CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil stratégique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darklinkyo93 darklinkyo93
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 15:09:50

Salut à tous, en plus des traditionnelles caractéristiques d'armes classiques des musou, viennent s'ajouter les techniques de Fire Emblem donnant des variations stratégiques assez conséquente.
Il me semble donc important d'ouvrir ce topic qui aura pour but d'aider tous ceux qui le souhaitent à choisir le meilleur set de techniques d'armes et de personnages.
Ce topic sera complémentaire avec le topic des matériaux alors n'hésitez à aller vous renseigner dessus pour farmer les matériaux nécessaire à vos ressources :noel: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010113-53595108-1-0-1-0-topic-des-materiaux.htm

Je commence par demander pour mon main perso actuel Lucina qui à :
- Xeno-Fachion : Tempête,Anti-cavalier, Divination, Anti-dragon (par défault) et vrai force
-Techniques : Lunaire, éveil, Protection, Solaire

J'attends vos conseils avec impatience :gni:

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
23 octobre 2017 à 15:18:53

Skill stellaire sur tout les persos pour taper a la vitesse de la lumiere

darklinkyo93 darklinkyo93
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 15:21:39

Sur tout les perso je suis pas sûr :doute: , par exemple le gameplay de Tiki est basé sur son éveil et elle est tellement lente que je doute que cette technique change quoique ce soit pour elle :fou:

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
23 octobre 2017 à 15:26:19

Tu tape plus vite, donc tu remplit plus vite la jaufe de special pour utiliser l'attaque forte 1 qui convertit cette jauge pour l'eveil

darklinkyo93 darklinkyo93
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 15:29:12

Vu comme c'est sûr que tu marque un point :noel:

Aurablast Aurablast
MP
Niveau 7
24 octobre 2017 à 18:51:31

Pour les skills d'arme, pour le moment je me suis pas assez penché dessus (j'ai juste fait une liste des skills que j'avais repérés, notamment sur les cachées à 2000 et 5000). Mais globalement je suis bien moins fan de la majorité des skills que je l'étais dans Hyrule Warriors.
Pour le moment, ma Yato de Corrin me sert pour farm, si jamais je vois plus opti je me ferais une arme héros 5*.
Yato : Attaque Forte 4, Attaque Forte 5 (je me sers souvent de la 6 aussi, mais surtout pour son côté aoe, la renforcer change rien imo, ça OS déjà les mobs faibles), Divination (Mat. Rares +), Première Classe (Armes de meilleures qualité, donc Etoiles + je suppose), Puissance (Emplacement +), Tempête (Dégâts des attaques faibles +), Vraie Force (Potentiel 240 de l'arme).
Les Anti, je trouve ça complètement naze maintenant. Du moins si la description est réellement juste, à savoir le nerf des dégâts sur TOUT le reste.
Pour les autres compétences, je sais pas encore. Dans les capacités à 5000, j'aime bien le Duo + mais jsuis encore mitigé.

Pour les techniques, j'ai vraiment tout débloqué (hormis pour Anna, Celica et Lyn que je n'ai pas encore débloqué).
Pour le moment je reste sur ces 6 là :
- Stellaire (provient de Ryoma) : totalement indispensable imo
- Coup Blindé (provient de Tiki) : pareil, surtout pour des persos qui nécessitent des incantations relativement longues pour des combos surpuissants du style Camilla
- Lunaire (provient de Chrom) : pour avoir de l'anti-tank
- Piétinement (provient de Camilla) : touche une énorme partie d'unités
- Ecu Dragon (provient de Corrin) + Solidarité (provient de Daraen) : pour un gros aport d'attaque et de défense en duo
Stellaire et Coup Blindé sont un must have imo. C'est à la fois débile et complètement op. Le reste j'estime que c'est plus situationnel et que ça dépend davantage de votre manière de jouer. Personnellement je ne joue quasiment qu'en duo, ne serait-ce que pour l'intervention et le blocage.

Ce que je retiens quand même de côté :
- Force +10 (provient de Lissa)
- Magie +10 (provient de Léo)
- Vitesse +10 (provient de Shiida)
- Elite (provient de Marth) : pour power level-up

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
26 mars 2018 à 01:48:00

Une stratégie de combat que j'avais évoqué dans un autre topic en réponse à un internaute.

Tout d'abord, c'est une stratégie qui repose en très grande partie sur la stat de chance et qui demande donc d'être utilisée avec un personnage qui a cette stat à un niveau particulièrement élevé (ce qui demande donc que le personnage lui-même soit à un niveau très élevé, du style 100+). Il faut aussi les DLC car la compétence de Niles (du DLC Fates) est au coeur de cette stratégie.

Il faut ensuite lui assigner les cinq compétences suivantes (si les compétences ne sont pas encore apprises, équiper une amulette du lien et faire un stage de basse difficulté où on bat des ennemis en un rien de temps afin de monter rapidement le niveau de relation au maximum).

Stellaire (Ryoma): Augmente la vitesse des attaques de 50%. Très pratique pour les enchainements d'attaques et parfois prendre l'ennemi de court.

Lunaire (Chrom): La défense et la résistance des ennemis sont diminués. Plus la stat de chance est élevée, plus l'efficacité est accrue.

Solaire (Cordelia): Restaure l'énergie vitale en tuant des ennemis forts. Plus la stat de chance est élevée, plus l'énergie restaurée est importante. Avec cette compétence, on n'a plus trop besoin de se préoccuper de sa barre de vie, elle remonte à chaque fois qu'on bat les ennemis forts.

Eveil (Lucina): Augmente les dégâts infligés en mode éveil. Et le mode éveil est un moyen efficace de faire apparaître facilement et de diminuer rapidement la jauge de résistance de l'ennemi.

Meurtrier (Niles): La compétence au coeur de tout. En gros, lorsqu'on porte un coup critique à un adversaire après avoir vidé sa barre de résistance, il y a un certain pourcentage de chance lié directement à la stat de chance qu'elle s'active et inflige ainsi des dégâts considérables à l'ennemi (cinq fois plus qu'un coup critique normal, apparemment), suffisamment pour achever (ou presque) la plupart des ennemis les plus puissants du jeu en un coup, surtout si l'arme équipée est de puissance 720 (et le dragon maléfique ne fait pas exception). Le pourcentage de chance que la compétence s'active est déterminée par la stat de chance du personnage divisée par 2. Voir plus bas.

Pour la sixième et dernière compétence, Ecu d'Iote (Minerva du DLC Shadow Dragon) est primordial pour les unités ayant des talons d'achille majeurs comme les unités volantes face aux arcs, annulant cette faiblesse. Chance +20 (Celica) permet aussi d'augmenter la stat de chance et d'améliorer ainsi l'efficacité de certaines des compétences, notamment Meurtrier dont les chances d'activation augmentent de 10% (ce qui est loin d'être négligeable pour la plupart des personnages). Sinon, le DLC d'Awakening introduira une compétence très utile assignée à Olivia:
Galeforce remplira les jauges guerrières et d'éveil en battant des ennemis puissants, ce qui est parfaitement complémentaire avec Solaire qui restaure l'énergie vitale dans les mêmes conditions.

Une fois en combat, la stratégie sera toujours la même: faire apparaître la jauge de résistance de l'ennemi, la vider (astuce: on peut infliger des dégâts beaucoup plus importants et potentiellement vider complètement la jauge en enclenchant une attaque spéciale à ce moment, très pratique pour se débarrasser rapidement d'ennemis dont la jauge de résistance apparait difficilement) et espérer que la compétence s'active (si c'est le cas, avec une bonne arme et une stat d'attaque raisonnable, l'ennemi finit soit K.O. soit avec sa jauge d'énergie vitale quasiment vidée). Si l'ennemi est toujours debout après ça, recommencer. Normalement, il ne faut pas plus de deux activations de Meurtrier pour tuer n'importe quel ennemi du jeu avec une arme de puissance 720 et c'est vraiment pour les plus résistants.

Maintenant, comme tout repose sur la stat de chance, il faut aussi prendre en compte avec quels personnages cette stratégie peut être la plus efficace et avec lesquels ça ne vaut pas le coup d'essayer (disons qu'il faut au moins une stat de chance de 100 pour avoir des probabilités raisonnables que Meurtrier s'active, à savoir une chance sur deux).

Au niveau 130:

Rowan: 121 (60.5%)
Lianna: 120 (60%)
Corrin: 123 (61.5%)
Ryoma: 127 (63.5%)
Hinoka: 110 (55%)
Takumi: 134 (67%)
Sakura: 124 (62%)
Xander: 137 (68.5%)
Camilla: 68 (34%)
Leo: 92 (46%)
Elise: 136 (68%)
Chrom: 103 (51.5%)
Lucina: 134 (67%)
Daraen: 64 (32%)
Lissa: 121 (60.5%)
Frederick: 51 (25.5%)
Cordelia: 92 (46%)
Anna: 153 (76.5%)
Marth: 137 (68.5%)
Shiida: 146 (73%)
Tiki: 99 (49.5%)
Celica: 129 (64.5%)
Lyn: 117 (58.5%)
Azura: 129 (64.5%)
Oboro: 103 (51.5%)
Niles: 67 (33.5%)
Nabarl: 127 (63.5%)
Minerva: 91 (45.1%)
Linde: 143 (71.5%)

Je rappelle que les probabilités d'activation de Meurtrier peuvent être augmentées de 10% avec la compétence Chance +20. Un bonus appréciable pour celles aux alentours de 50% ou 60% pour réussir plus souvent mais plutôt négligeable à partir de 70% où les chances de réussites sont déjà suffisamment élevées. En dessous de 50% de réussite d'activation, mieux vaut ne pas appliquer cette stratégie à ce personnage.

Message édité le 26 mars 2018 à 01:52:21 par Games_Wanderer
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
31 mars 2018 à 23:00:09

En ce qui concerne ma façon de jouer, voici ce que ça donne. Je vais essayer d'être complet et explicatif.
____________________________________________________________________________________________________

ARME :

Anti - Anti
Rage accrue - Brise-armure
Focus critique - Inversion/Anti-triangle/Vigueur

Les anti parce que même si des fois ça sert à rien, c'est trop rentable quand ça sert.
La rage accrue car ça fait toujours du bien d'avoir un avantage face à un boss de fin de carte.
Brise-armure car ça fait toujours un moyen efficace de rajouter du DPS.
Focus critique parce que ça facilite le DPS et donc l'activation de Brise-armure et Meurtrier.
Inversion pour faire taper magique certain style qui font de la variété, anti-triangle pour contrer une minimum les clones et Vigueur pour booster ce dont les persos sont fort.

Il y a également Tiki qui est la seule à bénéficier de Versocarac. Trop rentable car car sinon, elle sert à rien niveau dégâts infligés. Et également Eveil accru pour augmenter son éveil et le rester plus longtemps.

COMPÉTENCE :

Stellaire - Meurtrier - Lunaire - Coup blindé - Loup solitaire/Charisme

- Stellaire qui est juste indispensable pour gratter du dps, mieux placer les combos et couper court à des moment de flottement dans ces dernier. Par exemple, la dernière attaque forte des bretteur vent à tendance à avoir un moment d'inactivité après son lancement et donc faire rater certains point faibles. Là, ça permet à coup sûr de l'avoir.
- Meurtrier car c'est un excellent moyen de combattre en duel avec des persos fait pour (archer, bretteur foudre, lord d'Ylisse...) mais également de surbooster l'efficacité des persos blindés ne chance. Ce qui est assez ironique vu que ce sont les plus anti-guerre des persos en général.
- Lunaire car ça permet de taper plus fort. Tout simplement.
- Coup blindé simplement parce que c'est insupportable de se faire bloquer un combo par un connard de fantassin avec son épée de merde. Ou pire, des mages et leur spam de boules ou des manakete qui ont mangé du Plesioth.
- Charisme parce qu'à une époque je jouais sur les duo et avec des arcanes combinée, ça fait vachement mal (surtout avec Meurtrier derrière). Mais je joue de moins en moins comme ça donc je compense par son équivalent solo

Ensuite, même si je l'ai pas mis, j'ai mis sur tout le monde la compétence qui permet soit de faire en sorte que les potions soignent de zone, soit que les bâton soignent le porteur. Ça aide à survivre efficacement et en plus de ça, ça favorise les liens. Mais vu que ça me sert de moins en moins (même si le DLC Awakening m'en fait voir de toutes les couleurs ><), je pense rajouter Pouvoir résonnant à tout ceux qui ont les deux offensive à égalité et ptet même ceux où c'est pas loin. Mais vu que je connais pas le boost maximal et ce que ça donne si les deux ne sont pas strictement égales, je ne sais pas si je vais beaucoup le répandre. Et pour tout les autres, j'en sais rien. ptet une Force/Magie +10. Je me demande d'ailleurs si ça compte pour Vigueur.

Et comme pour les armes, Tiki est une exception. je lui ai mis Stellaire, Meurtrier et Coup blindé comme tout le monde, mais j'ai remplacé le reste par Esprit aiguisé, Eveil et Vit +10. Je pense virer cette dernière pour lui mettre Elan victorieux.
__________________________________________________________________________________________________

Et voilà ! Ch'ui paré à causer dessus si vous avez des idées

Message édité le 31 mars 2018 à 23:00:42 par Mania-madness
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 19.24€ Switch 59.99€ Switch 63.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment