Menu
Super Mario Odyssey
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Super Mario Odyssey  /  Tous les forums  /  Forum Super Mario Odyssey  /  Topic Mario Odyssey > Mario Sunshine > Mario Galaxy > Mario 64 > (Mario 3D World)  / 

Topic Mario Odyssey > Mario Sunshine > Mario Galaxy > Mario 64 > (Mario 3D World) - Page 4

Sujet : Mario Odyssey > Mario Sunshine > Mario Galaxy > Mario 64 > (Mario 3D World)

DébutPage précedente
JenkinsLeVert
JenkinsLeVert
MP
10 juin 2019 à 13:06:02

Mario Odyssey> Sunshine=Mario 64> Mario 3D World >Galaxy 1>....> Galaxy 2>......................;;> 3D Land

Mario Odyssey est génial mais je lui aurais rajouté deux trois mondes de plus

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
20 juin 2019 à 19:04:54

Pour les rares finalement que j'ai fait je pense Galaxy > Mario 64 > Galaxy 2

Mario 64 : je ne l'ai pas fait à l'époque de sa sortie donc je n'ai pas de nostalgie mais je trouve que c'est quand même un excellent jeu.
Beaucoup de libertés, la possibilité de faire les étoiles dans le désordre (même au sein d'un seul monde) est énorme !
Je trouve que les mécaniques ont plutôt bien vieillis, peut-être quelques passages un peu trop "classique" pour maintenant. Quelques étoiles qui s'obtiennent plutôt en réussissant des énigmes, c'est très sympa.
Difficulté très bien dosé tout au long du jeu ! Par contre très dur de perdre en ayant plus de santé et le fait de perdre toutes nos vies ne pénalisent pas, dommage.
Pas mal de secrets à découvrir dans le HUB.
Les ajouts de la version DS (les différents persos jouables, les mini-jeux) sont excellents !

Mario Sunshine : pas joué, malheureusement.
C'est vraiment dommage il a l'air très cool (tellement de jeux sur gamecube !), surtout pour moi qui me plaint que les Mario manquent souvent de challenge.

Mario Galaxy : Une grosse claque !
J'avais peur du manque de liberté en voyant les vidéos et, même si bien sûr il est beaucoup moins libre que Mario 64 le rythme y est fou.
Plein d'inventivité.
Malheureusement trop facile ! Certes on nous dit que c'est pour que tout le monde puisse réussir au moins le début que c'est comme ça mais il faut quand même beaucoup de temps avant d'avoir un semblant de difficulté.
Par contre j'ai adoré que Mario ai moins de santé… mais malheureusement contrebalancé par le fait qu'on gagne trop de vie ! Un comble vu qu'enfin, contrairement à Mario 64, perdre tous nos vies nous pénalise vraiment.

Galaxy 2 : très sympa pour y mettre toutes les idées qu'ils n'ont pas pu incorporer dans Galaxy.
L'ennui c'est qu'on a pas la claque du 1er, malgré toutes les améliorations très sympas (Yoshi, les nouveaux costumes)
Et encore plus facile j'ai trouvé.
Très bien quand on commence à se lasser de Galaxy 1 malgré tout et qu'on veut donner un nouveau souffle.

3d land bien sûr je ne le compte pas, c'est un Mario avec des mélanges de mécaniques 2d et 3d. Comme il est sortit sur console portable, il est logiquement de moins grande qualité.

gortys83
gortys83
MP
30 juillet 2019 à 14:37:16

3D World > Odyssey > Galaxy 2 > Galaxy 1 > 3D Land > 64 > Sunshine

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace Switch 40.00€ Amazon Switch 44.49€ Amazon Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Cdiscount Switch 49.99€ Fnac Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix