CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour des SONICS en NBA à l'été 2018 !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
05 mai 2018 à 07:22:53

Dans un "commencer maintenant" en My League, je ramène les SONICS de SEATTLE dans la grande ligue. Derrière, on fait toute l'intersaison. Tout cela en 14' :

https://www.youtube.com/watch?v=Ear6-PaMdyw

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
05 mai 2018 à 09:26:36

L'individu qui regarde 0 '' de mes vidéos My Gm / My League et s'amuse à mettre un pouce vers le bas aurait-il des choses à me dire ? Qu'il n'hésite pas, j'adore progresser ;)

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
06 mai 2018 à 13:44:54

La suite !

ep2 (7'50'') : https://www.youtube.com/watch?v=QCSFnq8qBcQ

ep3 (9'11'') : https://www.youtube.com/watch?v=Jy4EBrEbfhY

Bon visionnage.

N'hésitez pas à me dire si l'ep3 (codé en ".AVI") est plus ou moins fluide que l'ep2 (codé en ".MP4") alors qu'auparavant dans les vidéos des Lakers je codais en ".MOV". Si vous avez un avis ou un conseil, il sera bienvenu.

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
08 mai 2018 à 19:14:45

Épisode 4 dispo !

https://m.youtube.com/watch?v=2A24FHULbU8

Lexirbucks Lexirbucks
MP
Niveau 37
09 mai 2018 à 08:38:23

Salut les phases de gameplay de l’episode 2 a 4 sont clairement pas fluide, ça saccade pas mal . Sinon pour la carrière c’est pas mal du tout .

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
09 mai 2018 à 10:01:06

Le 09 mai 2018 à 08:38:23 Lexirbucks a écrit :
Salut les phases de gameplay de l’episode 2 a 4 sont clairement pas fluide, ça saccade pas mal . Sinon pour la carrière c’est pas mal du tout .

Merci bcp du renseignement.
Je n’arrive pas à comprendre. Quand je regarde je n’ai pas ces saccades ...
Si tu veux bien tu me diras si pour le 5ème (dispo depuis peu) c’est pareil ou pas ?
J’ai encore encodé en « .AVI » après avoir cherché sur internet ce que conseillaient les uns et les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 18
09 mai 2018 à 11:10:38

Tu penses pas que ça plus sympa de laisser les IA jouer? Parce qu'au final tout ce que tu fais hors match n'a que peu d'importance vu que c'est toi qui contrôle les joueurs. Je dis ça pour aller à fond du côté gestion vu qu'au final c'est sur ça que tu mises sur ta série et ça pourrait être cool non?

Par exemple contre les grosses équipes ou les matchs importants comme là avec les Warriors, bon si tu joues tu t'en fous, mais si tu ne joues pas tu peux passer par le menu de coaching et régler la défense . Par exemple laisser de l'espace au pivot d'en face, serrer le porteur de balle (dans le jeu c'est Curry, même si en vrai c'est Green en point, mais bon....) et regler la off-ball D sur "deny" pour tout les shooteurs. Enlever la def auto sur la défense des pivots au poste parce que ça va "dig" pour tenter l'interception alors que ça sert à rien vu que les pivots des Warriors ne jouent pas au poste, par contre si ça dig ou si ça double (en auto ça peut arriver) ça va laisser un des 4 autres joueurs ouvert pour un shoot.

Je ne t'ai pas vu toucher des rotations, ni entrer dans le coaching, les sytèmes ou les défenses particulières, ça pourrait être cool
Et puis en plus on ne voit que très rarement des vidéos où ça parle mise en place de rotation, modif de playbook, attribution de tactique etc, etc.

Message édité le 09 mai 2018 à 11:11:01 par
Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
09 mai 2018 à 12:05:06

Merci pour toutes ces idées à développer.

Le 09 mai 2018 à 11:10:38 SnowMonkey92 a écrit :
Tu penses pas que ça plus sympa de laisser les IA jouer? Parce qu'au final tout ce que tu fais hors match n'a que peu d'importance vu que c'est toi qui contrôle les joueurs. Je dis ça pour aller à fond du côté gestion vu qu'au final c'est sur ça que tu mises sur ta série et ça pourrait être cool non?

Oui je pense que tu as raison, pour rester dans un esprit où finalement, tu es le GM, même si c'est du My League (techniquement), il faut agir de la façon que tu décris.
J'ai joué 8 matchs du début de saison 2018-2019 avec les SONICS parce que je voulais vraiment "sentir" l'équipe afin de procéder aux ajustements nécessaires. Mais à présent (donc après l'épisode 5 : https://www.youtube.com/watch?v=GXchsGkE-w0 ) je n'ai plus besoin de jouer.

Le 09 mai 2018 à 11:10:38 SnowMonkey92 a écrit :

Par exemple contre les grosses équipes ou les matchs importants comme là avec les Warriors, bon si tu joues tu t'en fous, mais si tu ne joues pas tu peux passer par le menu de coaching et régler la défense . Par exemple laisser de l'espace au pivot d'en face, serrer le porteur de balle (dans le jeu c'est Curry, même si en vrai c'est Green en point, mais bon....) et regler la off-ball D sur "deny" pour tout les shooteurs. Enlever la def auto sur la défense des pivots au poste parce que ça va "dig" pour tenter l'interception alors que ça sert à rien vu que les pivots des Warriors ne jouent pas au poste, par contre si ça dig ou si ça double (en auto ça peut arriver) ça va laisser un des 4 autres joueurs ouvert pour un shoot.

Excellent : je vais réfléchir dans ce sens. Mais du coup, ça va demander de faire du s'cast live ou carrément de regarder le match. Je vais tester pour voir si ça débouche sur qqch d'intéressant ou pas ?
La défense auto est une catastrophe, je te rejoins. C'est d'ailleurs pour cela que je prends souvent le contrôle du pivot en phase de défense, ingame.

Le 09 mai 2018 à 11:10:38 SnowMonkey92 a écrit :

Je ne t'ai pas vu toucher des rotations, ni entrer dans le coaching, les sytèmes ou les défenses particulières, ça pourrait être cool
Et puis en plus on ne voit que très rarement des vidéos où ça parle mise en place de rotation, modif de playbook, attribution de tactique etc, etc.

Je m'intéresse à la rotation avancée, que ce soit avec les Lakers ou les Sonics, mais c'est vrai que je ne détaille pas trop vu que j'imagine que bcp de gens connaissent déjà. J'aborde à plusieurs reprises la question mais sans rentrer dans les détails.
La modification de playbook en revanche, c'est passionnant, je devrais être en mesure d'en proposer un aperçu très prochainement. Là encore, cela demande d'avoir pas mal joué avec un playbook pour pouvoir proposer des choses qui tiennent la route.

Pseudo supprimé
Niveau 18
09 mai 2018 à 15:23:12

Bah je vais te dire comment je fais sur ma partie.
Alors petite précision, je suis un grand fan de football manager de quand ça s'appelait encore "l’entraîneur" et je désespère de ne pas avoir l'équivalent pour le basket, du coup je fais en sorte de me rattraper avec 2K.

Donc, j'ai fais comme toi, un Sonics revival que j'ai déjà un peu détaillé . Le but c'est de rendre l'équipe la plus opti possible et le truc bien c'est que contrairement à quand tu joues, les superteams ça marche pas forcément bien.
En premier lieu j'ai décidé comment j''allais jouer et je suis parti sur un Paul George en leader et des défenseurs shooteurs autout pour jouer rapidement et écarté . Donc plan de jeu > focus star, style > Pace & Space, entraineur avec Pace & Space ou 7 seconds en système préféré. Alors à noté que j'ai décidé ça AVANT d'avoir mes joueurs, alors que j'avais encore une équipe en bois.

Une fois que l'effectif est monté j'ai attribué les tactiques.
Shooters : 3points+mid-Cutter
Big men : Pick & Roll screen + high post + low post
Meneurs et PG : Iso + Pick & roll ball handler + Midrange+3point

Ensuite j'ai "nettoyé" un playbook (n'importe, de toute façon ça sauvegarde pas), pour ne garder que 4 set-plays par catégorie, ce qui fait 28 plays. C'est là ou ça se corse, faut savoir ce qui fonctionne dans le jeu et ce qui fait juste beau. Par exemple pour les 3 points, ça sert à rien de faire des "elevator doors", ça marche JA-MAIS, par contre les Floppy c'est cool.Il faut aussi penser à utiliser le plus possible de "quick...." surtout quand tu joues avec un système rapide car du coup c'est ce qui est lancé rapidement en début de possession (coucou les Warriors) et si ça foire y'a encore du temps après , alors que les long plays avec beaucoup de passe ont tendance à foirer et bouffe du chrono. (ne pas oublier de mettre au moins 60-65 en "fréquence d'utilisation de tactique du coup)

Pour les rotations, je règle logiquement mes 3 priorités en attaque sur les 3 meilleurs joueurs offensifs de l'équipe, mais le 3e je le fais sortir du banc avec un gros temps de jeu (en ce moment Hood titulaire avec 25min et LaMelo, que je deteste mais qui est fort dans le jeu, 6e homme avec 28). Le but c'est d'avoir toujours un de ces 3 mecs sur le terrain et de m'assurer du scoring en continu vu que je suis en priorité "focus star". Ensuite mes seules contraintes, les titu doivent commencer le 1er et le 3e QT et mes 3 meilleurs joueurs offensifs doivent tous jouer les 3/4 du 4e QT (donc 6e homme inclus).

Et une fois tout ça , la def perso réglée , la priorité reb off sur "limit transition" et "shoot at will", je pars sur du 4x7 min, playcall auto, def auto, niveau superstar, à la sélection des équipes je me mets au milieu et je regarde :)

Lexirbucks Lexirbucks
MP
Niveau 37
09 mai 2018 à 16:52:13

Le 09 mai 2018 à 15:23:12 SnowMonkey92 a écrit :
Bah je vais te dire comment je fais sur ma partie.
Alors petite précision, je suis un grand fan de football manager de quand ça s'appelait encore "l’entraîneur" et je désespère de ne pas avoir l'équivalent pour le basket, du coup je fais en sorte de me rattraper avec 2K.

Donc, j'ai fais comme toi, un Sonics revival que j'ai déjà un peu détaillé . Le but c'est de rendre l'équipe la plus opti possible et le truc bien c'est que contrairement à quand tu joues, les superteams ça marche pas forcément bien.
En premier lieu j'ai décidé comment j''allais jouer et je suis parti sur un Paul George en leader et des défenseurs shooteurs autout pour jouer rapidement et écarté . Donc plan de jeu > focus star, style > Pace & Space, entraineur avec Pace & Space ou 7 seconds en système préféré. Alors à noté que j'ai décidé ça AVANT d'avoir mes joueurs, alors que j'avais encore une équipe en bois.

Une fois que l'effectif est monté j'ai attribué les tactiques.
Shooters : 3points+mid-Cutter
Big men : Pick & Roll screen + high post + low post
Meneurs et PG : Iso + Pick & roll ball handler + Midrange+3point

Ensuite j'ai "nettoyé" un playbook (n'importe, de toute façon ça sauvegarde pas), pour ne garder que 4 set-plays par catégorie, ce qui fait 28 plays. C'est là ou ça se corse, faut savoir ce qui fonctionne dans le jeu et ce qui fait juste beau. Par exemple pour les 3 points, ça sert à rien de faire des "elevator doors", ça marche JA-MAIS, par contre les Floppy c'est cool.Il faut aussi penser à utiliser le plus possible de "quick...." surtout quand tu joues avec un système rapide car du coup c'est ce qui est lancé rapidement en début de possession (coucou les Warriors) et si ça foire y'a encore du temps après , alors que les long plays avec beaucoup de passe ont tendance à foirer et bouffe du chrono. (ne pas oublier de mettre au moins 60-65 en "fréquence d'utilisation de tactique du coup)

Pour les rotations, je règle logiquement mes 3 priorités en attaque sur les 3 meilleurs joueurs offensifs de l'équipe, mais le 3e je le fais sortir du banc avec un gros temps de jeu (en ce moment Hood titulaire avec 25min et LaMelo, que je deteste mais qui est fort dans le jeu, 6e homme avec 28). Le but c'est d'avoir toujours un de ces 3 mecs sur le terrain et de m'assurer du scoring en continu vu que je suis en priorité "focus star". Ensuite mes seules contraintes, les titu doivent commencer le 1er et le 3e QT et mes 3 meilleurs joueurs offensifs doivent tous jouer les 3/4 du 4e QT (donc 6e homme inclus).

Et une fois tout ça , la def perso réglée , la priorité reb off sur "limit transition" et "shoot at will", je pars sur du 4x7 min, playcall auto, def auto, niveau superstar, à la sélection des équipes je me mets au milieu et je regarde :)

Pareil fan depuis pas mal de temps des football manager ( environ 600h sur le 18). Dans l'ensemble je fais pareil que toi sauf que je simule les petits matchs et je joue quelques gros . J'aurais une question pour le 4x7 tu a des scores plus ou moins réaliste ?

Lexirbucks Lexirbucks
MP
Niveau 37
09 mai 2018 à 16:52:52

Le 09 mai 2018 à 10:01:06 Saylenba2k a écrit :

Le 09 mai 2018 à 08:38:23 Lexirbucks a écrit :
Salut les phases de gameplay de l’episode 2 a 4 sont clairement pas fluide, ça saccade pas mal . Sinon pour la carrière c’est pas mal du tout .

Merci bcp du renseignement.
Je n’arrive pas à comprendre. Quand je regarde je n’ai pas ces saccades ...
Si tu veux bien tu me diras si pour le 5ème (dispo depuis peu) c’est pareil ou pas ?
J’ai encore encodé en « .AVI » après avoir cherché sur internet ce que conseillaient les uns et les autres.

J'ai pas de soucis de fluidité sur le 5 ;)

Pseudo supprimé
Niveau 18
09 mai 2018 à 17:35:05

Le 09 mai 2018 à 16:52:13 Lexirbucks a écrit :

Le 09 mai 2018 à 15:23:12 SnowMonkey92 a écrit :
Bah je vais te dire comment je fais sur ma partie.
Alors petite précision, je suis un grand fan de football manager de quand ça s'appelait encore "l’entraîneur" et je désespère de ne pas avoir l'équivalent pour le basket, du coup je fais en sorte de me rattraper avec 2K.

Donc, j'ai fais comme toi, un Sonics revival que j'ai déjà un peu détaillé . Le but c'est de rendre l'équipe la plus opti possible et le truc bien c'est que contrairement à quand tu joues, les superteams ça marche pas forcément bien.
En premier lieu j'ai décidé comment j''allais jouer et je suis parti sur un Paul George en leader et des défenseurs shooteurs autout pour jouer rapidement et écarté . Donc plan de jeu > focus star, style > Pace & Space, entraineur avec Pace & Space ou 7 seconds en système préféré. Alors à noté que j'ai décidé ça AVANT d'avoir mes joueurs, alors que j'avais encore une équipe en bois.

Une fois que l'effectif est monté j'ai attribué les tactiques.
Shooters : 3points+mid-Cutter
Big men : Pick & Roll screen + high post + low post
Meneurs et PG : Iso + Pick & roll ball handler + Midrange+3point

Ensuite j'ai "nettoyé" un playbook (n'importe, de toute façon ça sauvegarde pas), pour ne garder que 4 set-plays par catégorie, ce qui fait 28 plays. C'est là ou ça se corse, faut savoir ce qui fonctionne dans le jeu et ce qui fait juste beau. Par exemple pour les 3 points, ça sert à rien de faire des "elevator doors", ça marche JA-MAIS, par contre les Floppy c'est cool.Il faut aussi penser à utiliser le plus possible de "quick...." surtout quand tu joues avec un système rapide car du coup c'est ce qui est lancé rapidement en début de possession (coucou les Warriors) et si ça foire y'a encore du temps après , alors que les long plays avec beaucoup de passe ont tendance à foirer et bouffe du chrono. (ne pas oublier de mettre au moins 60-65 en "fréquence d'utilisation de tactique du coup)

Pour les rotations, je règle logiquement mes 3 priorités en attaque sur les 3 meilleurs joueurs offensifs de l'équipe, mais le 3e je le fais sortir du banc avec un gros temps de jeu (en ce moment Hood titulaire avec 25min et LaMelo, que je deteste mais qui est fort dans le jeu, 6e homme avec 28). Le but c'est d'avoir toujours un de ces 3 mecs sur le terrain et de m'assurer du scoring en continu vu que je suis en priorité "focus star". Ensuite mes seules contraintes, les titu doivent commencer le 1er et le 3e QT et mes 3 meilleurs joueurs offensifs doivent tous jouer les 3/4 du 4e QT (donc 6e homme inclus).

Et une fois tout ça , la def perso réglée , la priorité reb off sur "limit transition" et "shoot at will", je pars sur du 4x7 min, playcall auto, def auto, niveau superstar, à la sélection des équipes je me mets au milieu et je regarde :)

Pareil fan depuis pas mal de temps des football manager ( environ 600h sur le 18). Dans l'ensemble je fais pareil que toi sauf que je simule les petits matchs et je joue quelques gros . J'aurais une question pour le 4x7 tu a des scores plus ou moins réaliste ?

Moi je lance 1 match par semaine (donc en spectateur) et je simules le reste. En général je choisis le match le plus interessant à regarder, soit pke y'a un rookie ou un matchup interessant ou alors parce que j'aimes bien l'équipe en face, ça dépend.

Pour les stats je suis en QT de 7 min donc, durée QT simulée 12 et j'extrapole sur la durée du QT ET le temps de jeu (les 2, c'est important). Donc au final oui les stats sont super réaliste, les 7 et 12 min semblent chelou mais c'est le truc le plus équilibré que j'ai trouvé :)

Par contre si tu joues ça fausse tout hein, tu va exploser les scores

Message édité le 09 mai 2018 à 17:35:50 par
Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
11 mai 2018 à 17:21:48

Salut à tous !!!! Y'a du nouveau par ici.

Episode 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=GXchsGkE-w0

Episode 6 :
https://www.youtube.com/watch?v=WJHI8O2DSV4

Message spécial @SnowMonkey92 : dans l'épisode 7, j'essaie de réinvestir à ma façon l'idée que tu m'as intelligemment donnée dans un message un peu plus haut sur ce topic. Donc pas de panique, ce sera pas dans le 6 ;)

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
13 mai 2018 à 08:40:24

Salut à tous,

les play-offs 2019 ont démarré pour nos SONICS ...

épisode 7 : https://www.youtube.com/watch?v=B8-2sPPtmFs

@+++

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 09:19:57

Et là, l’épisode suivant :

https://m.youtube.com/watch?v=gjQIXDPMuXo

Demi-finales de conf vs Houston ;)
Choke or not choke ???

nicochens75 nicochens75
MP
Niveau 6
16 mai 2018 à 07:44:33

Le 09 mai 2018 à 15:23:12 SnowMonkey92 a écrit :
Bah je vais te dire comment je fais sur ma partie.
Alors petite précision, je suis un grand fan de football manager de quand ça s'appelait encore "l’entraîneur" et je désespère de ne pas avoir l'équivalent pour le basket, du coup je fais en sorte de me rattraper avec 2K.

Donc, j'ai fais comme toi, un Sonics revival que j'ai déjà un peu détaillé . Le but c'est de rendre l'équipe la plus opti possible et le truc bien c'est que contrairement à quand tu joues, les superteams ça marche pas forcément bien.
En premier lieu j'ai décidé comment j''allais jouer et je suis parti sur un Paul George en leader et des défenseurs shooteurs autout pour jouer rapidement et écarté . Donc plan de jeu > focus star, style > Pace & Space, entraineur avec Pace & Space ou 7 seconds en système préféré. Alors à noté que j'ai décidé ça AVANT d'avoir mes joueurs, alors que j'avais encore une équipe en bois.

Une fois que l'effectif est monté j'ai attribué les tactiques.
Shooters : 3points+mid-Cutter
Big men : Pick & Roll screen + high post + low post
Meneurs et PG : Iso + Pick & roll ball handler + Midrange+3point

Ensuite j'ai "nettoyé" un playbook (n'importe, de toute façon ça sauvegarde pas), pour ne garder que 4 set-plays par catégorie, ce qui fait 28 plays. C'est là ou ça se corse, faut savoir ce qui fonctionne dans le jeu et ce qui fait juste beau. Par exemple pour les 3 points, ça sert à rien de faire des "elevator doors", ça marche JA-MAIS, par contre les Floppy c'est cool.Il faut aussi penser à utiliser le plus possible de "quick...." surtout quand tu joues avec un système rapide car du coup c'est ce qui est lancé rapidement en début de possession (coucou les Warriors) et si ça foire y'a encore du temps après , alors que les long plays avec beaucoup de passe ont tendance à foirer et bouffe du chrono. (ne pas oublier de mettre au moins 60-65 en "fréquence d'utilisation de tactique du coup)

Pour les rotations, je règle logiquement mes 3 priorités en attaque sur les 3 meilleurs joueurs offensifs de l'équipe, mais le 3e je le fais sortir du banc avec un gros temps de jeu (en ce moment Hood titulaire avec 25min et LaMelo, que je deteste mais qui est fort dans le jeu, 6e homme avec 28). Le but c'est d'avoir toujours un de ces 3 mecs sur le terrain et de m'assurer du scoring en continu vu que je suis en priorité "focus star". Ensuite mes seules contraintes, les titu doivent commencer le 1er et le 3e QT et mes 3 meilleurs joueurs offensifs doivent tous jouer les 3/4 du 4e QT (donc 6e homme inclus).

Et une fois tout ça , la def perso réglée , la priorité reb off sur "limit transition" et "shoot at will", je pars sur du 4x7 min, playcall auto, def auto, niveau superstar, à la sélection des équipes je me mets au milieu et je regarde :)

Intéressant (et oui encore une fois ) Car je participe à des ligues online (4x7 HOF sur 3/4 saisons) depuis qqes années (tu devrais essayer vu ce que je viens de lire) et ce que tu viens d écrire me donne envie de "communiquer" avec toi.

Fan aussi de fm (mais depuis championship manager) je te rejoins sur plein de choses.

4 tactiques par type de play pour avoir 1 page spécifique pour chaque.

Attribuer 3 types de play max par joueur pour avoir 12 tactiques max/joueur (et donc 3 pages bien distinctes)

Par contre tu n utilises pas les sets main à main pour les meneurs? (Genre pnr handler+passe main a main+iso ou 3 pts selon le profil)

Pour les bigs men, pourquoi ne pas mettre poste haut/bas avant pnr screener afin de choisir en première page des tactiques sur leurs points forts sachant que les pnr screener sont souvent lancés via le meneur ?

Pas fan des cutter pour les shooters (et des cutters en général cette année), je préfère des pnr aile, iso quick/rip en "3e page" perso

Tout à fait d accord sur la sélection des quick par rapport aux trop longs systèmes qui te laissent comme un con a 4s de la fin si ton play à foiré (même en aptitude équilibrée).

Et je met plus 70/75 en fréquence d utilisation mais franchement je devrais sûrement descendre à 60/65 comme toi.

En espérant une réponse normale et non avec des FAUX en gras et souligné à chaque paragraphes pour bien faire comprendre à ton interlocuteur que la "conversation" sera unilatérale ;)

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 mai 2018 à 10:15:04

Le 16 mai 2018 à 07:44:33 nicochens75 a écrit :

Le 09 mai 2018 à 15:23:12 SnowMonkey92 a écrit :
Bah je vais te dire comment je fais sur ma partie.
Alors petite précision, je suis un grand fan de football manager de quand ça s'appelait encore "l’entraîneur" et je désespère de ne pas avoir l'équivalent pour le basket, du coup je fais en sorte de me rattraper avec 2K.

Donc, j'ai fais comme toi, un Sonics revival que j'ai déjà un peu détaillé . Le but c'est de rendre l'équipe la plus opti possible et le truc bien c'est que contrairement à quand tu joues, les superteams ça marche pas forcément bien.
En premier lieu j'ai décidé comment j''allais jouer et je suis parti sur un Paul George en leader et des défenseurs shooteurs autout pour jouer rapidement et écarté . Donc plan de jeu > focus star, style > Pace & Space, entraineur avec Pace & Space ou 7 seconds en système préféré. Alors à noté que j'ai décidé ça AVANT d'avoir mes joueurs, alors que j'avais encore une équipe en bois.

Une fois que l'effectif est monté j'ai attribué les tactiques.
Shooters : 3points+mid-Cutter
Big men : Pick & Roll screen + high post + low post
Meneurs et PG : Iso + Pick & roll ball handler + Midrange+3point

Ensuite j'ai "nettoyé" un playbook (n'importe, de toute façon ça sauvegarde pas), pour ne garder que 4 set-plays par catégorie, ce qui fait 28 plays. C'est là ou ça se corse, faut savoir ce qui fonctionne dans le jeu et ce qui fait juste beau. Par exemple pour les 3 points, ça sert à rien de faire des "elevator doors", ça marche JA-MAIS, par contre les Floppy c'est cool.Il faut aussi penser à utiliser le plus possible de "quick...." surtout quand tu joues avec un système rapide car du coup c'est ce qui est lancé rapidement en début de possession (coucou les Warriors) et si ça foire y'a encore du temps après , alors que les long plays avec beaucoup de passe ont tendance à foirer et bouffe du chrono. (ne pas oublier de mettre au moins 60-65 en "fréquence d'utilisation de tactique du coup)

Pour les rotations, je règle logiquement mes 3 priorités en attaque sur les 3 meilleurs joueurs offensifs de l'équipe, mais le 3e je le fais sortir du banc avec un gros temps de jeu (en ce moment Hood titulaire avec 25min et LaMelo, que je deteste mais qui est fort dans le jeu, 6e homme avec 28). Le but c'est d'avoir toujours un de ces 3 mecs sur le terrain et de m'assurer du scoring en continu vu que je suis en priorité "focus star". Ensuite mes seules contraintes, les titu doivent commencer le 1er et le 3e QT et mes 3 meilleurs joueurs offensifs doivent tous jouer les 3/4 du 4e QT (donc 6e homme inclus).

Et une fois tout ça , la def perso réglée , la priorité reb off sur "limit transition" et "shoot at will", je pars sur du 4x7 min, playcall auto, def auto, niveau superstar, à la sélection des équipes je me mets au milieu et je regarde :)

Intéressant (et oui encore une fois ) Car je participe à des ligues online (4x7 HOF sur 3/4 saisons) depuis qqes années (tu devrais essayer vu ce que je viens de lire) et ce que tu viens d écrire me donne envie de "communiquer" avec toi.

Mais en fait autant j'aime bien "faire le GM", autant jouer toute une équipe ça m'amuse moins, c'est pour ça que je ne fais pas de League en ligne

Par contre tu n utilises pas les sets main à main pour les meneurs? (Genre pnr handler+passe main a main+iso ou 3 pts selon le profil)

Tu parles de handoff je pense. C'est pas hyper efficace quand c'est l'IA qui joue du coup non

Pour les bigs men, pourquoi ne pas mettre poste haut/bas avant pnr screener afin de choisir en première page des tactiques sur leurs points forts sachant que les pnr screener sont souvent lancés via le meneur ?

Parce que je ne joues pas de toute façon, l'ordre c'est juste les priorités et comme je suis en "focus sur la star" avoir les P&R en 1er pour les meneurs et les big men .

Pas fan des cutter pour les shooters (et des cutters en général cette année), je préfère des pnr aile, iso quick/rip en "3e page" perso

Moi non plus, mais parfois c'est du no-brain juste, c'est pas la priorité c'est juste histoire d'ajouter une option

Et je met plus 70/75 en fréquence d utilisation mais franchement je devrais sûrement descendre à 60/65 comme toi.
je sais pas vraiment si ça change quelque chose hein ^^. J'ai mis 60/65 parce que de base c'était 33, ça tourne bien comme ça mais rien ne me dit que c'est grâce au 65.
Ce qu'il manque c'est de pouvoir assigner une freelance par défaut au lieu du 3 out 2 in , c'est nul ce truc et c'est pour ça que du coup on ne peut pas mettre moins de 50% en fréquence d'utilisation de tactique. Tiens d'ailleurs vu que mon équipe n'est pas trop adaptée pour ça je vais voir ce que ça fait 100%. Perso foutre ma team en Pace (motion cuts) ça serait parfait, déjà parce que même en jouant je pense que c'est la meilleure freelance du jeu, mais aussi parce que libéré le milieu + P&R sur les ailes avec mon effectif.....ça devrait être une tuerie.

En espérant une réponse normale et non avec des FAUX en gras et souligné à chaque paragraphes pour bien faire comprendre à ton interlocuteur que la "conversation" sera unilatérale ;)

Hein?

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 06:18:27

Suite et fin des play-offs pour nos SONICS !
+ intersaison 2019 ...

Episode 9 : https://www.youtube.com/watch?v=Ffv5NXxuTrg

Voilà, la saison régulière suivante sera probablement découpée en 2 épisodes (10 et 11) à suivre.

Wanajik971 Wanajik971
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 19:26:26

Je suis tes vidéo depuis quelques temps déjà et le moins que l'on puisse dire c'est que tu gere ! Les mode My GM ou My Ligue sont les modes de jeu préfèrés sur 2k et je galère a trouver des YT francophone qui savent s'y prendre correctement. Bravo à toi tes parties sont vachement intéressantes, tellement que tu m'as donné envie de me remettre aux vidéos !

Bonne suite à toi !

Saylenba2k Saylenba2k
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 20:24:56

Le 18 mai 2018 à 19:26:26 Wanajik971 a écrit :
Je suis tes vidéo depuis quelques temps déjà et le moins que l'on puisse dire c'est que tu gere ! Les mode My GM ou My Ligue sont les modes de jeu préfèrés sur 2k et je galère a trouver des YT francophone qui savent s'y prendre correctement. Bravo à toi tes parties sont vachement intéressantes, tellement que tu m'as donné envie de me remettre aux vidéos !

Bonne suite à toi !

C'est gentil, merci !
Si tu fais des vidéos aussi, alors donne-moi le(s) lien(s) !!! ça m'intéresse.
(en fait moi aussi y'a que le My Gm / My League qui m'intéresse sur 2k. Le My Carrer / Park et tout ça me soûle grave.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 4.68€ ONE 4.95€ PS4 9.41€ Switch 24.30€ Switch 39.99€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment