CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mieux que THE LAST OF US ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2019 à 14:35:38

mon jeu culte a longtemps ètè THE LAST OF US mais je me demande si ce jeu ne le dèpasse pas car c'est un pur chef d'oeuvre !

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 38
04 août 2019 à 16:14:38

Faut quand même pas pousser. TLOU reste au-dessus niveau mise en scène, relation entre les personnages, émotions et la crainte de se faire tuer.

Sur A Plague Tale je ne me suis jamais vraiment senti en danger par exemple.
L'I.A est plus conne et l'animation/cutscene quand on se fait tuer est moins gore que dans TLOU.
Les relations entre nous et les personnages qu'on rencontre en route ne sont pas si intenses.

Le jeu est bon attention, mais tu voit que les devs ont encore du chemin à faire pour atteindre le niveau de Naughty Dog.

blorks421 blorks421
MP
Niveau 16
05 août 2019 à 02:15:11

pas le même buget aussi... pas une question de "les devs ont du chemin a faire."

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 38
05 août 2019 à 10:29:44

Le 05 août 2019 à 02:15:11 blorks421 a écrit :
pas le même buget aussi... pas une question de "les devs ont du chemin a faire."

Quand tu regarde The Walking Dead Saison 1 de Telltale qui n'a pas eu un budget de malade non plus et pourtant niveau relation entre les personnages, la peur de les perdre et émotions c'est bien plus prenant que dans A Plague Tale.
Donc le coup du "budget".... permet-moi d'en douter.

Non tu sent bien qu'Asobo tâte le terrain. Ils ne maîtrisent pas tout à fait le truc pour le moment mais s'il y aura un prochain APT, il sera bien meilleur que ce que nous avons là.
C'est comme pour Naughty Dog finalement, ND a taté le terrain avec le 1er Uncharted, c'était un jeu sympa sans plus et rien de folichon. Mais quand le 2ème volet est arrivé, ça à tout déchiré. Meilleure maîtrise, mise en scène, narration, déroulement de l'aventure, Boss plus charismatique etc etc.
C'est pas une question de budget, c'est une question de maîtrise. Et la maîtrise elle passe par ça, on test, on tâtonne, on fait des erreurs, on ose faire mais timidement pour voir ou ça nous mène et après un certain temps...., on comprend, on est plus sur de nous, la timidité à disparue et on se lâche.
Et très souvent, le résultat est bien meilleur que ce qu'on a fait avant.

(Mon avis)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 14:36:00

certe au point de vue mise en scéne il y a un avantage pour THE LAST OF US mais au point de vue émotion et originalité A PLAGUE TALL a une longueur d'avance ! combattre du zombi il y a des centaines de jeux qui ont celà comme théme . A PLAGUE TALL a pour lui d'ètre basè sur des faits rèels et il nous en apprend un peu plus sur ce moment de notre histoire moi je mettrais 18/20 a THE LAST OF US et 19/ 20 A PLAGUE TALL

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
08 août 2019 à 18:49:06

Le 05 août 2019 à 14:36:00 geonat a écrit :

A PLAGUE TALL a pour lui d'ètre basè sur des faits rèels et il nous en apprend un peu plus sur ce moment de notre histoire

De très très loin quand même. Le jeu se sert d'un contexte historique pour poser son histoire, mais c'est pas du tout un jeu historique.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 20:33:09

Pis c'est pas des zombie dans tlus.

acxboxone acxboxone
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 15:43:58

Tlou le jeu PC !

cena59750 cena59750
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 04:03:07

A Plague Tale n'atteint à aucun moment ce que TLOU avait réussi à faire.....Dans TLOU tout sert à nous immerger dans l'univers même le gameplay alors que dans A Plague Tale bah c'est l'inverse le gameplay est totalement en "désaccord" avec le "ton" du jeu et les actions de nos perso

cena59750 cena59750
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 04:04:23

Par contre heu...."combattre du zombi il y a des centaines de jeux qui ont celà comme théme" d'accord hein mais TLOU c'est largement plus que ça et c'est justement grâce à ce qu'il accompli qu'il sort complètement du lot

Barrett-M107 Barrett-M107
MP
Niveau 8
29 août 2019 à 04:49:25

A Plague Tale c'est un chef d'œuvre pour moi mais franchement...

TLOU > all

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 18:52:30

Avis contraire.
TLOU est le pire jeu que j'aie touché de ma vie. Impossible de comprendre qu'il soit tant adoré par certains.
Alors qu'A plague tale est vraiment génial.

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 09:06:47

c'est vrai que je trouve quand même que Borderlands 3 est mieux que Tetris.

PetitLynx12 PetitLynx12
MP
Niveau 1
17 septembre 2019 à 11:55:43

Bonjour à tous , Je suis nouveau ici et j'inaugure cette page avec une bonne nouvelle pour
ceux qui on aimés " A Plague Tal Innocence "......Comme vous , j'ai fait et adorer ce jeu , aussi ,
j'ai envoyé un Email aux concepteur de ce BIJOU , OSOBO , pour leur dire mon avis ...Il va de soit
que j'y ai mis le paquet lol car pour moi c'est une des plus beau jeux que j'ai fait depuis que je joue
à la console ( PS4 )...bien sur ceci n'est que mon avis perso . OSOBO et son équipe mon envoyés
un email en réponse et m'ont annoncer qu'ils ne pensaient pas obtenir un tel succès et
qu'effectivement un 2 em Opus est à l'étude , donc une suite programmé avec les mêmes
personnages , et une durée plus longue ......que demander de plus .
Merci à vous tous de m'avoir lu .

PetitLynx12 PetitLynx12
MP
Niveau 1
17 septembre 2019 à 12:05:03

Pardon juste une rectification , c'est ASOBO ......j'ai fait une faute de frappe . Merci pour votre indulgence . :content:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 22:48:05

Ce débat ressemble de "qui du rhinocéros ou de l'éléphant est le plus fort !"
Ce sont 2 jeux formidable.
L'un est un AAA fait par l'un des studios les plus reconnus du monde.
L'autre est un petit jeu que personne n'attendait ni n'a vu venir, avec un budget modeste, d'un studio assez méconnu, et d'une boite Française.
Qu'on les compare démontre bien le succès d'Asobo !
Déjà, je trouve qu'on a de l'investissement émotionnel dans les deux. Mais disons le clairement, TLOU est probablement le jeu vidéo qui a été le plus loin dans la charge émotionnelle encaissée par le joueur ! Et celle de "A plague Tale" n'a pas non plus a rougir, même si elle est plus "soft", elle reste supérieur a la plupart des jeux du marché, et ça, ce n'est pas rien.
Enfin, le level design, et l'univers fantasmagorique de A plage Tale est aussi prenant que celui post apo de TLOU.
On ne peut comparer ces 2 jeux, mais on peut s'accorder que se sont 2 chefs d'œuvre assez différent. Et je préfère voir des jeux qui ont leur propre identité que ces remakes/refontes déguisées d'autres jeux.

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
20 janvier 2021 à 23:43:42

J'ai vachement plus apprécié A plague tale malgré ses défauts de gameplay à The last of us, qui pour moi est finalement qu'une rédite de The Walking dead, A plague tale a une histoire plus originale de meilleurs protagoniste/Antagoniste ainsi qu'une meilleure BO.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 32.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment