CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le PDG Take Two s'exprime en faveur du mode solo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
22 juin 2018 à 12:13:18

http://www.rdr2.fr/actualites/rdr-2-take-two-se-positionne-en-faveur-du-mode-solo-37401.html

Là pour le coup s'ils devaient faire la même erreur que sur GTA en délaissant le solo pour Red Dead ça serait catastrophique..

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juin 2018 à 12:58:36

Rien de mieux qu'un bon jeu solo ..

PeulpePhixion PeulpePhixion
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 13:41:14

Heureusement qu'il existe encore des dirigeants de grands studios prêts à défendre le jeu solo en mettant de côté l'intérêt purement financier :hap:

Message édité le 22 juin 2018 à 13:41:25 par PeulpePhixion
aerrakoth aerrakoth
MP
Niveau 20
22 juin 2018 à 14:33:02

Mon vdd vit au pays des bisounours

Tout est calculé chez R* ne t’inquiètes pas que ce genre d’annonce est mûrement réfléchie et tient compte de l’aspect financier que cela va rappprter

PeulpePhixion PeulpePhixion
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 14:44:10

Ah bon Rockstar a une stratégie ? :ouch:
Merci vdd de m'éclairer ! Sans toi j'étais perdu :ouch:

:hap:

Bon plus sérieusement je t'invite à relire de manière plus attentive ce que j'ai écrit et notamment le terme "purement" :hap:
Bien évidemment que, comme toute entreprise, Rockstar ne prend jamais une décision ou ne fait de déclaration sans avoir mesuré à l'avance ce que cela pourrait leur rapporter au niveau financier :hap:
Cependant je trouve que c'est une bonne chose que certaines personnes comme Strauss Zelnick prennent le temps dans une déclaration de défendre le jeu solo en tant qu’objet artistique et non à travers un prisme purement financier :ok:

Message édité le 22 juin 2018 à 14:45:19 par PeulpePhixion
Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
22 juin 2018 à 14:56:51

Le 22 juin 2018 à 14:33:02 aerrakoth a écrit :
Mon vdd vit au pays des bisounours

Tout est calculé chez R* ne t’inquiètes pas que ce genre d’annonce est mûrement réfléchie et tient compte de l’aspect financier que cela va rappprter

Toi, tu doit pas connaitre ce qu'est le "second degré", je me trompe ? :hap:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 16:07:27

Le solo > le multi :noel:/

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 17:39:59

Je suis content de pouvoir jouer à des bons jeux solos ... Après de la à dire solo > multi ... :(

Je m'étais éclaté sur le multi de RDR et bien que ça soit son solo qui l'ai rendu mémorable dans mon coeur comme dans celui de beaucoup d'autre, c'est bien sur son multi que j'ai passé le plus de temps (même si j'ai bien saigné le solo :hap: ) :oui:

Donc j'espère vraiment que Rockstar mettront le paquet sur les deux, parce que RDR 2 c'est genre de jeu qu'on attend pour son comblé totalement, c'est pas comme Fallout 76 qui donne envie pour jouer avec ses potes ou Spider-man pour avoir une histoire d'un personnage qu'on adore, non RDR 2 j'ai envie que ça soit le jeu qui mettent la barre haute à tout les niveaux, pas de concession. :banzai:

Settlers321 Settlers321
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 00:30:50

Le 22 juin 2018 à 17:39:59 UndeadMarston6 a écrit :
Je suis content de pouvoir jouer à des bons jeux solos ... Après de la à dire solo > multi ... :(

Je m'étais éclaté sur le multi de RDR et bien que ça soit son solo qui l'ai rendu mémorable dans mon coeur comme dans celui de beaucoup d'autre, c'est bien sur son multi que j'ai passé le plus de temps (même si j'ai bien saigné le solo :hap: ) :oui:

Donc j'espère vraiment que Rockstar mettront le paquet sur les deux, parce que RDR 2 c'est genre de jeu qu'on attend pour son comblé totalement, c'est pas comme Fallout 76 qui donne envie pour jouer avec ses potes ou Spider-man pour avoir une histoire d'un personnage qu'on adore, non RDR 2 j'ai envie que ça soit le jeu qui mettent la barre haute à tout les niveaux, pas de concession. :banzai:

Entierement d'accord, trop souvent (ici en particulier) on lit des avis qui défendent ardemment un RDR2 orienté solo et qui quasiment condamnerait tout mode multi.

Oui on attend un gros solo pour RDR2, mais une fois celui-ci fini, bah la rejouabilité est pas folle. Bon bien sur on va attendre d'avoir le jeu entre les mains pour pouvoir emettre un jugement, mais pour ce qui était de RDR1, une fois le solo terminé, il ne restait pas grand chose a faire, et finir le jeu a 100% n'etait franchement pas incontournable (cueuillir toutes les fleurs... bon voila quoi). Et c'est la ou seul un gros multi permet de multiplier par 10 le temps passé sur RDR, surtout qu'ils ont tout pour (la map, les serveurs, les modes de jeu classiques qui se pretent a des jeux de tirs du style capture the flag, de la coop sur des missions, de la "decouverte" du style plusieurs joueurs qui peuvent se croiser sur la map du jeu, etc.).

Ca va deplaire a beaucoup de monde, mais j'attends egalement beaucoup d'un mode BR sur RDR2. Peut etre que certains ont une image assez negative de ce mode a cause de la hype autours de fortnite/PUBG (le 1er sans doute trop casu, le 2eme optimisé n'importe comment), mais etant joueur console j'ai toujours pas de BR a me mettre sous la main. Bah un BR version western avec la technique d'un jeu AAA de Rockstar, je dis oui tout de suite. Bon evidemment ca demandera des modifications, car on va pas arriver en parachute sur la map...

Au risque de me faire conspuer, je ne serais pas contre qu'ils negligent legerement le solo pour le multi. Je ne dis pas de le bacler, mais si je compare a GTA V, je trouve finalement que le solo est finalement de qualité MEME SI ils ont concentré leurs forces sur le multi (surtout une fois le jeu sorti). Bien que tout le monde parle de GTA V comme le jeu pour lequel Rockstar a concentré ses forces sur le multi, au final quelqu'un qui ne prend GTA V QUE pour le solo a quand meme une gorsse experience.

J'espere un bon solo pour ce RDR, evidemment, mais je comprends pas pourquoi tant de gens ont peur d'un multi qui prendrait trop de place. RDR2 ne sera pas TW3, on l'a vu avec GTA V, on l'a vu avec RDR1, le solo a lui-seul ne permet pas de nous tenir 200h. Je peux comprendre malgré tout que certains se suffiront de jouer 50h a un solo epique, mais apres RDR1, je pense que la plupart des joueurs attendent plus que ca de ce RDR2. Ca doit faire quoi, 8 ans que le jeu est en développement ? Il a donc clairement le potentiel pour proposer les deux

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 08:04:27

C'est une bonne chose qu'ils continuent à faire de bons solos et ne fassent pas que du multi. Après faut pas abuser, le multi c'est pas le mal, heureusement qu'ils gardent cet aspect. Les plus vieux, qui ont connu les gta solo peuvent témoigner que 1 : C'est pas parce qu'il n'y avait pas de multi que le solo était meilleur (les meilleurs solos R* sont des jeux avec multi), et 2 : On a tous joué à plusieurs aux gta solos en se passant la manette à tour de rôle en souhaitant pouvoir jouer en même temps sur la même map

darkanvos darkanvos
MP
Niveau 7
25 juin 2018 à 09:52:54

Le 25 juin 2018 à 00:30:50 Settlers321 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 17:39:59 UndeadMarston6 a écrit :
Je suis content de pouvoir jouer à des bons jeux solos ... Après de la à dire solo > multi ... :(

Je m'étais éclaté sur le multi de RDR et bien que ça soit son solo qui l'ai rendu mémorable dans mon coeur comme dans celui de beaucoup d'autre, c'est bien sur son multi que j'ai passé le plus de temps (même si j'ai bien saigné le solo :hap: ) :oui:

Donc j'espère vraiment que Rockstar mettront le paquet sur les deux, parce que RDR 2 c'est genre de jeu qu'on attend pour son comblé totalement, c'est pas comme Fallout 76 qui donne envie pour jouer avec ses potes ou Spider-man pour avoir une histoire d'un personnage qu'on adore, non RDR 2 j'ai envie que ça soit le jeu qui mettent la barre haute à tout les niveaux, pas de concession. :banzai:

Entierement d'accord, trop souvent (ici en particulier) on lit des avis qui défendent ardemment un RDR2 orienté solo et qui quasiment condamnerait tout mode multi.

Oui on attend un gros solo pour RDR2, mais une fois celui-ci fini, bah la rejouabilité est pas folle. Bon bien sur on va attendre d'avoir le jeu entre les mains pour pouvoir emettre un jugement, mais pour ce qui était de RDR1, une fois le solo terminé, il ne restait pas grand chose a faire, et finir le jeu a 100% n'etait franchement pas incontournable (cueuillir toutes les fleurs... bon voila quoi). Et c'est la ou seul un gros multi permet de multiplier par 10 le temps passé sur RDR, surtout qu'ils ont tout pour (la map, les serveurs, les modes de jeu classiques qui se pretent a des jeux de tirs du style capture the flag, de la coop sur des missions, de la "decouverte" du style plusieurs joueurs qui peuvent se croiser sur la map du jeu, etc.).

Ca va deplaire a beaucoup de monde, mais j'attends egalement beaucoup d'un mode BR sur RDR2. Peut etre que certains ont une image assez negative de ce mode a cause de la hype autours de fortnite/PUBG (le 1er sans doute trop casu, le 2eme optimisé n'importe comment), mais etant joueur console j'ai toujours pas de BR a me mettre sous la main. Bah un BR version western avec la technique d'un jeu AAA de Rockstar, je dis oui tout de suite. Bon evidemment ca demandera des modifications, car on va pas arriver en parachute sur la map...

Au risque de me faire conspuer, je ne serais pas contre qu'ils negligent legerement le solo pour le multi. Je ne dis pas de le bacler, mais si je compare a GTA V, je trouve finalement que le solo est finalement de qualité MEME SI ils ont concentré leurs forces sur le multi (surtout une fois le jeu sorti). Bien que tout le monde parle de GTA V comme le jeu pour lequel Rockstar a concentré ses forces sur le multi, au final quelqu'un qui ne prend GTA V QUE pour le solo a quand meme une gorsse experience.

J'espere un bon solo pour ce RDR, evidemment, mais je comprends pas pourquoi tant de gens ont peur d'un multi qui prendrait trop de place. RDR2 ne sera pas TW3, on l'a vu avec GTA V, on l'a vu avec RDR1, le solo a lui-seul ne permet pas de nous tenir 200h. Je peux comprendre malgré tout que certains se suffiront de jouer 50h a un solo epique, mais apres RDR1, je pense que la plupart des joueurs attendent plus que ca de ce RDR2. Ca doit faire quoi, 8 ans que le jeu est en développement ? Il a donc clairement le potentiel pour proposer les deux

Enfin quelqu'un de sensé sur ce site/forum, merci !

darkanvos darkanvos
MP
Niveau 7
25 juin 2018 à 11:22:02

Pour moi il l'est car il sait nuancer ses propos. Quand tu vois le R* bashing ambiant à cause du multi de GTA V, je comprends pas.

Comme Settlers321 l'a soulevé, le solo de GTA V, même si je m'attendais à mieux, je peux pas dire que j'y ai passé un mauvais moment, j'ai largement préféré le jeu à GTA IV pourtant pensé solo et doté d'un multi plus que précaire.
Après évidement le Multi de V était totalement différent du solo, mais je me souviens qu'au début ce dernier était plus que limité, tu t'y faisait vite chier. Le fait qu'ils le développent et qu'ils financent le tout par de l'argent virtuel me dérange pas, dans la mesure où je n'ai pas a payer pour accéder à du nouveau contenu. De plus, au début (je n'y ai pas énormément rejoué depuis), il était très facile de faire de l'argent virtuel, nul besoin d'acheter.

Alors oui, on aura encore du multi dans RDR2, oui je pense qu'il y aura encore de l'argent virtuel. Mais je pense aussi qu'on aura à la fois un SOLO ET un MULTI de qualité, surtout dans la mesure où la franchise n'a pas la notoriété d'un GTA, il va bien falloir se rattraper sur le reste pour inciter les joueurs.

Ça passe par de bonnes critiques presse et de bons retours joueurs.

Sans être un fanboy de R*, je dois dire qu'ils ne m'ont jamais déçu et je pense pas que ça va commencer avec RDR2 (même si il y a une première fois à tout.)

Settlers321 Settlers321
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:15:27

Le 25 juin 2018 à 11:22:02 darkanvos a écrit :
Pour moi il l'est car il sait nuancer ses propos. Quand tu vois le R* bashing ambiant à cause du multi de GTA V, je comprends pas.

Comme Settlers321 l'a soulevé, le solo de GTA V, même si je m'attendais à mieux, je peux pas dire que j'y ai passé un mauvais moment, j'ai largement préféré le jeu à GTA IV pourtant pensé solo et doté d'un multi plus que précaire.
Après évidement le Multi de V était totalement différent du solo, mais je me souviens qu'au début ce dernier était plus que limité, tu t'y faisait vite chier. Le fait qu'ils le développent et qu'ils financent le tout par de l'argent virtuel me dérange pas, dans la mesure où je n'ai pas a payer pour accéder à du nouveau contenu. De plus, au début (je n'y ai pas énormément rejoué depuis), il était très facile de faire de l'argent virtuel, nul besoin d'acheter.

Alors oui, on aura encore du multi dans RDR2, oui je pense qu'il y aura encore de l'argent virtuel. Mais je pense aussi qu'on aura à la fois un SOLO ET un MULTI de qualité, surtout dans la mesure où la franchise n'a pas la notoriété d'un GTA, il va bien falloir se rattraper sur le reste pour inciter les joueurs.

Ça passe par de bonnes critiques presse et de bons retours joueurs.

Sans être un fanboy de R*, je dois dire qu'ils ne m'ont jamais déçu et je pense pas que ça va commencer avec RDR2 (même si il y a une première fois à tout.)

Merci pour ton commentaire.

Bon clairement on est sur JVC, donc la plupart ici vont perpetuellement chercher a etre a contre-courant, juste pour le plaisir de ne pas dire comme les autres. R* est un developpeur a succes, les critiques des gameurs puristes sont la rancon du succes, c'est un peu bete mais c'est comme ca.

Le solo de GTA V, quoiqu'on dise, est bon. Ca reste un open world fantastique avec des possibilités nombreuses. Mais on est obligé de constater que, une fois le jeu terminé, GTA V, comme RDR1, c'est pas TW3. Or quand un studio a developpé un jeu pendant 5-7 ans (je sais plus), a créé un open world sensationnel, un gameplay qui se prete au multi, bah bien sur que tu developpes un gros multi, n'en deplaise aux puristes qui nous rabachent sans cesse "Si R* met trop d'energie sur le multi ce sera sans moi :)" "s'il y a un BR dans RDR, R* c'est terminé pour moi :)". Pas de probleme les gars, cassez-vous, personne n'est indispensable.

Franchement quand on voit le nombre de personnes qui travaillent sur le jeu + le temps de developpement, + le fait que R* a clairement dit qu'ils voulaient s'appuyer pour chaque jeu sur ce qui fonctionne dans les autres licences qu'ils exploitent, on est en droit d'esperer et un bon solo et un bon multi.

Et pour ma part je sais que je vais jouer quoi, 50/70h max au solo, mais qu'apres ca j'aurais fait le tour. Donc oui j'espere un multi de fou. J'ai envie d'un RDR pour lequel je vais m'eclater 1an, 2 ans, qui sait peut etre plus. Mais pas uniquement 50h. Donc R* s'il vous plait faites-nous un gros multi

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
29 juin 2018 à 13:59:55

Le problème c'est pas le multi, c'est la Commu qui y joue. Peu importe le jeu, les gens sont débiles. Ca joue a qui a la plus grosse, qui est le meilleur, quite à tricher/glitcher et ce genre de connerie. C'est en permanence ! Don ca soule

Mon dernier jeu multi c'est Battlefield 3. Pour dire, je jouais 1h en rentrant du taf, ben j'ai arreté au bout de 3 semaines. Tu te fais défoncer par des mecs qui connaissent tout par coeur, qui passent leur vie dessus et qui en ont rien a foutre de jouer en équipe ...
C'est sur que le principe du multi est sympa, de pouvoir jouer avec plein de gens ... Mais encore faut il que ces gens soient intéressants ... Ce qui est loin d'etre le cas pour l'immense majorité !!!

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
29 juin 2018 à 15:22:59

Le 29 juin 2018 à 13:59:55 Tituslechmakus a écrit :
Le problème c'est pas le multi, c'est la Commu qui y joue. Peu importe le jeu, les gens sont débiles. Ca joue a qui a la plus grosse, qui est le meilleur, quite à tricher/glitcher et ce genre de connerie. C'est en permanence ! Don ca soule

Mon dernier jeu multi c'est Battlefield 3. Pour dire, je jouais 1h en rentrant du taf, ben j'ai arreté au bout de 3 semaines. Tu te fais défoncer par des mecs qui connaissent tout par coeur, qui passent leur vie dessus et qui en ont rien a foutre de jouer en équipe ...
C'est sur que le principe du multi est sympa, de pouvoir jouer avec plein de gens ... Mais encore faut il que ces gens soient intéressants ... Ce qui est loin d'etre le cas pour l'immense majorité !!!

BF3 c'est certainement le meilleurs qu'ils sont fait dernièrement.C'est sûr que si tu joue avec des randoms, ça va faire n'importe quoi, mais en team c'est autre chose. D'ailleurs c'est un jeu fait pour joué en team. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment