CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Double Dragon IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
killerbougon killerbougon
MP
Niveau 4
02 février 2017 à 06:33:34

thx haha jsavai ben y devait avoir une combine...:P sa finissait plus lol

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
02 février 2017 à 10:24:27

Comment on fait exactement pour choisir les niveaux du mode histoire ?

Archangejo Archangejo
MP
Niveau 3
02 février 2017 à 13:32:51

Tu appuies sur start/option dans le menu principal

Jinkot Jinkot
MP
Niveau 7
02 février 2017 à 13:41:25

Le 02 février 2017 à 02:23:22 sutiibu a écrit :
pour ce niveau :
1er choix: porte du milieu
2eme choix: porte de gauche
3eme choix: porte de gauche
4eme choix: porte de gauche

cc ^^ encore plus rapide : une fois au milieu, une fois a droite et une fois a gauche et c bon.

Judu35 Judu35
MP
Niveau 7
02 février 2017 à 14:05:35

Ajouter moi les mecs pour jouer ensemble jujudu035 :ok:

ted77 ted77
MP
Niveau 9
02 février 2017 à 16:13:04

Le 02 février 2017 à 10:24:27 akinawa a écrit :
Comment on fait exactement pour choisir les niveaux du mode histoire ?

Après avoir sélectionné histoire, au moment ou tu choisis un ou 2 joueurs et ton perso tu appuis sur option et le niveau de départ vas apparaître en bas à droite.

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 23:41:12

J'avoue que les épisodes Snes et GBA sont les plus funs et aboutis l'auteur, mais bon les gens ne comparent qu'avec ce qu'ils connaissent malheureusement, et le plus connu est double dragon 2 (d'ou ce 4 complètement fainéant qui ressemble plus à un rom hack du 2). Estimons nous heureux que ce soit pas DD3

[[sticker:p/1ntq]]
Loading-team Loading-team
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 16:13:26

La version master system bien du double dragon arcade était aussi très sympa à jouer à l'époque.
Je l'ai pris pour jouer avec mon p'tit qui a 4 ans et on s'amuse bien :ok:

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 20:42:56

Le 02 février 2017 à 23:41:12 Uglyginger-MKV a écrit :
J'avoue que les épisodes Snes et GBA sont les plus funs et aboutis l'auteur, mais bon les gens ne comparent qu'avec ce qu'ils connaissent malheureusement, et le plus connu est double dragon 2 (d'ou ce 4 complètement fainéant qui ressemble plus à un rom hack du 2). Estimons nous heureux que ce soit pas DD3

[[sticker:p/1ntq]]

En même temps, il est normal que ce nouvel épisode ne ressemble en rien à Super DD ou DD Advance : Yoshihisa Kishimoto, créateur de la série et directeur du développement de DD IV, était moins impliqué dans l'épisode Super Nintendo, et pas du tout concerné par l'épisode GBA.

ted77 ted77
MP
Niveau 9
06 février 2017 à 15:24:37

Le 05 février 2017 à 20:42:56 XerpuS a écrit :

Le 02 février 2017 à 23:41:12 Uglyginger-MKV a écrit :
J'avoue que les épisodes Snes et GBA sont les plus funs et aboutis l'auteur, mais bon les gens ne comparent qu'avec ce qu'ils connaissent malheureusement, et le plus connu est double dragon 2 (d'ou ce 4 complètement fainéant qui ressemble plus à un rom hack du 2). Estimons nous heureux que ce soit pas DD3

[[sticker:p/1ntq]]

En même temps, il est normal que ce nouvel épisode ne ressemble en rien à Super DD ou DD Advance : Yoshihisa Kishimoto, créateur de la série et directeur du développement de DD IV, était moins impliqué dans l'épisode Super Nintendo, et pas du tout concerné par l'épisode GBA.

Euh ton argument n'est pas valable car c'est double dragon II arcade qui a été sous le direction de Kishimoto, la version NES c'était Hiroyuki Sekimoto le directeur, kishimoto n'avait qu'un role de supervision.

Donc ce DDIV devrait plus ressembler à ça

https://www.noelshack.com/2017-06-1486390980-11365025702.jpg

Qu'à ça

https://www.noelshack.com/2017-06-1486391049-tm-3dsvc-doubledragoniitherevenge2.png

Source

https://en.wikipedia.org/wiki/Double_Dragon_II:_The_Revenge_(NES_video_game)

Message édité le 06 février 2017 à 15:25:20 par ted77
XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 15:47:30

Oui, mais il a dirigé le développement du premier épisode sur Nes, et le deuxième est assez proche de celui ci. De plus, comme tu le dis, il a supervisé le développement du second épisode sur Nes, ce qui signifie que toute les décisions prises au cours du développement ont été approuvées par lui. Donc, sans être impliqué dans le développement, il est tout de même impliqué dans le produit final.

Puis il ne faut pas oublié que c'est Arc System Works qui détient les droits et qui édite le jeu, et ASW a montré avec les jeux Kunio que, pour les licences qui appartenaient à Technos, l'éditeur préférait s'inspirer du volet le plus populaire de la saga pour faire des suites. Suffit de voir tous les jeux Kunio sortis ces dernières années, ils ont tous le style graphique de River City Ransom (à titre personnel, j'aimerais bien un jeu Kunio s'inspirant du premier épisode sorti sur Super Nintendo).

De toute évidence, ASW a décidé de faire la même chose avec Double Dragon, et ce ne sont pas les jeux d'arcade qui sont les plus populaires (surtout que le deuxième épisode ressemblait beaucoup trop au premier, avec des portions de niveaux du premier épisode reprises dans le second), mais les jeux Nes.

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 17:28:48

Désolé pour le Double Post, mais je voulais partager ici l'un des pires tests que je n'ai jamais lu :

https://www.jvfrance.com/test-double-dragon-iv-retro-142566/

Déjà, le testeur avoue à la fin de son test qu'il a joué moins de deux heures, ce qui est peu lorsqu'il s'agit d'un test. Le testeur dit s'être fait rembourser par Steam. Or, il faut avoir joué moins de deux heures pour pouvoir être remboursé :

Test réalisé sur PC à partir d’une version commerciale vite remboursée par Steam

Bon, c'est juste un BTA en 2D, on pourrait l'excuser en se disant que, même en aussi peu de temps, il a eu le temps de jouer suffisamment pour appréhender le gameplay. Malheureusement, un passage du test prouve que ce n'est pas le cas :

A force de vouloir trop honorer l’ancêtre de la NES, le titre Double Dragon 4 a hérité d’un gameplay d’un autre âge. Coup de poing, coup de pied et coup sauté, voila la liste des coups spéciaux proposés par Double Dragon 4.

D'après ce testeur, le coup de genou, le coup de coude dans le dos, l'hyper uppercut, le coup de tête, les projections, etc... n'existent pas dans ce jeu. Et passons outre le fait que le testeur ne parle pas du fait que les personnages déblocables n'ont pas tous la même force, la même résistance et des attaques différentes.

Pire encore, le testeur ose prétendre que d'autres BTA 2d propose un meilleur gameplay :

Et pourtant dans les années 90, les Final Fight, Super Double Dragon, et autres Streets of Rage ont permis aux amateurs de beat them all d’avoir plus de variété et de pêche dans leur gameplay. En 2017, Double Dragon 4 fait l’impasse sur les 20 dernières années d’évolution du beat them all, et revendique une jouabilité old-school.

Mis à part Super Double Dragon, aucun de ces jeux ne propose autant de possibilité de coups que DD IV (forcément, avec un seul bouton pour frapper, les possibilités sont plus limitées). Si le testeur avait cité DD Advance, il aurait été plus crédible (les possibilités sont plus nombreuses avec la possibilité de frapper au sol).

Pour les bugs de collisions, rien à dire, c'est vrai que c'est ridicule de voir les personnages passer à travers de gros rochers ou des caisses (ceci dit, c'est dû au fait que ces obstacles sont en fait considérés comme des armes, certains gros personnages peuvent s'en saisir).

Dans le reste du test, rien de notable, même si le testeur semble avoir imaginé certains niveaux (il ne me semble pas qu'on se batte dans un parking, et je suis sûr et certain qu'on ne se bat jamais à l'intérieur d'un hélicoptère dans cet épisode).

Ne pas aimer le jeu est une chose qui ne me pose aucun problème, il en parfaitement le droit, mais oser rédiger un test en touchant à peine le jeu et en racontant n'importe quoi du début à la fin, c'est juste honteux.

ted77 ted77
MP
Niveau 9
06 février 2017 à 18:35:06

Il sont en live dessus
Et le jeu prend cher sur le live et le chat
https://www.twitch.tv/gamekultlive

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 23:02:15

Pire encore, le testeur ose prétendre que d'autres BTA 2d propose un meilleur gameplay :

Je peux t'en citer à la pelle perso. Bon je vais pas oser parler des boucheries d'arcade qui déboitent tout, comme the punisher ou metamorphic force (oups, c'est fait), mais juste FF3 (honnêtement les deux premiers sont trop limités), Streets of rage 2 (le 3 le gameplay est riche mais pénible à jouer...), TMNT turtles in time ou le moins connu hyperstone heist, et ça c'est que pour les années 1990. La on peut rajouter l'excellent Streets of rage remake qui déboite tout, et le très violent Mother russia bleeds et sa pléthore de combo + projections chelou :oui:

ted77 ted77
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 22:21:54
XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 13:31:26

Le 06 février 2017 à 23:02:15 Uglyginger-MKV a écrit :

Pire encore, le testeur ose prétendre que d'autres BTA 2d propose un meilleur gameplay :

Je peux t'en citer à la pelle perso. Bon je vais pas oser parler des boucheries d'arcade qui déboitent tout, comme the punisher ou metamorphic force (oups, c'est fait), mais juste FF3 (honnêtement les deux premiers sont trop limités), Streets of rage 2 (le 3 le gameplay est riche mais pénible à jouer...), TMNT turtles in time ou le moins connu hyperstone heist, et ça c'est que pour les années 1990. La on peut rajouter l'excellent Streets of rage remake qui déboite tout, et le très violent Mother russia bleeds et sa pléthore de combo + projections chelou :oui:

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Tous ces BTA que tu m'as cité ont le même défaut, à savoir qu'ils ont une seule touche pour les attaques, ce qui limite quand même pas mal les move sets. J'ai joué à Final Fight 3 sur emulateur hier pour m'assurer de ne pas dire n'importe quoi, et j'ai fait la liste des coups que l'on peut porter : l'attaque de base que l'on peut enchainer trois fois, un coup en l'air, un coup en courant, un autre en courant suivi d'un saut, projection (et projection en l'air pour Haggar), et trois attaques spéciales, dont uen qui fait eprdre de la vie et une qui nécessite de remplir la barre de super (et petiute note personnel, je trouve absurde d'avoir ajouté des attaques nécessitant de faire des manipulations similaires à celles d'un versus fighting dans un BTA).

Au final, on a un move sets équivalent à celui de Double Dragon IV, mais certainement pas plus, et tous els BTA que tu as cité sont à peu près au même niveau, à quelques différences près. La seule vraie différence, c'est la possibilité de courir absente de DD IV (inspiration de la version Nes oblige). De toute façon, comme je l'avais dit plus haut, aucun BTA 2D n'arrive au niveau des possibilités de DD Advance, du moins à ma connaissance.

Bonus : Anagund dans son test l'IA supérieure de DDII, cette vidéo où le joueur arrive à obliger l'ennemi à se suicider lui donne parfaitement raison :

https://youtu.be/dDiOojVBM_0?t=227

Ou pas.

ted77 ted77
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 14:39:49

@ XerpuS

Je te propose une autre comparaison,
on va prendre une série des années 90 qui a été portée en beat them all et en VS fighting (avec du bon et du mauvais) en son temps et qui vient de sortir une nouvelle itération sous forme de beat them all revival de la période initiale...
J'ai nommé "power rangers"
Le jeu est sorti sur PS4 Xbox one et PC le 17/01 soit 15 jours avant double dragon pour 15€ sans le DLC en europe et 15$ avec le DLC aux US (là aussi on se prend une belle quenelle)

Le jeu est plus beau, jouable à 4, plus rejouable car il y a un système d'arbre de compétence, plus varié au niveau des combos (surtout grâce à son système d'air combo) propose un système de course et d'esquive, les niveaux sont moins linéaires(phase de libération d'otages), l'IA des ennemis même si elle n'est pas terrible est moins conne (pas de safe zone ou de coup imparable).

Alors oui double dragon a aussi des avantages, plus de perso jouables, plus de modes de jeu des combats de boss qui ne sont pas des QTE.

Mais l'un des 2 prend en compte les évolutions du BTA depuis les années 90 et pas l'autre.

Perso ce que je reproche à double dragon IV c'est la paresse des devs qui n'ont absolument pas cherché à faire évoluer le gameplay, je ne sais plus qui l'a dit sur le forum mais on dirait un ROM hack de double dragon 2 sur NES fait par un fan.

D’ailleurs en parlant des fans, voici 2 exemples de ce qu'ils peuvent faire

https://www.youtube.com/watch?v=KiA03rh1fXU
https://www.youtube.com/watch?v=90qSl01Yneo&t=146s

Et c'est triste de voir qu'un jeu pro ne tiens pas la comparaison.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
La vidéo du moment