CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (ALL) Aide aux archetypes, MyPlayer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sakho93 sakho93
MP
Niveau 5
17 mars 2018 à 16:08:33

Bonjour, je me permets de créer ce topic à la suite de quelques discussions que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum.

Je pense qu'il serait assez sympa d'échanger des tips, des conseils afin que chacun de nous ici même maitrise son archetype pour pouvoir être le plus efficace une fois en ligne.

Bien entendu, pour que ce ne soit pas trop fouilli, merci de précisez quel archétype êtes-vous et pourquoi pas le style de jeu que vous pratiquez.

Pour ma part, j'ai plusieurs perso, un Meneur efficace, un Agresseur Efficace, un Rebondeur, un Pure Sharp, un Stretch 5 complet, un Gardien du Panier / Rebondeur. Chaque perso est particulier mais je vais essayer de donner quelques astuces dont je dispose elle ne sont pas forcément les meilleures je n'ai pas du tout cette prétention là c'est plus dans l'idée de découvrir de nouvelles choses que l'on ne saisi pas forcément seul.

Meneur efficace : Très bon perso, le grand avantage de ce perso est assurément la défense, peu de badges défensifs voir aucun si ma mémoire est bonne mais une rapidité à toute épreuve, le mien est assez grand donc c'est très utile en Park pour défendre, je peux venir à l'aide et retourner sur mon opposant à une vitesse folle. Un autre avantage de sa taille c'est la polyvalence de ce joueur, en Park énormément de Stretch 5 passent leur temps à l'Exterieur sans se préoccuper du boxout ce qui permet à mon meneur de récuperer énormément de rebonds, 3 à 4 en moyenne par match. La taille permet une bonne contestation néanmoins au drive ca reste compliqué face à des joueurs avec un bon controle du ballon.
Côté offensif, le joueur se définirait par mauvais en rien, moyen en tout. Le shoot est pas horrible mais pas fameux non plus, perso c'est pas ce que j'aime sur ce perso, je le trouve plus intéréssant au drive par sa grande taille. Il faut noter quand même les passes et les dribbles qui sont tout simplement exceptionnels. Les passes, ca reste basique mais le badge altruiste en HoF est vraiment incroyable parfois. Niveau dribbles, je ne suis pas un adepte spécialement, j'utilise quelques moves pour eliminer et finir l'action en général 1 à 2 fois par match, un bon speedboost permet d'assurer 2 points en général quand j'ai des shooters avec moi. Au drive c'est assez bon quand même, ca dunk facile attention au contre quand même les animations sont peu nombreuses donc il faut bien gérer la main de Dunk.

Agresseur Efficace : Perso très très sympa à jouer, très bon défenseur notamment en park, que ce soit sur un Meneur, Aillier ou Intérieur ca défend bien, le style est différent néanmoins, à l'interieur on est sur de l'interception. Sur les shooters je laisse un peu d'espace néanmoins car la vitesse n'est pas folle sur ce joueur. Et sur les slashers, généralement en sortie de raquette pour éviter le mid-range et l'animation de poster.
Côté offensif, il faut impérativement maitriser la main de Dunk pour ne pas se faire contrer et sortir les bonnes anim, je conseille certains pack de dunk qui sont très difficiles à contrer comme ceux de RW, à éviter les packs de dunk street. J'évite aussi le fond de court quand je suis a 45 degré ou au corner c'est généralement très bien défendu du coup le côté centre est très ouvert. Quand j'ai le fond de court, le reverse lay up ou dunk est devastateur selon moi. Je fais aussi très attention à la barre d'energie, si je cours trop pas d'animations de poster et ca devient très vite des shoot forcés.

Je finirais plus tard en rajoutant mes conseils pour mes autres persos en attendant je vous laisse vous aussi donnez vos astuces qui nous serviront à tous.

Khagao Khagao
MP
Niveau 6
19 mars 2018 à 00:07:44

Meilleur archétype que j'ai pu faire est AF : Marqueur au poste / Créateur de tir ou inverse selon ce que vous préférez niveau insigne.
Possible switch sur un marqueur au poste défenseur ou rebondeur si vous voulez jouer rude dans la raquette !

Mais le postscorer/shotCreator est méchamment letale a mi-distance ainsi qu'au cercle, défensivement il peux tenir tête au big men ( tout dépends de la taille et du poids bien sur), j'ai pris l'exemple de KG a l'époque des wolves si vous voulez un résume précis... Un scoreur fou technique et puissant. Avec un post moove .... Daaaam a faire chavirer les coeur:p

sakho93 sakho93
MP
Niveau 5
20 mars 2018 à 10:51:53

Ca à l'air pas mal ton truc j'ai jamais testé car je maitrise mal le poste mais c'est vrai que ca semble assez destructeur si bien maitrisé.

nicochens75 nicochens75
MP
Niveau 6
21 mars 2018 à 07:36:11

C'est ouf en attaque mais vaut mieux avoir un bon rebondeur a coté

Khagao Khagao
MP
Niveau 6
21 mars 2018 à 08:27:12

J'ai tenter un nouveautés à approfondir : meneur de jeu défenseur / passe et dribbles !
Petit build à la Gary Payton permettant de vraiment bien contenir ses adversaires puis de lancer ses contre attaques voir de les finir même si le scoring n'est pas l'objectif un match à 18 points est envisageable mais les passes et rebond voir même interceptions sont une source de" points "à récupérer en commençant avec 70 de général je fais 16 points 10 passes y rebonds 3 interceptions donc j'imagine même pas avec 87 de general

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
21 mars 2018 à 09:04:11

Un style de meneur que l ont voit trop peu(vue 1 fois) mais qui semble vraiment intéressant et tout a fait adapté au vrai role de meneur (donné de bon ballon et non scoré tout seul)

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
21 mars 2018 à 09:24:20

Pivot Rebondeur agressif:joueur assez classique mais terriblement efficace.tres bon des deux côté du terrain aussi bien capable de prendre un rebond def et lancé une contre attaque avec une passe longue(voir tres longue une fois le badge lanceur de contre en or) que de claqué un gros dunk apres un rebond off ou de ressortir la balle vers un de ses coéquipiers.Une bonne aptitude a contré qui permet de se la joué a la mutombo
Et un tres bon mi distance contrairement a se que ses stat peuvent laissé penser(63 ouvert de memoire) shoot a trois possible mais bcp plus aléatoire.
Son plus gros defaut et sa tenu de balle parfois apres un rebond vous pouvez perdre la balle dans la foulé (avec de la pression autour)et la reception de passe en mouvement proche d un adeversaire et assez délicate
Je pense avoir fait le tour de ce joueur queje trouve excellent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 4.68€ ONE 4.95€ PS4 9.41€ Switch 24.30€ Switch 39.99€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment