CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Super jeu, mais je m'ennui, normal ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 16:11:41

Le 12 janvier 2019 à 15:17:15 darkmetal35 a écrit :
Purain le fameux "C'est Rockstar c'est fait exprès". C'est un grand classique...

En ce qui concerne le rythme plus que chiantissime, on pourrait y croire et encore... Mais bon il faut pas nous faire gober que c'est censé être digne d'un film de Terrence Malick...
Mais bon le fait que les missions cassent pas des briques pour la grande majorité et la gueule de la construction de ces dernières, bah non c'est pas fait exprès. On fout pas le manque de qualité scénaristique sur le dos du "C'est volontaire"...
Force est de constater que les missions principales, je m'attendais à quelque chose d'un autre calibre !

Pour ce qui est du réalisme, désolé mais je vois autant d'éléments axé sur le réalisme que d'aberrations flinguant justement l'immersion et le réalisme. Pour ma part ça donne un gloubi-boulga qui fait que la qualification de jeu réaliste me fait pas mal sourire.
Au niveau possibilité de gameplay, je le cherche un peu le réalisme survendu. Notamment au niveau des braquages...

Le scenario ca reste classique mais c'est ce que font rockstar,ils ne proposent pas des histoires "tordus"
la en plus c'est une prequel,j'pense que du coup y'avait forcement une liberté scenaristique limité,pour que ce soit coherent avec le 1

Les gta aussi c'est des histoires/missions plutot classiques,en revanche c'est en terme de narration qu'ils sont forts,et perso autant leur scenario sont classiques,autant la narration,le travail sur leur personnage ne m'ont jamais decu

Ensuite tu parles de choses qui vont pas en tant que jeu réaliste
Biensure on peut trouver certaines choses a redire,mais faut pas oublier que ca reste un jeu,et en monde ouvert en plus

De plus,en plus d'etre magnifique,ils poussent certains détails jamais vu auparavant
Quand j'lis certaines remarques comme les primes qui des fois sont mises pour pas grand choses,j'me dis aussi que tout ne peut etre nikel

et encore les primes meme quand elles sont abusives,ca te sort pas du jeu pour autant
Ca donne certe un coté pas réaliste quand on bouscule a peine une personne et qu'on prend une grosse prime,mais c'est quand meme compliqué de faire en sorte que des pnj réagissent comme il le faut dans un tel open world,déja que dans des jeux couloirs on a parfois des abberations en terme d.ia

J'pensais meme pas que des consoles de 7ans etaient capables de faire un jeu de ce niveau graphique,mais en plus si détaillé,car elles ont forcément leur limites
donc le jeu se veut tellement ambitieux,et va tellement loin en terme d'open world,que mis a part 2,3 détails il est dificillement envisageable que rockstar puisse faire plus,en tout cas pas sur cette generation de consoles

A la limite quelques corrections,ou quelques choix fait autrement,mais quand j'vois des gens dire,"dommage faut qu'il y est plus de bracages,plus de ceci,cela" biensure que ca pourrait etre encore mieux,et biensure qu'on peut lui trouver des défauts mais quand on voit l'open world qu'ils nous sortent,c'est difficile de se dire qu'ils auraient réellement faire plus

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 16:24:16
Bluehorizon53 Bluehorizon53
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 16:35:25

Je me fais carrément chier moi aussi. :(

En fait pour apprécier ce jeu faut être un nolife qui a du temps à perdre.

Quand t'as une heure ou deux par jour pour jouer t'as pas envie de passer ton temps à cueillir des fleurs ou traquer une moufette 3 étoiles. C'est un peu dommage. :(

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 17:20:33

Le 12 janvier 2019 à 16:24:16 [RDR2] a écrit :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677372.html

Très bon article d'allocine :ok:

J'ai retenu une chose tres juste je trouve
Ils parlent de la lenteur du gameplay,que d'autres n'oseraient pas mettre dans leur OW de nos jours,mais qui est bienentendu assumé

C'est ce dont j'ai déja parlé dans d'autres topics
Peu importe qu'on aime ou pas,mais certains vont dirent que rockstar ne prennent jamais de risques,choisissent la facilité ect...
C'est tout l'inverse,car comme dit dans l'article,on verra pas un AAA open world avec un tel gamplay,la ou les jeux sont devenus dynamiques actuellement,et ou tout se fait rapidement

Rockstar aurait pu faire un truc plus légé plus accessible comme tout le monde le fait,mais ils ont choisis de rester dans un réalisme,ou la moindre action prend du temp,comme dépecer un animal,chercher objet par objet dans un tiroir,cuire de la nourriture morceau par morceau ect...Et tout cela se fait sans possibilités de passer les scenes

Toutes ces choses sont bien entendus assumés,mais ca va totallement a contre courant de ce qui se fait,et ca aurait clairement pu déplaire a la majorité

Alors certe ca en a déplu certains toute cette lenteur,mais ils avaient une idée en tete et s'y sont tenues,et sont allés au bout
et au vu des ventes le pari de faire ce réalisme et cette lenteur pour correspondre a ce qu'ils avaient en tete a marché

Du coup,c'était malgré tout risqué meme de la part de rockstar d'aller a l'inverse de ce qui se fait,et d'autre part cette lenteur en fait aussi son charme car c'est tres cohérent avec tout le reste du jeu,meme si j'peux comprendre que certains ne le voit pas de cet oeil

r3si r3si
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 17:55:38

Le 12 janvier 2019 à 16:35:25 Bluehorizon53 a écrit :
Je me fais carrément chier moi aussi. :(

En fait pour apprécier ce jeu faut être un nolife qui a du temps à perdre.

Pas forcément, pourquoi te faudrait il finir le jeu en moins d'une semaine ou même d'un mois?!

Tu n'as pas forcément beaucoup de temps à consacrer aux JV et ca peut se comprendre, mais rien ne t'oblige de terminer le jeu dans un délais précis.
Tu peux très bien jouer 4h/ semaine et prendre 6 mois ou même davantage pour arriver au bout du jeu, rien ne t'en empêche.

Après si tu n'aime pas le jeu pour toutes les raisons évoquées dans ce topic, je le conçois, mais le manque de temps n'est pas un bon argument selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 janvier 2019 à 18:01:42

Le 12 janvier 2019 à 15:17:15 darkmetal35 a écrit :
Purain le fameux "C'est Rockstar c'est fait exprès". C'est un grand classique...

En ce qui concerne le rythme plus que chiantissime, on pourrait y croire et encore... Mais bon il faut pas nous faire gober que c'est censé être digne d'un film de Terrence Malick...
Mais bon le fait que les missions cassent pas des briques pour la grande majorité et la gueule de la construction de ces dernières, bah non c'est pas fait exprès. On fout pas le manque de qualité scénaristique sur le dos du "C'est volontaire"...
Force est de constater que les missions principales, je m'attendais à quelque chose d'un autre calibre !

Pour ce qui est du réalisme, désolé mais je vois autant d'éléments axé sur le réalisme que d'aberrations flinguant justement l'immersion et le réalisme. Pour ma part ça donne un gloubi-boulga qui fait que la qualification de jeu réaliste me fait pas mal sourire.
Au niveau possibilité de gameplay, je le cherche un peu le réalisme survendu. Notamment au niveau des braquages...

Je pense que tu n'as pas classé le jeu dans sa catégorie... Ce jeu n'a jamais prétendu être en mesure d'offrir des intrigues à la Métal Gear ou autre jeu réputé pour des histoires ou scénarios complexes et rebondissants. nous sommes ici dans un jeu d'aventure, mettant en scène une aventure des plus classiques car elle se veut réaliste, que nous la trouvons réaliste ou non (sinon il faut taper dans les Detroit, MG, Mass Effect, Deus Ex, Bioshock etc... Là on aura de l'histoire non classique, c'est mon avis) c'est l'idée, traiter une histoire et un contexte qui a ou aurait pue être vraisemblable, tout en créant des personnages forts de personnalités uniques et attachantes ou repoussantes, et pour ma part, c'est gagné. Après, je trouve ça très prétentieux de prétendre avoir mis le doigts sur certains aspects ou points que les concepteurs auraient eux-mêmes manqués. Nous ne pouvons parler en leur nom, excepté pour le fait que tout ce qui est dans le jeu l'est de leur propre chef, donc dire que telle ou telle chose n'est pas due au fait qu'il n'ont pas voulue le mettre mais que c'est un oublie ou une erreur, pour ma part, ce n'est pas recevable. Chacun a ses gouts, c'est tout. La lenteur du gameplay, oui, c'est bien plus lent que d'autres jeu mais je préfère a un AC où on fait le singe 4h sans être essoufflé et où on escalade comme aucun humain ne le peut ou sauter à 15m de haut, ou les autres jeu dits dynamique mais qui n'offrent plus rien d'humain tant leurs déplacements tendent vers le fantastique... Encore une fois, question de goût. Se faire chier, devoir être un nolife pour apprécier... Ce ne sont que des interprétations personnelles, je n'ai que quelques heures par jours pour jouer et je me régale. Je n'avance pas vite c'est clair, mais ce n'est pas ce que je cherche 🙄.... Enfin, nous pourrions débattre des heures, mais pour ma part, c'est simplement un jeu qui ne peut plaire à tout le monde c'est sur, et c'est un gage de qualité. Les bonnes choses divisent toujours alors que la médiocrité créé la conciliation. Les œuvres intenses génèrent systématiquement des adeptes et des détracteurs... C'est tout. Cela dit, je vous comprends, j'ai déjà ressenti cela sur des jeux... Je vois que darkmetal35 aime Métal Gear, excepté Rising que j'ai vraiment aimé, je trouve ces jeux chiant au possible, avec des dialogues sans fins et des histoire sans queue ni tête (ils en ont, c'est juste que je ne prends pas la peine de les voir car pas intéressé par le contexte, la façon dont c'est amené etc...). Et non, le jeu n'est pas là pour offrir l'intensité des meilleurs western, sinon il aurait été bien plus court. Il est plus là, comme Rockstar l'a dit (c'est une boîte que je n'aime pas vraiment d'ailleurs, ni leurs jeux excepté les 3 Red Dead et Max Payne) pour nous faire voyager a la fin du far west, au sein d'une des dernières bandes de bandits agonisant pour conserver leur mode de vie pas des plus saint. C'est tout. Nous mettre dans la peau d'un des membres de cette bande avec les responsabilités qui vont avec. Ensuite chacun y trouve son compte ou non... Et pour ma part, je trouve les objectifs atteints. Par rapport à ce qu'ils vantaient avant la sortie, j'en sais rien, je n'ai pas vu, mais franchement, tout les développeur nous vendent la soi-disant révolution avent la sortie de leur jeu donc bon... Ça je n'y fais plus attention.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:20:53

Le 12 janvier 2019 à 16:35:25 Bluehorizon53 a écrit :
Je me fais carrément chier moi aussi. :(

En fait pour apprécier ce jeu faut être un nolife qui a du temps à perdre.

Quand t'as une heure ou deux par jour pour jouer t'as pas envie de passer ton temps à cueillir des fleurs ou traquer une moufette 3 étoiles. C'est un peu dommage. :(

Dans ce que tu dis on sait pas si il te fait chier car tu n'aimes pas
Ou parce que tu n'arrives pas a avancer par manque de temp

Si c'est le temp,alors arrete de te ballader et profites du peu de temp que t'as pour faire des missions
Et les a-cotés tu les fais quand t'as un peu plus d'une heure devant toi
Parce que c'est sure que si tu joues 1h par jour et que tu fais que te ballader et cueillir des plantes tu vas pas pouvoir vraiment te mettre dedans

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 19:21:36

Le 12 janvier 2019 à 16:24:16 [RDR2] a écrit :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677372.html

Très bon article d'allocine :ok:

:lol: je savais deja avant de le consulter que l'article allait etre 100% pro RDR 2 :hap: superfanboy a encore encore frappé :)

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 19:38:38

Le 12 janvier 2019 à 19:21:36 Van32 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 16:24:16 [RDR2] a écrit :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677372.html

Très bon article d'allocine :ok:

:lol: je savais deja avant de le consulter que l'article allait etre 100% pro RDR 2 :hap: superfanboy a encore encore frappé :)

Pourtant dans l'article ils citent quand meme du négatif,meme si dans l'ensemble c'est 90% de positif
apres,de toute facon avec une moyenne de 97% y'a tres peu d'articles qui vont etre négatif avec rdr2
Peut etre gamkult,et encore 8/10 chez eux c'est exellent

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 janvier 2019 à 20:27:28

Je pense que ce n'est pas très compliqué... Si tu t'emmerde au lit avec une femme super jolie, c'est que tu n'est pas fais pour les femmes (ou que tu as une mauvaise fois où un esprit de contradiction à toute épreuve et ne voudra avouer ton homosexualité)... C'est tout... C'est une métaphore bas étage, mais explicite et très à propos dans ce cas là... Je dis femme comme j'aurais pue dire homme hein ! Je ne dis pas que ceux qui n'aiment pas Red Dead sont gay !!!

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
12 janvier 2019 à 21:05:22

Niko81 : j'en ai lu des bétises.. mais là...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 22:27:00

Le 12 janvier 2019 à 21:05:22 Romskaiser a écrit :
Niko81 : j'en ai lu des bétises.. mais là...

j'avoue, il est pas mal cuilà ... :hap:

Jean-cristaline Jean-cristaline
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 06:31:51

Putain le mec d'en haut

Ce message improbable https://www.noelshack.com/2019-02-7-1547357508-2409-thumb.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 janvier 2019 à 09:41:19

En écrivant de façon à essayé de se faire comprendre, ça ne marche apparemment pas, on essaie de se faire comprendre avec des mots normaux mais on nous rabâche toujours la même chose, alors peut-être qu'en écrivant des conneries pareilles, ça parlera mieux a certains 🙄... On ne peut faire aimer le jeu à des personnes qui aiment d'autres styles de jeu, ou à qui il ne plait pas, ça c'est normal. Mais quand je vois que c'est toujours les mêmes choses qui sortent, je me demande comment faut-il expliquer que ce n'est pas du goût de tout le monde, que c'est comme pour tout, tu aime ou non, que c'est chacun son truc... Et que ce n'est pas le jeu et sa qualité qu'il faut remettre en question, mais simplement que l'on préfère la façon dont d'autres titres sont conçus. Peut-être en sortant des conneries bas étage de ce genre? On verra... Moi je m'en fou complètement de passer pour une bille, mais j'aime bien que l'on me comprene, c'est tt.

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
13 janvier 2019 à 09:56:26

J'adore les OW, j'adore les westerns.. et pour autant, je trouve ce jeu tellement mou, interessant, avec un scenar écrit par un stagiaire.

Et pourtant, sur le papier, c'est le genre de jeu que j'aime. Mais pas celui ci en effet.

À mes yeux, R* s'est raté.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 janvier 2019 à 10:14:24

Le 13 janvier 2019 à 09:56:26 Romskaiser a écrit :
J'adore les OW, j'adore les westerns.. et pour autant, je trouve ce jeu tellement mou, interessant, avec un scenar écrit par un stagiaire.

Et pourtant, sur le papier, c'est le genre de jeu que j'aime. Mais pas celui ci en effet.

À mes yeux, R* s'est raté.

Ha, c'est peut-être justement parce-que tu as une bonne connaissance des œuvres western que ça passe pas, non? Parce-que je ne sais pas si ça visait justement les initiés du genre... Moi j'ai toujours aimé cette époque/ambiance, mais je n'ai par vu tant de westerns que ça, et je connais l'histoire de quelques gâchettes, pas plus, c'est peut-être pour ça qu'il me plais. Ça visait peut-être un public un peu plus néophyte en matière de western? Après, j'ai regardé, et c'est vrai que ce qui était vanté à l'écris, n'est pas vraiment le jeu que j'ai sous les yeux. Cela ne m'importe guerre car j'aime le jeu et y prends beaucoup de plaisir, mais je comprends ceux qui en s'étant fié aux promesses de Rockstar espérer voir un autre résultat que celui-ci... Mais bon, c'est un peu monnaie courante non? Je n'aime pas vraiment Rockstar, mais les autres boites le font aussi j'ai l'impression, chaque jeu à sortir est une révolution une bombe qui va être lâché, pour au final se retrouver devant un jeu, des fois bien, mais loin de ce que l'on nous vendait avant sa sortie... Les exemples ne manquent pas. Je me demande bien pourquoi ils continuent cette façon de faire, peut-être qu'ils le croient eux-mêmes...

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
13 janvier 2019 à 19:49:17

Niko81 : c'est surement ça. Enfin, pas faux, R* ou n'importe quel dev' annonce toujours LE jeu revllutionnaire..et au final.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
13 janvier 2019 à 19:56:12

Le 12 janvier 2019 à 20:27:28 Niko81Hells a écrit :
Je pense que ce n'est pas très compliqué... Si tu t'emmerde au lit avec une femme super jolie, c'est que tu n'est pas fais pour les femmes (ou que tu as une mauvaise fois où un esprit de contradiction à toute épreuve et ne voudra avouer ton homosexualité).

Une femme, même très jolie, si elle est frigide au lit malgré tout tes efforts, ben tu t'emmerdes sans pour autant être un gay refoulé.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment