CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Appréciez vous Chris Froome ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 04:29:22

Cela fait maintenant 6 ans, depuis sa révélation sur la Vuelta 2011, que Chris Froome fait partie des grands noms du peloton. Cette "révélation" avait fait beaucoup parlé à l'époque. Un coureur de 26 ans sans référence pas loin de remporter un Grand Tour, imaginez qu'Axel Domont soit capable de gagner la Vuelta en Aout prochain.

Depuis, Chris Froome s'est affirmé sans contestation possible comme le meilleur coureur de courses par étapes de la décennie ,en compagnie d'Alberto Contador, avec 8 podiums de GT (4 Tours, 1 fois 2e du Tour et 3 fosi 2e sur la Vuelta) capable d'écraser ses adversaires en Montagne (Ventoux, La Pierre Saint Martin, Ax 3 Domaines) et bien meilleur que ses concurrents sur les chronos. Chris Froome n'aura été battu que deux fois sur le Tour depuis sa révélation : En 2012, alors qu'il semblait pouvoir lâcher Wiggins bien des fois et en 2014 sur chute.

Du gamin Africain arrivé en Europe à 20 ans se révélant sur le tard avec un destin incroyable, au nouveau robot de la machine douteuse SKY, chacun a fait son choix. Un tel coureur si moyen dans ses jeunes années peut-il devenir si fort, quand même il l'explique par une maladie dans sa jeunesse (la bilharziose) ?

En attendant, on ne peut pas enlever à Chris Froome plusieurs choses :
- Il fait énormément d' effforts pour se rendre sympathique, a appris le français ce que beaucoup de coureurs ne font pas.
- Il fait plutôt preuve de fair-play (peut-être pas son équipe..)
- Il a su progresser dans de nombreux domaines (placements, descentes..)
- Il fait preuve d'une grande force mentale (ne s'affole que rarement, résiste à une forte pression).

______________________________________________________

Personnellement, je n'ai jamais apprécié l'équipe SKY, même si je ne suis pas du genre à ramener le dopage à tout instant, ça m'a paru trop gros, surtout Wiggins pour le coup et la révélation de Froome ubuesque. Par ailleurs, on choisit parfois arbitrairement qui on supporte puis on s'y tient. Forcément, voir le Tour écrasé depuis 5 ans par SKY, voir une équipe autant dominé et cadenasser plus que US Postal ça agasse, surtout quand le leader sors de nulle part.

Néanmoins, au fil des années j'ai de plus en plus de mal à le détester. Ca a vraiment l'air d'être un chic type, il fait des efforts et surtout il progresse sur des plans différents du purement physique. C'est quelque chose que je trouve admirable :oui:. Et franchement le voir parler français c'est un régal, on sent qu'il s'implique (vous pouvez dire que son but c'est justement de se faire aimer, mais moi ça me plait)

J'espère qu'il sera battu l'an prochain, mais je n'ai plus envie de détester Chris Froome. Et vous quel est votre avis :hap: ?
Je vote donc pour l'avant-dernière option

Message édité le 23 juillet 2017 à 04:31:34 par LiquigAstana
DupreCheat DupreCheat
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 04:32:28

Un chic type sympa et tout, mais son équipe pourri le TDF chaque année, en plus faut voir l'allure qu'il a sur un vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Si il est capable de me prouver qu'il n'a pas besoin d'une armada de gars qui pourraient limite être leader ailleurs peut être que je l'apprécierai. Ah puis qu'il arrête de passer son temps à regarder sa roue de vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Message édité le 23 juillet 2017 à 04:33:54 par DupreCheat
LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 04:34:18

Oui j'ai pas évoqué ce point, mais ça m'a aussi rebuté son style. Bon c'est qu'un détail, mais ça peut jouer dans l'affect qu'on a envers quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Chancla5000 Chancla5000
MP
Niveau 9
23 juillet 2017 à 05:25:28

Bon j'essaye de pas troll pour une fois je donne vraiment mon avis sur lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Le fait qu'il regarde tout le temps sa roue me dérange pas je trouve qu'il a un style professionnel et très concentré. Voilà ça c'est pour les points positifs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Je trouve ce mec très faux, il travaille sur son image pour se rendre sympathique mais il est tout sauf sincère. Couplons à ça son équipe qui fait très "usine" et il est très difficile de le trouver sympathique malgré tous ses efforts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
Et surtout je suis convaincu que la Sky est la nouvelle US Postal, que des mecs qui sortent de nulle part et qui deviennent les meilleurs du monde, ensuite dépassés par d'autres mecs qui sortent de nulle part et qui deviennent les meilleurs du monde (Wiggins-Froome, et actuellement en cours Froome-Landa).

Ensuite on a el famoso Froome qui rattrape tout le monde cloué sur sa selle en activant le Moulinex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png
En plus les années précédentes après ça on avait droit à une attaque à la Armstrong juste après avoir rattrapé au Moulinex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Dans quelques années on découvrira comment les moteurs de la Sky étaient si bien cachés et quels systèmes de refroidissements ultra légers ils utilisaient pour cacher ça. :)

Pour revenir sur la personne de Froome je le trouve quand même un peu moins détestable qu'avant parce qu'il fait le mec sympa quand il parle à la télé mais bon il est tellement faux et surtout c'est un escroc et surtout il est dans l'équipe la plus détestable de la planète :)
Je n'ai même pas parlé de los famosos vortexos autorizados y del coup de coudo en aru INVOLUNTARIO :)

Nan j'déconne c'est le meilleur :)

geof2001 geof2001
MP
Niveau 5
23 juillet 2017 à 05:33:18

perso moi ses mon coureurs preferer froome

Chancla5000 Chancla5000
MP
Niveau 9
23 juillet 2017 à 05:38:03

Pourquoi tu ne postes pas avec ton compte principal jojol ??

Kicker_ Kicker_
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 08:54:06

Pas grand chose à ajouter, je suis 100% d'accord avec Zach sur le sujet.

Froome est un bon gars. C'est son équipe et plus globalement le cyclisme anglais qui me dégoute.
Je dirai quand meme qu'il a style particulièrement laid avec cette facheuse habitude d'avoir la tete sur son compteur.

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 09:06:47

Un grand professionnel qui a moderniser le cyclisme et qui est humainement quelqu'un d'exceptionnel. J'ai voté pour la proposition numéro 1 bien évidemment.

Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 09:26:13

Froome s'inscrit de plus en plus comme un futur grand nom du cyclisme et du sport en général. Sa personnalité attachante, son parcours atypique et ses exploits sur la route feront qu'un jour, à n'en pas douter, l'histoire lui rendra l'hommage qu'il mérite. :oui:

A ceux qui ne l'aime pas, j'aimerais bien connaitre vos raisons et explications. :(

Everworl Everworl
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 09:46:37

Il fait des efforts pour se rendre sympathique là où Amstrong se la pétait.

Il fait des efforts pour rester humble, et j'apprécie ça.

Bref, dopé ou pas dopé, Froome > Amstrong pour moi.Si dans 4 ans on a la preuve qu'il s'est dopé, ça sera moins grave que pour l'américain qui en faisait ds tonnes sur les plateaux télés, qui se la pétait, etc, etc.

tipics tipics
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 10:02:58

Avant non, maintenant ça va franchement mais son équipe rend le Tour tellement à chier :malade

Mollema Mollema
MP
Niveau 28
23 juillet 2017 à 10:55:15

Les années passent et on oublie ce pourquoi tout le monde le détestait au début. En quelques mois il est passé d’habitué du gruppetto à meilleur coureur par étapes du monde. Avec un style évidemment dégueulasse qui dénaturait son sport et un côté au contraire très inhumain, quand il est sur le vélo.

Giovinazzi Giovinazzi
MP
Niveau 22
23 juillet 2017 à 11:11:31

Le 23 juillet 2017 à 09:46:37 everworl a écrit :
Il fait des efforts pour se rendre sympathique là où Amstrong se la pétait.

Il fait des efforts pour rester humble, et j'apprécie ça.

Bref, dopé ou pas dopé, Froome > Amstrong pour moi.Si dans 4 ans on a la preuve qu'il s'est dopé, ça sera moins grave que pour l'américain qui en faisait ds tonnes sur les plateaux télés, qui se la pétait, etc, etc.

tu vois pas que c'est une stratégie de com le limité ? Froome est un hypocrite, comme Portal & co

adryy8 adryy8
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 11:57:39

Le 23 juillet 2017 à 10:55:15 Mollema a écrit :
Les années passent et on oublie ce pourquoi tout le monde le détestait au début. En quelques mois il est passé d’habitué du gruppetto à meilleur coureur par étapes du monde. Avec un style évidemment dégueulasse qui dénaturait son sport et un côté au contraire très inhumain, quand il est sur le vélo.

Exactement,le type est sympa et tout, pas de problèmes avec ça, et les problèmes que j'ai avec la Sky sont différent que ceux que j'ai avec Froome, le gars il allait se faire dégager de Sky, où il était uniquement pour le quota britannique, et à sa dernière course, boum il suit Cobo. les 2, 3 premières étapes ça allait encore, à partir de La Farrapona et l'Angliru j'ai eu des doutes et à Pena Cabarga j'ai compris l'imposture

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 12:05:58

Oui je l'apprecie, je suis pas fan absolu maisbje l'aime bien (bien plus qu'un Quintana). Et tous ceux qui connaissent le bonjomme disent que sa gentillesse est naturelle donx ceux que ils disent que il joue un jeu pour plaire vous faites erreur

Knackers Knackers
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 12:24:13

Bah non c'est lourd un mec qui gagne tout le temps sauf quand il chute.

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 12:47:10

Moi j'ai une histoire un peu originale avec Chris Froome. J'étais fan de lui déjà via PCM, car j'avais remarqué que le mec était Kenyan, mais Blanc.

Ensuite je l'ai découvert sur le Giro 2009, ou il attaque dans un raidard en fin d'étape. Il se fait finalement rejoindre mais fait top 10 de l'étape. Il était encore chez Barloworld.

Ma surprise a été INCROYABLE quand j'ai vu le mec devenir bon deux ans plus tard avec Sky, sur la Vuelta, face à Cobo Acebo (un duel extraordinaire au passage).

Depuis je suis encore plus fan, moi qui d'habitude ne supporte que des mecs mauvais, ou en devenir et qui deviennent nuls, lui est devenu une machine. :bave:

En plus franchement, il est sympathique, il court de façon spectaculaire (moins cette année certes), c'est vraiment un super coureur, même si je suis convaincu qu'il est chargé comme un boeuf. :)

ChrisPoland ChrisPoland
MP
Niveau 22
23 juillet 2017 à 13:01:43

Dès fois je me dis qu'il est pas si mal que ça, puis je me souviens de sa Vuelta 2011 et de son Tour 2013.

Vite non-attribué.

Feillu02 Feillu02
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:28:13

J'ai rien contre Froome personnellement, c'est plutot la Sky en général enfaite. Ces chiens

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 13:35:16

Pareil, j'ai rien contre lui à la base c'est juste qu'il pourri le TDF depuis 5 ans avec son équipe de robots :malade:

J'avais même de la peine pour lui en 2012 quand il devait se sacrifier pour Wiggins (c'est limite la même chose pour Landa cette année même si on saura jamais si il pouvait battre Froome)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment