CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Knack II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mode tres difficile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
robinswann robinswann
MP
Niveau 6
06 septembre 2017 à 20:57:16

le mode tres dificile est vraiment dure
j'ai commencer le jeux directement comme ca et c'est chaud
quand tu as des phases ou tu as plusieurs vague qui se suivent c'est relou de tout refaire a chaque fois .
ce genre de chose te fait pas envie de continuer c'est dommage .

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 21:22:58

Pourquoi avoir mit en tres difficile si c'est pour ne pas vouloir de difficulté ? :ouch2:

Surtout qu'en plus le mode "très difficile" dans ce deuxieme opus n'est franchement pas "très difficile" mais juste "difficile"

Au pire baisse d'un cran, je pense que c'est possible a faire, tu prendra plus de plaisir comme sa.

robinswann robinswann
MP
Niveau 6
06 septembre 2017 à 23:49:10

j'ai la difficulter mais je trouve que le fait qu'il n'y est pas de save entre les vague est un point negatif.
sinon a part ca oui tu as raison le jeux n'est pas dure .

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 23:58:51

Pour les vague d'ennemie en arène je suis d'accord avec toi, elles sont dur !

J'imagine que toi aussi tu a galerer a la vague d'ennemie a la fin du chapitre 5 ? ^^

J'avais peter un beau cable cet aprem quand je suis tomber a ce passage xD

(et desoler si j'ai paru un peut violent a mon message du dessus, je suis un peut en sur-tension depuis hier :hap:)

robinswann robinswann
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 00:02:31

exactement .ces vague sans save sont un peut relou et nuise au plaisir du jeu .c'est peut etre une forme de dificulter mais ca reste embêtant .
pas de soucie

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 00:06:11

Ouai c'est clair, par contre quand on reussi, ques que sa fait plaisir ! xD

J'ai même du faire une longue pause pour me déstresser ensuite :hap:

J'avais du mourir facile 20 fois a ce passage (au moin j'ai pu remplir deux fois ma jauge d’énergie artéfactale :rire:)

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 00:09:41

Mais pour revenir a cette fameuse vague, les devs avais quand même bien fumer, ils ont fait apparaitre une dizaines de semi boss en même temps, j'avais jamais vu un moment aussi difficile même dans le 1 !

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 02:27:27

J'ai testé la démo de ce Knack II.

J'ai directement commencé en mode Très Difficile. Surtout après avoir entendu un interview de Mark Cerny disant que le point de difficulté était amélioré...
Alors en conclusion... La vérité c'est "oui et non".

Le gameplay est plus complet, plus fluide sur certains points. Mais à côté de ça, les ennemis aussi, par rapport au premier. Du coup, ça fait balance et on retombe sur le même schéma que le premier. A l'exception que nous ne mourrons plus en un coup. Mais c'est contrebalancé par la rapidité et le nombre d'ennemis...

On peut maintenant se protéger... Sympa, sauf quand il y a des frames où on ne peut pas se défendre après avoir fait un contre ou après que la défense soit pétée.
Dans la démo il y a des "Knack Améliorés", quand ils lancent des projectiles, c'est tout à fait immonde. On s'en prend un sur deux à cause du problème cité ci-dessus.

Le pattern des ennemis n'est pas calculé.. enfin si, trop bien calculé. Ils peuvent prévoir nos déplacement, nous stunner et nous enchaîner jusqu'à la mort. Ca en devient frustrant car non seulement on doit maîtriser le gameplay, mais en plus de ça on doit faire face au facteur chance qui va faire que les ennemis ne soient pas trop synchro pour en venir à bout.

Suite à ça, j'ai refait la démo en mode difficile. j'ai littéralement rouler sur cette dernière, une seule mort, de ma faute. Les ennemis sont un chouilla moins réactifs et Knack plus résistant, ce qui laisse plus de marge à l'erreur. (Il y a des ennemis en moins également).

Bref, il y a clairement un soucis en mode Très difficile. Les développeurs n'utilisent pas la bonne méthode pour durcir le jeu, bien au contraire. J'adore les challenges, mais celui là ne m'amuse pas du tout car c'est juste du bullshit. Le jeu n'est pas fairplay du tout, les morts sont stupides et rapides,... Ils n'ont clairement pas testé le bousin. Assez dommage lorsque le jeu en lui même semble avoir amélioré l'aspect gameplay et plateforme par rapport au premier.

Le soucis majeur en fait avec le mode très difficile, c'est la concordance gameplay / difficulté.

Knack est un personnage assez lourd, qui dispose de frame d'immobilisation suite à certaines actions qui peuvent être fatales en plus de ne pas être très resistant et moins fort que certains ennemis, voir la plupart. Bref, Knack est un boulet !
Les ennemis eux associent vitesse, puissance, résistance, portée, agilité. Ce n'est pas un ratio fort équilibré, du tout même. Bref, assez déçu sur le coup. Ca m'empêchera pas de le prendre, mais contrairement au premier, je ne m'attarderai pas sur ce mode "Très Difficile", sauf s'il y a un patch qui rend la chose moins frustrante.

yanis380 yanis380
MP
Niveau 9
07 septembre 2017 à 03:17:20

Y'a pas le gadjet téléportation ? ^^

robinswann robinswann
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 13:32:13

je suis ok avec toi taytoutay .leurs anticipations est ouf et leurs timing aussi .

RatchotAndClonk RatchotAndClonk
MP
Niveau 9
07 septembre 2017 à 14:37:38

Je viens de finir le 1 en difficulté max à l'instant ,j'en ai tellement chier je vais commencer juste en difficile ou normal la :hap:

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 17:30:12

Les Golem de Xander sont très chiant avec leurs projectiles, mais c'est facilement esquivable, j'ai deja réussi a quelques reprise de faire ce chapitre 3-1 en très difficile sans mourir une seul fois, il y a des cancel qui permettent d’éviter les frame de vulnérabilité, et puis grâce aux améliorations, Knack aura la faculté d'effectuer des attaques rapide après les esquives comme dans le 1, donc ce deuxieme opus nous donne clairement tout les moyen possible pour réussir sans encombre, je le trouve personnellement moin difficile que le premier qui nous laissais avec le minimum de mouvement pour nous démerder.

Mais c'est clair que lorsque on encaisse un ou deux coup et que l'on devient petit, l'agressivité des ennemie devient redoutable, notamment les ennemie qui te saute dessus ou les projectile qui anticipe les mouvement de Knack, mais c'est evitable, c'est juste une question de timing et d'entrainement.

Genre pour éviter les deux tir d'anticipation des golem de Xander, il faut leur faire croire qu'on va courir vers un coté, et des qu'ils effectue le tir, faut directe courir au coté opposé, il faut répéter sa jusque a la fin des 6 secondes de régénération.

Pareil pour les épéiste, en général il nous sauteront dessus, il faut juste esquiver au dernier moment, sinon le coup ce dirigera directement sur toi.

Mais faut pas oublier que ce chapitre 3-1 est l'un des plus technique et difficile du jeu, en très difficile il y a beaucoup de niveau qui ce font tranquillement.

Mais je suis d'accord qu'il y a facilement deux cran qui sépare le mode difficile du mode très difficile, mais je trouve le mode très difficile juste jouissif, l'apprentissage des patern et tout le reste... en mode difficile tu n'en a même pas besoin de sa !

Je pense qu'au final il y aurais du avoir un 5eme mode de difficulté juste après le mode difficile, il y en aurais eu pour tout le monde, sans pour autant revoir a la baisse le mode très difficile.

PS: personnellement j'utilise le bouclier uniquement pour arrêter les coups d'ennemie géant, ou pour renvoyez les projectile, sinon je pour le reste je préfère la rapidité, la double esquive et le coup de pied aérien c'est la base !

Pseudo supprimé
Niveau 2
12 avril 2018 à 00:31:03

Quelle est la différence entre le mode normal et difficile parce que j'ai galérer en mode normal sur le 1er et sur le 2e ça m'a l'air beaucoup plus facile, j'ai remarquer que la jauge de vie se recharge toute sseule au bout d'un moment, et aussi à quoi servent les critaux d'énergie, créer un bouclier? par rapport au premier qui permettais un combo?

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
12 avril 2018 à 20:24:56

En difficile les ennemis frappent plus fort, tu perd donc plus d’énergie a chaque coups, et ta vie se régénère plus lentement.
Sinon oui, dans le 2 les cristaux ne servent plus pour les super techniques, mais créent un bouclier et, si tu as le gadget qu'il faut, les cristaux donnent de l’énergie artefactale quand la jauge est pleine.

Penseparcerveau Penseparcerveau
MP
Niveau 8
14 avril 2018 à 22:31:28

Ce n'est pas plus facile en solo,certains passages étant clairement trop penser coop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment