CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Enlisted
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Matchmaking au fraise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OmegAbysse OmegAbysse
MP
Niveau 8
26 mai 2023 à 14:40:26

On peux m'expliquer pourquoi ?
https://www.noelshack.com/2023-21-5-1685104551-enlisted-italia.png
https://www.noelshack.com/2023-21-5-1685104564-enlisted-japan.png

Quel est le secret qui fait que quand je joue Japan, c'est le festival des pings, des bombardements, des rush lance flamme avec entre 3 à 4 pts de spawn enginer.
Et que quand je joue Italien, ZERO ping, ZERO spawn, ZERO bombardement et je mange du sable à sec ?

Enlisted-75 Enlisted-75
MP
Niveau 6
27 mai 2023 à 20:15:27

J'observe la même chose en ce moment, je joue en alliés sur Tunisie et je gagne quasi tout le temps, bien souvent en écrasant les adversaires.
Et quand je vais sur pacifique en alliés j'ai plutôt tendance à perdre.

Je remarque aussi, en fin de partie, que l'équipe gagnante est celle qui a le plus de hauts gradés (ce qui est plutôt logique pour le coup).

Donc je ne sais pas si les joueurs expérimentés décident de jouer principalement dans ces camps gagnants ou s'il y a vraiment un avantage pur à jouer dans un camp plutôt que l'autre (meilleures armes par exemple).

Mais c'est vrai que c'est chiant de se prendre des raclées ou de gagner sans résistance en face, les parties serrées sont de plus en plus rare j'ai l'impression.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
19 juin 2023 à 17:34:27

Tunisie = Allié gagne (depuis une MAJ qui a changé les points de capture, car avant c'était l'Axe qui gagnait souvent).

Pacifique = L'Axe gagne tout le temps. A tel point que quand j'ai une mission journalière du type "réaliser 3 victoire" je me dis "bon ben j'ai juste a joué le japon et c'est réglé".

Message édité le 19 juin 2023 à 17:35:43 par Voiture054
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
22 juin 2023 à 07:50:58

L'horaire de jeu change aussi beaucoup .

Avec les décalages horaires certains horaires sont plus propices sur certaines campagnes .

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
01 juillet 2023 à 14:48:22

Le 19 juin 2023 à 17:34:27 :
Tunisie = Allié gagne (depuis une MAJ qui a changé les points de capture, car avant c'était l'Axe qui gagnait souvent).

je sais pas ce qu'a changé la maj dont tu parles et je n'ai pas joué depuis très longtemps cette campagne. Mais dès le départ je trouve qu'elle était favorable aux alliés. J'ai un taux de victoire assez faible en axe sur cette campagne alors qu'en alliés je suis bien au dessus de 50 %.
C'était (c'est encore?) le cas également pour la bataille de Moscou

Pacifique = L'Axe gagne tout le temps. A tel point que quand j'ai une mission journalière du type "réaliser 3 victoire" je me dis "bon ben j'ai juste a joué le japon et c'est réglé".

oui la faut qu'il la rééquilibre parce qu'a de rare exception c'est injouable

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
03 juillet 2023 à 21:46:13

Tout ça va changer à la prochaine maj ... patience

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
03 juillet 2023 à 21:48:29

C'est pas cette année normalement la 1.0?

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
04 juillet 2023 à 20:27:11

Prochaine grosse maj ce sera la 1.0 .

ReineAzula ReineAzula
MP
Niveau 20
16 juillet 2023 à 13:10:32

Il y a aussi les soviétiques à Berlin, c'est quasi-impossible de gagner avec eux

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
16 juillet 2023 à 21:24:26

Le 27 mai 2023 à 20:15:27 :
J'observe la même chose en ce moment, je joue en alliés sur Tunisie et je gagne quasi tout le temps, bien souvent en écrasant les adversaires.

j'ai remarqué que les bons joueurs sont souvent du meme coté de la campagne, pour la tunisie les bons joueurs ils sont chez les alliés, on ajoute à ça le fait que les maps ouvertes de la tunisie en fait vraiment une campagne de tank, et les tanks alliés sont de très loin supérieurs aux tanks de l'axe et en plus de ça l'axe n'a AUCUN avion à roquette (pour les tanks ça aide pas mdr)
donc soit t'a un mate qui sait jouer la bombe de 500 kg, soit t'a un mate qui a le RPZB (avant dernier niveau donc autant dire que t'en aura jamais sauf si comme moi t'a un pote qui a 500 heures), soit tu souffre :hap:

donc ouais pour la tunisie les bons joueurs sont alliés et ils ont un avantage matériel de dingue amplifié par les maps

Et quand je vais sur pacifique en alliés j'ai plutôt tendance à perdre.

idem, les bons joueurs sont surtout japonais meme si c'est les us qui ont un avantage matériel

Je remarque aussi, en fin de partie, que l'équipe gagnante est celle qui a le plus de hauts gradés (ce qui est plutôt logique pour le coup).

Donc je ne sais pas si les joueurs expérimentés décident de jouer principalement dans ces camps gagnants ou s'il y a vraiment un avantage pur à jouer dans un camp plutôt que l'autre (meilleures armes par exemple).

de ce que j'ai pu observer

bons joueurs :
alliés de moscou
normandie neutre
alliés de berlin
alliés de la tunisie
axe de stalingrad
axe du pacifique

avantage matériel & maps :
alliés de moscou
normandie neutre
alliés de berlin
alliés de la tunisie
alliés de stalingrad
alliés du pacifique

Mais c'est vrai que c'est chiant de se prendre des raclées ou de gagner sans résistance en face, les parties serrées sont de plus en plus rare j'ai l'impression.

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
16 juillet 2023 à 21:26:08

Le 16 juillet 2023 à 13:10:32 :
Il y a aussi les soviétiques à Berlin, c'est quasi-impossible de gagner avec eux

les russes de berlin c'est la meilleur faction du jeu :hap:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
17 juillet 2023 à 07:05:02

De toutes les façons tout ça être remanié et on jouera en sélectionnant des sets d'une nation au lieu d'une campagne .

Le match malingre sera différent.
Meilleur ?

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
17 juillet 2023 à 09:45:08

Comprendre match making pas malingre :rire:

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
12 août 2023 à 08:54:21

Ben Hâte alors.
J ai commencé il y a 2 mois.je suis arrivé au bout de la campagne en débloquent tout.
Et désormais, lors des games, je me retrouve souvent le seul officier avec du noob VS 4 ou 5 officier allemand.

Sachant qu un officier peut réellement lutter contre 4 ou 5 adversaire bas lvl. Ben tu te retrouve pendant 20min à courir dans le sens inverse car t'es points se font prendre en moins de 5min.

Bref , j ai joué 2mois j ai pris du kiff et j arrête

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
12 août 2023 à 09:51:39

Le 12 août 2023 à 08:54:21 :
Ben Hâte alors.
J ai commencé il y a 2 mois.je suis arrivé au bout de la campagne en débloquent tout.
Et désormais, lors des games, je me retrouve souvent le seul officier avec du noob VS 4 ou 5 officier allemand.

Sachant qu un officier peut réellement lutter contre 4 ou 5 adversaire bas lvl. Ben tu te retrouve pendant 20min à courir dans le sens inverse car t'es points se font prendre en moins de 5min.

Bref , j ai joué 2mois j ai pris du kiff et j arrête

Attend la 1.0

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 août 2023 à 21:07:42

Officier ça te donne éventuellement une indication sur le niveau du joueur mais ça veut pas forcément dire quelque chose de concret .

Par exemple à la dernière release du battre pass il y a 15 jours je suis redescendu à lieutenant et comme je ne joue que très rarement en ce moment je suis toujours lieutenant mais il y a 3 semaines j'étais officier ...et donc je suis au dessus du niveau de lieutenant je pense en compétence réelle.

Et puis tu peux être avec des officiers en devenir .

Tu as fini les 6 campagnes pour toutes les armées en 2 mois ?

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
13 août 2023 à 10:37:28

Yep, je reviendrais à la release finale.

Nan , je n ai finis que la campagne Normandie et que du côté allié .

Et encore j ai fait du 10 batailles par jour en moyenn,entre 3h et 4h de jeu par jour.

Oui je parle d officier pour simplifier la chose.mais j ai l impression que le matchmaking est plus fait en fonction de ta progression campagne que ton rang.meme si ça joue.

Du coup, je parle du fait d avoir des escouades pètées qui balayent tout.

Sans être un pro fps, mon style de jeu c est plus anno1800 et simcity, avec mon escouade de mitrailleur Thompson, je peux easy faire du 25/30kill et quasi capturer la zone.
Déjà, t'es soldats courent 2fois plus vite et longtemps, ils ont des peks pour atténuer les explosions les flammes ...

Et c était pas fun.car soit tu ecrasais tout sur ton passage.soit tu te faisais poutrer car en face ,ils avaient les même types d escouades.

J ai relancé ce week une game , et le kill spawning m'a fait arrêter tout de suite.

Baldur3 est sorti du coup, j ai de quoi m occuper.
Ce type de jeu est vraiment fun , mais à ne pas mettre en tout les mains.je pense ne pas être la bonne cible.

Enjoy et profitez ça reste un bon jeu

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
13 août 2023 à 13:04:23

Le 13 août 2023 à 10:37:28 :
Yep, je reviendrais à la release finale.

Nan , je n ai finis que la campagne Normandie et que du côté allié .

La Normandie c'est le pire car c'est la campagne la plus ancienne

Et encore j ai fait du 10 batailles par jour en moyenn,entre 3h et 4h de jeu par jour.

Oui je parle d officier pour simplifier la chose.mais j ai l impression que le matchmaking est plus fait en fonction de ta progression campagne que ton rang.meme si ça joue.

Avant c'était par fourchette de niveau mais a cause du manque de joueurs ça a été enlevé

dad2 dad2
MP
Niveau 14
13 août 2023 à 20:55:48

Sur Normandie côté us c est devenu moins le viol. Je joue us pour ne pas m'ennuyer avec l'axe et à condition de poser des spawns et de bien jouer ( artillerie smoke détruire les chars) ça se fait très bien maintenant.)

Même la map du d day je la prend 4 fois 5 la ou avant ça passait pas du tout à cause des singes quj chargeaient tout droit

Enlisted-75 Enlisted-75
MP
Niveau 6
22 octobre 2023 à 22:30:58

Ils ont changé l'équilibrage ou quoi ?
Je me suis mangé 5 défaites d'affilé en alliés sur Tunisie, jamais vu ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment