CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous connaissez des livres dans le genre de Plague Tale ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deux-sols Deux-sols
MP
Niveau 1
18 juillet 2019 à 17:10:11

Salut tout le monde !
Je viens juste de finir le jeu, et j'ai franchement adoré ; l'ambiance sombre, entre la peste et la guerre, et puis surtout les personnages (mamamia j'ai versé ma petite larme plus d'une fois).
Vous connaissez des livres un peu dans le même style ? Perso j'ai lu tous les GoT, là je suis sur les Rois Maudits (qui est énorme). J'aimerais bien une histoire avec des enfants/orphelins au centre, l'un de mes moments pref c'était quand ils sont tous ensemble dans le château d'Ombrage, à essayer de s'organiser et tout pour survivre .

damiendetch damiendetch
MP
Niveau 7
29 août 2019 à 05:24:08

Dans le genre récit moyenâgeux, je te conseille aussi "Le nom de la rose" d'Umberto Eco, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lus sur le moyen-âge. Tout y est, l'ambiance, le réalisme, c'est aussi une enquête criminelle (le personnage principal s'appelle Guillaume de Baskerville, en référence à Sherlock Holmes). Tout y est. Je pense que si tu as envie de te plonger dans le moyen-âge, c'est un indispensable.

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
30 septembre 2019 à 16:35:12

Ce n'est pas trop mon style de lecture mais j'ai bien aimé les oeuvres de lovecarft un peu dans le style récit noir/occultes. un peu flippant (mais pas trop).
Sinon la série de livre l'épouvanteur que personnellement j'aime bien.

Message édité le 30 septembre 2019 à 16:36:10 par Yule334
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
05 octobre 2019 à 21:41:00

Une série de livres d'héroïc fantasy que j'affectionne particulièrement est "l'Assassin Royal" de Robin Hobb.
C'est écrit à la 1ère personne, donc on suit les réflexions du héros, découvrant les complots en même temps que lui.

C'est un batard. De la famille royale. Donc employé en assassin royal.
Pas de peste ni de maladie du même genre. Pas de nains, pas d'elfes (chose que je reproche beaucoup aux romans d'héroic fantasy, que l'on tourne toujours autours des mêmes thèmes, les nains sous la montagne, les elfes dans les bois, ça fait chier à force XD).

Dans plusieurs romans il n'y a pas forcément d'actions en soit (puisque l'on suit notre héros) mais on ne s'ennuie pas pour autant, il fait sa vie, il s'interroge, il tente d'échapper aux traitrises ou autres :)

Je ne sais pas si j'ai bien vendu le truc, je vous invite donc à aller vous renseigner plus avant.

On m'a aussi conseillé la série "L'épée de vérité".....mais soit que c'est pour un public plus jeune, soit c'est mal écrit, je n'ai pas accroché. J'aurai peut-être accroché avec 15 ans de moins :)

jevideshauts jevideshauts
MP
Niveau 1
14 octobre 2019 à 16:54:41

l'odyssée?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
PS4 33.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment