CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le downgrade MASSIF du dernier patch...........

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 20:00:44

Le 03 mai 2019 à 17:49:36 walvince a écrit :

Le 03 mai 2019 à 15:10:42 MarcherLeChien a écrit :
Quelqu'un pour résumé ? Vaut mieux jouer en 1.00 ou 1.07 pour avoir le jeu dans sa qualité optimale ?

Pour résumer :
S'il n'y a pas de downgrade, mieux vaut jouer dans la dernière version car elle patch les bugs et les problèmes de framerate.
S'il y a un downgrade... mieux vaut jouer dans la dernière version car elle patch les bugs et les problèmes de framerate.

Haha pas mal :rire:

Le 03 mai 2019 à 15:10:42 MarcherLeChien a écrit :
Quelqu'un pour résumé ? Vaut mieux jouer en 1.00 ou 1.07 pour avoir le jeu dans sa qualité optimale ?

Franchement mec....te laisses pas embarquer dans l'hystérie général (qui ne continue de perdurer qu'ici d'ailleurs mais bon...c'est JVC en même temps :hap: )
Le jeu est propre :ok:

Quant à moi perso demain je passe chez mon beau-frère qui va me passer sa version physique car il est à bloc sur MK 11 pour l'instant, donc je vais pouvoir test la 1.00 (moi jsuis en démat à la base jpeux plus enlever les patchs)

Et jte garantie que des comparatifs jvais venir en poster ici
Car sur les 9~10 pages de ce topic, sur tout ceux qui sont (soit-disant) repassés en 1.00 et qui ont hurlés au scandale du 1.07, combien ont posté un vrai travail derrière pour appuyer leur propos ?

Aucun :hap:

Je vais bosser dessus dès demain soir perso car comme on dit: "on est jamais mieux servit que par soi même" :hap:

Raph207 Raph207
MP
Niveau 6
03 mai 2019 à 20:49:57

Bien dit Le Rock ! J’ai hâte de voir tes propos pour le point une fois pour tout.

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
03 mai 2019 à 22:15:23

Le 03 mai 2019 à 20:00:44 Le_Rock a écrit :

Le 03 mai 2019 à 17:49:36 walvince a écrit :

Le 03 mai 2019 à 15:10:42 MarcherLeChien a écrit :
Quelqu'un pour résumé ? Vaut mieux jouer en 1.00 ou 1.07 pour avoir le jeu dans sa qualité optimale ?

Pour résumer :
S'il n'y a pas de downgrade, mieux vaut jouer dans la dernière version car elle patch les bugs et les problèmes de framerate.
S'il y a un downgrade... mieux vaut jouer dans la dernière version car elle patch les bugs et les problèmes de framerate.

Haha pas mal :rire:

Le 03 mai 2019 à 15:10:42 MarcherLeChien a écrit :
Quelqu'un pour résumé ? Vaut mieux jouer en 1.00 ou 1.07 pour avoir le jeu dans sa qualité optimale ?

Franchement mec....te laisses pas embarquer dans l'hystérie général (qui ne continue de perdurer qu'ici d'ailleurs mais bon...c'est JVC en même temps :hap: )
Le jeu est propre :ok:

Quant à moi perso demain je passe chez mon beau-frère qui va me passer sa version physique car il est à bloc sur MK 11 pour l'instant, donc je vais pouvoir test la 1.00 (moi jsuis en démat à la base jpeux plus enlever les patchs)

Et jte garantie que des comparatifs jvais venir en poster ici
Car sur les 9~10 pages de ce topic, sur tout ceux qui sont (soit-disant) repassés en 1.00 et qui ont hurlés au scandale du 1.07, combien ont posté un vrai travail derrière pour appuyer leur propos ?

Aucun :hap:

Je vais bosser dessus dès demain soir perso car comme on dit: "on est jamais mieux servit que par soi même" :hap:

Ah ce serait franchement très sympa de ta part ! :hap:

Bunkor Bunkor
MP
Niveau 2
18 mai 2019 à 09:13:52

On pourra m'avertir quand le flou de moyenne distance sera parti merci.
Je suis d'accord pour le dowgrade

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:49:44

Le 18 mai 2019 à 14:29:18 jamesunderland- a écrit :
Au pire changer vos tv de merde.

Et de lunettes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png

Et pourquoi pas soyons fou, de cerveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Bunkor Bunkor
MP
Niveau 2
19 mai 2019 à 10:02:40

Le 19 mai 2019 à 00:06:16 Haa-Mais-ok a écrit :
Il y a downgrade go sur GTA forum. Ils ont fait des compratifs complets et de qualités.

Cependant avec le tout dernier patch, l'occlusion ambiante a enfin été réactivée. Bon elle n'est pas aussi excellente qu'en 1.00, mais elle est la. Et les interieurs retrouvent enfin leur charme d'antan. Cependant la distance d'affichage n'a pas été corrigée, proclament pour le framerate. A voir comment cela va evoluer. R* a enfin fait un pas en en-avant avec cette MAJ, en esperant qu'ils restent sur cette voie.

Et ce c'est quoi ce flou quand on rentre dans un intérieur même en 1.0 c'est présent ?
Il faut changer de caméra pour enlever l'effet

Coyotebaba Coyotebaba
MP
Niveau 8
24 mai 2019 à 10:14:19

Bon histoire de (peut être) clore le débat :

https://youtu.be/Rs3WFXtqmcc

Il reste cependant évident que pour profiter au mieux du jeu, il faut savoir un minimum régler sa TV.
Je ne vous conseillerai pas pour autant ce qui a été dit plus haut à propos des TV de certains ; chacun fait avec ses moyens, tout le monde ne peut pas se payer un OLED hein??

Sur ce, bon jeu car il faut savoir le rappeler, Rockstar a fait une fois de plus, un taf magnifique !!

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
24 mai 2019 à 12:36:14

aucun downgrade massif, il y avait eu un petit changement d’occlusion ambiante qui a été corrigé et même amélioré avec le dernier patch.
Le jeu n'a jamais été aussi beau. source: l'analyse de digital foundry
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2019-red-dead-redemption-2-patch-109-adds-excellent-hdr
Fin du débat, merci aurevoir!

CondamneAuBan2 CondamneAuBan2
MP
Niveau 33
19 janvier 2022 à 03:53:35

Je refais le jeu actuellement, j’y avais joué day one en version 1.00 et selon moi il y a bien eu un downgrade

Deja il me semble que certaine animation ont été retirées, genre quand tu manges de la viande tu ne vois plus la viande

J’avais lu des post a propos de ca mais impossible de retrouver les topic en question :(

Sur les graphismes, effectivement je resens moins cette distance d’affichage de fou qu’on avait avant et qui faisait un effet « whaou »

Et le plus gros point c’est l’occlusion ambiante, avant il y avait une genre de brume de poussiere tres realiste et tres jolie qui semblait se déplacer au gré du vent ( si on reglait bien son ecran, parce que la netteté artificielle ou le contraste dynamique rendait un effet degeulasse)

Maintenat cet effet a été remplacé par une brume/ brouillard ce qu’il y a de plus classique, on ne voit plus à traver ce brouillard ( juste les eclairages)

Ca a « GTA Visé» les graphismes du jeu je trouve :(

ColossalGuitare ColossalGuitare
MP
Niveau 52
19 janvier 2022 à 07:00:12

J'ai relancé le jeu, pas vu de différence

nfs2005 nfs2005
MP
Niveau 3
25 janvier 2022 à 19:48:03

BON alors j'en ai marre d evous voire vous chamailler pour un bout de pain alors je pense que :
Le downgrade est que sur les consoles FAT et pas sur les pro simple déduction en lisant vos commentaires et que le downgrade n'est un effet de lumière beugué :pf: Allez-y jugez moi insultez moi sous prétexte de vouloir avoir raison Je suis sur PS4pro en 1.00 et Bah par rapport aux image Ya 1 truc qui change c'est les contours d'ombres (c'est subtile) :rire:

nfs2005 nfs2005
MP
Niveau 3
25 janvier 2022 à 19:48:46

Et OUI JE m'INCUSTe

YouriOrlov- YouriOrlov-
MP
Niveau 11
03 février 2022 à 01:20:42

Salut tout le monde

Bah la dernière fois après une assez longue période sans avoir touché au jeu j'ai décidé de le réinstaller pour m'y replonger un petit peu, évidemment j'ai DL la dernière maj puisque de toutes façons même si je joue pas en ligne mes sauvegardes ne seront pas exploitables sans les maj.. Une fois le jeu lancé et après quelques minutes j'ai constaté que le jeu était quand même vachement moins beau qu'avant, textures grossières, distance d'affichage qui a pris un coup, effets de lumière et de particules qui ont disparu..

En vérité tout ça je l'avais remarqué bien avant, en fait depuis le début de sa sortie et au fur et à mesure des maj j'avais constaté que le jeu devenait de moins en moins beau, je perdais un peu la magie des débuts qui faisait que je pouvais passer un temps fou à juste me balader, contempler les paysages etc. Au début je me disais que ça venait de moi peut être et que je me faisais des idées, puis j'ai vu des messages de certains joueurs qui constataient la même chose et d'ailleurs ce topic est apparu à cette même période.

Du coup aujourd'hui j'ai décidé de supprimer le jeu et de le réinstaller mais cette fois ci sans faire la maj et le constat est bien là ; Le jeu est vraiment plus beau. Les textures sont plus fines, les effets de lumière j'en parle même pas, les effets de particule aussi tel que la poussière, les intérieurs, la distance d'affichage tout ça.. C'est clairement avéré que le jeu est devenu de moins en moins beau au fil des maj et que comme ça a été fait sur le long terme bah la pilule est passée tranquille quoi.

Ca m'a surpris, j'ai retrouvé cette euphorie des débuts quand je découvrais le jeu pour la première fois, le fait de me prendre une claque devant chaque panorama, de juste prendre plaisir à contempler le jeu. Je comprenais pas pourquoi j'avais perdu l'engouement pour ce jeu et ma motivation à y rejouer alors que plusieurs fois j'avais pour projet de le faire, là maintenant je comprends.

En bref pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire sur un bon PC, qui l'ont uniquement sur PS4, qui s'en foutent du online et qui veulent refaire le jeu, faites le test et réinstallez sans les maj (si vous avez la version physique bien entendu).

Tout ça aussi pour dire que je trouve ça un peu dommage qu'un studio "sabote" son jeu et surtout ce qui fait son sel dans ce cas précis juste optimiser son mode online (j'imagine que c'est pour cette raison).

YouriOrlov- YouriOrlov-
MP
Niveau 11
04 février 2022 à 15:38:16

Encore une fois, aujourd'hui j'y joue et j'ai refait la mission où il faut aller sauver Micah qui est détenu à Strawberry, en revenant vers la campagne après la fusillade et de nuit je remarque la cinématique qu'il y'a des lucioles qui tournoient autour des deux personnages pendant qu'ils discutent

Des putains de lucioles, un truc que j'avais plus tellement plus vu depuis des lustres que j'avais même oublié qu'il y avait cet effet de nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

R* qui a littéralement retiré un par un tout ce qui faisait le charme du jeu et qui incitait à l'exploration https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
05 février 2022 à 11:30:01

Le 03 février 2022 à 01:20:42 :
Salut tout le monde

Bah la dernière fois après une assez longue période sans avoir touché au jeu j'ai décidé de le réinstaller pour m'y replonger un petit peu, évidemment j'ai DL la dernière maj puisque de toutes façons même si je joue pas en ligne mes sauvegardes ne seront pas exploitables sans les maj.. Une fois le jeu lancé et après quelques minutes j'ai constaté que le jeu était quand même vachement moins beau qu'avant, textures grossières, distance d'affichage qui a pris un coup, effets de lumière et de particules qui ont disparu..

En vérité tout ça je l'avais remarqué bien avant, en fait depuis le début de sa sortie et au fur et à mesure des maj j'avais constaté que le jeu devenait de moins en moins beau, je perdais un peu la magie des débuts qui faisait que je pouvais passer un temps fou à juste me balader, contempler les paysages etc. Au début je me disais que ça venait de moi peut être et que je me faisais des idées, puis j'ai vu des messages de certains joueurs qui constataient la même chose et d'ailleurs ce topic est apparu à cette même période.

Du coup aujourd'hui j'ai décidé de supprimer le jeu et de le réinstaller mais cette fois ci sans faire la maj et le constat est bien là ; Le jeu est vraiment plus beau. Les textures sont plus fines, les effets de lumière j'en parle même pas, les effets de particule aussi tel que la poussière, les intérieurs, la distance d'affichage tout ça.. C'est clairement avéré que le jeu est devenu de moins en moins beau au fil des maj et que comme ça a été fait sur le long terme bah la pilule est passée tranquille quoi.

Ca m'a surpris, j'ai retrouvé cette euphorie des débuts quand je découvrais le jeu pour la première fois, le fait de me prendre une claque devant chaque panorama, de juste prendre plaisir à contempler le jeu. Je comprenais pas pourquoi j'avais perdu l'engouement pour ce jeu et ma motivation à y rejouer alors que plusieurs fois j'avais pour projet de le faire, là maintenant je comprends.

En bref pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire sur un bon PC, qui l'ont uniquement sur PS4, qui s'en foutent du online et qui veulent refaire le jeu, faites le test et réinstallez sans les maj (si vous avez la version physique bien entendu).

Tout ça aussi pour dire que je trouve ça un peu dommage qu'un studio "sabote" son jeu et surtout ce qui fait son sel dans ce cas précis juste optimiser son mode online (j'imagine que c'est pour cette raison).

N'importe quoi, jamais autant de conneries dans un tel pavé :facepalm:

Pendant tout le topic ça parle de suspicion autour de l'occlusion ambiante et lui il nous parle carrément de la finesse des textures de la distance d'affichage :rire:

Tu as fait des screens avant/après pour comparer au moins ? Bien sûr que non.

Pour résumer ton post: effet placebo

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
05 février 2022 à 12:25:15

Le 17 mars 2019 à 21:05:47 :
Y avait pas eu le même coup avec GTAV sur PS4/Xone ? Et genre 2 semaines après ils avaient re-patché pour le remettre. En gros, c'était juste une erreur, rien de volontaire.

Juste une erreur... :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment