CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a chialé a la FIN ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jean-cristaline Jean-cristaline
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 04:11:00

Non par contre j'ai lâcher une petite larme au moment où Arthur va au camp pour la dernière fois (ce moment avec la musique bordel :-( )

Mais après on sait qu'il va mourir depuis la scène chez le docteur on savait juste pas quand ni comment
Et par contre la façon dont il est mort (j'étais pas triste mais dégoûter) il s'en est pris plein la gueule alors qu'il méritait vraiment pas de finir ainsi
J'avais la haine contre Micah car c'est un peu lui qui a tout fait foirer

Message édité le 11 janvier 2019 à 04:14:49 par Jean-cristaline
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
11 janvier 2019 à 05:59:07

C'est pas un peu vdd c'est carrément lui ^^

Jean-cristaline Jean-cristaline
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 07:53:31

Le 11 janvier 2019 à 05:59:07 youshii7 a écrit :
C'est pas un peu vdd c'est carrément lui ^^

Bah c'est depuis ce qui s'est passer à Blackwater que ça s'est barrer en couille
Dès le début je le sentais pas de toute façon :(

chuck-moris chuck-moris
MP
Niveau 5
11 janvier 2019 à 09:44:44

Carrément ému de le voir finir comme ça alors qu'il commencait à être un homme bon, et le cheval bordel :'(

Mais Arthur meurt-il différemment selon notre niveau d'honneur ou non ?

Grym_Jester Grym_Jester
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 09:51:14

Le 11 janvier 2019 à 07:53:31 Jean-cristaline a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 05:59:07 youshii7 a écrit :
C'est pas un peu vdd c'est carrément lui ^^

Bah c'est depuis ce qui s'est passer à Blackwater que ça s'est barrer en couille
Dès le début je le sentais pas de toute façon :(

Donc c'est carrément à cause Micah. Le gang parle du fait que Dutch était avec lui pendant qu'Arthur était avec Hosea, sur deux coups différents. On nous dit que Micah est devenu le chien de la Pinkerton depuis Guarma, mais la coincidence est quand-même forte, la Pinkerton qui débarque sur tout le groupe au moment où il n'y a plus les frères de Dutch à ce moment là, seulement le Rat ? :hap:

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 15
11 janvier 2019 à 10:38:23

J'ai eu le cafard mais pas de larmes de crocodiles

RalaDu140 RalaDu140
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 10:47:32

C'est une vieille balance mica , aujourd’hui on appelle sa une poucave lol quel baltreing ce mec sérieux

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
11 janvier 2019 à 10:53:55

Oui, une larme symbolique pour moi au moment ou on entend May I pendant le lever du soleil... Et chaque fois que j'y repense, je sent l'émotion qui monte

Message édité le 11 janvier 2019 à 10:57:07 par Machete44
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 12:17:05

La fin en elle même m'a déçu, mais le cheminement jusqu'à cet fin qu'on sait inévitable c'est autre chose

k-iki k-iki
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 12:56:25

Le retour vers le camp avec Arthur m’a bouleversé !

Angry_MOB Angry_MOB
MP
Niveau 13
11 janvier 2019 à 15:23:23

J'avoue que sans pour autant avoir vraiment chialer, ça m'a vraiment foutu un coup au moral. Depuis des semaines je trainais Arthur malade, j'ai vraiment fait tout les choix possibles qui lui permettraient de partir en paix. Car même en ayant été spoilé je ne savais pas du tout quand ça arriverait donc je serrais les fesses a chaques fois que je lançais une mission.
Puis arriva la scène du cheval. Pour le coup j'étais pas prêt. Il s'effondre sous les coups de feu, je me casse la gueule puis je vois Arthur se relever avec John qui crie qu'il faut qu'on se barre fissa et la Arthur lui dit "wait for a minute" et se précipite sur le cheval, le caresse jusqu'à son dernier souffle en lui disant doucement "thank you... For everything..." là j'avoue déjà je serrais la mâchoire.
Puis j'ai bien compris que c'était fini, je me bât avec ce traître de Micah en mode deter comme si IRL ma vie en dépendait, j'étais entrain de bouillir comme une cuillère de junky un soir de paie. Puis la, petite musique avec mon Arthur ensanglanté qui regarde vers l'horizon en faisant siffler ses poumons... Putain, je transpire des yeux c'est quoi ce bordel ? :(

Plus sérieusement c'est la toute première fois qu'un jeu me submerge d'autant d'émotions. Quelques rares films ont réussi a me mettre pas bien et je peux largement les compter sur les doigts d'une main. Par contre pour un JV c'est vraiment une première, là où dans le 1 j'étais juste vraiment en colère, dans l'incompréhension. Ici tu sais que c'est inéluctable, tu peux juste attendre patiemment en essayant de redresser la barre pour être en paix avec toi-même et pour le coup le mot rédemption prends vraiment tout son sens. Et quand l'heure fatidique arrive et que tu fais le bilan, t'as tout un tas de souvenirs qui te remontent en tête ; la première mission, les premières sensations, la première chute, la mission avec Lenny, la découverte des différentes régions... Enfin bref, j'avais vraiment l'impression d'avoir connu tout ça, d'avoir pris part aux événements, c'est fou comme l'immersion du jeu m'a vraiment fait prendre part à tout ça et à sa mort putain mais le vide intersidéral ! J'ai fini l'épilogue avant hier, je zone encore un peu dans New Austin histoire de dire et je recommence une partie di-rect..

Mary--Beth Mary--Beth
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 15:44:25

Le 11 janvier 2019 à 15:23:23 Angry_MOB a écrit :
J'avoue que sans pour autant avoir vraiment chialer, ça m'a vraiment foutu un coup au moral. Depuis des semaines je trainais Arthur malade, j'ai vraiment fait tout les choix possibles qui lui permettraient de partir en paix. Car même en ayant été spoilé je ne savais pas du tout quand ça arriverait donc je serrais les fesses a chaques fois que je lançais une mission.
Puis arriva la scène du cheval. Pour le coup j'étais pas prêt. Il s'effondre sous les coups de feu, je me casse la gueule puis je vois Arthur se relever avec John qui crie qu'il faut qu'on se barre fissa et la Arthur lui dit "wait for a minute" et se précipite sur le cheval, le caresse jusqu'à son dernier souffle en lui disant doucement "thank you... For everything..." là j'avoue déjà je serrais la mâchoire.
Puis j'ai bien compris que c'était fini, je me bât avec ce traître de Micah en mode deter comme si IRL ma vie en dépendait, j'étais entrain de bouillir comme une cuillère de junky un soir de paie. Puis la, petite musique avec mon Arthur ensanglanté qui regarde vers l'horizon en faisant siffler ses poumons... Putain, je transpire des yeux c'est quoi ce bordel ? :(

Plus sérieusement c'est la toute première fois qu'un jeu me submerge d'autant d'émotions. Quelques rares films ont réussi a me mettre pas bien et je peux largement les compter sur les doigts d'une main. Par contre pour un JV c'est vraiment une première, là où dans le 1 j'étais juste vraiment en colère, dans l'incompréhension. Ici tu sais que c'est inéluctable, tu peux juste attendre patiemment en essayant de redresser la barre pour être en paix avec toi-même et pour le coup le mot rédemption prends vraiment tout son sens. Et quand l'heure fatidique arrive et que tu fais le bilan, t'as tout un tas de souvenirs qui te remontent en tête ; la première mission, les premières sensations, la première chute, la mission avec Lenny, la découverte des différentes régions... Enfin bref, j'avais vraiment l'impression d'avoir connu tout ça, d'avoir pris part aux événements, c'est fou comme l'immersion du jeu m'a vraiment fait prendre part à tout ça et à sa mort putain mais le vide intersidéral ! J'ai fini l'épilogue avant hier, je zone encore un peu dans New Austin histoire de dire et je recommence une partie di-rect..

C'est très bien décrit et ça reflète exactement tout ce que j'ai ressenti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Moderation1871 Moderation1871
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 17:12:47

Bordel mes vdd oui !

lelelelelele lelelelelele
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 23:40:33

Pas de larmes pour ma part mais un sentiment positif : il était inéluctable que arthur allait mourir. Toute ma partie fut une montagne russe durant le jeu : chap 1 et 2, l'honneur se situait vers le milieu, penchant plutôt dans le rouge. Chap 3 et le coup de "passer pour des gens bien avec les Grays", j'ai pu augmenté mon honneur jusqu'à obtenir 10% de réduc. Et puis, une manip malchanceuse m'a fait descendre très bas dans le rouge :). Je suis resté comme ça je crois jusqu'au milieu du chap 4 avant de retrouver l'équilibre au chap 4 (milieu de la barre, en plein dans le gris). Puis vinrent le chap 5 et retour sur le continent chap 6. J'étais toujours dans le gris mais côté rouge hélas ... Et puis la tuberculose s'abat sur Arthur et là, je vois la cinématique grise avec le loup ... Et puis je sens comme l'obligation dans le jeu de réformer arthur : j'enchaîne les missions inconnus, les missions d'honneur, dit bonjour à tout le monde durant le chap 6, aie dégagé strauss en ayant fait les bons choix d'honneur ... tout ça jusqu'à ce que la barre d'honneur soit dans le blanc et même au max (50 % de réduc gouya https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg ).

Vous allez me prendre pour un débile, mais ayant réussi à éviter tous les spoils possibles jusque là, j'étais persuadé qu'à 78% de l'histoire, que le gang allait continuer et puis à un moment allait spliter puis se retrouver à blackwater histoire de ... Quelle ne fut pas ma surprise avec la mort du cheval et la montagne :ouch: ! J'ai massacré micah ce ************** et j'ai eu la meilleure fin : mort devant le lever de soleil sur le sommet de la montagne le tout dans mon gilet en croco légendaire :snif: :coeur: :cimer: ! Et micah qui se retrouve cucked par Dutch et qui se sera fait rétame par un tuberculeux aya https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/6/1544226165-f6d05f11-bdcc-488e-a4d1-1811f23ead7b.jpeg !!

Par contre petite pensée au cheval que j'avais nommé solide canasson : un tukuman robe dorée avec qui j'allais avoir le niveau 4 d'affection. J'étais proche de l'atteindre, et j'avais carressé le canasson jusqu'à la toute fin ... Quand il est mort, j'ai apprécié l'hommage rendu par arthur :snif:. Je joue sans musique pour vraiment m'immerger dans le jeu au max et ne la met que lorsque c'est les gros moments de l'histoire (la chevauchée de fin au camp avant la dernière mission au chap 6, le retour au continent et la toute fin du jeu après que dutch et micah se soient barrés) ... Je peux vous dire que le moment du cheval sans la musique prend encore plus aux tripes :snif: ! Et rend le combat contre micah encore plus intense je trouve !

Bref ... Un hors la loi sans foi ni loi pour ma part pendant une grosse partie du jeu, avant de se réformer/repentir au dernier chapitre et de finir sur la meilleure fin du premier coup sans avoir été spoil. Un run qu'il sera difficile d'améliorer :cimer: !

Bon allez maintenant je tape l'épilogue :ok: !!

Message édité le 12 janvier 2019 à 23:42:54 par lelelelelele
lelelelelele lelelelelele
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 23:57:27

Aussi je pensais que la fin allait se dérouler comme ça avant que je la fasse aujourd'hui à 6h du matin: Arhtur et Marston font équipe avec Sadie et Charles, retrouvent Micah et le descendent mais n'arrivent pas à chopper Dutch qui se cassera avec WIlliamson et Javier. Et genre à la fin Arhtur allait rejoindre sa fiancée pour se soigner dans l'ouest américain au chaud pour sa tuberculose et disait adieu à Marston Sadie et Charles et ensuite on reprennait le contrôle de Marston à la toute fin ...
Je dois dire que vraie fin est beaucoup mieux quand même, malgré la tristesse :snif:

Message édité le 12 janvier 2019 à 23:58:01 par lelelelelele
Xone_cbfh_thrud Xone_cbfh_thrud
MP
Niveau 2
13 janvier 2019 à 08:08:12

Oui j'ai pleuré, mon cheval, Arthur peu de temps après. .. J'étais vraiment dégoûtée! De toute façon, dés que j'ai vu Micah je pouvais clairement pas le sentir, je l'aurai laissé pourrir en prison au début du jeu ! Et Dutch, sale enfoiré qui a préféré écouté cette p*** de Micah et nous laisse là comme une m**** . Du coup triste et en colère pour la fin d'Arthur.

Message édité le 13 janvier 2019 à 08:09:38 par Xone_cbfh_thrud
DL_thefutur DL_thefutur
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:14:31

Pleurer pour un jeu vidéo... faut vraiment avoir une vie de Bisounours.

Bord3rlands Bord3rlands
MP
Niveau 22
13 janvier 2019 à 13:28:06

Bordel le mec qui fait le jeu sans musique :hap:
Pourquoi pas le faire sans son pendant qu'on y est :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 janvier 2019 à 13:32:43

Cela dit, c'est la fin du chapitre 6 pas du jeu dont vs parlez. Petite larme légère pour ma part

hardstyle08 hardstyle08
MP
Niveau 9
13 janvier 2019 à 14:49:42

Le 11 janvier 2019 à 09:44:44 chuck-moris a écrit :
Carrément ému de le voir finir comme ça alors qu'il commencait à être un homme bon, et le cheval bordel :'(

Mais Arthur meurt-il différemment selon notre niveau d'honneur ou non ?

apparament oui , j'ai lu sur un site dédier a RDR2 que quand l'honneur est trés bas , aprés le combat avec Micah, Micah achéve Arthur d'une balle dans la tête et éclate de rire... quel FDP ce traître...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment