CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Avis ] Météo dynamique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 21:44:27

Bonsoir à tous,

Je vais profiter du pic d'activité que notre cher forum connaît actuellement pour proposer un topic composé de quelques petites questions qui me permettront de recueillir vos avis ( qui m'intéressent sisi :noel: ) concernant la potentiel présence d'une météo dynamique au sein du prochain titre de Rockstar :hap:
________________________________________________________________

:cd: QUESTIONS :cd:

:d) Pensez-vous qu'il serait possible ou plutôt souhaiteriez-vous que Rockstar intègre un cycle saisonnier au sein du jeu ? :(

:d) Cela rendrait-il véritablement l'univers dans lequel nous évoluons plus réaliste ou justement l'inverse ? :(

La présence de neige pourrait par exemple ralentir les montures et avoir des conséquences sur Arthur, les pnjs ou encore la gestion du camp et de ses ressources mais cela pourrait en contrepartie créer certaines incohérences avec certains éléments du jeu ( exemple : les personnes en maillot de bain sur les plages de Los Santos lorsque la map de GTA Online est recouverte deux fois par an de neige ) :(

:d) Croyez-vous enfin que ce projet serait réalisable techniquement ( quand on sait que des jeux comme AC III ont réussi à le proposer il y a un certain temps ) à l'échelle d'un Red Dead Redemption ( plus gourmand ) ? :(

________________________________________________________________

N"hésitez pas à formuler d'autres questions concernant le sujet si vous le souhaitez :hap:
Si tout de fois le topic n'est pas un bide monumental :hap:

El-pantcho18 El-pantcho18
MP
Niveau 6
05 mai 2018 à 21:48:44

:oui: juste une météo plus poussée de GTA 5 et sa sera déjà bien mais oe je pense que R misera sur le réalisme 8 ans quand même :hap:

Message édité le 05 mai 2018 à 21:49:30 par El-pantcho18
GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 65
05 mai 2018 à 21:54:01

Perso je vois bien les saisons évoluer au fil des missions principales, petit à petit.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 47
05 mai 2018 à 21:55:53

Bah vu comment ils ont l'air d'insister sur les details, ca me parait logique d'avoir une meteo dynamique :noel:

Puis 8 ans de dev avec un recueillement de tous les studios, a ce stade je pense que tout est possible. Puis honnêtement, en lisant l'interview du co fondateur de R*, j'ai vraiment ressenti une sensation d'épanouissement de celui ci et de satisfaction.

A mon avis, nous sommes pas au bout de nos surprises :o))

Message édité le 05 mai 2018 à 21:57:41 par [Z]aiKoZ
Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 22:09:40

Le 05 mai 2018 à 21:48:44 El-pantcho18 a écrit :
:oui: juste une météo plus poussée de GTA 5 et sa sera déjà bien mais oe je pense que R misera sur le réalisme 8 ans quand même :hap:

Ça c'est certain :noel:

Le 05 mai 2018 à 21:54:01 GoldenClassiC a écrit :
Perso je vois bien les saisons évoluer au fil des missions principales, petit à petit.

Oui cela semble être une idée assez judicieuse :(

Le 05 mai 2018 à 21:55:53 [Z]aiKoZ a écrit :
Bah vu comment ils ont l'air d'insister sur les details, ca me parait logique d'avoir une meteo dynamique :noel:

Puis 8 ans de dev avec un recueillement de tous les studios, a ce stade je pense que tout est possible. Puis honnêtement, en lisant l'interview du co fondateur de R*, j'ai vraiment ressenti une sensation d'épanouissement de celui ci et de satisfaction.

A mon avis, nous sommes pas au bout de nos surprises :o))

Je suis du même avis :hap:
Je pense que le "bond en avant" concernera aussi bien les questions techniques que la DA :(

BaconRoyal BaconRoyal
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 22:27:42

1) Oui ça serait génial d'avoir de la neige même si cela doit avoir une influence sur notre monture ainsi que notre personnage.

2) Totalement. Ça serait beaucoup plus réaliste et immersif!

3) Ca serait possible qu'ils le fassent mais j'imagine que ça va être un peu gourmand niveau graphisme. :peur:

Dubflow Dubflow
MP
Niveau 17
05 mai 2018 à 22:28:40

On est bien d'accord que la météo dynamique c'est le terme qui décrit le style de météo de beaucoup d'open world(gtav,..)deja ?
Sinon j'ai entendu qu'il neigeait dans la preview de jeux actu mais probablement que dans la montagne

Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 22:32:01

Le 05 mai 2018 à 22:27:42 BaconRoyal a écrit :
1) Oui ça serait génial d'avoir de la neige même si cela doit avoir une influence sur notre monture ainsi que notre personnage.

2) Totalement. Ça serait beaucoup plus réaliste et immersif!

3) Ca serait possible qu'ils le fassent mais j'imagine que ça va être un peu gourmand niveau graphisme. :peur:

En effet :peur:
Mais bon si des jeux on réussi à le faire par le passé je me dis que c'est tout à fait jouable :hap:

Le 05 mai 2018 à 22:28:40 Dubflow a écrit :
On est bien d'accord que la météo dynamique c'est le terme qui décrit le style de météo de beaucoup d'open world(gtav,..)deja ?
Sinon j'ai entendu qu'il neigeait dans la preview de jeux actu mais probablement que dans la montagne

Habituellement cela désigne en effet ce que tu décris :oui:
Cependant je l’entendais plus comme un "cycle saisonnier" à travers mes questions :-)))
Une version donc plus poussée de ce que l'on connait :hap:

Message édité le 05 mai 2018 à 22:33:09 par Baby-Vodka
Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 22:43:28

ont* :honte:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 47
05 mai 2018 à 22:45:31

Le 05 mai 2018 à 22:43:28 Baby-Vodka a écrit :
ont* :honte:

Cava, pas trop perfectionniste ? :noel:

Rom444 Rom444
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 22:50:05

J'avoue que le terme météo dynamique me pose pas mal de question. Qu'est-ce qu'on y met derrière comme nouveauté par rapport à avant ?

Je ne pense pas qu'il y aura des saisons. (ça fait beaucoup trop de travail).

En revanche on sait que le terrain pourra changer en fonction des conditions climatiques.
S'il pleut alors il y aura de la boue et des flaques se formeront un peu partout.
A l'inverse s'il neige nos vêtements vont se recouvrir de neige ainsi que le sol.

Concernant la neige, je pense que ce sera juste un petit blanchiment du terrain sans réel couche de neige. Du moins dans la zone située entre les montagnes et la vallée. En revanche on a pu voir qu'en haute montagne la neige sera bien présente avec une couche assez importante ayant un impact sur nos déplacements. Un peu à l’instar de GTAV (dans la première mission) il était possible de s'enfoncer à certain endroit. Cet aspect on le voit bien sur le trailer.

Après les régions enneigés ne perdront pas toute leur neige au contact du soleil. Ce sera uniquement dans la région situé un peu entre les 2 qui pourra y avoir un léger changement de décor.

Donc je ne pense pas qu'il y est matière à s'emballer plus que ça pour la météo dynamique. Mais ça reste très cool déjà.

dantekev dantekev
MP
Niveau 7
05 mai 2018 à 23:00:48

Je ne pense pas qu'il aura des saisons puisque a priori cet open world et les open world en géneral mise sur les différentes régions pour créer la diversitée.Par exemple la neige dans les rocheuses.Personnellement une météo dynamique réaliste me suffit amplement.

El-pantcho18 El-pantcho18
MP
Niveau 6
05 mai 2018 à 23:23:09

Le 05 mai 2018 à 23:00:48 dantekev a écrit :
Je ne pense pas qu'il aura des saisons puisque a priori cet open world et les open world en géneral mise sur les différentes régions pour créer la diversitée.Par exemple la neige dans les rocheuses.Personnellement une météo dynamique réaliste me suffit amplement.

Puis de toute façon c'est pas possible de faire saison dynamique . Imagine tu fais exprès de faire dormir le perso pour avancer le temp , pour que les jours passes , les semaines , puis les mois jusqu'à l'hiver . Et que d'un coup tu fais une mission qui elle a était programmée en saison chaude . Sa donnerai quoi sur l'avant mission ? : Un espèce d'effet transition jour nuit , soleil , pluit , neige pas du réaliste
Par contre une météo dynamique c'est largement faisable :oui:

Dubflow Dubflow
MP
Niveau 17
06 mai 2018 à 00:32:30

Oui météo dynamique c'est déjà confirmé mais en effet un cycle saisonnier je crois pas qu'il puisse faire ça même sur la gen actuelle
J me rappelle le cycle saisonnier(même s'il était pas dynamique) de mafia II, quelle claque à l'époque

El-pantcho18 El-pantcho18
MP
Niveau 6
06 mai 2018 à 00:45:21

Le 06 mai 2018 à 00:32:30 Dubflow a écrit :
Oui météo dynamique c'est déjà confirmé mais en effet un cycle saisonnier je crois pas qu'il puisse faire ça même sur la gen actuelle
J me rappelle le cycle saisonnier(même s'il était pas dynamique) de mafia II, quelle claque à l'époque

Bin mafia 2 a eu une histoire entre le présent et le futur. c'était pas dynamique mais c'était cool en effet

-Finariel- -Finariel-
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 01:07:10

Une évolution des saisons au fil de l’histoire oui mais pas random comme ça.
Pour moi on aura une météo dynamique « classique » (temps différents/pluie/soleil...) et si changement de saison il y a ce sera uniquement en fonction de l’histoire.

Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 16:55:51

Le 05 mai 2018 à 22:45:31 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 05 mai 2018 à 22:43:28 Baby-Vodka a écrit :
ont* :honte:

Cava, pas trop perfectionniste ? :noel:

Je n'aime pas les fautes que veux-tu :hap:

Le 05 mai 2018 à 22:50:05 Rom444 a écrit :
J'avoue que le terme météo dynamique me pose pas mal de question. Qu'est-ce qu'on y met derrière comme nouveauté par rapport à avant ?

Je ne pense pas qu'il y aura des saisons. (ça fait beaucoup trop de travail).

En revanche on sait que le terrain pourra changer en fonction des conditions climatiques.
S'il pleut alors il y aura de la boue et des flaques se formeront un peu partout.
A l'inverse s'il neige nos vêtements vont se recouvrir de neige ainsi que le sol.

Concernant la neige, je pense que ce sera juste un petit blanchiment du terrain sans réel couche de neige. Du moins dans la zone située entre les montagnes et la vallée. En revanche on a pu voir qu'en haute montagne la neige sera bien présente avec une couche assez importante ayant un impact sur nos déplacements. Un peu à l’instar de GTAV (dans la première mission) il était possible de s'enfoncer à certain endroit. Cet aspect on le voit bien sur le trailer.

Après les régions enneigés ne perdront pas toute leur neige au contact du soleil. Ce sera uniquement dans la région situé un peu entre les 2 qui pourra y avoir un léger changement de décor.

Donc je ne pense pas qu'il y est matière à s'emballer plus que ça pour la météo dynamique. Mais ça reste très cool déjà.

Une météo de ce genre serait déjà une bonne avancée :noel:

D'ailleurs je me rends compte en lisant vos avis que je me suis peut être légèrement emballé :hap:
Cependant, vu le temps de développement qui a été alloué au jeu ainsi que la réputation de Rockstar à proposer des open world toujours plus immersifs, je me dis que les possibilités sont nombreuses :hap:

Message édité le 06 mai 2018 à 16:56:49 par Baby-Vodka
_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
06 mai 2018 à 16:58:48

il faut savoir que 1899 y'a un gros blizzard :noel:

donc :noel:

Baby-Vodka Baby-Vodka
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 17:07:00

Le 06 mai 2018 à 16:58:48 _xENJOYERx_ a écrit :
il faut savoir que 1899 y'a un gros blizzard :noel:

donc :noel:

Intéressant https://en.wikipedia.org/rg/wiki/Great_Blizzard_of_1899 :hap:
Ce serait énorme qu'ils l'intègrent au jeu :noel:

Rom444 Rom444
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 17:44:24

Le 06 mai 2018 à 16:55:51 Baby-Vodka a écrit :

Le 05 mai 2018 à 22:45:31 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 05 mai 2018 à 22:43:28 Baby-Vodka a écrit :
ont* :honte:

Cava, pas trop perfectionniste ? :noel:

Je n'aime pas les fautes que veux-tu :hap:

Le 05 mai 2018 à 22:50:05 Rom444 a écrit :
J'avoue que le terme météo dynamique me pose pas mal de question. Qu'est-ce qu'on y met derrière comme nouveauté par rapport à avant ?

Je ne pense pas qu'il y aura des saisons. (ça fait beaucoup trop de travail).

En revanche on sait que le terrain pourra changer en fonction des conditions climatiques.
S'il pleut alors il y aura de la boue et des flaques se formeront un peu partout.
A l'inverse s'il neige nos vêtements vont se recouvrir de neige ainsi que le sol.

Concernant la neige, je pense que ce sera juste un petit blanchiment du terrain sans réel couche de neige. Du moins dans la zone située entre les montagnes et la vallée. En revanche on a pu voir qu'en haute montagne la neige sera bien présente avec une couche assez importante ayant un impact sur nos déplacements. Un peu à l’instar de GTAV (dans la première mission) il était possible de s'enfoncer à certain endroit. Cet aspect on le voit bien sur le trailer.

Après les régions enneigés ne perdront pas toute leur neige au contact du soleil. Ce sera uniquement dans la région situé un peu entre les 2 qui pourra y avoir un léger changement de décor.

Donc je ne pense pas qu'il y est matière à s'emballer plus que ça pour la météo dynamique. Mais ça reste très cool déjà.

Une météo de ce genre serait déjà une bonne avancée :noel:

C'est ce qui a été annoncé dans les previews hein ! ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment