CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA 6 Exclusivement sur next gen ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GTA-VIce-6ty GTA-VIce-6ty
MP
Niveau 2
13 janvier 2020 à 16:22:44

Hello les gars !

Je viens vous dire quelques choses et avoir votre avis par la même occasion

Microsoft a annoncé que pour les 2 premières années de la Xbox series X tout les jeux qui sortiraient dans cette période pourront être également acheter sur Xbox one et Xbox one x...

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que la Xbox series X et la ps5 sortent fin d'année 2020. Que pendant 2 ans les jeux pourront être jouer sur Xbox one et Xbox one x et également sur Xbox series X donc par conséquent soit on aurait un GTA 6 sur Xbox series X en 2023 minimum soit on pourrait avoir un GTA 6 sur les consoles actuelles (ps4 et Xbox one/x)... ce que je ne penses pas personnellement

Donc j'en conclus qu'on aura un GTA 6 sur ps5 et Xbox series X en 2023 MINIMUM...

djadja-dinaz59 djadja-dinaz59
MP
Niveau 19
13 janvier 2020 à 17:18:43

Le jeux sortira sur PS4/XBOX c'est obligé il y'a 106 million de PS4 vendu dans le monde
Rockstar fera pareil comme à la sortie PS3/XBOX360 il y'a trop d'argent à prendre

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
13 janvier 2020 à 21:19:32

le jeu ne sortira jamais sur ps4/one
on est tellement loin de la sortie du jeu,
meme 2023 c'est un fantasme,
y'a eu 5ans entre gta 5 et rdr2 et ils ont arreté de donner un jeu par studio, c'est tout les tudio R* qui bosse sur le meme jeu
au mieux en 2023 on a un nouveau R* mais certainement pas GTA6

le 5 imprime encore tellement d'argent que c'est pas necessaire pour le moment et ils peuvent facilement rertarder la sortie du 6 pour bosser de dessus ou sur autre chose.

riimkahh_91 riimkahh_91
MP
Niveau 13
13 janvier 2020 à 22:04:56

Djadja ?? Dinaz ??? C comment les ga ? :ok:

GTA-VIce-6ty GTA-VIce-6ty
MP
Niveau 2
13 janvier 2020 à 23:39:02

Ils vont pas sortir un GTA 15 ans après tu abuses un peu...

Rien que le logo r* pour la bonne année avec le palmier et les gyrophares de polices étaient un petit avant tout un petit easter egg pour nous donner l'eau à la bouche... un trailer va arriver cette année vers octobre d'après Julien chieze... donc à voir

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
14 janvier 2020 à 00:08:48

Gta 6 ne pourrait même pas tourner sur une ps4 ou une one même une one x ...Faudrait arrêter de demander ça en 2020 ! C'est comme demander pourquoi gta 4 n'est pas sortie sur ps2... Déjà que gta 5 était brider à cause du manque de ressource de la ps3...gta 6 sortira uniquement sur ps5,xbox series et PC et ensuite sur la ps6 et la xbox qui rivalisera avec la ps6.

GTA-VIce-6ty GTA-VIce-6ty
MP
Niveau 2
14 janvier 2020 à 02:11:47

Donc c'est bien ce que je penses ! GTA VI pas avant 2023 minimum du coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 09:18:45

Le 13 janvier 2020 à 17:18:43 djadja-dinaz59 a écrit :
Le jeux sortira sur PS4/XBOX c'est obligé il y'a 106 million de PS4 vendu dans le monde
Rockstar fera pareil comme à la sortie PS3/XBOX360 il y'a trop d'argent à prendre

Non ils vont attendre 2023 pour que le nombres de ventes de la Play5/X soit conséquent, puis là ils le sortiront

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
14 janvier 2020 à 10:32:52

Le 13 janvier 2020 à 23:39:02 GTA-VIce-6ty a écrit :
Ils vont pas sortir un GTA 15 ans après tu abuses un peu...

Rien que le logo r* pour la bonne année avec le palmier et les gyrophares de polices étaient un petit avant tout un petit easter egg pour nous donner l'eau à la bouche... un trailer va arriver cette année vers octobre d'après Julien chieze... donc à voir

des palmiers ?
tu confonds des palmier avec du givre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 10:41:02

je suis pas sur que "tous les studios R* bossent sur le même jeu" soit incompatible avec "plusieurs jeux en développement simultanément". J'imagine que pour que chaque studio soit en mesure de faire un jeu complet, comme c'était le cas avant, il y a les postes correspondant à chaque étape du développement dans tous les studios (sauf l'écriture qui, on le sait, est assurée par les Houser). Du coup, quand durant les 2 dernières années de développement de red dead 2, tous les studios se sont mis sur ce jeu, j'imagine que celà ne concernait que les personnels affectés aux taches que l'on fait en fin de développement (contenu, résolution de bugs, etc...). Ceux qui s'occupent des étapes bien avant (repérage, conception de la map, des outils servant ensuite à créer le contenu, écriture des missions) pouvaient très bien être sur un autre projet puisque leur taff sur red dead était fini. Je pense que ce fonctionnement empêche juste d'avoir deux jeux qui sont prévus pour sortir dans des temps voisins, ou deux années consécutives par exemple.

J'imagine mal R* et T2 laisser plus de 10 ans s'écouler sans sortir de GTA. c'est comme si VW abandonnait la golf le temps d'une génération. Il n'y a déjà pas eu de GTA conçu sur cette gen, ils ont eu le temps d'anticiper et de se dire que le développement du V a traîné, qu'ils l'ont sorti en toute fin de gen, du coup ils ont fait un portage sur la gen suivante et comme il dure, ils sautent cette gen. Mais la prochaine gen ils se feront pas bananer. L'idée serait de pas un GTA en milieu de gen, connaissant la durée de vie maintenant d'un GTA avec son online, de le sortir en début de gen pour l'exploiter sur toute la durée de la génération de consoles. Peu importe que le parc soit petit en début de gen, les joueurs achèteront la nouvelle console pour GTA. c'est GTA qui fera vendre des consoles et grossir le parc. Quand tu sors un jeu à 100 000 000 de ventes, qui n'a aucun concurrent, tu sais que c'est bon, le marché est là. Alors le prochain fera sans doute pas 100 000 000 vu le nombre de GTAV qui ont été vendus en double/triple, mais ils savent comment faire un online qui génère de gros revenus réguliers, ils ont le recul qu'ils n'avaient pas au moment de la planification de l'exploitation de GTA V dont le calendrier a été affecté par les reports.

Message édité le 14 janvier 2020 à 10:42:20 par
_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
14 janvier 2020 à 10:47:03

Le 14 janvier 2020 à 10:41:02 Next-Gen-D a écrit :
je suis pas sur que "tous les studios R* bossent sur le même jeu" soit incompatible avec "plusieurs jeux en développement simultanément". J'imagine que pour que chaque studio soit en mesure de faire un jeu complet, comme c'était le cas avant, il y a les postes correspondant à chaque étape du développement dans tous les studios (sauf l'écriture qui, on le sait, est assurée par les Houser). Du coup, quand durant les 2 dernières années de développement de red dead 2, tous les studios se sont mis sur ce jeu, j'imagine que celà ne concernait que les personnels affectés aux taches que l'on fait en fin de développement (contenu, résolution de bugs, etc...). Ceux qui s'occupent des étapes bien avant (repérage, conception de la map, écriture des missions) pouvaient très bien être sur un autre projet puisque leur taff sur red dead était fini. Je pense que ce fonctionnement empêche juste d'avoir deux jeux qui sont prévus pour sortir dans des temps voisins, ou deux années consécutives par exemple.

J'imagine mal R* et T2 laisser plus de 10 ans s'écouler sans sortir de GTA. c'est comme si VW abandonnait la golf le temps d'une génération. Il n'y a déjà pas eu de GTA conçu sur cette gen, ils ont eu le temps d'anticiper et de se dire que le développement du V a traîné, qu'ils l'ont sorti en toute fin de gen, du coup ils ont fait un portage sur la gen suivante et comme il dure, ils sautent cette gen. Mais la prochaine gen ils se feront pas bananer. L'idée serait de pas un GTA en milieu de gen, connaissant la durée de vie maintenant d'un GTA avec son online, de le sortir en début de gen pour l'exploiter sur toute la durée de la génération de consoles. Peu importe que le parc soit petit en début de gen, les joueurs achèteront la nouvelle console pour GTA. c'est GTA qui fera vendre des consoles et grossir le parc. Quand tu sors un jeu à 100 000 000 de ventes, qui n'a aucun concurrent, tu sais que c'est bon, le marché est là. Alors le prochain fera sans doute pas 100 000 000 vu le nombre de GTAV qui ont été vendus en double/triple, mais ils savent comment faire un online qui génère de gros revenus réguliers, ils ont le recul qu'ils n'avaient pas au moment de la planification de l'exploitation de GTA V dont le calendrier a été affecté par les reports.

oui c'est sur que les mec qui s'occupe des premieres etapes se tourne pas les pouces jusqu'a la sortie du jeu,
et effectivement GTA5 a pas etait conçu pour ps4/one mais c'est sur ce support qu'il a le plus vecu, les maj sont concu pour ce support mtn, et soyons honnete le jeu est encore pas mal techniquement alors qu'il a 6ans

mais quand on vois que les mec ont commencer a faire du reperage l'année derniere a Miami ça peut faire peur :hap:

ah et c'est que Dan Houser( avec d'autre personne aussi) qui ecrit :hap:
Sam c'est le producteur de la serie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 10:56:30

merci pour la précision. tu y crois toi au papier sur le repérage l'an dernier seulement à Miami ? j'ai du mal avec tout ce qui tourne. sachant en plus qu'une interview officielle de Houser (dans un topic remonté hier ou avant hier), il dit qu'ils ont commencé à bosser sur le prochain GTA dès 2012-2013, j'ai tendance à croire que la zone, c'est un des premiers trucs déterminé, donc les repérages principaux ont déjà du être faits je pense.

Après, c'est pas impossible qu'ils y soient retournés parce qu'en 6 ans la zone a évolué et qu'ils ont voulu intégrer les nouveaux buildings, ou d'autres trucs parce qu'ils décident finalement d'agrandir la map en apprenant les specs des prochaines consoles... si ça se trouve le papier leaké est vrai mais il ne s'agissait pas des premiers repérages. et puis j'imagine pas les créatifs de R* rester sur un gta V dont il n'y a que des maj à pondre, sans travailler sur un projet vraiment excitant à concevoir, d'une par sa nouveauté, et deux par les possibilités qu'offrent les futures machines

Message édité le 14 janvier 2020 à 10:57:32 par
_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
14 janvier 2020 à 11:01:57

Le 14 janvier 2020 à 10:56:30 Next-Gen-D a écrit :
merci pour la précision. tu y crois toi au papier sur le repérage l'an dernier seulement à Miami ? j'ai du mal avec tout ce qui tourne. sachant en plus qu'une interview officielle de Houser (dans un topic remonté hier ou avant hier), il dit qu'ils ont commencé à bosser sur le prochain GTA dès 2012-2013, j'ai tendance à croire que la zone, c'est un des premiers trucs déterminé, donc les repérages principaux ont déjà du être faits je pense.

Après, c'est pas impossible qu'ils y soient retournés parce qu'en 6 ans la zone a évolué et qu'ils ont voulu intégrer les nouveaux buildings, ou d'autres trucs parce qu'ils décident finalement d'agrandir la map en apprenant les specs des prochaines consoles... si ça se trouve le papier leaké est vrai mais il ne s'agissait pas des premiers repérages. et puis j'imagine pas les créatifs de R* rester sur un gta V dont il n'y a que des maj à pondre, sans travailler sur un projet vraiment excitant à concevoir, d'une par sa nouveauté, et deux par les possibilités qu'offrent les futures machines

j'espere aussi que c'est juste un reparage pour mettre a jour ce qu'ils ont deja reperer apres on sait pas la taille du jeu donc ils ont peut etre fait miami SF/ LA /NY/LV vu que c'etait un de leur reve de reunir toutes les villes,
sortira en 2023 ça m'etonnerait, annonce en 2021/22 c'est plus probable malheureusement :(
mais on a pas encore eu les fuite de casting ce qui est bizarre aussi on a eu celle de Bully par contre :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 11:11:38

mouais... 2023 ou après j'y crois pas trop, ça me paraît trop loin. mais comme j'suis vraiment pas doué en prédictions... :rire:

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
14 janvier 2020 à 11:13:19

Le 14 janvier 2020 à 11:11:38 Next-Gen-D a écrit :
mouais... 2023 ou après j'y crois pas trop, ça me paraît trop loin. mais comme j'suis vraiment pas doué en prédictions... :rire:

c'est surtout impossible de predire R* :rire:

outrun13 outrun13
MP
Niveau 11
14 janvier 2020 à 12:12:12

Pendant l’époque gta 5 .
On s’est tous planté de 2 ans sur la date de sortie
Si vous-même pensez que gta6 sort en 2021 alors prévoir 2023

Franklin05 Franklin05
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 20:35:24

dites vous que GTA 5 son premier trailer date de 2011 et il est sorti en 2013 soit une diff de 2 ans :') en suivant cette logique quand on aura l'annonce de GTA6 faut attendre encore 2 an pour avoir le jeu x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 21:16:01

maintenant que j'ai lu ton autre topic où tu sais apparemment beaucoup de choses, je me demandes pourquoi tu avais tant d'interrogations hier. ta source t'a apparemment donné toutes les réponses

GTA-VIce-6ty GTA-VIce-6ty
MP
Niveau 2
15 janvier 2020 à 04:48:27

Les mecs juste pour vous dire que les repérages ce sont bien fait il y a fort longtemps ! Ils ont commencer à travailler sur GTA VI un peu moins d'un an avant de sortir GTA V ! En fait pour être plus précis ils ont commencer à travailler sur GTA VI juste après avoir mis le trailer de GTA V en ligne.

De plus ne croyez pas que tout les studios r* travaillent sur le même projet. D'après ma source, r* travaille sur GTA online, rdr online, GTA VI et un autre jeu en simultané. Chaque studios à bel et bien son propre rôle.

Ma source ? Fiable pour moi mais par pour tout le monde... Julien Chieze.

Je suis dans le milieu yt mais je veux pas dévoiler mon identité, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai une chaîne de 368k abonnés et je connais un peu de monde las bas.

J'ai fais nouvel an avec Julien et pleins d'autres.

Vous êtes pas du tout obligés de me croire. Je serais comme vous à votre place. Surtout après avoir vus mes anciens messages ou j'ignorais encore beaucoup de choses et où la hype me montait à la tete

_xENJOYERx_ _xENJOYERx_
MP
Niveau 22
15 janvier 2020 à 09:14:50

...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment