'était nouveau?

Arthur-Marston Arthur-Marston
MP
Niveau 6
15 mai 2019 à 15:48:01

en quoi San Andréas est plus dirigiste que RDR 2 ?

sqfzae sqfzae
MP
Niveau 5
15 mai 2019 à 15:51:21

Le 15 mai 2019 à 15:48:01 Arthur-Marston a écrit :
en quoi San Andréas est plus dirigiste que RDR 2 ?

On te dit quoi faire, on te marque des points à suivre, rarement un choix sur la fin des missions ou le déroulement des missions, etc.
PS: du moins dans mes souvenirs..

Message édité le 15 mai 2019 à 15:52:18 par sqfzae
Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
15 mai 2019 à 16:24:42

Bah on le dit parceque c'est vrai. Genre sur certaines mission si tu suis pas le "rail" qui est prévu et que tu passe à 2 mètre de "ce qui est prévu", bah le pnj qui est avec toi se fait headshot, ou on te dis que tu l'as abandonné.

Si tu traine un peu pour ramasser des objets sur les corps, pareil, tes alliés se prennent un HS et tu dois recommencer.

Ce sont plein de petit détail comme ça qui font que ça fait très "dirigiste", mais bon perso ça m'a pas plus dérangé que ça une fois habitué, mais au début j'avoue que ça m'a soulé de meme pas pouvoir fouiller les corps sans que la mission soit un échec.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 16:31:06

Parce-que y a d'autres jeux qui sont sorti entre temps. Notamment The Witcher. Du coup ça rend le système archaïque, c'était peut-être bien y a 8-10 ans, mais plus maintenant, mais ça c'est le risque des développement qui prenne beaucoup de temps.

Message édité le 15 mai 2019 à 16:32:45 par TookaFace
walvince walvince
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 16:45:13

C'est même pas que ce système marchait avant c'est que les jeux Rockstar sont de pire en pire à ce niveau là.
Sans exagérer les missions RDR2 c'est : aller à votre cheval, monter sur votre cheval, aller à tel endroit en passant par tel chemin, utiliser telle arme, etc.

Une fois la mission refusait même de poursuivre parce que j'avais eu le malheur d'aller sur mon cheval secondaire et non sur le principal... C'est du scriptage à outrance et ça fait peur pour l'avenir. Après si on aime les jeux à couloirs ça dérange pas plus que ça, mais si on commence à trop scripter les open worlds c'est faire un grand pas en arrière.

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 17:26:54

The witcher c'est bien le jeu ou faut suivre des traces de sang sur un rail plus de la moitié du jeu c'est ça ? Le gameplay roulade, quen, attaque c'est ça ?

Wesker17 Wesker17
MP
Niveau 7
15 mai 2019 à 21:51:55

Le pompon, c'est Guarma.

Dirigiste au possible. Impossible de profiter pleinement de cette map... 😱

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 20
15 mai 2019 à 22:20:58

Tu as citer que des Jeux RockstarGame du coup, un nouveau jeu 2018 5 ans après GTA V en 2013 ils sont pas capable de changer leurs systèmes de jeu ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 15 mai 2019 à 22:21:41 par [Seto_Kaiba]
Toussaint-L Toussaint-L
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 22:29:16

Dirigiste pendant les missions oui
Mais comme je passe 90% de mon temps hors des missions ca m'a pas derangé :)

Bezzla Bezzla
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 22:52:11

Le 15 mai 2019 à 17:26:54 [RDR2] a écrit :
The witcher c'est bien le jeu ou faut suivre des traces de sang sur un rail plus de la moitié du jeu c'est ça ? Le gameplay roulade, quen, attaque c'est ça ?

Hey respecte un peu mieux le meilleur jeu de cette gen (avec RDR2 juste derrière). :hap:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
16 mai 2019 à 09:19:28

Le 15 mai 2019 à 22:29:16 Toussaint-l a écrit :
Dirigiste pendant les missions oui
Mais comme je passe 90% de mon temps hors des missions ca m'a pas derangé :)

Ben c'est à peu près ca. RDR2 doit suivre une histoire, du coup c'est pour éviter que le joueur fasse n'imp ... Bon y'a des fois c'est un peu abusé le dirigisme, mais spa non plus injouable ... Et puis comme dit plus haut, c'est le style des jeux R*. L'histoire est scriptée à mort mais à coté de ca, on peut faire ce qu'on veut hors mission.
Moi ca m'a pas posé problème.

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
16 mai 2019 à 10:01:22

Ce qui est ultra relou c'est quand tu fais les médailles d'or pour les missions,
Putain la mission où on va chercher John au pénitencier, insupportable quand il faut attendre Sadie et que quand tu vas trop vite ça te fait échec de mission, où le moment où t'emmenes le garde juste devant la porte.. dieu que c'est long..

Pour les missions non chronométrée ça peut passer ce côté dirigiste mais pour les autres...
Quand Arthur est obligé de marcher que tu perds 20 secondes c'est tellement frustrant

010102 010102
MP
Niveau 9
16 mai 2019 à 13:11:21

Puis le quest design, mais please. Je préfère mille fois faire des quêtes de TW3.

Message édité le 16 mai 2019 à 13:11:32 par 010102
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2019 à 13:27:41

Le 16 mai 2019 à 13:11:21 010102 a écrit :
Puis le quest design, mais please. Je préfère mille fois faire des quêtes de TW3.

Déjà ça n'a aucun rapport. RDR2 est pas un RPG.
Et malgré tout, l'écriture de RDR2 est largement au dessus de celle de TW3, donc ça compense.
Ensuite, TW3 est un très mauvais RPG, arrêtez d'aduler ce jeu. En terme de vrai RPG, New Vegas est très largement au dessus sur tous les points.

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
16 mai 2019 à 14:09:55

Le 16 mai 2019 à 13:27:41 sdaaah a écrit :

Le 16 mai 2019 à 13:11:21 010102 a écrit :
Puis le quest design, mais please. Je préfère mille fois faire des quêtes de TW3.

Déjà ça n'a aucun rapport. RDR2 est pas un RPG.
Et malgré tout, l'écriture de RDR2 est largement au dessus de celle de TW3, donc ça compense.
Ensuite, TW3 est un très mauvais RPG, arrêtez d'aduler ce jeu. En terme de vrai RPG, New Vegas est très largement au dessus sur tous les points.

Je suis d'"accord avec toi pour le coté "mauvais RPG" de TW3, mais quand même le jeu m'a marqué et il est très très bon, sans même parler de ses dlc qui sont tout simplement exemplaires.

Après oui, il faut pas vendre le jeu en tant que RPG.

romeo97490 romeo97490
MP
Niveau 6
16 mai 2019 à 16:09:11

Si on ressort gta san andreas sur les nouvelle machines a l'identique avec des graphismes new gen on trouvera moyen de rire qu'il est trop dirigiste. Alors que ce sera le même jeu. Ça va pas tarder ou on voudra un jeu de foot dans lequel on dirigera notre joueur dans les vestiaires et tailler la pelouse entre les entraînements.
A force de vouloir tout et n'importe quoi on sait même plus ce qu'on veut au finale.

NgannouFrancis1 NgannouFrancis1
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 02:08:00

Le 16 mai 2019 à 13:27:41 sdaaah a écrit :

Le 16 mai 2019 à 13:11:21 010102 a écrit :
Puis le quest design, mais please. Je préfère mille fois faire des quêtes de TW3.

Déjà ça n'a aucun rapport. RDR2 est pas un RPG.
Et malgré tout, l'écriture de RDR2 est largement au dessus de celle de TW3, donc ça compense.
Ensuite, TW3 est un très mauvais RPG, arrêtez d'aduler ce jeu. En terme de vrai RPG, New Vegas est très largement au dessus sur tous les points.

Ya pas de "vrais" RPG. T'as des RPG ou tu créer ton perso et d'autres ou tu en a déja et ou le coté RPG repose sur le build, ce que TW3 fait tres bien. New Vegas lui est superieur en tout point en terme de RPG oui, mais FNV est superieur a tous ce qui est sorti depuis en terme de RP, donc bon cest pas un argument pour dénigrer TW3.
Et l'écriture de rdr 2,elle est absolument pas "largement superieure" a celle de TW3 faut arreter de déconner. T'aimes peut etre pas le jeu mais cest pas une raison pour dire des conneries.

Message édité le 20 mai 2019 à 02:09:29 par NgannouFrancis1
Aerofantassin Aerofantassin
MP
Niveau 6
20 mai 2019 à 11:25:16

Le scénario RDR2 n’a rien d’extraordinaire il est même très simpliste et totalement dénoué de problématique, en fait il s’agit juste d’une bande de mecs qui veulent faire de l’argent et qui le font plus ou moins bien en se déplacent sur la map avec leurs campement. Super recherché quoi. Les textes sont banal au possible « j’ai un plan » « ouais ok » «encore un dernier coup et c’est bon » bref rien d’intrigiant Ou de transcendant non plus..

Là ou Métro exodus m’a fait m’attacher aux personnages et à l’histoire et l’ambiance, RDR2 ne m’a pas tenu en haleine. J’ai même passé des dialogues de mission au bout d’un moment tellement j’en avais marre d’entendre toujours la même chose, « suivez moi j’ai un plan etc » bref .. je ssais pas ou vous Trouvez votre bonheur là dedans mais j’aimerai bien comprendre.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
20 mai 2019 à 11:39:03

Ben regarde un résumé de RDR1 https://www.youtube.com/watch?v=M9hjna6SAh0 . C'est sur que si tu n'y a pas joué, tu va forcément moins apprécier le 2. Je pense que la dessus R* a merdé. Sachant qu'ils ont complètement remodélisé la map du 1, ils auraient du sortir un remaster du 1 juste avant ou en meme temps que le 2. Parce que commercialement, avec 8 ans entre les 2 opus, c'est complètement con. La moitié des mecs qui ont fait le 1 ne jouent plus au JV et la moitié des mecs qui ont joué au 2 n'ont pas fait le 1 ... Donc jouer à une préquelle, sans avoir fait le jeu original, ca n'a pas grand sens.

C'est comme regarder Star Wars 1, 2 et 3, sans avoir vu le 4, 5 et 6. J'ai fait le test avec ma femme, elle a trouvé le 1, 2 et 3 bidon. J'aurais du lui montrer le 4, 5 et 6 en premier.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment