CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario Odyssey > Mario Sunshine > Mario Galaxy > Mario 64 > (Mario 3D World)

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
JenkinsLeVert JenkinsLeVert
MP
Niveau 6
10 juin 2019 à 13:06:02

Mario Odyssey> Sunshine=Mario 64> Mario 3D World >Galaxy 1>....> Galaxy 2>......................;;> 3D Land

Mario Odyssey est génial mais je lui aurais rajouté deux trois mondes de plus

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
20 juin 2019 à 19:04:54

Pour les rares finalement que j'ai fait je pense Galaxy > Mario 64 > Galaxy 2

Mario 64 : je ne l'ai pas fait à l'époque de sa sortie donc je n'ai pas de nostalgie mais je trouve que c'est quand même un excellent jeu.
Beaucoup de libertés, la possibilité de faire les étoiles dans le désordre (même au sein d'un seul monde) est énorme !
Je trouve que les mécaniques ont plutôt bien vieillis, peut-être quelques passages un peu trop "classique" pour maintenant. Quelques étoiles qui s'obtiennent plutôt en réussissant des énigmes, c'est très sympa.
Difficulté très bien dosé tout au long du jeu ! Par contre très dur de perdre en ayant plus de santé et le fait de perdre toutes nos vies ne pénalisent pas, dommage.
Pas mal de secrets à découvrir dans le HUB.
Les ajouts de la version DS (les différents persos jouables, les mini-jeux) sont excellents !

Mario Sunshine : pas joué, malheureusement.
C'est vraiment dommage il a l'air très cool (tellement de jeux sur gamecube !), surtout pour moi qui me plaint que les Mario manquent souvent de challenge.

Mario Galaxy : Une grosse claque !
J'avais peur du manque de liberté en voyant les vidéos et, même si bien sûr il est beaucoup moins libre que Mario 64 le rythme y est fou.
Plein d'inventivité.
Malheureusement trop facile ! Certes on nous dit que c'est pour que tout le monde puisse réussir au moins le début que c'est comme ça mais il faut quand même beaucoup de temps avant d'avoir un semblant de difficulté.
Par contre j'ai adoré que Mario ai moins de santé… mais malheureusement contrebalancé par le fait qu'on gagne trop de vie ! Un comble vu qu'enfin, contrairement à Mario 64, perdre tous nos vies nous pénalise vraiment.

Galaxy 2 : très sympa pour y mettre toutes les idées qu'ils n'ont pas pu incorporer dans Galaxy.
L'ennui c'est qu'on a pas la claque du 1er, malgré toutes les améliorations très sympas (Yoshi, les nouveaux costumes)
Et encore plus facile j'ai trouvé.
Très bien quand on commence à se lasser de Galaxy 1 malgré tout et qu'on veut donner un nouveau souffle.

3d land bien sûr je ne le compte pas, c'est un Mario avec des mélanges de mécaniques 2d et 3d. Comme il est sortit sur console portable, il est logiquement de moins grande qualité.

gortys83 gortys83
MP
Niveau 4
30 juillet 2019 à 14:37:16

3D World > Odyssey > Galaxy 2 > Galaxy 1 > 3D Land > 64 > Sunshine

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 02:28:57

Super mario 64 > Super mario odyssey > Super mario sunshine.

Le reste n'est pas memorable.

misterjo82 misterjo82
MP
Niveau 7
27 novembre 2019 à 20:03:26

Le Mario 64 fait peut-être mal aux yeux maintenant, mais si on oublie les graphismes qui naturellement évolue avec le temps, il reste le meilleur Mario selon moi ;)
Les tableaux :coeur:

Choni Choni
MP
Niveau 12
19 mars 2020 à 10:49:58

Le 31 octobre 2019 à 02:28:57 Sylvain2205 a écrit :
Super mario 64 > Super mario odyssey > Super mario sunshine.

Le reste n'est pas memorable.

Bravo, tu viens d'être élu Troll le moins crédible de la décennie.
Comme prix, tu gagnes un ouvre-boîte en forme de testicule. (Et éventuellement le sceau de casseur de couilles officiel :hap: )

Guyzm-O Guyzm-O
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 17:55:04

Le 19 mars 2020 à 10:49:58 Choni a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 02:28:57 Sylvain2205 a écrit :
Super mario 64 > Super mario odyssey > Super mario sunshine.

Le reste n'est pas memorable.

Bravo, tu viens d'être élu Troll le moins crédible de la décennie.
Comme prix, tu gagnes un ouvre-boîte en forme de testicule. (Et éventuellement le sceau de casseur de couilles officiel :hap: )

Je n'irai pas jusqu'à dire que les autres ne sont pas mémorable mais ces 3 Mario survolent largement les autres. Les Galaxy et les 3D sont "pauvres", surtout les 3D qui sont extrêmement simples et linéaire. Les Galaxy sont aussi simple et linéaire mais ont au moins l'effet "Waaah" de la découverte des niveaux est présent.

Sunshine est pour moi le top avec ses vastes mondes et sa difficulté au top. 64 c'est pareil mais un peu moins complet ce qui lui vaudrait une deuxième place pour moi.

Enfin Odyssey est ultra généreux et récompense l'exploration avec (pour l'instant 130 lunes et je vais arrivé dans le niveau des gratte-ciel) des niveaux ouverts et variés (petite déception pour le niveau dans l'eau pour sa taille) avec des (bonnes) idées toutes les 5 minutes. Après le challenge est léger pour le moment ce qui le place derrière les 2 autres pour moi.

mrluffynightmar mrluffynightmar
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 14:20:50

^d'accord avec mon vdd

Sir_Tomtom Sir_Tomtom
MP
Niveau 7
25 septembre 2020 à 15:07:31

J'ai joué à tous les Mario 3D, à l'exception de Sunshine (que je vais commencer sous peu via la compilation 3D All Star) et 3D World. Pour ma part, en tant que "vieux" gamer (j'avais 11 ans lors de la sortie de Mario 64 quand j'y ai joué pour la première fois), l'affect rentre en compte, mais n'influt pas selon moi sur ce que je pense des réelles qualités de chaque jeu, car chaque jeu (ou presque) m'a marqué:
1. Mario Odyssey: certes les Lunes sont faciles à avoir (pour beaucoup), mais l'intérêt c'est qu'il y en a énormément, pour tout autant de situations différentes ! J'adore y fouiner !
2. Mario Galaxy 2: le 1er du nom est une réussite, et le second se corrige sur certains aspects. J'ai adoré !
3. Mario Galaxy: outre le gameplay et les mini-planètes, l'OST m'a énormément marqué.
4. Mario 64 (et mieux encore, Mario 64 sur DS): "classique" pour du Mario 3D, rien à redire, même aujourd'hui !
5. Mario 3D Land: je l'ai fini, je le sais, mais honnêtement, c'est à peine si je m'en souviens, si ce n'est que ce n'était clairement pas mauvais ... Le jeu ne m'a pas plus marqué que ça ...

Perso, moi la difficulté dans un Mario ce n'est pas ce que je recherche, au contraire: toutefois, ça me soulerait qu'on me facilite trop la tâche: en bref, il faut que ça soit dosé (ex: pour Odyssey, les Lunes sont simples pour certaines, mais d'autres sont franchement trop dures pour moi (celles de la face cachée de la Lune), et j'en ressors frustré de ne pas pouvoir complètement finir ce jeu et de potentiellement passer à côté d'une part du contenu).

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
06 octobre 2020 à 05:39:23

J'ai exactement le même classement que l'op !

Mario Odyssey > Mario Sunshine > Mario Galaxy > Mario 64 > (Mario 3D World)

Message édité le 06 octobre 2020 à 05:40:31 par Farcryk
mrimb13 mrimb13
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 18:06:25

Ouaaaaaa mais les gars si vous n’avez pas joué à su Sunshine je peux vous dire que c’est le seul Mario qui va jamais vous lasser
Il est tellement sous estimé.
Sunshine et 64 sont tellement épique et mémorable
Moi j’ai Odyssey j’ai l’impression que j’ai plus autant la fierté d’attraper une lune part à rapport à Sunshine en plus les mouvements de Odyssey sont tellement plus automatisé que les autres que on va dire que le gros défaut de Sunshine c’est sa caméra .Sunshine le seul qui a un scenario part rapport au autres .
Aller regarder un speed Run de Sunshine sans cheat avec un joueur qui a un skill de malade au niveau des moveset de Mario vous aller bavez .
Super Mario Sunshine >= Super Mario 64

Yokusama57 Yokusama57
MP
Niveau 8
26 janvier 2021 à 16:33:36

1.Mario 64
2.Odyssey
3.Sunshine
4.Galaxie
5.Galaxie 2

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
28 décembre 2021 à 20:03:41

Super Mario World 2 sur SNES est le plus ultime de toute la saga.

cheryl1982 cheryl1982
MP
Niveau 5
27 janvier 2022 à 12:21:39

La même que Sir Tomtom .
Frustré avec odyssée je n’est pas tout terminé , à cause des étoiles trop dure comme pour super Mario 3D world wii u et en plus celui-là c’est chronométré donc encore pire pour moi , du coup très frustré de ne pas avoir terminé de si bon jeux surtout odyssée ,bref .
La je fait galaxy 2 comme j’avais aimé adoré finir le 1 et franchement je trouve que c’est le must la le 2 et je sais que j’irai au bout sans frustration quoi que j’ai lu qu’il étais plus dure , à voir .
Je ferai sûrement sunshine sur Switch j’y avait joué à l’époque sans allé bien loin , mais celui-là c’est le meilleur souvenir que j’ai d’un mario perso .

McTeapot McTeapot
MP
Niveau 24
15 février 2022 à 16:09:28

Pour moi Odyssey est le plus mauvais du lot :hap:

Je dirais Galaxy > Sunshine > 64 > Odyssey

J'ai pas fait Galaxy 2 et 3D Land c'est un faux Mario 3D

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment