CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L’IA des shérifs/marshalls

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
DeGuzman10 DeGuzman10
MP
Niveau 39
12 novembre 2018 à 12:39:24

Je provoque un garde de diligence plusieurs fois, le mec commence à me canarder en plein dans Valentine devant tout le monde, je me cache même dans la foule il tire de partout et fait fuire les PNJ. Même devant le bureau du shérif, et personne ne l’emmerde.

Moi je voulais pas me faire emmerder donc je ne faisais que fuire les balles, voyant que l’autre ne me lachait pas, je me réfugie dans le bureau du shérif. Et donc là, situation ubuesque, je me cache derrière la fenêtre du bureau du shérif, l’autre fou furieux canarde depuis la rue à travers les vitres il tire de partout dans le bureau, le shérif ne bouge pas d’un cil :rire:

À un moment je décide de me mettre proche du shérif pour voir si le PNJ allait lui tirer dessus et le réveiller. Finalement au bout de trois chargeurs vidés une balle fuse près du shérif ou sur lui, et ENFIN il se réveille et dit « that’s enough ! ». Il sort dans la rue arme au poing. Moi je reste caché dans le bureau, j’entends des coups de feu. Je sors en m’attendant à voir le barjot étalé au sol, et je vois le cadavre du shérif au milieu de la rue.

Donc je décide d’intervenir pour remettre un peu d’ordre et je bute enfin le fou furieux.
Et devinez quoi... Je suis recherché et en 2 minutes je suis poursuivi par une horde de marshalls.

[Arthur_Morgan] [Arthur_Morgan]
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:40:55

Cette anecdote :rire:

OnTheWestCoast OnTheWestCoast
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:41:53

Parfois les IA bug, quand tu te mets à tirer sur tout le monde certains ne réagissent pas même quand tu les vises, ils restent juste sur place à te regarder

Message édité le 12 novembre 2018 à 12:42:10 par OnTheWestCoast
xdream81 xdream81
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:45:05

Ça c'est incompréhensible, j'ai déjà eu le cas sur plusieurs situation, si un mec te frappe ou tire dessus les séherifs en ont rien à foutre...

Par contre si tu te défend alors là c'est la fin du monde tu es rechercher direct et on te tire dessus sans hésitation :hum:

Très mal fait ce système, tout comme le fait de braquer un magasin sans personne autour et tu es rechercher immédiatement alors qu'il y a zéro témoin...

mariobalotedieu mariobalotedieu
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:46:23

il m est arrivé ca : je suis poursuivi par des loups, je coure et je tombe sur deux pnj, les loups les attaquent a ma place. un des mecs est au sol et se fait arracher le bras, je tire sur le loup pour le tuer et le mec se leve et commence a me canarder... je le bute et y a un témoin qui courre chercher le sherif :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:48:24

C'est vrai que de côté là ils auraient pu faire mieux que ça, j'ai déjà eu des cas similaires. Quelqu'un saurait si c'est un truc qui a été remonté aux devs ? Parce que l'I.A police qui s'applique sur les NPC c'est un truc qui est censé fonctionner, ça été fait dans bcp de jeu. Dans GTA c'est le cas d'ailleurs il me semble. J'espère que c'est un truc qu'ils patcheront.

El_Celestas El_Celestas
MP
Niveau 9
12 novembre 2018 à 12:49:40

C'était déjà le cas dans GTA V il ne fallait surtout pas aider les flics avec une arme sinon tu étais rechercher.:)
Elle est loin l'époque des GTA Vice City San Andreas ou quand tu aidais les flics ils te donnaient une petite somme d'argent.

mariobalotedieu mariobalotedieu
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:50:28

Le 12 novembre 2018 à 12:48:24 Dunz a écrit :
C'est vrai que de côté là ils auraient pu faire mieux que ça, j'ai déjà eu des cas similaires. Quelqu'un saurait si c'est un truc qui a été remonté aux devs ? Parce que l'I.A police qui s'applique sur les NPC c'est un truc qui est censé fonctionner, ça été fait dans bcp de jeu. Dans GTA c'est le cas d'ailleurs il me semble. J'espère que c'est un truc qu'ils patcheront.

c'est déjà pas top dans gta, mais là y a vraiment rien

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
12 novembre 2018 à 12:51:46

Le 12 novembre 2018 à 12:45:05 xdream81 a écrit :
Ça c'est incompréhensible, j'ai déjà eu le cas sur plusieurs situation, si un mec te frappe ou tire dessus les séherifs en ont rien à foutre...

Par contre si tu te défend alors là c'est la fin du monde tu es rechercher direct et on te tire dessus sans hésitation :hum:

Très mal fait ce système, tout comme le fait de braquer un magasin sans personne autour et tu es rechercher immédiatement alors qu'il y a zéro témoin...

Bah après si un PNJ civile commence à vous tiré dessus c'est que vous avez vraiment dû le poussé à bout...

À partir de là arrêter de provoquer les gens...

Le shérif c'est que c'est vous le responsable donc il laisse faire...

C'est débile j'en conviens mais ça paraît logique...

Par contre si un PNJ vous tire ou vous tabasse sans raison vous pouvez le buter devant le shérif celui ci ne réagiras pas...

A la limite il va vous dire de circulez...

J'ai déjà subi ça plusieurs fois...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:56:50

Non mais K9unit ce point du gameplay est indéfendable honnêtement. T'es dans un saloon par exemple déjà tu devrais pouvoir provoquer des bagarres sans que ça finisse en fusillade. C'est aussi une mentalité de "se battre avant le verre de la fraternité", alors non c'est pas logique qu'un NPC dégaine au bout de 2 provocations, ça devrait se faire en dernier recours.

FrankJames FrankJames
MP
Niveau 5
12 novembre 2018 à 12:58:13

La seul déception pour moi c'est bien ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 12:58:59

Les réactions ne sont pas proportionelles en fait. C'est ça le problème. Dans une ville comme Van Horn où il n'y a que des hors la loi, là ok, normal. Mais une ville comme Valentine, ça devrait jamais finir en fusillade tant que t'as pas sorti ton colt. Ou alors justement que les npc qui prennent l'initiative en premier de sortir le colt ne se fassent pas ignorer de l'I.A des sherifs. Il y a bien un soucis quelque part quand même.

Message édité le 12 novembre 2018 à 13:00:08 par
Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
12 novembre 2018 à 13:00:29

L'IA des "flics" dans RDRII est pire que celle des mercenaires dans ACO avec leur GPS :-(

DeGuzman10 DeGuzman10
MP
Niveau 39
12 novembre 2018 à 13:03:19

Ah pour deux petites provocations l’autre fout le bordel en ville, fait fuire tout le village, me tire dessus sans que je réplique, va jusqu’à tirer DANS le bureau du shérif et personne ne bouge, et c’est normal???

Dans le 1 si mes souvenirs sont bons ça ne serait pas passé comme ça et de toute façon les PNJ ne dégainaient pas à la première bousculade, tu pouvais te tabasser pendant une demi heure avec tout le saloon sans qu’une seule balle ne soit tirée.

Même dans GTA IV si je poussais un mec à bout et qu’il me frappait ou me tirait dessus devant les flics c’était fini pour lui.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
12 novembre 2018 à 13:03:56

Le 12 novembre 2018 à 12:51:46 K9unit a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 12:45:05 xdream81 a écrit :
Ça c'est incompréhensible, j'ai déjà eu le cas sur plusieurs situation, si un mec te frappe ou tire dessus les séherifs en ont rien à foutre...

Par contre si tu te défend alors là c'est la fin du monde tu es rechercher direct et on te tire dessus sans hésitation :hum:

Très mal fait ce système, tout comme le fait de braquer un magasin sans personne autour et tu es rechercher immédiatement alors qu'il y a zéro témoin...

Bah après si un PNJ civile commence à vous tiré dessus c'est que vous avez vraiment dû le poussé à bout...

À partir de là arrêter de provoquer les gens...

Le shérif c'est que c'est vous le responsable donc il laisse faire...

C'est débile j'en conviens mais ça paraît logique...

Par contre si un PNJ vous tire ou vous tabasse sans raison vous pouvez le buter devant le shérif celui ci ne réagiras pas...

A la limite il va vous dire de circulez...

J'ai déjà subi ça plusieurs fois...

Non c'est faux. Quand je croise des bandits dans une ville et qu'ils se mettent à me tirer dessus, même si j'ai rien fait, si je ripostes et bah je suis recherché pour meurtre.

DeGuzman10 DeGuzman10
MP
Niveau 39
12 novembre 2018 à 13:15:12

C’est ouf n’empêche comment le jeu se concentre exclusivement sur nous, un PNJ pourrait décimer toute la population du jeu sans être inquiété, toi tu bouscules le bouseux du coin sans faire exprès t’es l’ennemi public numéro 1 :rire:

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
12 novembre 2018 à 13:19:07

Le 12 novembre 2018 à 12:56:50 Dunz a écrit :
Non mais K9unit ce point du gameplay est indéfendable honnêtement. T'es dans un saloon par exemple déjà tu devrais pouvoir provoquer des bagarres sans que ça finisse en fusillade. C'est aussi une mentalité de "se battre avant le verre de la fraternité", alors non c'est pas logique qu'un NPC dégaine au bout de 2 provocations, ça devrait se faire en dernier recours.

Tu peux provoquer des baston au Saloon...

Mais si tu cherches la ***** à tout le monde à un moment donné tu vas te taper un "trouble à l'ordre publique"
5$ de primes tu laisse le shérif venir tu fais une nuit de taule tu ressort blanchi !

C'est parfaitement logique tu ne peux pas péter la gueule de tout le monde et t'en sortir surtout quand c'est toi qui cherche...

Alors oui le système n'est pas parfait il a des défauts j'en conviens mais c'est pas une raison pour raconter tout et n'importe quoi :ok:

Deux provocation et les pnj sorte leurd flingues le shérif se pointe et te fusil...

Si c'est juste pour une simple bagarre tu mens...

alx0174 alx0174
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 13:27:22

Nan mais c est l enfer cette IA. Ça nuit totalement au gameplay lorsqu' on est en mode libre, Tu te tiens à carreaux mais gare à toi si tu bouscules quelqu un par mégarde, et des que tu décides de jouer hors la loi c est encore pire, Tu braques un train au bout de 15 secondes t as tous les shérif de la map qui arrivent sur toi, t as le temps de braquer 10$ tu t'en prends 150 de prime sur ta tronche!!!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 13:28:08

Le 12 novembre 2018 à 13:19:07 K9unit a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 12:56:50 Dunz a écrit :
Non mais K9unit ce point du gameplay est indéfendable honnêtement. T'es dans un saloon par exemple déjà tu devrais pouvoir provoquer des bagarres sans que ça finisse en fusillade. C'est aussi une mentalité de "se battre avant le verre de la fraternité", alors non c'est pas logique qu'un NPC dégaine au bout de 2 provocations, ça devrait se faire en dernier recours.

Tu peux provoquer des baston au Saloon...

Mais si tu cherches la ***** à tout le monde à un moment donné tu vas te taper un "trouble à l'ordre publique"
5$ de primes tu laisse le shérif venir tu fais une nuit de taule tu ressort blanchi !

C'est parfaitement logique tu ne peux pas péter la gueule de tout le monde et t'en sortir surtout quand c'est toi qui cherche...

Alors oui le système n'est pas parfait il a des défauts j'en conviens mais c'est pas une raison pour raconter tout et n'importe quoi :ok:

Deux provocation et les pnj sorte leurd flingues le shérif se pointe et te fusil...

Si c'est juste pour une simple bagarre tu mens...

Ça doit être ça, je mens, j'ai que ça à faire. :sleep:

Je dis pas que c'est systématique, je dis que ça existe. Que quand tu provoques 2 à 3 fois la même personne, et pas "tout le monde", car je n'ai pas parlé de tout le monde - qui raconte n'importe quoi du coup ? - il arrive qu'un NPC craque instant et sorte son gun immédiatement, et te shoot alors que t'as aucune prime sur toi. Et que ça débouche sur une fusillade, au lieu d'une bagarre, que les marshalls ne réagissent pas mais que si tu réponds pour te défendre ils se mettent en binome pour te trouer.

Mais j'imagine que c'est un mensonge, et que tu as une explication logique à ça.

On est dans un western on devrait pouvoir provoquer des bastons générales dans les saloon ne serait-ce que pour l'aspect fun du jeu. Le fait que RDR2 soit un excellent jeu qui prend le partis pris du RP et du semi-réalisme n'en fait pas un jeu anti-fun.

Message édité le 12 novembre 2018 à 13:29:37 par
DaronVenere DaronVenere
MP
Niveau 37
12 novembre 2018 à 13:42:44

Bousculer un mec, prendre une bastos avant de s'excuser, tuer le mec, être recherché.

LE WESTERN ON TE DIT :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment