CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Non, GTA VI ne se déroulera pas en dehors des états unis.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dalecooper62 dalecooper62
MP
Niveau 5
13 janvier 2020 à 19:28:43

Depuis un certain temps, on voit beaucoup de spéculation sur la Jamaïque et d'autres destination incongrues...

La série des GTA ne se déroulera jamais en dehors des états unis, car cette licence est une satire de la société Américaine, lui enlever lui ferai perdre tout son sens.

Ci dessous un extrait d'une interview avec Dan Houser en 2012 pour jeuxactu, à l'occasion de la promotion de GTA V.

"C'est à l'occasion de notre passage dans les locaux de Rockstar Games à New York en octobre dernier, que Dan Houser nous a confié que jamais la série GTA ne se déroulerait ailleurs qu'aux Etats-Unis, alors que plusieurs rumeurs suggéraient une délocalisation potentielle de la licence en Europe. "Pour être tout à fait honnête avec vous, on y a déjà pensé mais on s’est dit que ça ne concorderait plus vraiment avec l’esprit GTA, nous a-t-il affirmé dans notre interview exclusive. En Europe, ça ne marcherait pas par exemple car l’ADN d’un GTA, c’est véritablement la culture américaine, ce côté Americana, où tout est possible et qu’il faut se battre pour aller jusqu’au bout de ses objectifs ou de ses rêves. GTA doit-il se dérouler absolument dans une grande ville des Etats-Unis ? Non… Enfin je ne sais pas".

Et quand nous lui avons demandé s'il ne craignait pas une forme de répétition avec la ville de Los Santos, qui est une nouvelle réplique de Los Angeles déjà utilisée dans GTA San Andreas, Dan Houser a souligné que le travail fourni à l'époque n'était pas de la même envergure. "Le Liberty City de GTA III ne ressemble pas à celui de GTA IV. Il faisait davantage référence à une grande ville de la côte est du pays. Et quand on y repense, San Andreas était tout petit et à l’époque, nous n’avions pas les outils pour aller au bout de nos ambitions, a-t-il expliqué. Nos développeurs ont abattu un travail remarquable en insufflant une vie à cette ville et vous vous en rendrez compte seulement lorsque vous aurez la manette entre vos mains. Vous n’aurez donc pas ce sentiment de répétition par rapport à San Andreas. Et cette fois-ci, avec Los Santos, vous allez vous balader dans une map tout simplement gigantesque et fidèle à ce que peut nous offrir une ville comme Los Angeles. Sa mixité, ce mélange de cultures et son côté iconique avec ses références au cinéma américain et ses paysages bien définis que n’importe qui peut reconnaître d’un rapide coup d’œil. Ce sont toutes ses raisons pour lesquelles nous trouvons que New York et Los Angeles sont des villes fascinantes. Attention, je ne dis pas que les autres villes d’Europe ou autre ne sont pas intéressantes, mais pour un jeu comme GTA, ça marche plutôt bien".

Inutile donc de fantasmer sur des missions au pied de la Tour Eiffel, sur les Champs Elysées ou aux environs de Buckingham Palace. Mais est-ce vraiment nécessaire avec une licence aussi puissance que GTA ?"

outrun13 outrun13
MP
Niveau 11
13 janvier 2020 à 20:55:19

Évident pas besoin de pavet

Message édité le 13 janvier 2020 à 20:55:33 par outrun13
dalecooper62 dalecooper62
MP
Niveau 5
13 janvier 2020 à 21:10:48

Le 13 janvier 2020 à 20:55:19 outrun13 a écrit :
Évident pas besoin de pavet

Obligé quand je vois le nombre de sujet cancer sur le forum «  imaginez un GTA à Paris ! Imaginez un gta en Jamaïque où on fera comme Pablo ! Ça me déprime et en espérant que ça calme un peu tout ça...

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
13 janvier 2020 à 21:20:37

Le 13 janvier 2020 à 21:10:48 DaleCooper62 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 20:55:19 outrun13 a écrit :
Évident pas besoin de pavet

Obligé quand je vois le nombre de sujet cancer sur le forum «  imaginez un GTA à Paris ! Imaginez un gta en Jamaïque où on fera comme Pablo ! Ça me déprime et en espérant que ça calme un peu tout ça...

GTA a paris c'est plus un meme qu'autre chose du a une image a la fin du livret de episode from liberty city :noel:

riimkahh_91 riimkahh_91
MP
Niveau 13
13 janvier 2020 à 23:03:26

Gta From Paris with Love avec comme mission de survivre a tout les actes de Gilet Jaune jusqu’au dernier ou la dernière mission est d’arrivée a entré dans l’Elysée 😭😂

Message édité le 13 janvier 2020 à 23:03:42 par riimkahh_91
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 12:54:03

Bonne nouvelle (enfin si on peut parler d'une nouvelle :gni:) autant je kiffe les usa, autant avoir un gta à londres, paris ou je ne sais où ca me gaverait. Un peu comme un assassin's creed en asie ou trop moderne

[GTA_VIce_2021] [GTA_VIce_2021]
MP
Niveau 6
18 janvier 2020 à 09:53:08

on peut très bien imaginer un GTA qui se déroule à la fois dans une ville américaine et une ville étrangère ça permettrait de concilier les 2

je suis persuadé qu'on y arrivera tôt ou tard sinon la série risque devenir redondante à force

outrun13 outrun13
MP
Niveau 11
18 janvier 2020 à 13:55:03

Moi je parie sur un gta qui se déroule à vice city et lasvegas avec une jungle/forêt dun pays qui produit de la cocaine
Le top du top

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
18 janvier 2020 à 18:32:52

Le 18 janvier 2020 à 13:55:03 outrun13 a écrit :
Moi je parie sur un gta qui se déroule à vice city et lasvegas avec une jungle/forêt dun pays qui produit de la cocaine
Le top du top

ptn vice city et las venturas y'a de la route entre les 2 :hap:

Message édité le 18 janvier 2020 à 18:33:12 par _xENJOYERx_
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 20:36:47

Je parie sur une map qui serait un condensé des usa, à la manière de la map des derniers AC qui étaient des condensés de pays. Plusieurs villes dont vice city, liberty city san fierro et las venturas, d'une taille similaire à los santos du 5, donc pas immense.

Message édité le 18 janvier 2020 à 20:37:16 par
_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
18 janvier 2020 à 20:49:22

Le 18 janvier 2020 à 20:36:47 Next-Gen-D a écrit :
Je parie sur une map qui serait un condensé des usa, à la manière de la map des derniers AC qui étaient des condensés de pays. Plusieurs villes dont vice city, liberty city san fierro et las venturas, d'une taille similaire à los santos du 5, donc pas immense.

los santos est quand meme grand, on s'en rend pas trop compte mais traverser la ville c'est presque le meme temps que pour liberty city dans gta4

on a du mal a se rendre compte de la taille de certaine map
genre san andreas ça nous parait enorme mais quand on regarde https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579376861-ixnc3zl.jpg https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579376937-0gcypojvdeq3qxmf39q2nmwwvujyugntyclywjanlo.jpg https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579376947-dpealpc.jpg
c'est une map naine

BiII-Gates BiII-Gates
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 21:24:15

Le 18 janvier 2020 à 09:53:08 [GTA_VIce_2021] a écrit :
on peut très bien imaginer un GTA qui se déroule à la fois dans une ville américaine et une ville étrangère ça permettrait de concilier les 2

je suis persuadé qu'on y arrivera tôt ou tard sinon la série risque devenir redondante à force

Vu la fréquence à laquelle sortent les GTA c'est pas prêt de devenir redondant

Los Santos (+Blaine Country)
Las Venturas
San Fierro
Liberty City
Vice City

rien qu'avec ça ils ont de quoi faire, sachant que y'a pleins de grandes villes US qu'ils ont jamais fait (Seattle, Chicago, Washington etc ...)

misswestcoast misswestcoast
MP
Niveau 5
19 janvier 2020 à 13:52:14

Le 18 janvier 2020 à 20:36:47 Next-Gen-D a écrit :
Je parie sur une map qui serait un condensé des usa, à la manière de la map des derniers AC qui étaient des condensés de pays. Plusieurs villes dont vice city, liberty city san fierro et las venturas, d'une taille similaire à los santos du 5, donc pas immense.

Je suis persuadée en tout cas que l'on aura pas qu'une seule ville dans le prochain GTA. Mais avec les nouvelles consoles, je pense que l'on aura une map bien plus grande que celle de GTA 5.

GTAVI-noseaJ GTAVI-noseaJ
MP
Niveau 2
19 janvier 2020 à 15:34:48

R* n'a fait qu'agrandir ses maps à chaques gta, je me fais aucun soucis la dessus, quand je vois la viversité, l'immensité et le niveau de détails de RDR2, gtaVI ne peux qu'etre encore PLUS, car la PS5 ou la XBOX SX le permettras et c'est tant mieux pour nous !

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
19 janvier 2020 à 15:56:19

grand ça veut pas dire bon par contre :hap:
parce que une grosse map avec 3 ville et le neant entre c'est pas la folie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 16:14:01

autant la map de gta v est mal branlée (la moitié n'est que des montagnes destinées à être contournes ou survolées), mais celle de red dead est super bien fichue. diversifiée, grande, et tu as aussi bien de grandes zones dépeuplées et des points de civilisation un peu de partout

GTAVI-noseaJ GTAVI-noseaJ
MP
Niveau 2
19 janvier 2020 à 16:45:12

Le 19 janvier 2020 à 15:56:19 _xENJOYERx_ a écrit :
grand ça veut pas dire bon par contre :hap:
parce que une grosse map avec 3 ville et le neant entre c'est pas la folie :hap:

Le néant n'éxiste plus chez R*, regarde RDR2, chaques endroits est uniques, le niveaux d'éléments est tout simplement énorme, meme si la carte de GTA VI sera énorme, il y aura un niveau de travails tellement incroyable qu'on pourra surement se perdre en foret, j'en suis persuadé

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
19 janvier 2020 à 16:45:49

Le 19 janvier 2020 à 16:14:01 Next-Gen-D a écrit :
autant la map de gta v est mal branlée (la moitié n'est que des montagnes destinées à être contournes ou survolées), mais celle de red dead est super bien fichue. diversifiée, grande, et tu as aussi bien de grandes zones dépeuplées et des points de civilisation un peu de partout

red dead tu peux avoir des pleine vide c'est fun a cheval :hap:
tu met que des montagne a contourner et tu deviens fou

la map de gta 5 est pas si mal branler que ça
elle peut paraitre petite mais chaque endroitt est differents :oui:

est vu que dans gta tu peux voler ben les montagne tu les survole :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 17:29:44

ouais à survoler c'est pas trop un problème, mais tu peux survoler tout, les bonnes map comme les mauvaises. mais c'est à conduire. pour aller de los santos à blaine county, ce que tu fais tout le temps en mission, t'as le choix entre toujours la même autoroute ou la même route sinueuse qui te rallonge ton trajet. et la moitié de la map est faite de montagnes sur lesquelles tu vas jamais. toute la côte est, on n'y va jamais, y'a rien. les bateaux ne servent jamais, l'eau est autour de la map, pas au milieu, du coup c'est jamais plus court de passer par la flotte.

misswestcoast misswestcoast
MP
Niveau 5
19 janvier 2020 à 20:11:51

La carte de GTA V était révolutionnaire à sa sortie, car on y trouvait la ville, le désert, la forêt, la montagne, et la mer, à la différence de GTA IV, où seule la ville était présente. En revanche, je trouve que la carte de GTA V a été mal exploitée par Rockstar. A part quelques activités annexes, il est vrai que l'on se ballade très peu dans certains paysages montagneux.
Une raison pour laquelle on ne se sert jamais des bateaux, est le fait de l'accès rapide à des hélicos ou avions de chasse, sans parler des motos volantes et autres fantaisies de ce genre…
J'ajoute également que peu de bâtiments sont accessibles dans GTA V par rapport à GTA IV, ce qui selon moi laisse un grand vide.
En fait, on a une carte qu'on le pourrait qualifier de petite aujourd'hui, car tu as tellement de faciliter de la survoler.

Pour le futur GTA VI, j'espère une carte plus grande certes, mais des bâtiments plus accessibles comme GTA IV, et une meilleure diversité de paysages, bref avoir une réelle immersion. J'imaginerais par exemple la côte Est avec Vice-City et son climat subtropical, ainsi que Liberty-City avec un climat plus tempéré comme le notre. Avec en plus de la ville, des marécages comme les Everglades, où des paysages comme Long Island et les Hamptons dans l'état de New-York.
Mais il faut que ces lieux et ces paysages soient exploités au maximum, avec des missions diverses (contact, grosse livraison de drogue, pvp, courses, etc). Mais il faudrait que certains lieux soient relativement difficiles d'accès pour des appareils volants, ou par exemple, accessibles qu'en voiture ou par bateau.
Et pour rajouter un peu de piment, que l'on ait des animaux dans le online. Si l'on a un GTA VI avec une carte plus grande mais mal exploitée, je ne pense pas ça vaille vraiment le coup.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment