CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Super jeu, mais je m'ennui, normal ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
09 décembre 2018 à 02:41:58

Bonjour,

Ce jeu je n'arrive pas a le comprendre, d'un coté c'est un super jeu pour lequel il faudrait le louper pour rien au monde, et d'un autre a chaque fois que je lance le jeu je m'ennuie au bout de 30min.

Pour vous dire, je l'ai acheté Day One, je viens tout juste d'arrivé au chapitre 3....... Par session je fait 2 missions, 2-3 p'tites chose a coté, et j'ai déjà envie de quitter le jeu. Ce jeu est en permanence sur un faux rythme et j'ai franchement du mal.

Je suis trop partagé...Je ne le revendrai pour rien au monde, mais pour autant je prends pas mon pied.

Je suis un gros joueur en terme de quantité (plusieurs jeux par mois). A moins que je sois blasé....

Message édité le 09 décembre 2018 à 02:43:42 par DirtyShady
Jean-houblon Jean-houblon
MP
Niveau 9
09 décembre 2018 à 03:34:10

J'avais la même sensation que toi à ton stade. Le chapitre 2 est long et chiant mais tu verras ça devient intéressant dès le 3

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2018 à 03:37:21

Tu n'es pas blasé c'est juste que le jeu a des défauts comme tous les jeux.

Il est chiant, sur un faux rythme, il y a trop de balades à cheval et de dialogues de remplissage, les missions en elles-meme ne sont pas très inspirées et trop scriptées, le gameplay est hyper lourd, les gunfights sont imprécis et pas agréables à jouer ...

Et beaucoup de monde s'en rend compte petit à petit.

Le jeu a aussi de grosses qualités bien sûr, mais tous ces défauts cités plus haut peuvent expliquer ton ennui.

TanGae TanGae
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 03:37:55

Le rythme s'accélère un peu, mais le scenar' n'est pas ouf non plus, avances, trace les missions principales et tu verras bien après...

morgan_e morgan_e
MP
Niveau 6
09 décembre 2018 à 03:41:56

J’ai recommencé le jeu 2 fois..
ma première partie consistait à faire les quêtes principales.
Et ma deuxième consiste à atteindre les 100% du jeu.
Quand j’ai mes aprems je passe parfois 7h à jouer..
Je ne me suis jamais lassé, j’ai tjrs des idées pour m’amuser entre deux missions.
Donc je pense que le jeu ne t’emballe pas + que ça,
C’est dommage car il y a plein de potentiel à exploiter.
Je suis attentif aux chevaux des passants, aux points gris d’interaction qui s’affichent, aux petits secrets, aux paysages, aux armes, aux animaux etc...

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
09 décembre 2018 à 21:18:45

Les jeux un peu bac a sable, j'ai jamais trop aimé.

David_Unchained je suis parfaitement d'accord avec tout les defauts que tu cite.

Les gunfights sont tout sauf nerveux, les missions pas fofole, des fois très courte, beaucoup de trajet pour pas grand chose au bout. Je crois qu'en effet je vais me focaliser sur les missions principales, je verrai après...

miller70 miller70
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 21:24:47

Oui, les chapitres 3 et 4 sont meilleurs. C'est même vers la fin du 4 que je me suis le plus amusé. Les missions sont enfin intéressantes. Action et fun sont au rendez-vous. Un peu dommage que le reste du jeu ne soit pas ainsi. Beaucoup de moments pas très pationnant en début de partie, dans les deux premiers chapitres.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
09 décembre 2018 à 21:44:24

Le jeu ne s'adresse clairement pas à tout le monde. Pour moi c'est une merveille mais je comprends clairement que certains s'ennuient dessus. Il demande pas mal d'implication et surtout de prendre son temps. Ce n'est clairement pas le jeu d'action que beaucoup attendaient, il est avant tout contemplatif et met beaucoup de temps à démarrer. Je te conseille de persévérer car il devient très poignant à force, mais si tu as trop de mal il vaut mieux passer à autre chose :ok: moi même j'ai du mal avec certains "chef d'œuvre" du JV et je me dis que tant pis, il faut vivre avec :o))

Jaune-atane Jaune-atane
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 00:06:55

Ouais c'est une question de goût, moi par exemple, je me suis fait chier sur GOW et je kiffe red dead, pour d'autre ça sera l'inverse.

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 11:31:49

Je suis du même avis j'ai pourtant adoré le précédent.
Mais celui là a pour moi trop de remplissage ( dialogue qui s'éternisent, trajet trop long).
Il est également trop réaliste, je ne vois pas où est le fun quand tu mets plusieurs secondes a ramasser des choses, ouvrir des portes, attacher son cheval ... etc.
Le jeu est trop réaliste pour être fun ( pour moi)
On perd un temps fou a chaque action, c'est bourré d'interaction inutilement longue.
Les gunfight sont mou et enfin devoir manger, dormir...casse vraiment un rythmé déjà bien haché.
Selon moi ( je ne suis peut-être plus le public visé jouant de moins en moins aux JV) le jeu à oublié d'être fun a jouer a défaut d'être réaliste et c'est bien dommage.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 12:02:36

Le 09 décembre 2018 à 03:37:21 David_Unchained a écrit :
Tu n'es pas blasé c'est juste que le jeu a des défauts comme tous les jeux.

Il est chiant, sur un faux rythme, il y a trop de balades à cheval et de dialogues de remplissage, les missions en elles-meme ne sont pas très inspirées et trop scriptées, le gameplay est hyper lourd, les gunfights sont imprécis et pas agréables à jouer ...

Et beaucoup de monde s'en rend compte petit à petit.

Le jeu a aussi de grosses qualités bien sûr, mais tous ces défauts cités plus haut peuvent expliquer ton ennui.

Faux,les gens s'en rendent pas compte petit a petit
La majorité ont deja un avis,le jeu est pas sortit hier
et la majorité ne sont pas décus

ce que l'auteur cite ne sont pas des défauts,mais plus le fait que le jeu n'est pas pour lui
Ce que tu cites non plus,comme le gamplay et le rytme lent c'est assumé,mais pas mal fait

La mode des jeux AAA actuels c'est des gamplay dynamiques et un rythme soutenu,comme un assassin creed
Mais c'est pas pour autant qu'un style different veut dire que c'est mal foutu,ou que ce soit un défaut,c'est une volonté de leur part de faire le jeu avec ce gamplay cette lourdeur,bref c'est assumé

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 12:19:39

Le 12 janvier 2019 à 11:31:49 koinkoin07 a écrit :
Je suis du même avis j'ai pourtant adoré le précédent.
Mais celui là a pour moi trop de remplissage ( dialogue qui s'éternisent, trajet trop long).
Il est également trop réaliste, je ne vois pas où est le fun quand tu mets plusieurs secondes a ramasser des choses, ouvrir des portes, attacher son cheval ... etc.
Le jeu est trop réaliste pour être fun ( pour moi)
On perd un temps fou a chaque action, c'est bourré d'interaction inutilement longue.
Les gunfight sont mou et enfin devoir manger, dormir...casse vraiment un rythmé déjà bien haché.
Selon moi ( je ne suis peut-être plus le public visé jouant de moins en moins aux JV) le jeu à oublié d'être fun a jouer a défaut d'être réaliste et c'est bien dommage.

Il est clairement pas fait pour toi
ils ont poussé le réalisme bien plus que dans le 1,ce qui n'permet pas de faire les choses vites,mais c'est un choix

Les dialogues en revanche,c'est pareil qu'avant ou que dans gta,on en bouffe a tous les trajets
Apres pour le fun,c'est autre chose,un jeu basé sur du fun comme gta ne plaira pas a tous,la ou un rdr2 n'est pas pensé pour etre fun,mais certains préfereront

un jeu pas tres fun ne veut pas dire qu'il ne plaira pas a certains,ou qu'il n'est pas interressant et inversement
Y'a bien des gens qui s'amusent sur farming simulator,c'est dire a qu'elle point le mot fun ne définit pas forcement un jeu plaisant

SainteMarissou SainteMarissou
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 12:31:02

C'est juste l'unviers qui vous correspond pas en faite.
Je n'vois pas comment peut on s'ennuyer dans l'open world le plus complet en contenue et petits détails, même à 1000 heures je dis bien 1000, vous trouverez toujours de nouveaux petits détails, tellement qu'il est riche en contenue.
Le problème ne vient pas du jeu mais de vous même, faut pas acheter un jeu qui ne vous correspond pas.
Ceux qui font les étonnés me font 2 fois plus rire...
Ça a toujours été comme ça avec rockstar hein.

theMadHood theMadHood
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 13:27:03

Je suis pareil que toi l'auteur donc non tu n'es pas blasé :(

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 13:31:18

Le 12 janvier 2019 à 12:31:02 SainteMarissou a écrit :
C'est juste l'unviers qui vous correspond pas en faite.
Je n'vois pas comment peut on s'ennuyer dans l'open world le plus complet en contenue et petits détails, même à 1000 heures je dis bien 1000, vous trouverez toujours de nouveaux petits détails, tellement qu'il est riche en contenue.
Le problème ne vient pas du jeu mais de vous même, faut pas acheter un jeu qui ne vous correspond pas.
Ceux qui font les étonnés me font 2 fois plus rire...
Ça a toujours été comme ça avec rockstar hein.

J'suis daccord sur le fait de pas acheter un jeu,meme enscencé par la presse si il nous correspond pas,surtout qu'avec les tests et autres on peut se faire une idée sur 1 jeu

Cela dit certains qui n'accrochent pas ont aimé le 1er et donc se sont meme pas posé de questions,mais le fait est qu'ils ont énormement accentué le coté réaliste,qui était deja la par rapport a un gta mais bien moin poussé que dans le 2,et certains n'aiment pas ce coté réaliste

Apres y'a aussi certains qui pensaient que rdr c'était gta avec un skin western,et la avec le 2 on voit a quel point les liscences prennent des chemains différents,et tant mieux

Pas besoin d'avoir des liscence rockstar qui se ressemblent toutes,et tant pis pour ceux qui pensaient que c'était un gta bis en mode western,la prochaine foi ils feront plus l'erreur de croire que les 2 liscences sont pensés de la meme maniere

Jean-cristaline Jean-cristaline
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 14:30:55

Les trajets a cheval sont chiants disons le
Ils ont un peu (voir beaucoup) accentuer le côté réaliste (je dis accentuer car dans RDR 1 le réalisme était déjà bien présent je trouve)
Mais hormis cela j'ai beaucoup aimer le jeu qui je pense ne s'adresse qu'à un certain type de joueurs en particulier

Moi perso j'avais adorer le 1 j'ai donc pris le 2 et hormis le gameplay un peu lourd je ne suis pas déçu
Au début l'histoire est lente c'est vrai mais au chapitre 3-4 ça commence a se réveiller un peu et c'est la ou ça devient intéressant.

Message édité le 12 janvier 2019 à 14:31:30 par Jean-cristaline
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 janvier 2019 à 14:59:57

Le 12 janvier 2019 à 12:31:02 SainteMarissou a écrit :
C'est juste l'unviers qui vous correspond pas en faite.
Je n'vois pas comment peut on s'ennuyer dans l'open world le plus complet en contenue et petits détails, même à 1000 heures je dis bien 1000, vous trouverez toujours de nouveaux petits détails, tellement qu'il est riche en contenue.
Le problème ne vient pas du jeu mais de vous même, faut pas acheter un jeu qui ne vous correspond pas.
Ceux qui font les étonnés me font 2 fois plus rire...
Ça a toujours été comme ça avec rockstar hein.

Bien dit ! Un peu dur, mais c'est ce que je pense aussi... Si faire des balades à cheval durant parfois presque une heure, prendre le temps d'apprécier les animations ou subtilités de dialogues riches et fournis, vivre l'aventure au rythme de notre Arthur, prendre son pied dans un récit, où nous sommes nous-mêmes le protagoniste, projeter à l'écran... Bref, tout ça tout ça...ne nous plaît pas, ce jeu ne nous plaira pas. Mais je pense qu'avant de se lancer dans une telle aventure, il faut se renseigner, et non acheter le titre en se disant c'est Rockstar, ça devrait être comme ci et comme ça, je prends... cette licence pour moi, un peu comme Max Payne, elle tranche avec les GTA, c'est dans celles-ci qu'ils expriment mieux leurs talents d'écriture. C'est des jeux longuet à apprécier, sinon c'est une torture... Ils ne peuvent plaire à tout le monde, et heureusement ! Sinon ils dépasseraient limites de l'entendement ! Ça m'est arrivé aussi d'être déçu parce-que je m'ennuyais sur un jeu que j'avais envie d'apprécier, mais si l'on en vient à ce ressenti, c'est, je pense, parce-que certains aspects nous attirent, que l'on a conscience la qualité ce dernier mais qu'en même temps, certains aspects mécaniques ou scénaristiques, nous déplaisent. Qu'au bout du compte, le jeu n'est certainement pas fait nous, c'est ce que pense. Les gun fight ne sont pas nerveux, non, ce n'est pas Call Of Juarez Gunsliger ou autre jeu de cowboy de tir... Ici, ils ont voulu nous mettre dans la peau d'un homme qui vit, chasser, tire et se déplace comme un homme (a quelque chose près bien-sur, ce n'est pas 100℅ réaliste) qui ne fait pas d'actions ou mouvements surréaliste... On se retrouve donc avec des fusillades et des réactions proches de la réalité. Même si trop nombreuses à mon goût, on devrait pouvoir choisir de faire plein de gunfights ou au contraire ne tuer que quelques personnes dans tout le jeu, comme en réalité (personne n'a jamais participé à 48 fusillades et tué 348 personnesa a cette époque... Chiffres au pif 😏) cela aurait été encore plus réaliste, mais beaucoup ce serait plaint de ne tuer que 40 personnes dans le jeu, mais pour ma part, chaque mort serait intense et resterait sur la conscience, ici, j'ai déjà abattu tellement de barbu en étant qu'au second chapitre, que la mort à perdue tout impact ou intensité. Comme ils ont fait pour les duels, deux duels, voir trois, durant l'aventure, est réaliste, aucune gâchette de l'ouest n'a fait plus trois voir quatre duels je pense, c'était rare, quoi que l'on en pense grâce au films... Donc comme quoi, c'est une question de goût tu vois ! Bref, tu as compris l'idée je pense 😄, ne force pas, et au pire, enchaîne les missions, certaines te plairont peut-être, et arrête quand ça te gave. Si c'était ton style de jeu, tu serais à fond des le début (ou du moins, des la fin du premier chapitre)... En revanche, il a des défauts, c'est clair, même si bien moins que beaucoup de jeux, mais ce que l'on aime pas, que l'on ne trouve pas à notre goût, n'est pas qualifiable de défaut. Certains te diront que l'on peut dormir à la belle étoile à 2°C, d'autres que l'on peut prendre 4 balles sans mourir, ou encore que l'on ne fait pas nos besoins ou que l'on puisse ne pas manger durant des jours... Alors qu'au précédent le camp ne pouvait être installer que sur terrain plat, que certains éléments étaient bloqués... Bref, ce n'est pas des défauts, c'est des partis pris, les concepteurs en sont conscients et n'ont simplement pas voulu les intégrer au gameplay, comme ils ont choisit en revanche d'intégrer certains éléments, c'est leur choix pour aboutir au résultat qui, d'après eux, contentera soit un maximum de publics, soit ceux qu'ils visent (fan du précédent, fan des GTA, fans des cowboy et époque 1900, etc, public cherchant un jeu avec relation cheval/humain... Qui sait?). Voilà, je pense que tu es conscient qu'un est bon, sinon tu n'étais pas pris la peine d'essayer, il serait dans ton placard 😊. Donc essaie de trouver ce que tu aime dessus, si possible, du genre chasse, missions, exploitation... Et tu fais ça en négligeant le reste, sinon, si même après avoir atteint le troisième chapitre, comme dit plus haut, tu n'accroche pas, n'insiste pas, c'est comme rester avec une femme que tu n'aime plus, après tu fini par la haïr 😅... Pas bien, mieux vaut s'arrêter avant !

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
12 janvier 2019 à 15:17:15

Purain le fameux "C'est Rockstar c'est fait exprès". C'est un grand classique...

En ce qui concerne le rythme plus que chiantissime, on pourrait y croire et encore... Mais bon il faut pas nous faire gober que c'est censé être digne d'un film de Terrence Malick...
Mais bon le fait que les missions cassent pas des briques pour la grande majorité et la gueule de la construction de ces dernières, bah non c'est pas fait exprès. On fout pas le manque de qualité scénaristique sur le dos du "C'est volontaire"...
Force est de constater que les missions principales, je m'attendais à quelque chose d'un autre calibre !

Pour ce qui est du réalisme, désolé mais je vois autant d'éléments axé sur le réalisme que d'aberrations flinguant justement l'immersion et le réalisme. Pour ma part ça donne un gloubi-boulga qui fait que la qualification de jeu réaliste me fait pas mal sourire.
Au niveau possibilité de gameplay, je le cherche un peu le réalisme survendu. Notamment au niveau des braquages...

Message édité le 12 janvier 2019 à 15:20:29 par darkmetal35
Price_L Price_L
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 15:37:51

slt, j'ai le jeu depuis la sortie aussi et apres plusieurs semaines où j'ai voulu explorer contempler, fouiller dans tous les coins, et faire tres peu de missions principales, mais j'ai décidé récemment de foncer dans les missions principales car je pense qu'étant arrivé au chapitre 4 si je ne prends toujours pas le pied que je pensais prendre il ne faudra pas s'attendre à des miracles. J'ai donc baissé mes expectations et je continue l'histoire au lieu d'espérer encore

Price_L Price_L
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 15:40:52

Le 12 janvier 2019 à 12:31:02 SainteMarissou a écrit :
C'est juste l'unviers qui vous correspond pas en faite.
Je n'vois pas comment peut on s'ennuyer dans l'open world le plus complet en contenue et petits détails, même à 1000 heures je dis bien 1000, vous trouverez toujours de nouveaux petits détails, tellement qu'il est riche en contenue.
Le problème ne vient pas du jeu mais de vous même, faut pas acheter un jeu qui ne vous correspond pas.
Ceux qui font les étonnés me font 2 fois plus rire...
Ça a toujours été comme ça avec rockstar hein.

c'est la conclusion que je me suis fait pour expliquer un peu ma déception, mais apres en réfléchissant je me rends compte que j'ai bcp aimé le premier RDR donc finalement c peut etre pas le settiing, en ce qui me concerne.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment