Menu
Grand Theft Auto VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto VI  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto 6  / 

Topic Ici on fait GTA VI

Sujet : Ici on fait GTA VI

12
Page suivanteFin
OcarinaGalaxy
OcarinaGalaxy
MP
12 mai 2019 à 19:05:53

Je m'ennuie :hap:

Dans ce topic je vais essayer d'établir tout ce que j'espère du prochain Grand Theft Auto, ça sert à rien je sais mais c'est pour passer le temps et c'est toujours mieux que de discuter des faux leaks en boucle.

Scénario et personnages

Critique par-rapport aux personnages de GTA V

Le concept d'avoir trois personnages qui vont s'amener à se rencontrer est vraiment cool même si ils ont pas exploités le plein potentiel de la chose. Les trois anti-héros de GTA 5 sont dans l'ensemble assez décevants, tout ce qu'il y a à retenir, c'est l'originalité du personnage de Michael qui apporte de la fraîcheur dans GTA (notamment avec sa situation familiale et son background qui est intéressent, développé) et l'interprétation sublime de Trevor (il a du charisme, possède les meilleures répliques du jeu mais on a quasiment aucune sympathie pour le personnage tellement il est borderline, les seuls moments où on a de l'empathie pour lui, c'est quand il est lié avec Michael). Puis y a Franklin n'a aucun rôle à jouer dans l'histoire. Son background n'a rien d'intéressant. Le tout petit semblant d'intrigue que constitue sa relation avec Tanisha passe à la trappe, il n'a quasi rien apporté au scénario du jeu. Même ce qui pourrait s'apparenter à un début de relation "maître-disciple" entre lui et Michael n'a même pas été exploré, tout reste en surface avec ce personnage vide. C'est le pseudo-gangster du cité du groupe, finalement. J'aurais préféré avoir Lamar Davis à la place de Franklin. Lamar baignait au moins encore dans les histoires de gang et les rixes inter-quartiers, contrairement à Franklin qui a voulu faire le "retraité". Il y avait déjà Michael pour faire le rôle du retraité :hap:
Avec Lamar, on aurait eu droit aux guerres de territoires, aux descentes de gangs, aux deals de drogue, et j'en passe. Le potentiel inépuisable de quêtes annexes qu'on aurait pu avoir avec un perso comme Lamar, tout ça parti en fumée :)
À la place, on a un type qui se retrouve mêlé à une affaire de braqueurs qui remonte à des décennies, histoire dans laquelle il n'a évidemment aucun rôle à jouer. Lamar aurait d'ailleurs été très bon dans un duo comique avec Trevor. Le peu qu'on a vu de ces deux-là ensemble dans GTA V, je sentais direct le potentiel :-(
Franklin a été rajouté à la fin du développement c'est quasi obligé. Il est totalement lisse, aucun trait de caractère spécifique, dans l'histoire il ne sert strictement à rien excepté pour que Michael et Trevor restent soudés et ne s'entretuent pas vu que la relation entre Michael et Trevor étant explosive. Les seules missions où il est le personnage principal ça concerne juste des trucs sur sa vie ou bien des missions totalement secondaires. Je suis sûr qu'il y avait que Trevor et Michael à la base, et à la fin on devait choisir entre un des deux. Franklin tu peux facilement le remplacer par un perso random ou carrément le retirer, l'histoire changera quasiment pas. Il a juste été rajouté pour densifier le contenu et surtout faire plaisir aux fanboys qui réclament toujours du San Andreas 2, avec un personnage noir qui vient de la street.
Je ris encore de la mission finale quand on choisit l'option 3 où on se débarrasse à la va-vite de chaque méchant du scénario expédié et trop peu développé. C'est à se demander si Rockstar a tellement bourré le jeu de missions de braquages qu'ils ont oublié de faire avancer les Chinois, Bikers, Ballas/Vagos etc et ce sont dit "oh merde on va tous les tuer en 2 minutes"'.

Bref, le scénario et l'écriture de ce jeu, c'est pas top quoi, surtout quand on est passé par IV + EFLC quelques années plus tôt.
J'attend donc de la part de Rockstar un gros effort là-dessus.

Attentes via à vis des futurs personnages jouables

Pour le prochain opus, j'attend de nouveau à pouvoir jouer trois personnages jouables avec cette fois-ci chacun un gameplay qui lui ait propre :

- Un policier corrompu qui aurait librement la possibilité de faire tout ce qu'il veut. Tuer, arrêter, contrôler n'importe qui, appeler des collègues policiers, etc. Je vous laisse chercher des vidéos sur les mods Lspd de GTA V, ils sont plutôt bien foutus et on voit clairement le potentiel d'un policier en personnage jouable.

- Un personnage agile à la Slepping Dogs, expert en corps à corps. Il se serait évadé de prison en début de jeu, au moins on aurait l'intérieur de la prison modélisé pour qu'on puisse ensuite y accéder en mode libre.

- Puis une femme, chef d'un gang, qui pourrait faire appel à son gang quand elle a besoin d'aide. Avec pourquoi pas un Lamar ou un Nico Bellic dans le gang en question :noel:
On aurait la possibilité de faire des guerres de territoire avec un gang rival, pouvoir réaliser de gros braquages hors missions, etc.

Cartes

Une carte aussi grande que celle de GTA V, je ne demande pas plus grand mais avec beaucoup plus d'interactions.

- Carte entièrement destructible.

- Des vraies forêts, un vrai désert, de la neige ou/et des saisons :bave:

- Plus de variantes de magasins de vêtements (il y en a 2 ou 3 dans GTA V de mémoire) ainsi que la possibilité de pouvoir les braquer comme dans les magasins "classiques".

- Une boutique pour s'acheter un chien avec plusieurs choix de races avec la possibilité de vouloir un chien d’attaque ou un chien juste pour jouer avec :-p

- Plus d'activités. Ceux existant, plus le retour du billard, bowling, fight club etc. Un casino, plusieurs boîtes de nuit. Du basket ball ou du football en plus, ça serait génial :noel:

- Plus de bâtiments publics ouverts à tous : centre commercial, aéroport, hôpital, commissariat de police, manoir, château, église/mosquée, des mairies et voir même des usines.

- Avoir une gestion du physique de notre personnage comme dans San Andreas. Si on ne mange que fast food, on favorise la prise de poids. Tandis que manger de manière plus équilibré nous maintiendra en forme et en bonne santé.

Message édité le 12 mai 2019 à 19:10:23 par OcarinaGalaxy
OcarinaGalaxy
OcarinaGalaxy
MP
12 mai 2019 à 19:06:04

IA

- Des rollers, skaters, chaises roulantes, PNJ avec sacs de courses à la GTA 4, des obèses, des vieux, des ados, des enfants, bref une diversité énorme de pnjs ! :oui:

- Pouvoir saluer, discuter, provoquer, draguer n’importe quels PNJ.

- Retour de la gestion des relations amoureuses. On pourrait tout aussi bien draguer sur Internet que dans la rue, bar ou boite de nuit les PNJ femme ou homme. Possibilité d'enchaîner les plans d’un soir ou bien de solidifier une relation qui pourrait venir emménager chez nous. Ça apporterait une touche de vie dans notre maison comme on avait avec Michael dans GTA V.

- Améliorer le comportement des flics dans GTA, parce que se faire tirer dessus juste parce qu'on les a poussé accidentellement bof bof.

Autres détails

- Faire la campagne en coop local (écran splitté) ou en ligne serait un énorme plus.

- Une VF de qualité :bave:

- Faire des choix dans le scénario ayant un impact direct dans le jeu et sur le personnage (je pense notamment à son caractère, sa façon d'agir lors de cinématiques), pouvoir tuer ou épargner un personnage quelconque comme dans GTA IV.

- De temps en temps des DLC solo pour ne pas laisser tomber le solo au profit du online.

- Pouvoir écouter les stations radio en tant que piéton comme dans Watch Dogs :oui:

- Quelques nouvelles armes (lances-flammes et flashball)

- Pleins de cheats codes dont tout ceux de San Andreas.

- Si possible pouvoir rentrer dans des maisons/appartements sans temps de chargement.

- Avoir un HUD qui affiche le nombre de kilomètres par heure (avec la possibilité de l'activer ou désactiver).

- Pouvoir acheter des maisons, appartements, villas et yachts en solo.

Voilà. Avec tous ses points, ça serait pour moi le GTA Ultime. N'hésitez pas à faire pareil ou/et à donner votre avis sur mes attentes :-)

Message édité le 12 mai 2019 à 19:07:24 par OcarinaGalaxy
RoyalVersailles
RoyalVersailles
MP
13 mai 2019 à 02:04:32

Le 12 mai 2019 à 19:05:53 OcarinaGalaxy a écrit :

- Plus de bâtiments publics ouverts à tous : centre commercial, aéroport, hôpital, commissariat de police, manoir, château, église/mosquée, des mairies et voir même des usines.

non ça va je pense qu'on peut se passer de ce genre de future polémique surtout dans le contexte actuel http://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

OcarinaGalaxy
OcarinaGalaxy
MP
13 mai 2019 à 08:46:05

Le 13 mai 2019 à 00:37:25 kysersozer a écrit :
En tout cas, ce qui est sûr c'est que le jeu ne sortira pas avant un bon bout de temps, et ce topic va surement tomber dans l'oublie et mon pavé avec mais tant pis, je suis comme toi, je m'ennuie :noel: Bravo si t'as tout lu :)

Yep, j'ai tout lu :oui:

Le 13 mai 2019 à 00:37:25 kysersozer a écrit :

Et sinon tu n'as pas parler du Online. Je comprends parfaitement que ça déplaise à certains mais c'est vraiment un point non négligeable. Déjà, là où on est tous normalement d'accord c'est de l'importance que ça a pris... Donc, on ne peut l'ignorer.

J'ai complètement arrêté le online après qu'ils aient arrêter les mises à jours des GTA V sur consoles old-gen (PS3 et Xbox 360) donc je n'ai pas trop d'attentes par-rapport au online du prochain GTA à part qu'ils devraient faire de temps en temps des DLC solo pour ne pas laisser tomber complètement le solo au profit du online.
Ah et j'ai entendu parlé de voitures volantes dans le jeu aussi récemment d'ailleurs, ça casse l'esprit de GTA. Si ils pouvaient éviter ce genre de contenu, ça serait bien. GTA V pourrait être le jeu des kékés de moins de 13 ans qui aiment faire joujou avec les voitures volantes et GTA VI le GTA des personnes "matures" et des vrais fans de la série, mais bon connaissant Rockstar... :(

Perso je me suis vraiment pas mal amuser dessus. Avec des amis seulement par contre. Le online "solo" est insupportable :( . R*, au lieu de punir les plus immatures, ne font que récompenser les plus sages... mais surtout récompenser aussi les même idiots qui ne pensent à qu'à te shooter pour se sentir frais (oui je sais ça sent le vécu), en augmentant leur ratios par exemple... Sans parler du fait qu'ils ont fini par céder à la grande mode du "pay-to-win" eux aussi, mais c'était inévitable... Sinon les activités et les courses restent franchement sympas entre potes, et les mise à jour permettent d'ajouter toujours du nouveau, c'est pas incroyable, ni révolutionnaire, mais c'est efficace. Le côté loufoque est bien plus présent sur le online que dans l'histoire, n'oublions pas les mods sur PC non plus. A améliorer sur le 6 tout ça.

Si ils ont bien faits les choses, et qu'ils l'histoire se passe entre 2016-2019, ils doivent suivre une cohérence par rapport à l'époque, les choses ont pas mal changé au USA entre 2011-2012 (les années de développement du V j'imagine ?), pas seulement au USA. L'importance qu'a pris internet et le numérique en générale. La politique. Les phénomènes sociaux. Les migrations. Les angoisses. Les combats idéologiques... etc etc.
Je m'attends forcément à ce que ça parle un peu de racisme, de féminisme et tout le bordel donc. Après, je suis p-ê un peu trop politique (une autre caractéristique sur notre époque tient ! :noel:)

This. D'ailleurs je verrais bien un dark web dans le prochain GTA où on pourrait acheter des armes, payer des gens pour tuer quelqu'un (on pouvait déjà le faire en online mais par téléphone je crois) ainsi que la possibilité de répondre aux demandes de meurtre, ça ferait une activité de plus à faire :oui:

Si femme il y a dans les persos, j'espère qu'ils vont bien le gérer. Elles sont loin d'être majoritaires dans les milieux criminelles, la plupart du temps c'est du proxénétisme, de la drogue, de la politique (:noel:).

Une femme dans la politique, ça peut être intéressant :noel:

Niveau ville/map, une aussi grande qui soit surtout bien plus interactive comme tu l'as souligné, avec les moyens de nos jours c'est faisable. Je pense qu'ils partiront sur une ville inédite pour le coup. Difficile à dire je ne suis pas expert des zones urbaines américaines... Chicago, Atlanta, Houston ? Las Vegas reste le plus probable néanmoins, je crois. Avec la possibilité de visiter une ville hispanique. Et pour le coup, j'y connais vraiment rien :rire:..

Je verrais bien Chicago mais bon à voir.

Pour ce qui est des pnjs, je m'attends à de meilleurs missions annexes en rapport avec eux. Jusqu'ici tout les open world urbain/moderne passe à côté en pensant que ce n'est pas important et mettent des missions toute nuls pour remplir, j'espère que ça sera bien mieux que ça...

Yep :oui:

Et puis ne pas négliger le fait que ça puisse se passer à une autre époque que la notre, passé comme futur... Certains parlent des 80s, pourquoi pas... On verra bien !

C'est vrai mais je ne suis pas trop fan de l'idée d'avoir un GTA des années 80s ou un GTA dans le futur personnellement.

Par contre l'idée de la VF est vraiment une mauvaise idée pour moi, non pas que que j'aime pas ça (je mate quasi tout en vf) mais seulement ce qui fait l'essence même de GTA c'est son côté purement américain, ça passe aussi par ça. T'imagines RDR en VF ??! :rire:

C'est vrai que maintenant que tu le dis, l'idée est conne vu que GTA c'est avant tout américain.

-nibelung-
-nibelung-
MP
17 mai 2019 à 21:59:42

La trame scénaristique n'a à mon sens pas été le point fort de GTA V. Le concept de 3 personnages jouables ne m'a personnellement pas convaincu. Je n'ai pas ressenti d'émotion vis-à-vis de ces 3 personnages et les backgrounds étaient à mon sens assez peu développés. C'est dommage, il y avait beaucoup de potentiel. A contrario, la bande de Dutch m'a permis de m'accrocher à chacun des personnages dans RDR2. Je pense donc qu'un système de groupes/clans qui entourent le personnage principal est une voie à poursuivre.

Autre bon point, les graphismes. Auparavant, on n'achetait pas un GTA pour ses prouesses graphiques. Avec la sortie récente de Red Dead Redemption II, cette vision des choses a évolué. Nous pouvons nous attendre à un open world plein de vie et des effets de lumière des plus réussis. Si le jeu est conçu pour la prochaine génération de consoles, un cap sera à nouveau franchi par rapport à RDR2. D'un point de vue purement technique, nous sommes donc en droit de nous attendre à un petit bijou pour la rétine :coeur:

Dans mes hypothèses pour ce prochain opus, je prédis Vice city + des petites îles à visiter dans les environs, le tout dans l'époque contemporaine. La faune et flore maritime sera bien plus développée pour continuer dans cette suite d'idées. Je vois également un passage à Las Venturas à un moment de l'aventure mais qui ne sera accessible qu'à ce moment précis de l'histoire (j'espère pas mais je le sens ainsi :hap:)
La politique risque d'y jouer un plus grand rôle dans le jeu car je ne pense pas que Rockstar se privera de caricaturer leur très cher président :hap:
Bien sûr, toujours plus de possibilités et d'interactions avec l'environnement serait agréable! Cependant, je doute de l'intérêt d'une ville destructible, ça risque d'être trop compliqué à mettre en place.

C'est tout pour moi :noel:

misswestcoast
misswestcoast
MP
18 mai 2019 à 01:54:24

Bonsoir,
Pourtant l'idée de Michael et sa famille par exemple n'était pas mauvaise, je trouve. Il manquait cependant quelques interactions entre les personnages. Il y avait aussi quelques incohérences comme par exemple, quand la tante de Franklin lui demande la raison de son raffut, alors qu'il ne fait aucun bruit. Les interactions sont davantage travaillées sur RDR2, le jeu étant cependant tout de même plus récent.
Avec l'arrivée de consoles plus puissantes, j'espère un GTA VI se déroulant dans plusieurs villes, avec principalement Vice-City avec une réplique des Keys et des Everglades. Mais aussi, pourquoi pas avec d'autres villes comme Liberty-City, Las Venturas, San Fierro et Los Santos. Ou alors, des nouvelles villes dont on parle mais qu'on ne voit pas, comme Carcer-City par exemple. Il faudrait donc avoir la possibilité de prendre l'avion. Pourquoi ne pas aller sur une île des Caraïbes, point de passage de la drogue entre l'Amérique du sud et les Etats-Unis ? Ca serait un formidable terrain de jeu également pour le online.
Quelqu'un a parlé plus haut d'avoir la possibilité de faire du sport, j'y rajouterai la possibilité d'effectuer des livraisons de pizza, ou du ménage à l'instar de Michael, avant l'attaque du FIB.
Bien sur, les thèmes d'actualité devraient être présents, tels que féminisme, le racisme, une parodie de l'actuel président américain, les lobbies, le terrorisme, le climat, les réseaux sociaux, et bien entendu les cartels et le narcotrafic.
Comme dans RDR2, il faudrait que le personnage doive se nourrir, comme dans les anciens GTA. Les fast-foods tels que Cluckin'Bell ou Burger Shot, ou même des super restaurants.
Dans RDR2 on doit nourrir son cheval, dans GTA VI, on devrait avoir à mettre du carburant ou de l'électricité dans sa voiture.
Certains aimeraient bien que le scénario se passe dans les années 80. Ca ferait le 3ème GTA se passant dans le Vice-City des années 80. On a déjà tout de même eu Vice-City et Vice-City stories.
Pourquoi ne pas utiliser les années 80 sous forme de flashback, et l'époque actuelle ?

J'attends beaucoup du online également, et j'espère que les débuts ne seront pas aussi chaotiques que RDO, même si l'on sait qu'il s'agit d'une Bêta. Enfin par pitié, aucune voiture volante, ni désintégrateur ou autres conneries de sciences-fictions futuristes. Comme dit plus haut, cela casse l'esprit de GTA. Mais si le jeu peut-être fun et être une satyre, il ne doit pas en être pour autant fantaisiste ou futuriste.

Bref, j'attends d'être agréablement surprise par le futur GTA, avec un solo et un online du tonnerre.

jean-casque
jean-casque
MP
30 juillet 2019 à 16:08:31

J'avoue que la Deluxo (voiture volante) je ne l'utilise jamais alors que je la possède. Elle reste au garage dans le centre d'opérations mobile. En + elle ne peut pas être utilisé dans toutes les missions/braquages. Rouler sur le bitume reste avant tout un plaisir qui disparaît totalement avec la Deluxo.
J'espère aussi un GTA plus mature, plus noir, avec un réel sentiment de satisfaction quand tu évolues dans le jeu. Dans GTA V, tu évolues, tu vends des marchandises ou des voitures, mais la satisfaction n'est pas vraiment là, c'est juste pour la thune. Il faudrait que l'évolution conditionne l'environnement du jeu, que les gangs disparaissent quand tu conquis un territoire, que les gens te soient redevable dans la rue, que tu te sentes vraiment supérieur. J'étais devant le Casino l'autre jour, et un mec devant l'entrée a voulu se taper avec moi, alors que je ne lui avait rien fait (mdr). C'était marrant et évidemment il a fini K.O. par terre. Ca serait bien que les PNJ réagissent différemment selon son niveau. Que le jeu soit plus immersif avec des PNJ intelligents et conscient. Bref y'a tellement à dire et à faire pour ce prochain GTA, j'ai hâte de voir ça! RDV en 2024 les amis!

TRIPLE-ALLIANCE
TRIPLE-ALLIANCE
MP
08 octobre 2019 à 23:19:10

Le 12 mai 2019 à 19:06:04 OcarinaGalaxy a écrit :
IA

- Des rollers, skaters, chaises roulantes, PNJ avec sacs de courses à la GTA 4, des obèses, des vieux, des ados, des enfants, bref une diversité énorme de pnjs ! :oui:

- Pouvoir saluer, discuter, provoquer, draguer n’importe quels PNJ.

- Retour de la gestion des relations amoureuses. On pourrait tout aussi bien draguer sur Internet que dans la rue, bar ou boite de nuit les PNJ femme ou homme. Possibilité d'enchaîner les plans d’un soir ou bien de solidifier une relation qui pourrait venir emménager chez nous. Ça apporterait une touche de vie dans notre maison comme on avait avec Michael dans GTA V.

- Améliorer le comportement des flics dans GTA, parce que se faire tirer dessus juste parce qu'on les a poussé accidentellement bof bof.

Autres détails

- Faire la campagne en coop local (écran splitté) ou en ligne serait un énorme plus.

- Une VF de qualité :bave:

- Faire des choix dans le scénario ayant un impact direct dans le jeu et sur le personnage (je pense notamment à son caractère, sa façon d'agir lors de cinématiques), pouvoir tuer ou épargner un personnage quelconque comme dans GTA IV.

- De temps en temps des DLC solo pour ne pas laisser tomber le solo au profit du online.

- Pouvoir écouter les stations radio en tant que piéton comme dans Watch Dogs :oui:

- Quelques nouvelles armes (lances-flammes et flashball)

- Pleins de cheats codes dont tout ceux de San Andreas.

- Si possible pouvoir rentrer dans des maisons/appartements sans temps de chargement.

- Avoir un HUD qui affiche le nombre de kilomètres par heure (avec la possibilité de l'activer ou désactiver).

- Pouvoir acheter des maisons, appartements, villas et yachts en solo.

Voilà. Avec tous ses points, ça serait pour moi le GTA Ultime. N'hésitez pas à faire pareil ou/et à donner votre avis sur mes attentes :-)

D’accord sur tout sauf eglise/mosquée et les enfants

clasico78
clasico78
MP
12 octobre 2019 à 03:14:52

Ce que j'espère vraiment, c'est la possibilité (même via une installation optionnelle) d'avoir une VF ... c'est franchement pas pratique de devoir jouer en lisant des sous-titres..

Qu'ils prennent exemple sur the witcher 3 à ce sujet.. avec des personnages touchant, qu'on peut aider et qu'en retour ils peuvent parfois venir nous donner un coup de mains.. avec une belle mise en scène. Un vrai bon scénario !!

Autre point à revoir.. le gameplay! Là il y a vraiment de quoi faire mieux. Stop avec la visée auto, elle devrait être bannie. Rendre le jeu plus réaliste (un peu plus simulation que arcade)

Les animations ! Même dans Red dead 2 elles ressemblent trop à un GTA.. c'est super lourd comme gameplay

La conduite un cran au dessus pour plus de plaisir

Les interactions avec les pnj.. dans les rues ou autres ..

Possibilité de pouvoir aller dans plus de bâtiment

La partie sonore ! Elle pourrait être plus grandiose.. bruit des pas, voiture.. météo.. son des armes.. des sounds effect (bruit d'une ville)

Et j'espère que le jeu sera dédié exclusivement aux nouvelles console pour avoir plus de possibilités dans le jeu et une belle claque graphique

SexuaIizer
SexuaIizer
MP
12 octobre 2019 à 14:59:32

Ce que j'espère vraiment, c'est la possibilité (même via une installation optionnelle) d'avoir une VF ... c'est franchement pas pratique de devoir jouer en lisant des sous-titres..

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570885143-hqdefault.jpg

Next-Gen-D
Next-Gen-D
MP
12 octobre 2019 à 19:04:12

Classico78 : pourquoi tu veux empêcher les autres d'avoir une visée auto ? Du moment que tu peux la régler sur manuelle, tu peux jouer comme tu veux, pourquoi tu tiens à ce que les autres jouent comme toi ? C'est un jeu, ça doit rester accessible, même à ceux qui sont des brêles en visée libre.

Et pour la vf dsl mais tu peux déjà te faire à l'idée, ça a été dit et redit chez R*, pas de vf

clasico78
clasico78
MP
13 octobre 2019 à 13:08:17

Le 12 octobre 2019 à 19:04:12 Next-Gen-D a écrit :
Classico78 : pourquoi tu veux empêcher les autres d'avoir une visée auto ? Du moment que tu peux la régler sur manuelle, tu peux jouer comme tu veux, pourquoi tu tiens à ce que les autres jouent comme toi ? C'est un jeu, ça doit rester accessible, même à ceux qui sont des brêles en visée libre.

Et pour la vf dsl mais tu peux déjà te faire à l'idée, ça a été dit et redit chez R*, pas de vf

Parce que jusqu'à maintenant, quand tu joue à un GTA, tu sent que le jeu est fait pour jouer avec la visée auto. Et que quand tu l'enlève c'est vraiment pas top. Alors ce que je veux dire, c'est qu'il améliore le gameplay afin de ne plus avoir besoin d'une visée auto.. pourquoi pas mettre de manière optionnelle une sorte d'aide à la visée comme sur certains fps.. sans plus..

Et concernant une version VF on sait jamais.. dans la vie, si il y a bien une remarque que je déteste c'est "jusqu'à maintenant ça a toujours bien fonctionné comme ça, alors pourquoi changer ? " ce genre de changement, j'appelle ça ÉVOLUTION 😉

Message édité le 13 octobre 2019 à 13:10:07 par clasico78
Next-Gen-D
Next-Gen-D
MP
13 octobre 2019 à 13:52:52

ah comme un ghost recon par exemple ?

et pour la vf, cje crois qu'ils avaient expliqué que y'a qu'en langue originale que le jeu d'acteur est bon, grosso modo, les traductions ont jamais la qualité de la vo et ils veulent pas amoindrir la qualité de leurs jeux. je simplifie mais je crois que c'est pour ça qu'il ne veulent pas de vf

clasico78
clasico78
MP
13 octobre 2019 à 14:10:36

Le 13 octobre 2019 à 13:52:52 Next-Gen-D a écrit :
ah comme un ghost recon par exemple ?

et pour la vf, cje crois qu'ils avaient expliqué que y'a qu'en langue originale que le jeu d'acteur est bon, grosso modo, les traductions ont jamais la qualité de la vo et ils veulent pas amoindrir la qualité de leurs jeux. je simplifie mais je crois que c'est pour ça qu'il ne veulent pas de vf

Gost recon je l'avait à peine essayer.. mais c'est possible que l'exemple correspond.. ce serai bien un peut comme dans The Last of Us.. un bon gameplay.. où tu ressent l'impact d'une balle t'arriver dessus

La question de la vf, j'ai bien dis optionnelle.. on sait bien quand on regarde un film en vo qu'on a le vrai jeu d'acteur et c'est top. Mais sur son Blu-ray on peut choisir l'option VF. Pourquoi pas dans un jeu? Parce que là, la différence c'est que tu dois jouer et lire des sous-titres en même temps.. et c'est très désagréable

Et des bonnes vf ça existe et c'est tout à fait possible (exemple witcher 3, The last of us, uncharted, horizon, certains mass effect etc...)

outrun13
outrun13
MP
14 octobre 2019 à 22:48:52

moi j'espère avoir un scénario du style on controle un mafieux qui se fait arrêter et qui laisse derrière lui un enfant de 2 ans. Puis genre 20 ans plus-tard on contrôle le fils et on fait sortir le padre de la prison puis on gère un business père et fils puis le fils meurt à la fin et le padre se suicide ou meurt en tentant de venger son fils. on contrôle deux persos qui meurent à la fin

Message édité le 14 octobre 2019 à 22:50:05 par outrun13
GTA-VIce-6ty
GTA-VIce-6ty
MP
12 janvier 2020 à 01:52:42

Persos mes attentes seraient : Un vigile City et un carcer City à la manhunt, un peut coins de la Havane pour la mafia cubaine, plus d'interactions avec l'eau surtout à Miami. Genre du jetski, ski nautique, parachute assentionnel, surf etc, plus trop de voiture ou moto volante... C'est pas l'ADN de GTA pour moi.. même si depuis vice City on peut faire le cheatcode voiture volante...

Un GTA remplie de sexe, drogues, alcool, fête, luxe, p*tes.. un Miami dans un jeu quoi ^^

Jony57
Jony57
MP
12 janvier 2020 à 02:26:10

Une meuf ancienne flic ! Je ne veux pas d'une pisseuse ou d'une wesh wesh chef de gang à la con... Mais une meuf droite ancienne flic qui connait la vie,mais aussi la grande soeur de l'autre protagoniste ! ensuite niveau map,vice city avec les alentours,le retour des mini jeu et autre comme bowling,billard,casino ect... Et aussi les boite de nuits,restaurants ect... après niveau armes je veux les impact de rdr 2 ! Niveau fond marin,plus de mammifères et autre bête aquatique.avoir comme dans rdr 2 une roulette d'objet avec les barre choco,bouteille de sky pour la regéneration,bouteille d'oxygène pour aller sous l'eau...voila je ne demande pas grand chose ! Je pense que je suis le plus raisonnable en terme de demande !

Message édité le 12 janvier 2020 à 02:29:05 par Jony57
misswestcoast
misswestcoast
MP
12 janvier 2020 à 13:15:50

Le 12 janvier 2020 à 02:26:10 Jony57 a écrit :

voila je ne demande pas grand chose ! Je pense que je suis le plus raisonnable en terme de demande !

Vanité, quand tu nous tiens... :sarcastic:

Jony57
Jony57
MP
12 janvier 2020 à 13:36:44

Le 12 janvier 2020 à 13:15:50 misswestcoast a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 02:26:10 Jony57 a écrit :

voila je ne demande pas grand chose ! Je pense que je suis le plus raisonnable en terme de demande !

Vanité, quand tu nous tiens... :sarcastic:

Je ne demande pas de construire des maisons,ni acheter des maison ou appartement en solo,ni d'avoir des bébé comme certain le demandent... ou encore mettre de l'essence dans la voiture hein !!! Je demande un gta 5 avec tous ce qui manque et qui aurait du être dans gta 5 !! En gros des choses présente dans gta 4 ou san andreas ! Je ne demande pas non plus toute les villes dans un seul gta ! Donc oui ! je suis LE PLUS RAISONNABLE en terme de demande pour gta 6 ! Regarde ce que les gens réclament pour gta 6... Certain abusent et n'ont aucune limite dans leur demandes !

Next-Gen-D
Next-Gen-D
MP
12 janvier 2020 à 15:56:46

Perso, j'aimerais une map variée aux multiples biomes, parce que je pense que c'est nécessaire sur un jeu à long terme. 6 ans de soleil californien sans saison ni autre région ça lasse. Ils ont super bien fait dans red dead. Ton envie du moment peut te mener à colter, strawberry, dans le bayou, st denis ou tumbleweed... y'en a pour toutes les envies.

Des interactions avec les pnj et la map seraient pas de refus

Question gameplay, j'aime bien le coup des héros multiples. Ca permet d'avoir un perso adapté à ton envie de jeu du moment. Avoir un pierce brosnan quand tu as envie de te la jouer gangsta ou un CJ Johnson quand tu veux te la jouer transporteur, bof. Donc 2-3 persos différents qui permettent tout ça.

J'aimerais qu'on en finisse enfin avec la poche magique. Ce que tu as sur toi est visible à la manière de rdr2, et si tu veux te charger comme une mule, ben ok t'es lourdement armé, mais au détriment de ta mobilité. Pouvoir stocker ses armes dans sa caisse comme on le fait sur notre cheval serait un plus.

Côté online, j'aimerais que seuls tes amis et ton groupe soient visibles sur le radar et la minimap. Le reste des joueurs ne le seraient que s'ils sont foutent le bordel. Ainsi celui qui veut jouer peinard n'est pas emmerdé, et celui qui veut se fighter n'a qu'à aller vers un mec qui est indiqué sur sa map parce qu'il est deja en train de retourner la zone, ou foutre toi-même le bordel et attendre que les autres joueurs te tombent dessus.

Que chaque véhicule que R* modelise comprenne des accessoires de customisation (blindage, trucs sportifs, pourquoi pas sirène et rampe lumineuse, armement), ainsi, sur base de n'importe quelle caisse, tu en fais ce que tu veux.
Que toute la map ne soit pas alertée de tes activités. Ce serait au petit bonheur la chance qu'au detour d'une rue tu croises un mec en livraison. À toi de choisir de faire tes ventes en véhicule blindé mais plus facilement repérable par les autres joueurs au milieu de la circulation de pnj, ou avec un véhicule passe partout mais plus vulnérable. A toi d'être discret ou de miser sur un passage en force.

On entend parler de rumeurs selon lesquelles dans gta 6 on aurait plusieurs époques, mais pour le online c'est pas aussi simple. Tu crées ton perso, tu achètes des biens, des véhicules, mais dans laquelle des deux époques du jeu ? Et quand tu changes d'époque, que devient ta tesla model 3 quand tu rejoint une session dans l'époque plus ancienne ? Tu fais 2 persos, un dans chaque epoque, et tu mènes deux carrières distinctes ? Arf, j'ai une autre idée :
Un online qui avance dans le temps au fil des années d'exploitation du jeu. C'est-à-dire qu'on commencerait par exemple dans les années 60, et au fil des maj, la deuxième année on aurait des véhicules/fringues/armes des années 70, puis 80's la troisième année, etc... la map evoluerait par petites touches à chaque maj également. Ce serait le truc révolutionnaire comme chaque épisode de gta en possède un. Oui ca paraît fou, mais il faut penser que pour tenir 6-7 ans sur le même online, il faut que ça évolue.

Message édité le 12 janvier 2020 à 15:59:55 par Next-Gen-D
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer