Menu
A Plague Tale : Innocence
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : acheter ce jeu?

1
philoute95
philoute95
MP
03 juin 2019 à 20:33:27

alors j'hésite car il coute 45 euros quand même!
les vidéos sur utube donne aucune idée du gameplay..
c'est de l'aventure avec des énigmes et des combats?
y a t il des QTE (quick time évent?)
qqun a t il un lien sérieux pour me donner une vraie idee du jeu car 45 balles quand on en gagne 1650 par mois c'est cher..dsl de ça
merci des reponses

[Pharaon-Atem]
[Pharaon-Atem]
MP
03 juin 2019 à 20:54:54

Non il y en a pas ce sont des QTE mais juste pour genre tourner le levier ou soulever ça.
Le reste c'est que du Gameplay et narration avec des énigmes + petit côté amélioration des objets qui prennent plus d'utilité au fur et à mesure que tu avance.

Franchement j'attendais pas grand-chose du jeu, j'étais juste hyper depuis l'annonce et javais même zapper qu'il sortait le mois dernier mais au final je prend du bon temps dessus il est vraiment très sympa. ( pas fini encore chapitre 9.

Ce qui me plaît dedans même si c'est pas bien compliqué ce sont les énigmes.
Tu rajoute la narration, l'ambiance, les rat qui te foutent un coup de presse, des doublages au top + les graphismes le jeu est presque parfait.

Presque j'ai dis
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png

Je l'ai pris pour 30€ sur le bon coin ps4.
Je pense que tu peux attendre ou trouver moins cher d'ici quelques temps je pense que tu trouvera.

[Pharaon-Atem]
[Pharaon-Atem]
MP
03 juin 2019 à 20:59:41

Tient un petit lien d'un endroit un peu avancer dans l'histoire pour pas trop te spoil le début
https://youtu.be/QNebIRoCuHU

Il y a des partie avec les humains et les partie avec les rats que je trouve meilleurs perso il y a plus d'énigmes avec les rats, avec les humains c'est plus infiltration cache-cache.

master_thief
master_thief
MP
03 juin 2019 à 21:27:57

Je peux toujours te renvoyer vers mon test pour te faire une idée plus précise, si tu veux :
https://youtu.be/5YFT5qXx5e0

Eowya
Eowya
MP
05 juin 2019 à 03:27:53

Je vais te donner une excellente raison de l'acheter : Ce studio est un petit studio indépendant Français, il n'a surement pas les moyens de studios comme Naughty dog et autres. Ils ont malgré tout réussi a faire un best seller, et ça mérite récompense, surtout que cela permettra surement a ce studio de prendre de l'ampleur par la suite et de nous produire d'autres jeux aussi qualitatif.
Donc oui, achète le !

Mankansh0kuMak0
Mankansh0kuMak0
MP
05 juin 2019 à 15:34:09

39 € sur fnac.com

Mankansh0kuMak0
Mankansh0kuMak0
MP
05 juin 2019 à 15:35:41

Le 03 juin 2019 à 20:59:41 [Pharaon-Atem] a écrit :
Tient un petit lien d'un endroit un peu avancer dans l'histoire pour pas trop te spoil le début
https://youtu.be/QNebIRoCuHU

Il y a des partie avec les humains et les partie avec les rats que je trouve meilleurs perso il y a plus d'énigmes avec les rats, avec les humains c'est plus infiltration cache-cache.

Tout mais pas atomium et sa voix de démonstrateur de supermarché. STP

ClemenTyne
ClemenTyne
MP
06 juin 2019 à 00:28:55

qqun a t il un lien sérieux pour me donner une vraie idee du jeu car 45 balles quand on en gagne 1650 par mois c'est cher..dsl de ça

Donc tu gagnes plus que la plupart des gens :hap:

Et le jeu est moins cher que la plupart des autres jeux :hap:

Je te laisse faire le calcul, achète A Plague Tale les yeux fermés, il vaut absolument le coup.

crazypat
crazypat
MP
06 juin 2019 à 00:59:58

"il vaut absolument" le coup.
Je suis une des rares à ne pas trouver ce jeu "exceptionnel"
Un jeu avec une DA et une musique soignées mais à part cela, un gameplay des plus basique (voir rétro...à certains moments je me suis crue sur ma PS3 avec "The last of us" par exemple (la façon de se déplacer des persos). On te prend par la main du début à la fin, beaucoup trop dirigiste, certains (coucou masterthief) parlent de "dirigisme forcené". Des persos sans expression, rigides qui ne poussent pas à l'empathie...J'ai trouvé ce jeu ennuyeux.
Alors oui c'est un petit studio, oui il est français MAIS ce n'est pas une raison pour occulter tous les défauts de ce jeu, et il en a...
Après tout dépend de ce que tu recherches...

Pastellos
Pastellos
MP
06 juin 2019 à 06:08:54

Ce coup de vieux en pleines dents à parler de la ps3 comme d'une console "rétro" :hap:

Sinon le jeu c'est un cousin d'Hellblade ; narration très chouette (qui a ses quelques défauts néanmoins), mais gameplay rudimentaire, parce que ce n'est pas un jeu qui vise à transcender le game-design, mais à raconter son histoire. Ceci étant, même si les mécaniques de jeu sont simples, elles se recyclent assez régulièrement, donc ça reste honnête pour ne pas faire la même chose de bout en bout.

crazypat
crazypat
MP
06 juin 2019 à 09:42:22

Bonjour,
J'avoue que quand j'ai parlé de "rétro" pour la PS3 c'était une blague...ou pas :hap: (j'ai commencé à jouer sur Atari ST 520 et la console Atari 2600...).
C'est surtout le gameplay de A plague Tale qui fait "très daté", ces mouvements "en crabe", le fait qu'il faut être "pile poil" en face d'un obstacle pour le franchir et surtout la rigidité des persos...
Je ne suis pas contre ce genre de jeu s'il me donne des émotions, mais là avec Amicia et Hugo il ne s'est rien passé...

Pastellos
Pastellos
MP
06 juin 2019 à 15:13:52

Bon après c'est clairement le genre de jeux qui fait appelle à la sensibilité de chacun. Donc c'est vraiment personnel la manière de l'appréhender.
Perso j'admets aussi ne pas avoir été pris à la gorge (sauf pour Lion - mon chien est parti y'a pas longtemps =[), mais les persos sont attachants, le scénario suffisamment mystérieux pour avoir envie d'avancer, donc c'est cool, ça fait le taf :hap:

Radium113
Radium113
MP
09 juin 2019 à 07:47:48

Le 05 juin 2019 à 03:27:53 Eowya a écrit :
Je vais te donner une excellente raison de l'acheter : Ce studio est un petit studio indépendant Français, il n'a surement pas les moyens de studios comme Naughty dog et autres. Ils ont malgré tout réussi a faire un best seller, et ça mérite récompense, surtout que cela permettra surement a ce studio de prendre de l'ampleur par la suite et de nous produire d'autres jeux aussi qualitatif.
Donc oui, achète le !

Oui voilà, à savoir que c'est un jeu narratif et contemplatif, pas un jeu au gameplay hyper complexe. Le genre de jeu accessible à tous, mais franchement, ça vaut le détour. Ne serait ce que pour voir un environnement de la France du 14e, parfois vraiment très, très bien fait.

Et puis ça fait tellement plaisir de voir un studio indé français qui arrive à faire d'aussi belles choses, rien que pour les soutenirs ça vaut le coup, non ? (je paie rarement mes jeux aux prix fort mais cette fois ci j'ai pas cherché et l'ai pris direct sur leur site :ok: )

Sexyboulette
Sexyboulette
MP
09 juin 2019 à 23:22:58

Un bon petit jeu a la the witcher 3, fonce !

Vildenis
Vildenis
MP
12 juin 2019 à 14:44:57

Salut,
À chaque fois que je vois un trailer qui se balade, je ne vois que des rats !
Il y en a partout ? Tout le temps ? Ils ont quelle importance dans ce jeu ? Ils sont apprivoisables ou ils font chier tout le temps ? :rire:

Nicomacdo
Nicomacdo
MP
12 juin 2019 à 15:36:59

Moi j'en ai adopté un. Je l'ai appelé mordicator.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • A Plague Tale : Innocence PC
    37.99 €
    41.99 €
  • A Plague Tale : Innocence PS4
    36.09 €
  • A Plague Tale : Innocence ONE
    39.99 €