CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Micah depuis le début...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ProlosVENERE ProlosVENERE
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 02:24:30

Spoil évidemment pour ceux qui n'ont pas finit le jeu ou au moins le chap 6.
J'ai lu ça sur reddit mais je le partage ici.

Vers la fin du jeu, l'agent Milton dévoile à Arthur que Micah les a dénoncé après Guarma, sauf que je pense que Micah les a dénoncez tout au long du jeu

1. Quand il faut bouger du 1er campement, Dutch envoie Arthur et Charles vérifier un nouveau coin que Micah avait recommandé. Il s'agit d'une grande prairie, et Arthur et Charles ont vite réalisés que c'était un coin très vulnérable, très ouvert, et qu'on peut facilement se faire attaquer dans une embuscade. Pourquoi Micah a recommandé un endroit comme ça ?

Je pense qu'il voulait que la bande se fasse capturer et qu'il s'est fait payer par Cornwall, à noter que Dutch avait juste confronté Cornwall à Valentine.

Heureusement pour la bande, Arthur et Charles ont trouvés un meilleur endroit pour planquer la bande, quand ils sauvent l'allemand et sa famille. Ils ont donc déjoués le plan de micah indirectement

2. Quand Dutch rencontre Colm O'driscoll dans le but d'enterrer la hache de guerre entre les 2 bandes, même si le plan était très suspect (aucune confiance envers le O'driscoll). En effet car Colm avait prévu de capturer Arthur durant la rencontre. Quand à Micah, il était lui aussi d'accord pour faire la paix avec les O'driscoll et enterrer la hache de guerre, alors qu'on sait tous que Micah s'en branle de faire la paix, c'est plutôt le genre de personne à vouloir flinguer tout le monde. C'est d'ailleurs lui qui a organisé la rencontre, c'est lui qui dit à Arthur de rester à l'arrière avec un sniper.

Je pense que Colm O'driscoll a payé Micah pour capturer Arthur et obliger la bande de Dutch a essayer de le sauver.

Sauf que Dutch n'ira jamais sauvé Arthur, enfaite Dutch n'avais aucun plan pour sauver Arthur et comptait le laisser tomber tout comme John à la prison ou Abigail chez les Pinkerton.

4. Dernier indice: Micah est absent dans des moments où on aurait eu besoin de lui. Il était absent quand Cornwall a confronté Dutch à Valentine, quand Jack s'est fait kidnapper, quand Kieran s'est fait tuer.

Je pense que Micah avait prévu de vendre le gang depuis le débutà quiconque le payait, que ce soit Cornwall, Colm O'driscoll, les pinkerton, les braithwaites, Angelo Bronte.

Voila, vous en pensez quoi ?
Je rapelle que ça ne vient pas de moi mais de ce thread sur reddit que j'ai juste traduit https://www.reddit.com/r/reddeadredemption/comments/aukqnk/spoiler_about_micah_from_the_beginning/

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 03:04:16

Sans oublier les braquages de Saint Denis et de blackwater ou la bande c'est faite balancé. Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, illogique qu'il trahisse seulement depuis le retours de guarma, alors que tout laisse à pensée que dès blackwater il faisait déjà son rat.

Comme tu le dit, il n'est pas là pour récupérer Jack et après la missions lui et Kieran ont disparu et il réapparaît une fois l'attaque des o'dricoll ( si je ne dit pas de connerie).

Ce connard m'a frustré pendant tout le jeu, tu sais que c'est une balance, mais pas un connard dans cette bande ne l'a trouvé louche bien qu'il ne soit pas bien subtile. Et l'autre abruti de Dutch qui enfin a la fin du Chap 5 réalise qu'il y a une balance, MAIS vue que c'est un abruti suspecte john...

J'ai sur Kiffé le jeu, mais putain de pareilles aberration scénaristique dans un jeu de ce calibre c'est pas possible. Sois Rockstar nous fait comprendre que toute cette bande a un Q. I négatif sois ils nous prennent pour des cons, je penche pour la 2ème.

Message édité le 27 février 2019 à 03:04:41 par Freeman952
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
27 février 2019 à 03:40:05

C’est pas une balance avant Guarma, par contre c’est bien un taré.

Micah c’est surtout un survivant. Il ferait n’importe quoi pour survivre. Au retour de Guarma il se fait pincer et balance la bandes pour échapper à la potence. Une fois qu’il est de retour à l’abris dans les jupons de Dutch il ne balance plus. Micah c’est juste le salopard par excellence, prêt à vendre père et mère pour survivre. La lettre de son frère est édifiante.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
27 février 2019 à 03:41:03

C’est Dutch qui demande à Micah de surveiller le czmps quand on va cramer le manoir.

On_estQLF On_estQLF
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 05:26:04

Le 27 février 2019 à 03:04:16 Freeman952 a écrit :
Sans oublier les braquages de Saint Denis et de blackwater ou la bande c'est faite balancé. Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, illogique qu'il trahisse seulement depuis le retours de guarma, alors que tout laisse à pensée que dès blackwater il faisait déjà son rat.

Comme tu le dit, il n'est pas là pour récupérer Jack et après la missions lui et Kieran ont disparu et il réapparaît une fois l'attaque des o'dricoll ( si je ne dit pas de connerie).

Ce connard m'a frustré pendant tout le jeu, tu sais que c'est une balance, mais pas un connard dans cette bande ne l'a trouvé louche bien qu'il ne soit pas bien subtile. Et l'autre abruti de Dutch qui enfin a la fin du Chap 5 réalise qu'il y a une balance, MAIS vue que c'est un abruti suspecte john...

J'ai sur Kiffé le jeu, mais putain de pareilles aberration scénaristique dans un jeu de ce calibre c'est pas possible. Sois Rockstar nous fait comprendre que toute cette bande a un Q. I négatif sois ils nous prennent pour des cons, je penche pour la 2ème.

Non mais c'est normal que Dutch suspecte John, c'était la balance "parfaite" il a une femme, donc potentiellement quelqu'un qui peut le manipuler mais surtout l'idée de la balance viens de Micah, c'est lui qui soumet l'idée à Dutch qu'il y a une balance

MrTriste MrTriste
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 07:30:09

Le 27 février 2019 à 03:04:16 Freeman952 a écrit :
Sans oublier les braquages de Saint Denis et de blackwater ou la bande c'est faite balancé. Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, illogique qu'il trahisse seulement depuis le retours de guarma, alors que tout laisse à pensée que dès blackwater il faisait déjà son rat.

Comme tu le dit, il n'est pas là pour récupérer Jack et après la missions lui et Kieran ont disparu et il réapparaît une fois l'attaque des o'dricoll ( si je ne dit pas de connerie).

Ce connard m'a frustré pendant tout le jeu, tu sais que c'est une balance, mais pas un connard dans cette bande ne l'a trouvé louche bien qu'il ne soit pas bien subtile. Et l'autre abruti de Dutch qui enfin a la fin du Chap 5 réalise qu'il y a une balance, MAIS vue que c'est un abruti suspecte john...

J'ai sur Kiffé le jeu, mais putain de pareilles aberration scénaristique dans un jeu de ce calibre c'est pas possible. Sois Rockstar nous fait comprendre que toute cette bande a un Q. I négatif sois ils nous prennent pour des cons, je penche pour la 2ème.

Moi au niveau du scénario, y'a un truc qui m'a fait chié c'est la réaction de la bande par rapport à la maladie d'Arthur.
Le mec a une putain de tête de zombie alors que depuis le début c'est genre le pilier de la bande que tout le monde apprécie (Sauf Micah)
Et qui s'inquiète pour lui ? Sadie.
Les autres s'en branlent complet qu'il soit mourant alors que c'est clairement visible sur sa gueule.

Même à un moment la mission ou on défend le fils de madame Downes devant la mine (La femme du mec qui nous refile la maladie) le pnj qui agresse le gamin nous dit "Tu vas faire quoi ? Regarde toi, t'es au bout du rouleau"
Ce qui confirme bien que "dans le jeu" on voit bien sur sa gueule qu'il est à moitié mort et pourtant dans la bande : Rien à part Sadie.
Wtf ?

Message édité le 27 février 2019 à 07:30:49 par MrTriste
Unfor3 Unfor3
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 11:00:14

Bah oui c'est pour ça que l'histoire est mal écrite.
Ou alors si ils voulaient absolument faire mentir Milton il aurait fallu un dialogue de Micah à la fin qui explique tout ou des notes trouvables après le chapitre 6.
C'est pas clair, y'a pleins de questions en suspend et par conséquent trop de théories qui n'auront jamais de réponses sur des éléments pourtant fondamentaux à l'histoire.

ouinon58 ouinon58
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 16:08:18

Le 27 février 2019 à 07:30:09 MrTriste a écrit :

Le 27 février 2019 à 03:04:16 Freeman952 a écrit :
Sans oublier les braquages de Saint Denis et de blackwater ou la bande c'est faite balancé. Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, illogique qu'il trahisse seulement depuis le retours de guarma, alors que tout laisse à pensée que dès blackwater il faisait déjà son rat.

Comme tu le dit, il n'est pas là pour récupérer Jack et après la missions lui et Kieran ont disparu et il réapparaît une fois l'attaque des o'dricoll ( si je ne dit pas de connerie).

Ce connard m'a frustré pendant tout le jeu, tu sais que c'est une balance, mais pas un connard dans cette bande ne l'a trouvé louche bien qu'il ne soit pas bien subtile. Et l'autre abruti de Dutch qui enfin a la fin du Chap 5 réalise qu'il y a une balance, MAIS vue que c'est un abruti suspecte john...

J'ai sur Kiffé le jeu, mais putain de pareilles aberration scénaristique dans un jeu de ce calibre c'est pas possible. Sois Rockstar nous fait comprendre que toute cette bande a un Q. I négatif sois ils nous prennent pour des cons, je penche pour la 2ème.

Moi au niveau du scénario, y'a un truc qui m'a fait chié c'est la réaction de la bande par rapport à la maladie d'Arthur.
Le mec a une putain de tête de zombie alors que depuis le début c'est genre le pilier de la bande que tout le monde apprécie (Sauf Micah)
Et qui s'inquiète pour lui ? Sadie.
Les autres s'en branlent complet qu'il soit mourant alors que c'est clairement visible sur sa gueule.

Même à un moment la mission ou on défend le fils de madame Downes devant la mine (La femme du mec qui nous refile la maladie) le pnj qui agresse le gamin nous dit "Tu vas faire quoi ? Regarde toi, t'es au bout du rouleau"
Ce qui confirme bien que "dans le jeu" on voit bien sur sa gueule qu'il est à moitié mort et pourtant dans la bande : Rien à part Sadie.
Wtf ?

Euh excuse moi mais à chaque fois qu'on parlait à quelqu'un en privé il disait s'inquiéter, Arthur s'est énervé contre Strauss car il commençait à avoir pitié pour lui et voulait lui éviter de rencontrer les autres, Mary-Beth aussi, Tilly aussi il me semble, Karen est bourrée tout le chapitre 6 mais bon, Charles en fait mention et il reste très renfermé sur lui. C'est dommage qu'on en parle plus trop après (du fait qu'il avait cette maladie et a quand même continué)

Pour le braquage qui a raté c'est parce qu'ils ont tué Bronte, ce qui a mis toute la police sur les nerfs, John le dit lui même: "On aurait jamais du courir après Bronte"

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
27 février 2019 à 17:05:40

C’est sûr que quand on parle jamais aux gars et aux filles sur le czmps on loupe des événements et détails importants comme le souligne mon VDD.

On a pas besoin de tout savoir sur Micah. Micah est un survivant sans attache, une crevure. Il balance après Guarma sinon c’est Sisika puis la pendaison pour lui.

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
25 avril 2019 à 17:41:03

Si vous dites que personne de la bande n'a remarqué qu'Arthur avait pas l'air bien, c'est que vous avez rushé le jeu comme pas possible s'en prendre le temps d'approfondir la narration en parlant aux gens dans le camp :)

dealerchinois dealerchinois
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 17:53:37

Le 25 avril 2019 à 17:41:03 DrMuugi a écrit :
Si vous dites que personne de la bande n'a remarqué qu'Arthur avait pas l'air bien, c'est que vous avez rushé le jeu comme pas possible s'en prendre le temps d'approfondir la narration en parlant aux gens dans le camp :)

J'ai vu personne s’inquiéter pour John et pourtant je n'ai pas rushé le jeu, personne ne lui a demandé ce qu'il avait, même l'autre indien s'en branle

Toussaint_Salam Toussaint_Salam
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 18:26:34

Ils le savent pour la maladie, mais j'ai l'impression que la plupart ne realisent pas qu'il va crever

ElManchot30 ElManchot30
MP
Niveau 5
25 avril 2019 à 21:12:12

pour moi Micah est un gros manipulateur et Dutch est son pantin, il prend la place de bras droit de Dutch et finalement quasiment la tête du groupe, car c'est lui qui dicte à Dutch ce qu'il doit faire, la fin montre que Dutch s'en rend compte vu qu'il le bute et se barre sans rien dire, et son regard a l'air de montrer qu'il aurait bien flingué John aussi, quand à la maladie d'Arthur il ne le dit pas vraiment, il le cache, d'ailleurs c'est a la soeur qu'il en parle et qu'il dit que c'est la première fois qu'il se confie, que ça lui fait du bien

Wanix2eme Wanix2eme
MP
Niveau 4
26 avril 2019 à 20:15:16

Très peu probable.

On sait au chapitre deux que les agents font une proposition à Arthur pour balancer Dutch. Ils ont tenté avec Molly comme le dira Milton mais elle à rien lâché. Elle a dit avoir balancé pour emmerder Dutch qui la prend un peu pour une truffe.
Milton n'a pas de raison de mentir à Arthur qu'il s'apprête à tuer.

Et Mica le dira lui même c'est un survivant. Il fera n'importe quoi pour tirer son épingle du jeu. Et je pense qu'il n'est pas vraiment loyal à Dutch mais plus au pognon qu'il a planqué. Parce que si Abigail à trouvé la cachette je la vois pas en parler à Micah.
Micah n'a pas l'esprit de bande. Il faut se débarrasser des faibles, sauver John pourquoi faire... Mais depuis le debut il est obsédé par la thune de Blackwater.

Quant à la fidélité à Dutch, Arthur à lâché l'affaire depuis belle lurette. Quand Dutch s'obstine dans des plans pourris, qu'il abandonne John en prison ou le laisse pour mort, et pire laisse tomber arthur.

Donc pour répondre au sujet Micah depuis le début...

...est un gros con!

denveur18 denveur18
MP
Niveau 13
27 avril 2019 à 22:26:18

Perso mon analyse de Micah tient en ceci :

Criminel en fuite après de sacrés grabuges notamment avec son père, il lit un journal parlant des méfaits de la bande de Dutch.

Voyant une occasion de rejoindre un gang fructueux pour pouvoir le roubler, il met en scène son sauvetage auprès de Dutch (qui restera toujours mystérieux d'ailleurs, le fait d'avoir rejoint la bande sous le prétexte d'avoir sauvé la vie de Dutch)

Une fois dans l'équipe, il organise le braquage de Blackwater, qui dérape, puis la bande se sépare. Durant ce temps, Micah rejoint Strawberry ou gravite plusieurs de ses connaissances. Il essaie de monter un plan pour reprendre l'argent de Blackwater puis finit en prison en constatant que son pote compte le doubler. On le fait évader, puis il tue la personne en question pour ne pas que son exaction soit découverte.

A partir de ce moment, il saisira chaque occasion de défaire le gang au travers d'alliances a l'ennemi. Il a bien trahi le gang au retour de Guarma à la pinkerton, mais parce que l'occasion n'est arrivée qu'à ce moment là, car c'est auprès des o Driscoll qu'il a fait le rat auparavant.

On peut aussi le soupçonner d'avoir mis à jour la couverture du gang à Rhodes auprès des locaux par exemple. Puis vient le chapitre 6 ou la situation de la bande lui permet de réessayer de monter une équipe cette fois ci en ne se cachant même plus car ayant réussi le plus dur, foutre la zizanie.

J'oublie d'autres exemples mais tous rallient cette possibilité : Micah avait avant même son intégration la volonté de détruire cette bande par n'importe quel moyen. Il en utiliseras beaucoup d'ailleurs.

On peut même pousser plus loin en impliquant Dutch : Des leur rencontre leur plan est clair : utiliser la bande pour ramasser un Max d'argent puis détruire chaque membre l'un après l'autre.

Ce qui explique le comportement si étrange voir crédule de Dutch, son aveuglément à ne pas voir l'attitude de Micah.
et cela explique pourquoi les raisons de l'entrée de micah dans la bande sont aussi mystérieuse.
Mais bon je part un peu loin quand même mais n'empêche que je suis certain qu'à un moment Dutch comprends TRES bien ce qu'il se passe et essaie de tirer son épingle du jeu

Wanix2eme Wanix2eme
MP
Niveau 4
28 avril 2019 à 11:41:03

C'est pour troller ou t'es sérieux?

C'est Micah le pourri du jeu et c'est écrit comme ça. Sinon pourquoi ils nous enverrait en mission le tuer. Et au passage pas le choix de le laisser partir c'est scenarisé, il faut le tuer et ça marque la fin du jeu.

Dutch vaut pas mieux mais il s'est bien fait monter la tête car tous ses discours du début sont partis en fumée.

Maintenant si ça te plais pas que Micah soit un pourri fait un billet à Rockstar.

https://reddead.fandom.com/fr/wiki/Micah_Bell

A moins que eux aussi n'aient rien compris au jeu.

Wanix2eme Wanix2eme
MP
Niveau 4
29 avril 2019 à 10:05:44

Ok c'est du troll.

Bien joué je n'y ai vu que du feu.

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 01:20:26

C'est intéressant tout ce que vous dites. Merci, ça fait cogiter ! Ça me donne vraiment envie de refaire le jeu pour mieux comprendre :)

Finalement, pourquoi avoir formé une bande, pourquoi ils se battent ? Pour vivre libres, sans être soumis aux lois et au contrôle oppressant de la civilisation ? Ou sont-ils juste des truands, qui s'inventent des causes nobles, car téméraires de dieu, et n'assument pas leur mode de vie qui consiste a voler et arnaquer leur prochain ? (Kieran disait que la bande à Dutch n'était pas si différente des O'Driscoll) Finalement, Micah était peut-être le moins hypocrite de la bande. Un enfoiré certes, mais il ne s'en cachait pas. Il n'avait ni foi ni loi, pensait qu'à lui-même et au butin.

Je pense que Dutch a été séduit par lui, par le sang neuf qu'il pouvait apporter au gang, grâce à sa personnalité énergique et ambitieuse. Qu'il en avait peut-être un peu ras-le-bol de la dynamique du groupe qui était devenue pessimiste, et contestataire.
Je crois que Dutch, est tiraillé à l'intérieur de lui, entre deux aspects de sa personnalité .
Une part sombre : qui aime semer le chaos, le goût du sang, se prendre pour dieu.
Et une part lumineuse : qui est vertueuse et idéaliste.

Je pense que tout au long du jeu, il bascule progressivement dans cette part sombre, suite à ses déceptions et frustrations. Galvanisé par Micah, qui est un psychopathe qui s'assume.

À la fin il le tue, peut-être surtout par dépit. Parce qu'il reste encore une minuscule part en lui qui croit encore en ses doux rêves de liberté. Et qu'il se rend compte qu'il a tout gâché en suivant Micah, et en cédant à cette obscurité malsaine...

Message édité le 30 avril 2019 à 01:24:15 par zalteredbeastz
zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 03:59:45

Merci Skullface666, ta réflexion est très poussée et intéressante.

Je n'ai pas tout saisi, mais quand tu dis que "la nature de l'homme reprend le dessus et il devient un vulgaire animal", tu parles de ce que Dutch devient à la fin ? Ou alors fais-tu référence à l'avancement de la civilisation, qui finalement n'est pas si "civilisée" que ça ? (le capitalisme étant régi par les lois animales du plus fort)

Tout ça me rappelle Au coeur des ténèbres, super bouquin!

g4l g4l
MP
Niveau 7
04 mai 2019 à 22:42:07

alors moi ya un truc c'est que quand micah était en zonzon et allait être pendu bill et lenny ont volé une diligence et de retour au camp bill quand il est allé écrire dans le registre j'ai vérifié juste après et j'ai vu qu'il avait écrit le nom de micah :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment