CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Enlisted
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Normandie, aka la campagne pas à l'avantage des US

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shoice Shoice
MP
Niveau 1
29 décembre 2022 à 02:23:38

Aucune idée si c'est dû au fait que les US soient la faction majoritairement choisie par ceux débarquant sur le jeu (et donc avec un niveau faible) mais je n'arrive PAS à avoir un bon ratio victoire/bataille avec les US sur Normandie. Pourtant j'ai un niveau correct, je finis la plupart du temps premier ou dans le top 3 de mon équipe, je joue les points, mais rien n'y fait, je ne gagne définitivement pas beaucoup avec cette nation.
Des avis ?

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
29 décembre 2022 à 09:19:47

Tu joues dans une team ou toujours en individuel ?
Moi je ne joue jamais dans une team et c’est quand je joue contre une ou 2 teams encore pire que c’est impossible sur la Normandie avec les us .
Même si je suis avec d’autres joueurs mais pas une team c’est un massacre .
Ils devraient rééquilibrer le jeu quand on joue contre une team de toutes les façons car en Normandie les débarquements déjà ils sont en hauteur avec les chars et dans les blockhaus, avec un avion en plus c’est un massacre et tu es forcément en attaque dans ces maps donc face à une team organisée c’est horrible .

Il faudrait une option pour éviter les teams si on ne veut pas jouer contre elles voilà mon avis.

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
29 décembre 2022 à 21:55:53

Même sentiment avec les allemands à Berlin :(

[FR]Mini-Mike78 [FR]Mini-Mike78
MP
Niveau 9
02 janvier 2023 à 12:49:15

Tu n'es pas le seul Shoice, c'est navrant mais chez moi je finis constamment dans le top 3, en face les allemands ont des high levels, on essaie de jouer l'objectif avec un ami, jumbo + sherman, rien à faire, les américains gagnent 1 fois sur 10 et ce n'est pas une blague....

La map du débarquement, j'ai dû la jouer une quinzaine de fois, obtenue qu'une seule victoire....

C'est désespérant, un jeu qui se veut arcade mais aucun équilibrage...

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
02 janvier 2023 à 23:32:54

Le 02 janvier 2023 à 12:49:15 :
Tu n'es pas le seul Shoice, c'est navrant mais chez moi je finis constamment dans le top 3, en face les allemands ont des high levels, on essaie de jouer l'objectif avec un ami, jumbo + sherman, rien à faire, les américains gagnent 1 fois sur 10 et ce n'est pas une blague....

La map du débarquement, j'ai dû la jouer une quinzaine de fois, obtenue qu'une seule victoire....

C'est désespérant, un jeu qui se veut arcade mais aucun équilibrage...

Qui se veut Arcade ?
Je suis d’accord sur le constat de l1 difficulté de gagner avec les us, surtout contre des teams maispa4 contre je n’ai jamais vu les devs parler d’arcade …

Imperatorduxxiv Imperatorduxxiv
MP
Niveau 5
10 janvier 2023 à 11:21:38

Clairement,
la campagne de Normandie est jouer par des mecs très hauts lvl coté allemands (toujours au moins 3 maréchales par games), coté Américains ont est des bon gros lapin full fusil à verrou ...
Je fini toujours dans le top 3 et ont ce fait laminer, je suis lvl 30, mais ça a l'air rare de voir des gens jouer américains hauts lvl ...

Et je ne parle pas des parties ou ont ne prends même pas le premier objectif ...
Les chars ennemis sont très long à être détruit, leurs avions font un carnages, les bombardement sont incessant, ont a pas du tout le même niveau de jeu de notre coté, c'est rageant ...

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
16 janvier 2023 à 00:25:15

Le 29 décembre 2022 à 02:23:38 :
Aucune idée si c'est dû au fait que les US soient la faction majoritairement choisie par ceux débarquant sur le jeu (et donc avec un niveau faible) mais je n'arrive PAS à avoir un bon ratio victoire/bataille avec les US sur Normandie. Pourtant j'ai un niveau correct, je finis la plupart du temps premier ou dans le top 3 de mon équipe, je joue les points, mais rien n'y fait, je ne gagne définitivement pas beaucoup avec cette nation.
Des avis ?

La campagne avait a l'époque été assez bien rééquilibrer car au début côté Alliés c'était injouable sur certaines maps (les plages ont été modifiés)

En Normandie le problème si tu joues solo est que tu vas souvent tomber contre des teams et en plus contre des hauts level a cause du manque de joueurs.

C'est dommage car il y a vraiment des maps variées et cool a jouer sur cette campagne

Message édité le 16 janvier 2023 à 00:28:27 par mr_s_crow
Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
19 mars 2023 à 09:48:37

Du manque de joueurs ?

Me dite pas que ça va faire comme Verdun alors que je me plonge tout juste dans l'aventure 😅

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
19 mars 2023 à 10:02:16

C'est une des premières campagne sortie du coup il y a moins de joueurs dessus. Tu en trouveras plus sur Stalingrad ou le Pacifique par exemple.
C'est dommage car y a vraiment des supers Map en Normandie.

Après le jeu n'est toujours pas en 1.0 donc y aura plus de nouveaux joueurs a ce moment là

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
19 mars 2023 à 14:53:27

Ça marche merci

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
21 mars 2023 à 00:23:27

Normandie, Pacifique, Tunisie = Les USA se font défoncer (surtout dans le Pacifique, où les Japonais défoncent tout).

Berlin = les allemands se font défoncer sur la carte Himmlerstrafe.

Moscou = équilibré.

Stalingrad = plutôt équilibré.

Message édité le 21 mars 2023 à 00:24:03 par Voiture054
dad2 dad2
MP
Niveau 14
31 mars 2023 à 18:25:09

L problème viens des joueurs.

Pas de spawns de build.
chargé de front sur les mg
Peu de soutient aérien ou blindés.
Peur d'attaquer ( comme si on risquait sa propre vie.)

Je dois souvent en game build et char + passer avion quand il y a un tank en face. C est très agaçant de voir des joueurs comme des bots rusher de front.

GeneralHapiste5 GeneralHapiste5
MP
Niveau 10
30 août 2023 à 10:05:08

Le 21 mars 2023 à 00:23:27 :
Normandie, Pacifique, Tunisie = Les USA se font défoncer (surtout dans le Pacifique, où les Japonais défoncent tout).

Berlin = les allemands se font défoncer sur la carte Himmlerstrafe.

Moscou = équilibré.

Stalingrad = plutôt équilibré.

C'est totalement l'inverse pour Pacifique , Tunisie , et Normandie maintenant en tout cas dans la méta actuelle du jeu, d'ailleurs les joueurs Main axe se plaignent h24 sur reddit et les forums de Gaijin .

Normandie = avec l'arrivé des Para beaucoup de points de capture dur a chopper pour les US notamment les maps avec les bunkers sont devenu plus simple a Cap , beaucoup de joueur haut level qui savent jouer , qui posent des rally points et surtout qui ont les avions P-47 et P-38 pour faire un massacre absolue sur l'infanterie et les chars ( le P47 avec ses roquettes one shot tout les tanks allemands et même le 20mm du P38 peut percer le blindage d'un tigre si t'attaque par le haut :rire: ) . Laisser les US avec la maitrise du ciel s'est casiment perdu du coup la campagne repasse avantage US et c'est compliqué pour axe . Moi même qui joue depuis 3 ans j'ai maxé la campagne Axe il y a longtemps comme beaucoup d'anciens joueurs main axe on a migré sur Pacifique

Tunisie = Que du tir au piegon si tu joues US , les lobby sont full de bot 90% du temps parce que casiment personne joue Axe . C'est du free kill pour xp quand t'as des boosts xp . Tu win 9 partie sur 10 sans problèmes avec des scores de malade . Très peu de joueur haut level qui joue axe donc si tu débutes tu vas pas mal galérer.

Pacifique = c'est devenu équilibré et même avantage US . Les armes japonaises sont juste horrible si tu compares a ce que les US débloquent au même level et c'est un joueur Axe qui le dis . Les semi-auto US ( carabine M1 , M2 , M1 garand ) sont plus performant et les mitrailleuses j'en parle même pas c'est juste abusé quand les japonais débloque le Type 11 horriblement pas stable , viseur dégeu les US se choppe le BAR 1918 :rire: et ça empire plus t'avance . Si tu joues bien et que tu as souvent des coéquipiers correct aussi tu peux t'en sortir je dirais 65% - 35% en faveur des us .

Berlin = Rapport de force qui s'est inversé mais en faveur de l'Axe pour une fois . La où quand la campagne est sortie les soviets roulait littéralement sur toute les parties à base de PPD 40 , PPSH41 , T34-85 la c'est devenu beaucoup plus dur pour eux . Faut vraiment se donner a fond et transpirer pour gagner une partie coté soviet il n'y plus aucune parties simple a win ou très rarement. Beaucoup de joueur haut level coté Axe . Les tank late des allemands et leur canon de 88 peuvent camper assez loin et faire des ravages sur les maps en open field ( a base de 10 15 kills par tir )et comparé a la Normandie pas de P47 pour aider les soviets :hap:

Bref pour conclure dans la méta actuelle , Moscou et Stalingrad restent les campagnes les plus équilibrés . De bons joueurs des deux cotés , des maps équilibrés avec des rotations attaque/defense regulières et des tanks et armes qui se valent des deux cotés aussi . On verra après la fusion des campagnes dans la prochaine MAJ se que ça va donner , on verra des IS 2 sur Moscou :rire:

Enlisted-75 Enlisted-75
MP
Niveau 6
30 août 2023 à 21:45:22

Bon à savoir que l'axe n'a plus un avantage net sur le Pacifique, j'avais arrêté cette campagne il y a quelques mois à force d'enchaîner les défaites en ayant l'impression d'être le seul à jouer dans mon équipe Alliés.
Je vais y faire quelques parties un de ces quatre, le tir aux pigeons sur Tunisie comme tu dis, devient un peu lassant.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
31 août 2023 à 08:00:25

Normalement on aura accès a des maps en fonction de notre matos .
Donc si tu as placé une escouade is2 tu ne devrais pas avoir accès à Moscou avec .

Il faudra faire plusieurs groupement.

Enlisted-75 Enlisted-75
MP
Niveau 6
31 août 2023 à 14:30:50

J'ai pas suivi les dernières news, je vais devoir aller regarder ça.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
09 septembre 2023 à 14:42:05

Actuellement le jeu est plus ou moins "mort" a cause du manque de joueurs malgré ses qualités.

Même des streamer qui les contact pour devenir embassadeur ou faire une op sur le jeu n'ont pas de réponse.

Apparemment ils ne veulent pas faire la promotion du jeu tant qu'il n'est pas fini ce qui est vraiment dommage.

Il faut qu'il fasse attention à ne pas trop tarder pour lancer la 1.0 car le train risque d'être passé.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 septembre 2023 à 07:53:44

Ils n'auraient pas du écouter les joueurs exclusifs avion ou chars .
Ils leur ont donné ce qu'ils voulaient et maintenant ils ont les moyens de pourrir les parties .

Les limites de gameplay et capacité des avions et chars permettait un équilibre.
La les parties avec ce genre de squatters n'ont aucun interret .

GeneralHapiste5 GeneralHapiste5
MP
Niveau 10
14 septembre 2023 à 15:58:08

Le 09 septembre 2023 à 14:42:05 :
Actuellement le jeu est plus ou moins "mort" a cause du manque de joueurs malgré ses qualités.

Même des streamer qui les contact pour devenir embassadeur ou faire une op sur le jeu n'ont pas de réponse.

Apparemment ils ne veulent pas faire la promotion du jeu tant qu'il n'est pas fini ce qui est vraiment dommage.

Il faut qu'il fasse attention à ne pas trop tarder pour lancer la 1.0 car le train risque d'être passé.

Il n'est pas mort a proprement parlé , et c'est grâce a un noyau dur de joueurs , à peu près 5 ou 6 milles qui s'accrochent au jeu depuis le début et qui apportent leur contributions et leur idées aux développeurs ( dont de supers moddeurs sur PC qui font un taf génial ) . On tourne en moyenne a 15 000 joueurs/jours en cross-plateform , on monte à 30 000 lors des majs ou des gros events . Pour comparer sur les FPS , alors oui on est très loin d'un Hell let loose a 60 000 joueurs quotidien, mais en moyenne de joueur c'est plus qu'un BF 2042 par exemple donc le jeu n'est pas a l'agonie non plus :hap:

Le soucis majeur quand a la sortie de la version finale du jeu , je pense que c'est surtout du à Gaijin qui veut absolument transformer Enlisted en War Thunder 2.0 , et que c'était pas du tout prévu comme ça par l'équipe de DF au départ . On peut penser ce qu'on veut du système de grind et d'ordre pour les achats ça restait cohérent en fonction des campagnes . Résultat on va se retrouver avec une fusion des campagnes et un arbre de technologie par nation . Bonne ou mauvaise idée ? L'avenir nous le dira mais je pense que pour le moment c'est assez bordélique . Quid des slots débloqués via du gold sur les campagnes ? Est ce que en fonction des maps si c'est Moscou ou Stalingrad on aura le droit a nos 10 slots pour les escouades ? Comment organiser le matchmaking correctement entre escouades/véhicules/armes de late game pour pas se retrouver avec des IS-2 a Stalingrad ou des STG44 en Tunisie ? Avec un systeme de MMR qui calcule les stats de joueurs ? Apparement oui mais si la queue dans le salon est trop grande ou a l'inverse qu'il manque de joueurs dans un lobby , ils n'exclue pas qu'on puisse croiser de Tiger 2 sur Moscou ( de la bouche des devs eux même ça ! )Comment la rotation des maps va s'effectuer pour les joueurs de haut rang ? On va se retrouver tous a jouer ensemble uniquement sur Berlin et plus les autres maps ? Et l'uniformologie aussi , si dans un groupement on mets des escouades d'assaut avec uniforme blanc on va les retrouver sur Berlin ou sur la Tunisie ? Inversement des uniformes tropicaux de l'AK sur Moscou ou Normandie ? Que fait on des escouades italiennes ? Elles vont pouvoir que jouer sur Tunisie ? Le fait qu'ils ne prévois pour le moment pas de filtres pour des custom game ( avec gain xp ) m'ennuie beaucoup parce que j'aime jouer sur Normandie ou Moscou avec l'axe mais pas trop sur Tunisie ou Stalingrad et la ce sera juste " tant pis pour toi soit tu joues soit tu quittes nous emmerde pas " .

Donc bon , a voir mais pour le moment je vois rien de clair la dedans , si Gaijin veut définitivement tuer son jeu ils sont sur la bonne voie .

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
14 septembre 2023 à 19:40:52

Le fait que le jeu tienne par un noyau dur est un gros problème.
Les nouveaux joueurs arrivent et se retrouvent face a des mecs full stuff, qui connaissent toutes les mécaniques.
Résultats 9 fois sur 10 ils se font poutrer et généralement ils désinstaller le jeu.

A plus ou moins moyen terme c'est la mort du jeu.

Le fait que tout soit mélanger je trouve pas ça ouf. Ils auraient pu faire un seul arbre mais quand tu débloque une arme ou un char tu ne peux l'utiliser que dans la campagne où il est dispo.

Par contre un lanceur de parti multi campagne est nécessaire

Message édité le 14 septembre 2023 à 19:41:48 par mr_s_crow
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment