CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Enlisted
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enlisted, questionnement sur l’équilibrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Polipody Polipody
MP
Niveau 1
07 décembre 2023 à 19:52:33

Bonjour,

Je suis un joueur régulier d’Enlisted qui possède après plus d’un an de jeu, une certaine expérience de celui ci. Ayant un attrait relatif au monde allemand du kaiser et du Reich ( ce sont des époques que j’apprécie particulièrement ) c’est tout naturellement que j’ai choisir la faction germanique. Mes débuts sur la bataille de Moscou m’ont enseigné que perdre des escouades à la pelle était inhérent au jeu et faisait partit de son gameplay, je me suis ensuite tourné sur la bataille de Berlin laquelle est d’ailleurs superbe ! Voir l’ultime soubresaut du Reich dans les décombres de sa capitale Oh si vous saviez le nombre de poèmes que cela m’a inspiré c’est grandiose l’ambiance y est, les graphismes aussi. Je trouvais en revanche à l’époque que les CHARS RuSSES étaient bien trop avantagés par un blindage qui n’admettait que de rare point faible à l’inverse du char allemand mais bon passons.

En fin de partie j’atteignais de bon score et m’élevais souvent dans le top du classement. Or depuis la nouvelle mise à jour … descente aux enfers.

La refonte est géniale je ne le nie pas, mais je me questionne sur l’équilibrage, les alliés m’ont l’air hyper avantagés, surtout les américains, je peine à tenir dans le classement, je perd presque toutes les batailles et j’ai beau faire des pieds et des main, impossible de rivaliser avec des parachutistes qui pleuvent par milliers et nettoient les points stratégiques en deux en trois mouvement à la mitrailleuse et au lance flamme.

Qu’en pensez vous ? Suis je le seul à soupçonner un déséquilibrage ?

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
07 décembre 2023 à 21:12:05

Hello,

Comme tu as pu le constater, la MAJ a changé pas mal de choses. Je suppose que tu l'as déjà remarqué, mais il y a un système de Battle rating. Il faut bien choisir ses escouades selon le "Tier" ou tu veux jouer, pour ne pas te faire soulever à cause du mauvais "réglage" de tes escouades. Moi je reste en Tier 1 chez les Allemands pour le moment. Je m'amuse bien, je suis toujours au dessus de la moyenne, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas jouer les BR 3 à cause du manque d'équilibrage.

En tout cas si tu as d'autres questions (je ne suis pas sur de t'avoir bien aidé), ou encore mieux, si tu veux jouer en squad, je suis la. ;)

Polipody Polipody
MP
Niveau 1
07 décembre 2023 à 21:19:37

Merci beaucoup je vérifierai pour les escouades ces histoires de tier car je n’y faisais que peu attention avant. :) sinon à l’occasion je serai partant pour une tentative en squad ! Je n’ai jamais essayé alors il y a un début à tout. Tu joues Allemand aussi j’imagine ?

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
07 décembre 2023 à 21:42:12

Oui oui je joue les Allemands. J'ai, tout comme toi, un attrait relatif de cette époque et de cette nation, je suis donc chez eux. ^^ Je t'envoie mon pseudo Discord et mon pseudo in game en message privé.

Polipody Polipody
MP
Niveau 1
07 décembre 2023 à 21:47:35

Ah merci beaucoup ça fait chaud au cœur de trouver un autre passionné :oui: sinon j’ai une petite question, que signifie BR3 ?

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
07 décembre 2023 à 21:58:18

C'est le Battle rating. Tu connais War Thunder? Ils ont un système de tier, pour pas que les 1er chars tombent contre les derniers chars... C'est pareil maintenant sur Enlisted. Mais je t'expliquerais quand tu m'auras ajouté sur Discord, ce sera bien plus simple et bien plus explicite.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 décembre 2023 à 01:26:05

Depuis la mise en place du nouveau enlisted je n'ai pas encore joué.
Ça ne m'attire pas du tout .
Je suis a plus de 1300 h sur le jeu et je n'ai plus envie de jouer depuis ces changements.

C'est exactement tout ce que je ne voulais pas , une catastrophe...

Et les parachutistes ils n'auraient tout simplement jamais du les ajouter .
Ce n'est plus le même jeu , celui qui me plaisait .

Polipody Polipody
MP
Niveau 1
08 décembre 2023 à 07:43:02

Je comprend, pour être honnête j’adhère à ton point de vue sur les parachutistes, c’est hyper marrant de cet sûr de se faire tailler en pièce dans ton dos dès que tu spawn par des escouades qui peuvent presque se téléporter. Mais j’ai foi en les développeurs je pense qu’ils vont essayer de corriger les défauts de cette mise à jour. Elle laisse pour l’instant un arrière goût … amer

Polipody Polipody
MP
Niveau 1
08 décembre 2023 à 07:50:45

Personnellement je joue sur ordinateur mais lors de phases de bug ou de gros problèmes de gameplay je me rassure en me disant que le jeu a quand même un accès gratuit. Je compatis, ce n’est pas amusant de se faire botter le cul par des gens qui ont payé des soldats premium ou des véhicules frauduleux mais pour moi qui n’est pas versé un seul centime dans le jeu, je me réconforte en me disant que j’ai quand même pu tenter l’expérience, quoique pas optimale, sans toucher au portefeuille.

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
08 décembre 2023 à 09:18:59

Ils vont faire pleins de changements, c'est obligé, ça râle beaucoup trop. Mais ça ne va pas se faire en deux semaines.

Enlisted-75 Enlisted-75
MP
Niveau 6
11 décembre 2023 à 00:46:51

J'ai fait 4 parties en alliés (Russes et américains), je me suis pris 4 branlées...
Je jouais sur 3 campagnes, toujours en alliés, y en avait toujours 1 ou 2 ou c'était plutôt équilibré, là apparemment c'est Axe ou rien.
Du coup ça sera sans moi.

Polipody Polipody
MP
Niveau 1
12 décembre 2023 à 22:00:19

Pour être franc je doute que 4 parties soient suffisantes pour se faire une idée. Je joue Axe et j’ai fais plusieurs parties en équipe avec Joss Randal je te raconte pas le nombre de défaite qu’on s’est prises, parfois les parties duraient moins de 10 minutes. Je pense que le desequilibrage est dû au système de BR mais en règle général j’ai beaucoup plus de mal contre les russes que contre les américains leurs chars par exemple sont sur puissants. S’est très rageant de tomber contre des escouades d’assauts armées de fusils automatiques BR 2 ~ 3 quand on joue avec des fusils à verrous. J’espère qu’ils changeront ça et que tu pourras te remettre au jeu je comprend ton désistement mais garde la foi.

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
12 décembre 2023 à 23:07:04

Le problème viendra plus souvent de ta team plutôt qu'à la "surpuissance" d'une nation en face de toi.
Quand je vois le nombre de joueurs qui jouent 12 fois moins bien que les bots, et qui réfléchissent probablement moins qu'une moule avariée, je ne suis pas sur qu'un quelconque peaufinage ou équilibrage règle quoi que ce soit...

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
14 décembre 2023 à 22:58:21

Le 07 décembre 2023 à 19:52:33 :
Bonjour,

Je suis un joueur régulier d’Enlisted qui possède après plus d’un an de jeu, une certaine expérience de celui ci. Ayant un attrait relatif au monde allemand du kaiser et du Reich ( ce sont des époques que j’apprécie particulièrement ) c’est tout naturellement que j’ai choisir la faction germanique. Mes débuts sur la bataille de Moscou m’ont enseigné que perdre des escouades à la pelle était inhérent au jeu et faisait partit de son gameplay, je me suis ensuite tourné sur la bataille de Berlin laquelle est d’ailleurs superbe ! Voir l’ultime soubresaut du Reich dans les décombres de sa capitale Oh si vous saviez le nombre de poèmes que cela m’a inspiré c’est grandiose l’ambiance y est, les graphismes aussi. Je trouvais en revanche à l’époque que les CHARS RuSSES étaient bien trop avantagés par un blindage qui n’admettait que de rare point faible à l’inverse du char allemand mais bon passons.

En fin de partie j’atteignais de bon score et m’élevais souvent dans le top du classement. Or depuis la nouvelle mise à jour … descente aux enfers.

La refonte est géniale je ne le nie pas, mais je me questionne sur l’équilibrage, les alliés m’ont l’air hyper avantagés, surtout les américains, je peine à tenir dans le classement, je perd presque toutes les batailles et j’ai beau faire des pieds et des main, impossible de rivaliser avec des parachutistes qui pleuvent par milliers et nettoient les points stratégiques en deux en trois mouvement à la mitrailleuse et au lance flamme.

Qu’en pensez vous ? Suis je le seul à soupçonner un déséquilibrage ?

honnêtement la fusion des campagnes c'est aux allemands qu'elle a le plus profité
les seuls qui peuvent faire face aux allemands sont les russes, le fameux is-2 qui est la seule chose capable de tuer le tiger 2 de façon à peu près constante
l'ak et le ppsh qui sont les seuls choses à pouvoir rivaliser avec le stg et le mp43

les etats unis sont légèrement avantagés en tier 1-2 car ils ont un avion à roquettes et pas les allemands ni les japonais mais sinon c'est tout
par contre en tier 4-5 cad la normandie, c'est eux qui y ont le plus perdu à la fusion, les allemands récupèrent toutes leurs armes cheatés de berlin et les etats unis n'ont que leurs yeux pour pleurer
mp43 >>> thompson étendue
stg44 > pas de fusil d'assaut
fg42 > pas de fusil automatique
tiger 2 >>>>>>>>>>> m4a2 76 W

les allemands ont la fg42 une arme bonne dans toutes les situations, tue en une balle dans le corps, mode semi auto et auto, bon viseur, petite dispersion et c'est de classe fusil donc il peuvent mettre ça sur absolument tous leurs soldats
les etats unis ont la carabine m2 une très bonne arme au cac est détestable dans toutes les autres situations , recul énorme, dispersion énorme, dégats de pistolet, viseur dégueu, c'est une pm

et le tiger 2 qui est undestructible par tous les chars et anti chars usa, le m4a2 76w qui se fait fumer par le tiger 2 sus nommé et le rpzb/panzerfaust

si je devais faire la listes des pays qui y ont gagné ou perdu sur cette maj :
- russe : un peu perdu car les allemands ont enfin de quoi se défendre sur moscou
- allemands : beaucoup gagné car la normandie est devenue un lieu touristique pour leur arsenal
- usa : beaucoup perdu car détruit sur la normandie et quasi impossibilité d'utiliser la carabine m2 sur le pacifique qui constituait leur seul gros avantage face aux japonais
- japonais : un peu gagné comme vu précédemmant mais relativement identique

maintenant l'op, je dis tout ça mais le vrai déséquilibre il est au niveau du qi moyen des joueurs de chaque pays :rire:

c'est bizarre que tu perde beaucoup avec les allemands, la plupart des tryhardeurs énervés sont chez les allemands, après c'est pas rare de tomber plusieurs fois d'affilée avec des bonnes grosses équipes de blaireaux :hap:

Polipody Polipody
MP
Niveau 1
16 décembre 2023 à 10:55:18

C’est quoi le but de ton message ? Te foutre de ma gueule, m’insulter ou te défouler sous pretexte que le jeu ne convienne pas à tes attentes ? Non parce qu’en parlant ainsi de mon QI ou en comparant mes équipiers à des Blaireaux c’est l’impression que tu donnes. Si tu es là pour te défouler et cracher ta rage comme du venin t’es pas sur le bon Forum, si tu relis son titre il est écrit : Questionnement sur l’équilibrage, et pas : grosse rage de joueurs frustrés , comme tu le prétend. Tous les messages et toutes les réponses se sont faites dans le respect, pourquoi briser cette règle ?

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
16 décembre 2023 à 11:01:57

Le 16 décembre 2023 à 10:55:18 :
C’est quoi le but de ton message ? Te foutre de ma gueule, m’insulter ou te défouler sous pretexte que le jeu ne convienne pas à tes attentes ? Non parce qu’en parlant ainsi de mon QI ou en comparant mes équipiers à des Blaireaux c’est l’impression que tu donnes. Si tu es là pour te défouler et cracher ta rage comme du venin t’es pas sur le bon Forum, si tu relis son titre il est écrit : Questionnement sur l’équilibrage, et pas : grosse rage de joueurs frustrés , comme tu le prétend. Tous les messages et toutes les réponses se sont faites dans le respect, pourquoi briser cette règle ?

ou je t'ai insulté ?
j'ai parlé de l'équilibrage comme dans le sujet et j'ai juste dis que tu impressions de déséquilibre venait peut être de tes alliés qui sont peut être pas très bon en général car les alliés pas franchement brillant pullulent sur enlisted

Message édité le 16 décembre 2023 à 11:02:31 par girahimar
Polipody Polipody
MP
Niveau 1
16 décembre 2023 à 11:42:24

Peu importe mettons ça derrière nous. Quoiqu’il en soit dans toutes les parties que j’ai essayé en jouant les alliés depuis la MAJ j’ai roulé sur les boches dans problème. Au BR1 mais supérieurs aussi, surtout sur la map D-Day avec les américains. Après je pense qu’une échantillonnage de 10 parties n’est pas suffisant pour se faire une vraie idée, il faudra voir l’évolution du jeu.

Le T34 est vraiment surpuissant en revanche, le jouer c’est comme piloter une forteresse d’acier. Je jouais le Panther avant avec les allemands et il fait pâle figure en comparaison

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
17 décembre 2023 à 09:08:20

Je ne pense pas que tu étais visé Polipody. En tout cas, je ne l'ai pas perçu comme ça lol...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment