CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Plague Tale : Innocence
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : alors ce jeu ? ça vaut le coup ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
15 mai 2019 à 22:35:59

Le 15 mai 2019 à 21:38:35 LifelineDeter a écrit :
Hellblade c'est surtout un jeu sur la schizophrénie, faut pas l'acheter pour espérer du god of war niveau mythologie mais le jeu est magnifique, j'ai eu la chance de l'acheter le jour de sa sortie bien avant le buzz du coup tres belle surprise en pure découverte

Rien à voir avec God of War, bien plus bourrin, bien plus de gros ennemis :bave:
J'hésite à acheter la ps4 juste pour god of war et peut-être heavenly sword puis je revends :hap:

guydegel guydegel
MP
Niveau 22
16 mai 2019 à 10:01:49

Si on n'est pas gêné par le fait de se coltiner deux mômes qui geignent en permanence ni par une scénarisation complètement débile qui permet à ces deux gosses de s'échapper constamment des griffes de gardes invariablement aveugles, sourds et impotents, alors on a une indulgence phénoménale et suffisante pour supporter ce jeu puéril...

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
16 mai 2019 à 11:09:37

Le 16 mai 2019 à 10:01:49 guydegel a écrit :
Si on n'est pas gêné par le fait de se coltiner deux mômes qui geignent en permanence ni par une scénarisation complètement débile qui permet à ces deux gosses de s'échapper constamment des griffes de gardes invariablement aveugles, sourds et impotents, alors on a une indulgence phénoménale et suffisante pour supporter ce jeu puéril...

AYYAAAAA

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
16 mai 2019 à 13:57:50

Le jeu a une DA superbe,la seule chose qui me dérange c'est les derniers chapitres complètement WTF???Je m'attendais a quelques de plus simple quand même et moins Fantastique.

bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
20 juillet 2019 à 10:20:20

Merci pour vos retours :coeur:
Je viens de finir Uncharted TLL, et j'ai pris le jeu :fete:
Je le ferai bientôt

Drebin-831 Drebin-831
MP
Niveau 9
21 juillet 2019 à 01:05:47

Non franchement le jeu est très bon et je trouve que niveau émotionnel ou attachement il réussi la ou d'autre echoue avec un gros budget.

J'ai moi même fais une vidéo dessus.

Decapode Decapode
MP
Niveau 14
21 juillet 2019 à 09:46:21

Clair il est excellent. Mon jeu de l'année pour le moment

bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
21 juillet 2019 à 22:33:32

Je suis au chapitre 3 et je suis déjà :coeur: :cute:

PetitLynx12 PetitLynx12
MP
Niveau 1
17 septembre 2019 à 12:55:48

Bonjour , perso j'ai ADORE ce jeu , j'y ai même verser quelque larmes ( peut etre car je suis hyper sensible )
Les répliques de Hugo sont poignants et compréhensibles pour un enfant de 5 ans qui cherche désespérément
sa maman ...mais Hugo m'a aussi fait rire avec ces propos du style : " Eeehh les cochons , cachez-vous , c'est dangereux " ou " Pourquoi ils ont des bâtons dans le ventre " ( faisant allusion aux flèches que
les ennemis ont reçus ) ....Non vraiment , et c'est juste mon avis perso , ce jeu est super .
Je pense que le deuxième Opus , car je sais que c'est à l'étude , sera amélioré , plus long , afin
de satisfaire tout le monde .... ( et il y aura les même personnages ) .
PetitLynx

caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
02 décembre 2019 à 11:36:38

Je suis au chapitre 4, le scénario est cool mais est-ce qu'au niveau de la narration ça s'améliore ?

Parce qu'il y a vraiment pas mal de dialogues et de réactions anecdotiques chez les personnages qu'on voit déjà trop dans la plupart des œuvres, genre Hugo qui fait sa crise "non je te crois pas, t'es une menteuse, maman n'est pas morte" pour qu'après, dès que le conflit passe, Hugo est obéissant comme un vrai soldat à sa sœur fin ça manque d'une touche personnel.

Pour l'instant la narration a du mal à se démarquer je trouve. Je trouve que le jeu tire beaucoup la corde des conflits sans vraiment que ce soit finement amené derrière et ça me sort un peu de l'univers :)

Et niveau incohérences les gardes qui ne te tendent pas alors que tu fais des bruits de pas juste dingues derrière eux et surtout la mère qui abandonne ses enfants alors que rien ne l'empêchait de les suivre, juste pour que le moment soit triste et déchirant voilà un peu dommage mais l'histoire est intéressante, je dis pas le contraire, juste pas mal de moment la manière dont c'est raconté est sans finesse.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:16:44

Pour le coup de la mère, c'est vrai qu'elle aurait pu suivre ses enfants mais elle essaye d'occuper l'inquisition, de pas les ralentir et les rendre plus repérables en se joignant à eux. Mais je suis d'accord que cette scène est mal amenée. Ça manque d'une ligne de dialogue pour justifier un temps soit peu cette décision de pas suivre ses enfants

Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
14 décembre 2019 à 13:41:57

Le 02 décembre 2019 à 11:36:38 caligene729 a écrit :
Je suis au chapitre 4, le scénario est cool mais est-ce qu'au niveau de la narration ça s'améliore ?

Parce qu'il y a vraiment pas mal de dialogues et de réactions anecdotiques chez les personnages qu'on voit déjà trop dans la plupart des œuvres, genre Hugo qui fait sa crise "non je te crois pas, t'es une menteuse, maman n'est pas morte" pour qu'après, dès que le conflit passe, Hugo est obéissant comme un vrai soldat à sa sœur fin ça manque d'une touche personnel.

Pour l'instant la narration a du mal à se démarquer je trouve. Je trouve que le jeu tire beaucoup la corde des conflits sans vraiment que ce soit finement amené derrière et ça me sort un peu de l'univers :)

Et niveau incohérences les gardes qui ne te tendent pas alors que tu fais des bruits de pas juste dingues derrière eux et surtout la mère qui abandonne ses enfants alors que rien ne l'empêchait de les suivre, juste pour que le moment soit triste et déchirant voilà un peu dommage mais l'histoire est intéressante, je dis pas le contraire, juste pas mal de moment la manière dont c'est raconté est sans finesse.

J avais stoppé au chapitre 4 en juin pour ma part...ce chapitre est long, ennuyeux et répétitif...que du sneaking pour slalomer entre les gardes...
Je viens de reprendre le jeu histoire de la finir (6 mois plus tard)...je suis au chapitre 6...et je vais le ranger à nouveau je pense, c'est TOUJOURS la même chose...ce jeu est le plus ennuyeux que j ai jamais joué, il est incompréhensible par moment (quoi faire? Où ? Pendant 5 chapitres on doit échapper aux gardes et là d un seul coup au chapitre 6...après 15 minutes de sneaking comme d'habitude, faut leur éclater la gueule a coup de fronde pour avancer comme un bourrin!)
Cest vraiment dommage car les 2 premiers chapitres sont excellents et pose une vraie ambiance (les ruelles de la ville...fabuleux), le problème cest ce côté Metal Gear où on ne peut rien faire face aux gardes a part se cacher...

bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
07 novembre 2020 à 07:20:10

J'avais oublié que j'ai crée ce topic :-p
Juste pour des personnes qui se demanderont la même question que moi !
J'ai finit le jeu, et j'ai une seule chose à vous dire : FONCEZ !! :coeur: :coeur:
C'est une perle rare, d'avoir ce genre de jeu aujourd'hui, on sent bien que les développeurs ont travaillé avec amour et détermination.
Vivement le 2 :fete:

Radiak Radiak
MP
Niveau 6
14 juillet 2021 à 00:46:18

J'ai trouvé le jeu génial.
Du moyen âge sale, violent, brutal, sans compromis, pendant la guerre de 100 ans et la grande peste.
Les décors sont très beaux, mention spéciale aux intérieurs dont la direction artistique est somptueuse. On a vraiment l'impression d'être dans un Périgord médiéval. Personnellement je faisais ponctuellement des pauses pour admirer les décors.
Les rats apportent beaucoup à l'ambiance et au gameplay. Le triptyque rats, inquisition, protagonistes fonctionne bien.
La bande son est à tomber. L'histoire est très prenante.
Merci le gamepass. Pour le second opus ça sera day one, avec ou sans gamepass. Gros coup de coeur.

Message édité le 14 juillet 2021 à 00:48:05 par Radiak
Denton-FR Denton-FR
MP
Niveau 29
30 juillet 2021 à 18:44:03

Pour l'instant la douche froide j'arrive tout juste après le premier passage avec les rats.

Vu la bonne critique des joueurs je m'attendais a vraiment un truc au dessus.

Déjà pour la version ps5 je trouve le jeu pas très beau ( j'imagine que c'est mieux dans les passages sombres)

Le gameplay est juste affreux on est clairement sur du sous last of us et j'ai plus envie de voir ca et me coltiner un gamin c'est hyper lourd.

Et l'ia à l'air complètement aux fraises.

J'attends de voir la suite.

ultraoups ultraoups
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 00:24:13

Fini à l’instant, j’ai passé un bon moment.
La bande son est juste excellente.
Pour ce qui est du scénario, c’est pas mal mais manque clairement de développement. À voir si la suite fera le taff

Sinon c’est un très bon jeu, vraiment bluffant sur ps5

Anti-Jvc_ Anti-Jvc_
MP
Niveau 6
01 août 2021 à 07:42:26

ça part en couille quand Hugo cherche sa mère, l'autre l'embarque puis pouf, tu as disparu 3 jours ta failli mourir, ah bon osef, pareil pour les compagnon, le forgeron il est tellement peu développer que quand il meurt on s'en balec mais à une puissance, Mélie qui disparais à la fin, sans dire au revoir, même pas une pensé pour son frère donc la mort et hyper prévisible et pareil osef on le connais pas, et à la fin combat de rats, super, le lore n'est même pas exploité, Lucas pareil il est alchimiste et ça s'arrête la, Laurentius qui s'occupe de la famille depuis des lustre inexploité bref, 12/20 parce que il est juste beau

paninibolo paninibolo
MP
Niveau 5
09 août 2021 à 02:02:44

le jeu est gratuit sur la plateforme epic games,pour ceux qui veulent se lancer, une pépite ce jeu

excaliburness excaliburness
MP
Niveau 8
09 août 2021 à 11:13:56

Sur one x une tuerie

romu85700 romu85700
MP
Niveau 3
09 août 2021 à 11:48:25

je suis en train de le terminer ouais il est vraiment bien! A voire lorsque je l'aurais terminé, mais pour l'instant je valide. Et je le trouve pas très long c'est parfait, j'en ai un peu marre des jeux à minimum 15/20h, ça permet de le terminer avant les prochains jeux offerts mdR (je n'ai pas trop de temps pour jouer, vie de famille oblige :snif: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
PS4 33.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment